Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 assurance pour vélomobile

Aller en bas 
+52
DB2
dan25
zapilon
JeanMarc38
marcel
maTTaw
Birouette
Steph753
Pulsar33
Zenedavtri
gully-vert
Laurent69
Samural
Velosteph
Ralevy
Cadero
Fabien67
zapols
daniel80
phire
Didier33
J. D'Alès
beno
Treplev
yffig
willy69
yoclode
Snickers
daweed
PatsyGarett
pierrot
vibi
Fleur
labiquette
sleibt
iubito
Papy volant
christophe.winckler
hbourj
mat
M
pasteque
VJM
Magnum
sherpa421
Casimir
DrDude
Jacques Pouliquen
fabien
Guilhem
laurent Ivanoff
pierrie17
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 EmptyVen 08 Fév 2019, 13:34

Effectivement, il faudrait vérifier si il n'y a pas de valeur maximum pour le vélo assuré.

C'est souvent le cas, même avec les assurances spécifiques vélos.  En regardant les conditions de diverses assurance specifiques vélos en Belgique, j'ai trouvé des plafonds entre de 5000€, 7000€ et 10000€, parfsois ces plafonds varient en fonction du type de vélo (course route, VTT, VAE...) très rares sont celles qui assurent des vélos de plus de 10000€ or avec un VM c'est assez courant.

Il y a des assurances qui plafonnent la montant remboursé -> si le vélo vaut plus, ils ne rembourseront qu'à hauteur de leur plafond.

Et d'autres plus vicieuses qui plafonnent la valeur du vélo assurable avec pour conséquence que si le vélo dépasse la valeur maximum, l'assurance ne rembourse rien car le vélo ne répond pas aux conditions pour 6etre assuré et ce même si la prime a été payée.  Ils ne demandent pas la facture d'achat du vélo au moment de la conclusion du contrat d'assurance, uniquement en cas de sinistre et vérifient que le vélo répond aux conditions pour etre assuré à ce moment la seulement.

A ce sujet, le terme bicyclette est utilisé, pas le terme vélo or une bicyclette cela a deux roues, pas trois.  et cela n'a pas non plus de carroserie. Il faudrait tout de même vérifier qu'un VM est bien couvert et pas seulement une bicyclette !

Il faut demander le contrat d'assurance avec toutes les conditions détaillées, pas le blabla commercial.

En général, ce sont les assurances les moins chères, à prime fixe indépendente dela valeur du vélo et qui demandent le moins d'informations lors de la conclusions du contrat qui ont le plus de restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 EmptyVen 08 Fév 2019, 13:42

Slt fleur,

justement, c'est ce que j'ai précisé au début avec la MACIf, le prix de l'assurance varie et j'ai ajusté pour mon cas la valeur a neuf de celui que j'ai acheté (mon QV). et donc àa me coute 120 euros par ans. mais il doit bien en avoir d'autres qui font ça. l'option assurance de la FFCT le permet, et les vélomobiles existent dans l'esprit de ses dirigeant. L'assurance s'adapte, et des VD aussi chers que ds VM existent, cf mon post précédent.

pour un prix plus bas, l'option de l'assurance habitation coute bcp moins cher, genre 50 euros par ans.

mais comme ce sont les engins de loisir de toutes sortes (un hobby-cat par exemple j'imagine) qui sont assuré, la gamme de prix est large et permet d'y inclure les VM. les instruments de musique sont inclus aussi. on doit pouvoir trouver des trucs pas donné dans cette sous catégorie.

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 EmptyVen 08 Fév 2019, 13:53

J’aime bien le gain aéro de 20%, ça faire rigoler le velomobiliste qui va le doubler pleine balle dans la descente et au bout de 3 km de montée il sera toujours devant.

Je suis également assuré à la Macif avec ce contrat habitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 EmptyVen 08 Fév 2019, 15:00

Oui Gully c'est bien beau tes comparatifs en liens , c'est effectivement un peu plus que la moyenne de nos VM bien qu'on soit facilement au même tarif selon les options mais c'est largement au-dessus de la moyenne des VD course. On n'en voit pas tant que ça à ce tarif sur les routes. Leur moyenne à eux doit être moitié moins.

Fleur , c'est vrai pour le terme de bicyclette mais quoi qu'on en dise , nos VH sont des vélos certes spéciaux mais ça reste des vélos qui ont juste le chic pour casser les codes de l'UCI assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 4048

@Zenedavtri :

assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Mort-de-

Ça c'est bien vrai assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 4048 Je l'ai à peu près vécu. C'est plutôt du marketing ce chiffre , ils n'achètent pas de la performance (ce qu'ils croient) mais de la technologie Rolling Eyes Je n'ai jamais vu l'intérêt de mettre autant dans un VD Shocked Sauf peut-être pour le TdF ou similaire.
Quand je pense que tu est à 100 km/h à Landerneau et qu'eux il leur faut un bon col pour être à 80 km/h pirat
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 EmptyVen 08 Fév 2019, 16:06

MissileCarbone a écrit:
Oui Gully c'est bien beau tes comparatifs en liens , c'est effectivement un peu plus que la moyenne de nos VM bien qu'on soit facilement au même tarif selon les options mais c'est largement au-dessus de la moyenne des VD course. On n'en voit pas tant que ça à ce tarif sur les routes. Leur moyenne à eux doit être moitié moins.


Pour remettre dans le contexte de ce post et ressortir du hors sujet Very Happy Very Happy ta question portait sur la difficulté de se faire assurer pour des accidents en vélomobile, avec comme explication proposée, la difference de prix des machines.
Je t'ai montré que le fait d'etre un vélomoble n'était pas un élément discrminent en terme de prix ou de nature d'objet dans ces contrats. Avec comme preuve une exemple de VD aussi cher qu'un VM et le fait qu' en terme de rareté (les assureurs raisonnent en terme de cout/risques/occurences) le vélomobile se positionne comme ce genre de vélo. Je dirai meme que les vélomobiles sont bien plus rares que les pinarello F10.

donc les assurances peuvent prendre en charges le vélomobile contrairement a tes craintes, et de surcoit, zenedravti confirme que c'est possible en étant lui aussi assure chez eux, .

après si tu préfère ne pas t'assurer, libre a toi, mais ça existe en tout cas

Gully
PS: au passage, je suis d'accord avec vous: c'est de la masturbation technologico-marketting ces modèles. après faut pas renier les VD: les plaisirs sont différents: va tapper la discut' avec tes potes pendant que tu roule en VM, ou essaye de grimper un col à 6% à 15 Km/h de moyenne. c'est comme la moto et la voiture. pas les memes usages
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 EmptyVen 08 Fév 2019, 16:09

MissileCarbone a écrit:
Fleur , c'est vrai pour le terme de bicyclette mais quoi qu'on en dise , nos VH sont des vélos certes spéciaux mais ça reste des vélos qui ont juste le chic pour casser les codes de l'UCI assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 4048

Tu sais, les assureurs, l'UCI, ils n'en ont rien à foutre !

Par contre leurs termes et conditions, si il y a sinistre à indemniser et encore plus si ils doivent indemniser à hauteur de 10K€, tu peux être certain qu'ils les vérifieront et les appliqueront à la lettre.
Et donc je voulalis simplement attirer l'attention sur le fait qu'ils ont utilisé le terme bicyclette et pas vélo et que ce terme me semble plus restrictif.

En tout état de cause, un petit document de la MACIF confirmant qu'ils assurent bien un VM ne peut pas faire de torts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 EmptyVen 08 Fév 2019, 17:47

Oui tu as raison il faut demander une confirmation à la MACIF.

gully-vert a écrit:
ta question portait sur la difficulté de se faire assurer pour des accidents en vélomobile, avec comme explication proposée, la difference de prix des machines.

Non pas la différence de prix. Seulement au cas où on se planterai soi-même. On a vite fait d'atteindre plusieurs milliers d'euros de réparations comme je l'ai dit page précédente.

gully-vert a écrit:
donc les assurances peuvent prendre en charges le vélomobile contrairement a tes craintes

Ce n'est pas le cas de mon assureur sauf en cas de vol. Dans l'exemple où j'ai eu des légères fêlures à la suite d'une crevaison arrière (je recommande le tubeless) , on ne peut pas dire que j'ai manqué de prudence ni que j'ai fait exprès de crever et de m'accidenter. Je me suis planté tout seul involontairement. Mais je n'ai pas de prise en charge pour les dégâts du VM sauf corporel. Ce serait le cas à la MACIF dans cet exemple ? Alors youpi. Et je pense à ceux qui ont négocié des virages trop vite et ont fini sur le flanc avec des fêlures multiples. Même topo ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 EmptyVen 08 Fév 2019, 18:43

Y-a-t'il une couverture responsabilité civile en cas d'accicent à vos torts avec un autre véhicules ou un piétons ?
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 EmptyVen 08 Fév 2019, 18:46

Citation :

Ce serait le cas à la MACIF dans cet exemple ? Alors youpi. Et je pense à ceux qui ont négocié des virages trop vite et ont fini sur le flanc avec des fêlures multiples. Même topo ?


oui, et de l'assurance de la FFCT aussi, tant que tu n'es pas en compétition. le prix du bien ne fait que changer la cotisation.

pour la FFCT (Allianz) il y a une limite de 10000 euro, avec vétusté mais ce n'est pas le plsu performant. MACIF prend les valeurs à neuf.

voici dans le detail ce qu'il y a sur le contrat FFCT:

assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Sans_t10


pour 10000 euro assures d'un cycle neuf, en vol + dommages, c'est 300 euro /ans. 100 euros de franchise. mais pour les petites reparation, vaut mieux se débrouiller pour éviter de casser ces contrats


et une simple chute tout seul sur la route cassant du matos est indemnisé comme dans l'exemple de la fourche que j'ai donné

Cdlt

Gully
PS pour le reste, renseignez vous chez eux, je ne suis pas assureur, mais c'est pas exotique comme contrat
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 533
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Empty
MessageSujet: Assurance vélomobile    assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2019, 18:44

Bonsoir à tous

Dommage que l'on ne soit pas resté dans les propos de ma question du 05/02/19

Je sais très bien qu'une assurance maison, un licence FFCT couvrent la RC ainsi que les dégâts occasionnés suivant certaines conditions de contrat pour tous cycles ne dépensant pas 250W (Max 25Kms)

Je rappelle ma question qui porte seulement sur la RC en cas d'accident responsable avec une vélomobile VAE 350W sans carte grise et sur une route normale donc véhicule non homologuée

Concernant les autres frais j'accepte de les prendre à ma charge

Pour l'instant je n'ais pas encore trouvé une assurance qui peut prendre en compte ma question

A+
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3886
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2019, 19:32

Je crains qu’un assureur ne puisse assurer un véhicule non homologué ( ou alors uniquement hors route, ce qui limite...)
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2019, 21:21

Slt,

toutafé, je plussois l'avis de Laurent69

cependant: les 350W qu tu évoque sont ils une puissance électrique consommé en entré de régulateur, ou une puissance mécanique fournie ?

dans le 1er cas, tu arrive peu ou prou a 250W mécanique fourni. dans le 2eme cas, tu es hors réglementation, donc inassurable car le risque n'st pas quantifiable car lié a ton cas particulier globalement (en résumé)

Gully
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2704
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 EmptyDim 24 Fév 2019, 21:22

Bonsoir,
Cadero a écrit:
Je rappelle ma question qui porte seulement sur la RC en cas d'accident responsable avec une vélomobile VAE 350W sans carte grise et sur une route normale donc véhicule non homologuée
Pour l'instant je n'ais pas encore trouvé une assurance qui peut prendre en compte ma question

Encore heureux ! Quel assureur serait assez fou pour garantir cela ? Et d'ailleurs la loi le lui interdit.
Ce qui m'effare, c'est le terme "seulement" Shocked
Imagine que tu renverses un gamin et qu'il en reste tétraplégique !
Crois-tu que quelqu'un va payer pour toi les frais pendant des décennies ?

Bonne réflexion ...
Pulsar33

PS : je me place bien sûr dans le cas indiqué où le système ne satisfait pas les obligations réglementaires
Revenir en haut Aller en bas
Steph753
**



Messages : 68
Date d'inscription : 20/07/2017

assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2022, 16:08

Pas de nouvelle depuis 3 ans sur ce fil, je viens demander s'il y a du nouveau.

Deux types de machines :
- VM 100% musculaire
ou
- VM avec AE homologuée


Trois types de situations :
- dommage matériel avec tiers identifiable (exemple une voiture qui me rentre dedans)
- dommage matériel sans tiers identifiable (exemple une voiture qui me rentre dedans et qui se barre OU qui rentre dedans durant mon absence OU je me plante tout seul avec dans un virage)
- vol (avec ou sans agression , au lieu du domicile ou n'importe où)

==> Qui a des infos récentes et intéressantes d'assurances à ces sujets ?



Pour ma part, j'ai demandé à mon assurance voiture (MAIF). Ils m'ont expliqué que ça nécessite un rdv, qu'on étudie ça dans le détail, blablabla blablabla, mais il en ressort ceci :
1) le contrat RAQVAM (évoqué sur ce topic en 2015) n'existe plus
2) ils sont ok d'assurer un VM et cela nécessite une option supplémentaire de l'assurance habitation avec les garanties suivantes :
-- vol à domicile, pas de limitation de valeur, sur présentation de facture, vétusté appliquée (pas d'info plus précise)
-- vol en un lieu autre que domicile, valeur assurée limitée à 5000€ (parce qu'ils "considèrent que ça doit être attaché avec un cadenas" Rolling Eyes ), il me semble que la vétusté s'applique là aussi
-- dommages accidentels couverts (uniquement matériel) avec ou sans tiers identifiable (là encore il me semble qu'une vétusté s'applique)
-- la conseillère (très gentille) recommande fortement une autre assurance supplémentaire (PRAXIS) pour couvrir les dommages corporels car ils ne seront pas couvert par cette option de l'assurance habitation qui assure le VM
-- je n'ai pas eu de distinction (ça ne veut pas dire qu'ils n'en font pas) entre VM avec AE ou VM 100% musculaire
-- pas de limitation d'usage (100Km/an ou 30000km/an pour MAIF c'est pareil)
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 788
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2023, 15:44

Bonjour,
Je déterre ce sujet car je suis tombé sur un article sur le journal disant que la MAIF avait adapté une assurance pour les vélos spécifiques.
Du coup je suis allé sur leurs site.: https://www.maif.fr/vehicule-mobilite/assurance-velo

Il est bien spécifié vélomobile.
J'ai fait un devis car je ne suis pas client chez eux et pour le WAW musculaire ca donne
cotisation annuelle 481.99€/an (franchise de 300€)
option responsabilité civile prise : 56.30€/an

total 538.29€

Voila c'était juste pour info.
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1066
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2023, 15:55

Merci pour l'info Florian assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 782111

J'en ai eu des voitures (parfois sportives), des motos (souvent sportives) et je n'ai jamais eu un devis d'assurance aussi cher Laughing

1005€/an pour assurer mon Mango AE (valeur neuve 8500€ à la louche)

assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Carton2 la MAIF
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 788
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2023, 16:47

Ah oui quand même Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2023, 17:25

je suis à la MAIF et avec l'assurance habitation je suis assuré
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1114
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2023, 21:08

Pareil que Marcel !
On avait demandé à la MAIF lors de l'achat du Speedelec de mon épouse : c'est couvert par l'assurance habitation.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3886
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 EmptyMar 27 Juin 2023, 22:31

Qu’est-ce qui est couvert ? Vol, accident responsable ?…
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1114
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 EmptyMer 28 Juin 2023, 21:48

Dans mon cas, l'assurance habitation (ça s'appelle contrat RAQVAM) assure contre le vol des vélos.
L'assurance responsabilité civile (ça s'appelle contrat Praxis) assure les accidents responsables / pas responsables qu'on pourrait avoir avec nos biclous "normaux" et pour le Spedelec, on a aussi une assurance spécifique (et obligatoire d'ailleurs) qui inclut les déplacements professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 EmptyJeu 29 Juin 2023, 07:18

L'assurance habitation " assure contre le vol des vélos. "

Mon interprètation : seulement dans le lieu d'habitation

Le dernier vol déclaré ici a été indemnisé, en partie bien sür, parce qu'il avait eu lieu dans le gararge à vélo
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1114
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 EmptyJeu 29 Juin 2023, 18:54

Oui, c'est exact : cela couvre uniquement les vols sur lieu d'habitation y compris garages, caves ou espace commun d'une copropriété si le vélo était attaché à un point fixe.
Pour un vol à l'extérieur, il faut une assurance supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2023, 18:52

Le contrat RAQVAM n'existe plus
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1114
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 EmptyJeu 06 Juil 2023, 21:11

Sur mon contrat au format PDF que j'ai sous les yeux en me connectant sur le site de la MAIF, c'est marqué :
Citation :
ASSURANCE
HABITATION
Raqvam 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance pour vélomobile
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Pub TV pour un vélomobile, utopique?
» Pour vous, est-ce un vélomobile ou pas ?
» velomobile WAW 206 IUT Aisne
» Le bon développement pour un vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: