Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 assurance pour vélomobile

Aller en bas 
+52
DB2
dan25
zapilon
JeanMarc38
marcel
maTTaw
Birouette
Steph753
Pulsar33
Zenedavtri
gully-vert
Laurent69
Samural
Velosteph
Ralevy
Cadero
Fabien67
zapols
daniel80
phire
Didier33
J. D'Alès
beno
Treplev
yffig
willy69
yoclode
Snickers
daweed
PatsyGarett
pierrot
vibi
Fleur
labiquette
sleibt
iubito
Papy volant
christophe.winckler
hbourj
mat
M
pasteque
VJM
Magnum
sherpa421
Casimir
DrDude
Jacques Pouliquen
fabien
Guilhem
laurent Ivanoff
pierrie17
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2015, 19:33

Non Didier, tu n'est pas un râleur, tu es juste soucieux de ton espérance de vie : article
Longue vie aux modos, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 EmptyDim 11 Oct 2015, 19:45

Meuh nan t'es pas un râleur  assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 4048 on t'aime bien  assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 4048

Didier33 a écrit:
Hors la loi le précieux Airzound (Qui m'a sauvé bien des fois, lui)  assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Carton2
Interdits donc, les feux stop pour vélos  assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Carton2

L'airzound hors-la-loi ? Suspect N'importe quoi Shocked

Les feux stops aussi ? Shocked scratch Laissez-moi rire , un de nos membres vient d'en installer sur son VM.

Mais qu'est ce que c'est que cette instrumentalisation de la sécurité sur nos vélos Shocked scratch mais comme tu dis la législation est obsolète Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Treplev
**
Treplev


Messages : 68
Âge : 57
Localisation : Villejuif, 94
VPH : Leitra
Date d'inscription : 16/08/2008

assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2015, 00:36

Finalement j'ai assuré mon Leitra chez Groupama
Revenir en haut Aller en bas
http://leitra.sitew.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2015, 08:04

Mon assurance habitation Filia Maif vient de prendre en compte la réparation de mon Quest. L'accueil reçu lors de la prise de contact autorise l'optimisme.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2015, 10:59

Bon, hier j'ai reçu 3651 roros de Filia Maif sur mon compte, soit un mois et une semaine après l'ouverture du dossier! Je dis juste chapeau!
Et je leur fait une pub méritée comme promis.
Reste 125 euros de franchise pour me punir d'une erreur de pilotage. Quoi de plus normal?
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2015, 11:06

Bon, dès que j'arrive à toucher un centime d'indemnisation, bientôt 12 mois après l'accident (contre tiers responsable identifié !) je supprime une lettre à l'acronyme de mon assurance pour rejoindre la tienne !!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2015, 11:17

Oui parce que moi, je me suis juste vautré tout seul...
Je suis allé vers eux parce que Sleibt avait été bien remboursé dans le même genre de circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2015, 18:35

Salut Magnum
Tu es couvert quand tu roules par ton assurance habitation ? C'zst le contrat de base ou tu a souscrit une extension ? (je pensais que le vélo est couvert seulement contre le vol dans l'habitation)
(j'ai rien vu sur le forum concernant ton accident. serai-je inattentif ?)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2015, 21:11

Je ne viens plus trop par ici. Je ne supporte pas les mensonges colportés par certains dans le seul but de nuire... Je préfère aller me faire pendre ailleurs.
C'est le contrat RAQVAM
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2015, 22:15

c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015, 11:19

relevé page 15 de la revue "le cycle"
"www.fma.fr
qui assurait les motos
se lance sur le marché de l'assurance velo etc etc "
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
daniel80
Posteur de bronze
daniel80


Messages : 230
Âge : 70
Localisation : 80320
Date d'inscription : 23/07/2013

assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: dommage    assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015, 11:37

@magnum

FORT DOMMAGE

Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015, 12:14

Pour un vélo d'une valeur de 5000€ (soit moins que la valeur réelle d'un VM neuf), le coût est de 31,52€ / mois après un premier versement de 81,05€ (avec protection vol, l'écart sans la protection vol est infime).
Equivalent à un deux roues motorisé (scooter 125).


Dernière édition par zapols le Lun 23 Nov 2015, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015, 13:49

et le vélo doit avoir été acheté dans les 12 mois précédents.
on n'y est pas encore, je préfère m'auto assurer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015, 16:07

La FMA dont parle Papy Volant est-elle vraiment nécessaire ?
Cela ne fait-il pas une assurance dans l'assurance ?
Parce que Magnum dit clairement que c'est son assurance habitation.
La FMA annonce un plafond maxi de 5000 E.
Si Magnum avait eu 5000 E de dégâts , aurait-il été indemnisé pareil ? Juste avec l'assurance habitation ? Moins la franchise.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015, 17:37

moi j'ai aussi une extension de mon assurance ménage pour les vélos de valeurs: vol, dégâts par des sauvages et même casco, c'est-à-dire si je me plante tout seul!

prime, env. 200.-/an je crois, une fois pour 1 VD électrique et 2 vm!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 EmptyLun 23 Nov 2015, 17:56

Contrat RAQVAM ..MAIF
avec 4 options
tout est expliqué sur le site!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2015, 08:29

A la Maïf aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Treplev
**
Treplev


Messages : 68
Âge : 57
Localisation : Villejuif, 94
VPH : Leitra
Date d'inscription : 16/08/2008

assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Réponse au message privé de Cleo   assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 00:42

Bonjour
Pardon pour le délai de ma réponse. Je te réponds en public car je pense que ça peut intéresser tout le monde : oui mon vieux vm est bien assuré à hauteur de 5000 € chez Groupama en tant que matériel de sport et de loisirs en option à mon contrat habitation
Revenir en haut Aller en bas
http://leitra.sitew.com
Invité
Invité




assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 12:04

@Treplev : donc tu leur a expliqué ce qu'est un VM ?
Ou c'est juste en fonction du montant d'achat de matériel sport et loisirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 21:18

Fonceurcouché : Bonjour
Matmut : Bonjour , que puis-je pour vous ?
Fonceurcouché : J'ai besoin d'un renseignement.
Matmut : Oui , lequel ?
Fonceurcouché : J'ai bien deux contrats ? Donc habitation , responsabilité civile et Multirisques accidents de la vie ?
Matmut : Je vais me renseigner.
(...)
Oui c'est bien cela.
Fonceurcouché : D'accord.Pas sport et loisirs ?
Matmut : Je vais regarder.
(...)
Non ça ne comprends pas le matériel de sport , juste la personne.
Fonceurcouché : C'est pourtant sur ça que je veux me renseigner. Pour le vélo.
Matmut : C'est à dire ? Vous voulez protéger le matériel ?
En cas d'accident , on prend en charge le sinistre mais on ne prend pas en charge les réparations pour le vélo.
Fonceurcouché : Oui mais le matos , c'est très cher à réparer surtout dans le sens où l'accident n'est pas lié à l'usure et donc un défaut de remplacement. Il n'y a pas de formule pour ça ?
Matmut : Non ce n'est pas possible.
Il faut peut-être voir avec le vendeur.
Mais nous on ne peut pas.
C'est un vélo électrique le vôtre ?
Fonceurcouché : Non mais c'est un vélo spécial et le prochain est très très spécial.
Matmut : D'accord , parce que nous on assure les vélos électriques.

Shocked tiens donc  scratch et pourquoi les électriques en particulier ?  scratch

J'ai omis d'lui demander moa  Suspect

Normal , ça m'intéresse pas une AE  assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 4048

Fonceurcouché : C'est surtout de l'écomobilité , c'est bien plus intéressant qu'une voiture.
Matmut : D'accord , peut-être voir avec le vendeur ou un courtier en assurances mais nous on ne propose pas , désolé.
Fonceurcouché : De toute façon , ce n'est pas le boulot du vendeur.
Matmut : Si il y en a qui le font , par exemple à Décathlon mais il vaut mieux voir avec eux.

assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Mort-de-  assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Mort-de-

Fonceurcouché : Non mais des revendeurs de ces vélos très spéciaux ça se compte sur les doigts d'une main en France  assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 4048
Matmut : Vous faites partie d'un club ?
Fonceurcouché : J'essaie mais vous savez ces vélos là ça ne court pas les rues.
Ce n'est pas démocratisable.
Matmut : Désolé , je ne sais pas alors.
Donc c'est des vélos spéciaux , ça risque d'être compliqué pour trouver une assurance pour ce vélo.
Fonceurcouché (mode "L'emmerdeur")  Twisted Evil  : Non il semble que ça existe chez la concurrence mais je ne suis pas bien renseigné , vous semblez avoir un coup de retard  assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 4048
Matmut : Alors vous pouvez prendre chez ce concurrent alors.
Fonceurcouché : Dommage non ?  assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 4048 Moi je suis bien là , il manque juste un petit rien  assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 4048
Matmut : Oui je comprends.
Je suis désolé.
Merci de nous avoir contacté.
Fonceurcouché : Bonne semaine. Au revoir.
Matmut : Pareillement , au revoir.

C'est quand même pas juste , il y en a qui font et d'autres ne semblent pas intéressés ou ne connaissent pas Suspect No scratch
Revenir en haut Aller en bas
Treplev
**
Treplev


Messages : 68
Âge : 57
Localisation : Villejuif, 94
VPH : Leitra
Date d'inscription : 16/08/2008

assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 23:10

Je ne me souviens plus très bien si je leur ai expliqué, j'imagine que oui. Je me suis surtout assuré ☺ qu'il était possible d'assurer mon vm chez eux et que tout ce que je voulais était bien dans le contrat.
Si je me souviens bien ils m'ont proposé 5000 € comme valeur et ça me convenait.
Revenir en haut Aller en bas
http://leitra.sitew.com
Invité
Invité




assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2015, 23:12

Laurent47 parle de 9800 E de couverture chez Groupama , c'est ici à partir du 1er décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Treplev
**
Treplev


Messages : 68
Âge : 57
Localisation : Villejuif, 94
VPH : Leitra
Date d'inscription : 16/08/2008

assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2015, 01:44

"C'est ici" c'est une expression franc comtoise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leitra.sitew.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2015, 09:18

Pour comprendre ce "c'est ici", il faut cliquer sur le "ici" dans le message de fonceur couché: c'est un lien vers un site (c'est discret il est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance pour vélomobile
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Pub TV pour un vélomobile, utopique?
» Pour vous, est-ce un vélomobile ou pas ?
» velomobile WAW 206 IUT Aisne
» Le bon développement pour un vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: