Sujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca Jeu 25 Oct 2012, 17:12
*j'aurais bien voulu un micro pour "récupérer" le bruit à l'intérieur sur les pavés *dommage "il" a pas pu prendre l'aspi du tracteur.. *sinon la finition semble parfaite,j'adore l'accès style leitra-Leiba *on peut en voir en vrai ..où? Papy volant
Sujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca Jeu 25 Oct 2012, 17:13
thibaut a écrit:
voici des photos de l'Orca version Carbone!
Impossible d'utiliser l'Orca en Bretagne durant les coups de vents. Je me suis déjà fait arracher le toit Flévo du Quest en débarquant (jusqu'aux axes en plastique, heureusement restés intacts) pendant la tempête de mi-décembre dernier. J'ose pas imaginer un coup de vent dans le capot relevé. Ou même un camion qui passe à côté quand on se gare pour descendre (cf Daweed). Il faut également faire gaffe avec le Waw mais les surfaces sont moins importantes.
Sinon bonne remarque de Magnum, il faut faire attention en ouvrant le capot quand il y a beaucoup de vent. Après le point positif c'est que ça peut faire voile Mais bon c'est comme la portière en voiture, il faut regarder avant de l'ouvrir, le camion l'arrache aussi Ils ont déjà une bonne expérience du vent en Hollande et il n'y a pas eux d'accident.
Sujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca Jeu 25 Oct 2012, 20:09
Le Flevobike Orca est un très beau vélomobile mais j'ai toujours eu du mal a le mettre dans une catégorie .
Il est une niche dans une niche , c'est un peu la limousine du VM : confort , finition .
Avec l'assistance électrique ca ne peut qu'augmenter ses ventes , quand je m’étais lancer a la recherche du vélomobile "parfait" et que j'ai vu son poids ... Imaginer partir en cyclo-camping avec disons 15 kg de matériel plus les 39 kilo du VM : ça commence a faire et le moindre raidillon peut se transformer en étape de haute montagne
L'assistance électrique , c'est ce qui lui manquer : plus le souci du poids mais du coup ça va alourdir la note.
Sujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca Jeu 25 Oct 2012, 21:20
Le but de l'Orca c'est plutôt de sortir le vélomobile de ça niche en le rendant facile d’accès et simple d'usage:D Il faut faire attention pour le poids et comparer ce qui est comparable, l'Orca a deux rétros réglables de l’intérieur, un frein de parking arrière, deux feux avant, des clignotants, un Rohloff, une chaîne invisible,un rayon de braquage de 3m et un accès facile de série, ceci rajoute du poids mais au final ça peu faire gagner du temps (ça dépend de l'usage bien sur). Un Quest classique équipé de la même façon est dans les 36kg. ça fait 3kg de different, sur 124kg(70 pilote, 15 bagages, 39 vélomobile) ça fait du 2,4%...
Il y a le revendeur Danois qui à créé le velomobile center.dk qui est venu du Danemark à Dronten en 3 jours avec tout ces bagages et il a même dormi dedans...ça économise la tente
Après je suis d'accord pour l’assistance électrique, c'est ce qui lui manquait, c'est pour ça que je suis aller travailler chez eux Après oui il est cher, mais il se vend bien! Pour le moment c'est encore du 100% MADE IN DRONTEN, fabriqué et assemblé par son concepteur. Pour le prix ils doivent chercher des solutions...vous avez des idées? (made in Roumania? Groupement d'achat? Négocier avec l'état pour avoir le bonus écolo? ...)
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca Jeu 25 Oct 2012, 21:33
thibaut a écrit:
Après oui il est cher, mais il se vend bien! ?
Deux occas ici en Belgique : http://www.2dehands.be/fietsen/fietsen/ligfietsen/
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca Jeu 25 Oct 2012, 22:10
Pixel-Man a écrit:
thibaut a écrit:
Après oui il est cher, mais il se vend bien! ?
Deux occas ici en Belgique : http://www.2dehands.be/fietsen/fietsen/ligfietsen/
Ce sont des Flevobike Versatile. Il y a un pour 4000 € seulement, et il n'a fait que 2000 km. Même s'il nécessite quelques retouches de carrosserie, ça a l'air d'être une affaire. S'il n'est pas déjà vendu.
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca Jeu 25 Oct 2012, 23:05
Oui 4000 seulement, c'est ce que je me suis dit aussi , mais je crois que c'est plutôt le début d'enchère non . comme l'autre à 5000 . Pat.
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca Jeu 25 Oct 2012, 23:32
Pat16 a écrit:
Oui 4000 seulement, c'est ce que je me suis dit aussi , mais je crois que c'est plutôt le début d'enchère non . comme l'autre à 5000 . Pat.
L'un est à 4000 dans l'état, ou 4500 réparé. L'autre est à 5500 puisqu'il n'y a aucune enchère depuis sa mise en vente (j'oserais même proposer moins, genre 4500). Allez-y en français, les flamands comprennent en général.
Sujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca Ven 26 Oct 2012, 08:01
Vas-y Pat, fonces tu en as trop envie
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca Ven 26 Oct 2012, 08:08
A ce prix là, depuis le 03/06, il doit y avoir un loup . Pat.
Pixel-Man Accro du forum
Sujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca Ven 26 Oct 2012, 12:26
Pat16 a écrit:
A ce prix là, depuis le 03/06, il doit y avoir un loup . Pat.
Le 22 décembre 2012, tout le monde se déplacera en VM. Sauf un.
Sujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca Ven 26 Oct 2012, 16:26
http://www.alligt.nl/bodies/sunrider.html c'est le meme? (en google dutch!!!)
cedrictra *
Messages : 32 Âge : 44 Localisation : Zwaagdijk-oost hollande du nord VPH : catrike 700 Date d'inscription : 18/03/2011
Sujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca Ven 26 Oct 2012, 16:45
thibaut, sais tu si il est possible de l'essayer quelque part au Pays-bas?
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca Ven 26 Oct 2012, 16:59
Tigouille a écrit:
Non, le Sunrider est encore un autre modèle. A 45kg (espéré après redesign et réduction du poids) cela fait bien lourd pour un VM !
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca Ven 26 Oct 2012, 20:03
Fleur a écrit:
Tigouille a écrit:
Non, le Sunrider est encore un autre modèle. A 45kg (espéré après redesign et réduction du poids) cela fait bien lourd pour un VM !
Le Sunrider n'est en fait valable que sous la forme de l'Aerorider : 750 Watts, poids et performances élevées, mais à l'usage, ça ressemble de moins en moins à un véhicule à propulsion humaine. Belle carrosserie, accessibilité, intérieur confortable et toujours propre, commandes de direction séparées, mais... J'ai fait quelques tours de roues en Sunrider, et aie aie aie, 45 kg, c'est très lourd !
Sujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca Sam 27 Oct 2012, 10:58
Il faut aller à Dronten chez Flevobike pour essayer l'Orca et l'E-orca.
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca Sam 27 Oct 2012, 11:02
Spécification orca électrique. Quelle autonomie? Quelle type de batterie ? Comment réparer le rodholf avec batterie intégrée en cas de problème? Est ce que la batterie est amovible pour rechargement? La durée de vie est donnée à combien de cycles de rechargements? Coût de remplacement batterie. Merci.
Sujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca Sam 27 Oct 2012, 11:22
yffig352009 a écrit:
Spécification orca électrique. Quelle autonomie? Quelle type de batterie ? Comment réparer le rodholf avec batterie intégrée en cas de problème? Est ce que la batterie est amovible pour rechargement? La durée de vie est donnée à combien de cycles de rechargements? Coût de remplacement batterie. Merci.
Autonomie de 50 à 500km ,on est d'accord ça ne veut pas dire grand chose (de la pire condition, terrain très vallonné, vent, pneu dégonflé, mode 4 à la meilleur condition)
Batterie Lifepo4 38,4V 13,2AH 506WH 2000 recharges possible 4,9kg, amovible pour rechargement. Coup de remplacement: 800euros, mais ça ne sera pas avant 100 000km
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca Sam 27 Oct 2012, 19:24
Je me méfie toujours du nombre de cycles annoncés. Je serais curieux de voir la durée et nombre de cycles réelles de qelqu un qui utilise l' e orca.
yffig Pilier du forum
Sujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca Sam 27 Oct 2012, 19:31
Je trouve l orca innovant par rapport à d' autres vélomobiles. Partie inférieure qui ne craint pas les chocs. Possibilité de remplacer juste le dessus en cas d' accident. Accès facile. Transmission en caoutchouc je crois. Finition. Ou est ce qu on peut le voir en France?
Pat16 Accro du forum
Sujet: Re: Nouveau vélomobile Flevobike Orca Sam 27 Oct 2012, 21:22
Bonsoir
Citation :
Le 22 décembre 2012, tout le monde se déplacera en VM. Sauf un.