Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 assurance pour vélomobile

Aller en bas 
+52
DB2
dan25
zapilon
JeanMarc38
marcel
maTTaw
Birouette
Steph753
Pulsar33
Zenedavtri
gully-vert
Laurent69
Samural
Velosteph
Ralevy
Cadero
Fabien67
zapols
daniel80
phire
Didier33
J. D'Alès
beno
Treplev
yffig
willy69
yoclode
Snickers
daweed
PatsyGarett
pierrot
vibi
Fleur
labiquette
sleibt
iubito
Papy volant
christophe.winckler
hbourj
mat
M
pasteque
VJM
Magnum
sherpa421
Casimir
DrDude
Jacques Pouliquen
fabien
Guilhem
laurent Ivanoff
pierrie17
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015, 13:18

Sans faire n'importe quoi, tu te retrouves vite sur le flanc! Et là les frais montent vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015, 13:36

Comment on se retrouve vite sur le flanc confused

À part l'excès de vitesse en virage et le vent qui peut soulever le VM mais là aussi ça dépend de la vitesse , je ne vois pas scratch

Ou le braquage brutal à droite ou à gauche mais il faut faire attention à ce qu'il se passe devant soi et anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015, 18:52

faut jamais dire jamais dit-on! assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Vieux-sm

j'en connais un qui se reconnaitra qui a parqué son vm sur le bas-côté et qui s'est fait une belle souche: résultat, une caisse défoncée dessous No assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Pourkouw

mon assurance paie aussi le vol et la dépradation Suspect

en effet, le vm n'est qu'un vélo, mais lorsque tu vois le ticket de caisse, tu as une autre impression! Rolling Eyes Laughing

ta RC ne te paie que les dégât que tu fais à autrui.

je n'ai jamais eu d'assurance pour mes autres vélos qui n'étaient effectivement que des croûtes,

...mais le jour où un imbécile veut juste essayer de rentrer dans ton vm "pour voir" et qu'il te défonce le capot ou le fond avec ses grands pieds, ou pire, s'il se met à rouler et s'embroche 20 m plus loin... "chère Mobilière!" assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Ang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015, 19:28

Ça me fait penser à un truc qu'on ne peut pas forcément prévoir puisque ce n'est pas systématique :

Un orage de grêle pale

Déjà qu'une métalosaure résiste plus ou moins mais pas sans dégâts , un VM ce sera littéralement une passoire  assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Triste6  Rolling Eyes  Shocked

Là c'est victime intempéries , on n'y peut rien.

Dans ce cas , sommes nous totalement pris en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015, 19:38

si c'est une casco, à priori oui
... mais c'est le genre de truc à voir dans le contrat

j'ai une casco partielle pour ma bagnole qui couvre les bris de vitres, les dégâts d'animaux, et la grêle

mais j'ai rein trouvé pour les casse-pieds assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015, 19:56

beno a écrit:
si c'est une casco, à priori oui

scratch scratch scratch

à part la marque de casques je ne vois pas ce que c'est assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 4048 assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2015, 20:02

ach!  ça doit être du suisse!...  assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 4048

une casco, chez nous, c'est une assurance qui paie les dégâts à ton véhicule, à la différence de la RC qui paie au véhicule (ou à tous objet/personne) d'un tiers lésé

de là, casco totale, ça paie tout, enfin presque, et casco partielle, cf. ci-dessus, donc pas ta tôle en cas d'accident par exemple  Rolling Eyes  Sad

al casco partielle, c'est pas trop cher, la totale, c'est plutôt pour les véhicules neufs tant que tu en retires quelque chose, au bout d'un moment, tu ne fais plus que payer les primes, alors autant abandonner

par exemple, ma toyota de 16 ans et 340'000km, j'ai plus de casco depuis longtemps... assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 4048 assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 4048 assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 4048

hé oui, il y a des suisses qui roulent dans des vieille carrioles jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2015, 16:24

Fonceurcouché : Bonjour
Conseiller : Bonjour , que puis-je pour-vous ?
Fonceurcouché : J'ai besoin d'un renseignement
Conseiller : Oui , lequel ?
Fonceurcouché : Vous assurez les vélomobiles ?
Conseiller : Je vais me renseigner , vous avez déjà un contrat (BIIP) ?
Fonceurcouché : Oui
Conseiller : Vous pouvez me donner votre nom , prénom , adresse et numéro de sociétaire ?
Fonceurcouché : (BIIIIIP)
Conseiller : D'accord , je vous remercie , et le vélomobile vous l'avez déjà ?
Fonceurcouché : Non c'est encore à l'étude mais peut être d'ici quelques mois et comme c'est un vélo à la base , je me demandais.
Conseiller : Je me renseigne.
Fonceurcouché : Parce que vous savez quand on voit le prix de base moyen.
Conseiller : C'est à dire ?
Fonceurcouché : Entre 6000 et 10000 E selon si c'est sportif ou utilitaire , carbone ou fibre de verre.
Conseiller : Parce que c'est quoi exactement que vous appelez vélomobile ?

(L'espace d'un instant j'ai cru qu'il savait  Shocked  scratch   assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Box )

Fonceurcouché  Suspect  Shocked  : C'est en général un vélo à 3 roues entièrement caréné avec coque auto-porteuse.
Conseiller : C'est électrique ? C'est ça ? Avec moteur ?
Fonceurcouché : On peut avoir une assistance électrique mais en général c'est en option et quand on n'en a pas c'est juste un peu plus dur pour pédaler.
Conseiller : D'accord et vous voulez l'assurer où ? Extérieur ? Garage ? Il sera stationné où ?
Fonceurcouché : Garage et à peu près comme une voiture.
Conseiller : C'est pour circuler dans la rue ?

( Shocked Nan mais l'autre là , l'a d'ces questions  scratch  assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Box )

Fonceurcouché (mode Joe Bar Team)  Twisted Evil  : Dans la rue  scratch Parce que vous faites du vélo d'extérieur dans la maison vous ?
Conseiller : D'accord , c'est un moteur ou juste un pédalier ?

( assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Triste6  assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Opticien  assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Sale  assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Ch_souri Je lui ai bien expliqué "assistance électrique" et vélo ,  l'a rien compris le mec , j'me retient de lui dire pour les moteurs roues et moteurs pédaliers ou je lui dis  scratch )

Fonceurcouché : C'est un vélo à la base
Conseiller : D'accord et c'est pour un usage privé ou professionnel ?
Fonceurcouché : Privé.
Conseiller : D'accord , merci de patienter je vois avec ma responsable.

(...)  Sleep  Sleep

Conseiller :  Merci d'avoir patienté , alors on peut assurer le VM pour une cotisation annuelle ce 348,30 E pour vol et incendie.
Fonceurcouché : Et accidents ? Détériorations ?
Conseiller : On ne propose pas dans nos contrats les accidents et détériorations pour les vélos et cyclomoteurs.
Fonceurcouché  Shocked  Shocked  : C'est pas juste , déjà qu'un vol c'est peu probable parce que les voleurs savent plus quoi en faire quand ils réalisent que c'est juste...un vélo , du coup il est vite retrouvé , c'est déjà arrivé , quand à un incendie , n'y pensons même pas  Rolling Eyes Mais les détériorations et accidents c'est plus probable.
Conseiller : Je suis désolé , ça ne fait pas partie de nos contrats. Que décidez-vous ?
Fonceurcouché : Rien , je laisse tomber , ça n'en vaut pas la peine. Merci , au revoir et bonne semaine.
Conseiller : D'accord , c'est comme vous voulez. Pareillement , au revoir.

Conclusion : Ils savent pas vraiment ce que c'est et les assureurs nous vendent (presque) n'importe quoi Shocked Rolling Eyes assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Pas-ma-f Suspect No


Dernière édition par fonceurcouché le Mer 01 Avr 2015, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2015, 16:34

assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Mort-de- assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Mort-de- assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Mort-de-

même si c'est pas drôle... clown

bon, c'est connu, la Suisse, c'est le pays des banques et des assurances, mais en France, tu dois pouvoir aussi trouver qque chose

bon, plus de 300 roros pour ça, c'est un peu cher... assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Waouw4 assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Waouw4

essaie ailleurs en demandant d'assurer un vélo spécial un peu cher... le vélomobile, personne connait!

... sauf ici bom
Revenir en haut Aller en bas
Treplev
**
Treplev


Messages : 68
Âge : 57
Localisation : Villejuif, 94
VPH : Leitra
Date d'inscription : 16/08/2008

assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2015, 03:59

Fonceurcouché pourquoi tu censures le nom de ton assurance  ? Ça pourrait être utile à tous de savoir qui nous assure ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://leitra.sitew.com
Invité
Invité




assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2015, 10:40

Pour ne pas le discriminer Rolling Eyes

Et j'étais bien content de leurs services du temps où j'avais une voiture assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 4048

S'ils veulent se faire connaître ici ce n'est pas moi qui vais faire la pub , z'ont qu'à passer par Messieurs les Admins pour être dans la bannière en haut assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Na assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Treplev
**
Treplev


Messages : 68
Âge : 57
Localisation : Villejuif, 94
VPH : Leitra
Date d'inscription : 16/08/2008

assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2015, 15:50

Sauf que si on lit ce sujet c'est qu'on envisage d'assurer son vm. On veut donc savoir quelles compagnies assurent la prestation. Je ne pense pas qu'ils vont te radier juste parce que tu nous informes qu'ils ne nous assurent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leitra.sitew.com
Invité
Invité




assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2015, 17:51

Ça m'étonnerai qu'ils nous lisent , ils connaissent déjà pas Rolling Eyes

Ce n'est pas une question de se faire radier.

Pour moi ce post c'est aussi pour voir si ça en vaut la peine , si ça sert vraiment à quelque chose plus que de connaître les compagnies qui le proposent éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Treplev
**
Treplev


Messages : 68
Âge : 57
Localisation : Villejuif, 94
VPH : Leitra
Date d'inscription : 16/08/2008

assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 01:18

Tu as vu le prix d'un vm ?
Tu as déjà eu de grosses réparations à faire dessus après une grosse gamelle ?
C'est évident qu'il faut les assurer !
Revenir en haut Aller en bas
http://leitra.sitew.com
Invité
Invité




assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 11:32

Je sais bien.

J'ai trouvé ça mais ça ne parle que de vol , les tarifs sont intéressants mais rien sur les dégradations :

http://www.bicycode.org/infos.rub-1/assurances-velo.rub-5/

Il y a ça aussi , on peut calculer le devis en bas mais lorsque je met par exemple 9500 E , après calcul ça affiche 3500 E donc apparemment il y a une limite de valeur du vélo deux fois moins chère environ qu'un bon VM de base alors qu'il existe des VTT au même prix que je cite en exemple et aussi des VD de course encore plus chers :

http://www.velovole.com/Default.aspx

Normalement c'est compris dans le multirisque habitation , je me demande si on n'est pas en train de mettre une assurance dans l'assurance scratch
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 EmptyVen 03 Avr 2015, 22:58

Ce qui est compris dans la "multirisque habitation" c'est la couverture de ta responsabilité civile, même en tant que cycliste.
C'est à dire que ton assurance garantit les dégâts que tu peux causer à autrui, mais ne donnera pas un centime de ton vélo ou de ta peau. Pour cela il faut une assurance complémentaire.
La "multirisque habitation" propose souvent une garantie complémentaire des "accidents de la vie" à des tarifs attractifs, qui peut couvrir le cycliste amateur, mais il faut se méfier des conditions du genre exclusion des "trajets travail ou de la "pratique sportive en compétition" ou du matériel non-conforme / non-homologué.
Le simple fait de faire une sortie à vélo avec des copains peut être interprété comme une compétition, hors cadre légal autorisé qui plus est... j'ai vu le cas sur un collègue qui s'est planté en vélo de course alors qu'il pratiquait en groupe ! assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Carton2 le vélo de course est à l'évidence non-conforme avec les textes, puisque dépourvu des éclairages et catadioptres de pédales et de roues assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 4048
Enfin il faut que ton matériel sportif soit habituellement hébergé dans ton domicile principal : exclusion du vol sur les vélos rangés dans le garage non attenant du domicile principal ou dans l'abri de jardin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 10:04

En me baladant au salon du Roc d'Azur , un exposant m'a donné un encart à mon passage devant son stand.

C'est pour informer sur des assurances pour vélos.

Je n'y ai pas trop prêté attention , absorbé par le reste du salon et les exposants.

C'est en sortant que je lis avec plus d'intérêt cet encart pour tomber sur le petit mot "magique" :

Vélos couchés.

Ça semble intéressant tout ça.
Surtout que les dégradations c'est cher à réparer sur un VM.

Il n'est pas précisé VM mais ça fait partie du VH.

À priori ça passe le VM mais il vaudrait mieux leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 10:24

Plus de détails ici...
Il peut être intéressant de bien lire le contrat et aussi de comparer avec une offre complémentaire de votre assureur maison préféré...
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 13:30

Intéressé, j'ai lu le contrat. assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 782111
La couverture maximum est de 4000€ - 10% = 3.600€ assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Triste6
Autant dire que cela ne couvre que partiellement un VM d'occasion... surement pas une bête de course neuve en carbone ! assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Carton2
Sont exclus les électrifications par kit, à mon avis, car il y a une liste exhaustive des accessoires divers couverts (GoPro, GPS, sacoches), et aussi un paragraphe excluant les "transformations, réparations etc."

Conclusion : pas bien adapté à un VM autre qu'un Alleweder "sec" d'occasion scratch , mais la bonne nouvelle c'est que des assureurs commencent à se pencher sur le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 13:57

PatsyGarett a écrit:
Autant dire que cela ne couvre que partiellement un VM d'occasion... surement pas une bête de course neuve en carbone !    assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Carton2

Tes accidents dépassent le plafond en réparation ? Pour un seul VM ?

C'est pourtant presque la moitié d'un bon VM Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 14:11

J'ai un devis de 2.500€ de réparation sur l'Alleweder... où "il suffit" de changer des tubes et tôles de l'avant, ainsi qu'une roue et sa suspension. L'indemnisation exclut le circuit électrique qui n'est pas d'origine et est démoli par le choc, survenu pile au droit de l'emplacement de mon tableau électrique...
Je te laisse imaginer le même choc sur mon Milan, où il aurait fallu changer la coque carbone sous vide assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Triste6 (ne pas oublier la main d’œuvre pour récupérer toute la mécanique, refaire 100% du circuit électrique...)
Une réparation "maison" reviendrait moins cher mais n'est absolument pas remboursée dans le contrat en objet, qui ne prévoit qu'une réparation professionnelle (et chez un professionnel convenu avec l'assureur...). En plus on ne restituerait pas l'état d'origine (composite plus lourd, moins solide...)

Quant à Siliconmollet, la fatale glissade du Phantom vaut au final... un Milan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 15:44

On parle bien du circuit électrique éclairage ? Pas d'une AE ?

Dans le contrat ils disent que l'assurance exclu tout dommage résultant d'une modification.

L'éclairage et l'AE sont des options mais ils les considèrent comme des modifications ?

Dans le cas du Milan , il est quand même possible de changer juste l'avant ou l'arrière en cas de choc sur ces zones ?

Il y a des VM qui ont la carrosserie en 3 parties , ce qui devrait éviter de tout changer en cas de casse.
Donc à priori , le plafond couvre.

Siliconmollet a quand même été obligé de casser sa tirelire Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 18:26

Pour mon assurance, AE, circuit d'éclairage et clignotants sont des modifications (et j'ai de la veine qu'ils ne considèrent pas que les trous pour passer les fils, les clignos, le faisceau de phare ne participent pas aux dommages en fragilisant le VM... l'expert a rappelé que les clignotants sont interdits sur vélos en France) Le circuit électrique est pénible à mettre en place sur les VM monoblocs.
Le Milan a une carrosserie en 3 parties collées en "usine" si j'ai bien compris (haut / bas G / bas D). Pas évident à réparer sans repasser par le moule (les Quest se démontent entre haut et bas par exemple)
Je ne vois que l'Alleweder qui se démonte par panneaux pour changer les zones abimées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 18:54

PatsyGarett a écrit:
l'expert a rappelé que les clignotants sont interdits sur vélos en France

Shocked scratch Shocked scratch

Aberrant.
Pour un vélo classique je veux bien , mais un VM , je considère ça comme un élément de sécurité.

Ça marche très bien en trike ou n'importe quel vélo mais essayez de tendre le bras en VM pour indiquer où vous tournez , compliqué non Suspect assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2015, 19:22

De toute façon, la législation en France me semble tout à fait obsolète en matière de vélo sur bien des points.
Par exemple sur les avertisseurs "homologués" qui sont la plupart du temps de pauvres choses à peine suffisantes pour les piétons et autres cyclistes actuels
(et complètement inutiles pour les engins à moteur) assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Carton2
Hors la loi le précieux Airzound (Qui m'a sauvé bien des fois, lui)  assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Carton2
Interdits aussi les feux clignotant (ceux qui fonctionnent en permanence avec des aimants sur les roues) même simplement pour se signaler. assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Carton2
Interdits donc, les clignotants et feux stop pour vélos  assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Carton2
Homologués les éclairages basiques de m...e super marché qui ne valent pas les 4 sous qu'ils coûtent  assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Carton2
Si on va par là, effectivement, les VM sont aussi hors la loi Laughing
J'arrête sinon on va penser que je suis un râleur  assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 4048

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: assurance pour vélomobile   assurance - assurance pour vélomobile - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance pour vélomobile
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Pub TV pour un vélomobile, utopique?
» Pour vous, est-ce un vélomobile ou pas ?
» velomobile WAW 206 IUT Aisne
» Le bon développement pour un vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: