Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Transport d'un vélomobile

Aller en bas 
+40
Pulsar33
el gato
geoffroy
sebastien
coyote
Zenedavtri
siliconmollet
laurent47
Dolmen
Patnico
J. D'Alès
Calcoran
vibi
Pat16
sleibt
olivier26
Didier33
Trikris
peyo47
Aviateur35
Pat38
Magnum
gryphon
M
Thygo
joss76
Micke
tegenligger
Jéjon
bertrand_ckg
Tioub
Guilhem
denis.paul
Eniotna
hbourj
yoclode
amidesign
zapols
pierre1911
Pixel-Man
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

transport - Transport d'un vélomobile Empty
MessageSujet: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile EmptySam 30 Oct 2010, 12:27

Est-ce que transporter un Quest sur le toit de la voiture sur 330 km serait raisonnable ?
Le descendre de celle-ci sera-t-il aisé ?
C'est ainsi que j'ai transporté mon Alleweder. Seulement, je ne craignais pas de rayer la peinture. Il n'y en avait pas.

Sinon, comment bien l’arrimer dans un utilitaire ?

J'avoue avoir un peu peur de l'abîmer alors qu'il n'aura pas fait un tour de roue.

Revenir en pedalant, à l'heure d'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

transport - Transport d'un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile EmptySam 30 Oct 2010, 12:35

Pixel-Man a écrit:
Est-ce que transporter un Quest sur le toit de la voiture sur 330 km serait raisonnable ?
....
Revenir en pedalant, à l'heure d'hiver ?
une grosse journée de pédalage!
deux petites!

le pied!
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

transport - Transport d'un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile EmptyDim 31 Oct 2010, 14:12

J'ai ramené mon Strada de Hollande jusqu'à Paris sur le toit de mon berlingo en l'arrimant sur les barres de toit avec des sangles de cales pied de vélo de piste (trois sangles, une par roue). Le vélo ne s'est pas envolé (!), il faut juste être deux pour monter et descendre l'engin!

Sinon, deux jour de pédalage feraient une bonne prise en main!!!

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport - Transport d'un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile EmptyDim 31 Oct 2010, 16:52

Pixel-Man a écrit:
Sinon, comment bien l’arrimer dans un utilitaire ?
- contre une paroi avec du polystyrène expansé entre les deux ?

sinon, 330 bornes dans une machine que tu ne connais pas et par grand froid... ça fait peut-être beaucoup et la moindre réparation risque d'être pénible et chronophage. et je ne parle pas d'une éventuelle défaillance physique.


l'engin sur ton avatar est extra, dommage que ton nom y vampirise l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

transport - Transport d'un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile EmptyDim 31 Oct 2010, 17:45

Si tu le transporte sur le toit d'un véhicule je te suggère de ne pas rouler trop vite, disons pas au dessus de 80 hm/h

Et il faut bien mesurer la hauteur totale

Il y a plein d'endroit assez bas où tu peux accrocher le vélomobile comme par exemple les parkings, des balcons en bordure de routes ou certaines branches d'arbres

Où j'habite les balcons du bas côté parking extérieur sont abîmés par les camionnettes qui estiment mal la hauteur de leur cabine
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

transport - Transport d'un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile EmptyDim 31 Oct 2010, 17:58

J'ai roulé à 130km/h avec le velomobile sur le toit sans problème pendant plusieurs centaines de km. N'oublie pas les endroits interdits aux camions/camionettes, tu risques d'y laisser le velomobile avec un gros "skrountch"...
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

transport - Transport d'un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile EmptyDim 31 Oct 2010, 18:27

Bon, là c'est une moto qui est mal arrimée :

https://www.youtube.com/watch?v=9mhOKpUUz6E

Mais rouler vite avec un chargement spécial n'est pas la meilleure idée

Un homme avertis en vaut deux ...
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

transport - Transport d'un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile EmptyDim 31 Oct 2010, 18:32

Achète des barres de toit gonflables
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

transport - Transport d'un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile EmptyDim 31 Oct 2010, 19:27

Bon, ce sera sûrement sur le toit de mon bon vieux Fiat Doblo (qui devra faire 5 ans de plus...).
Une location coûte beaucoup plus cher que ce que je craignais.
Trouver un artisan qui a une camionnette qui peut contenir le Quest semble rare.

Je me demande si je ne vais l'emballer dans du cellophane ou un truc de ce genre. Maniaque, je suis, maniaque je serai.

Je ne suis plus que troisième sur la liste d’attente ! Ca va beaucoup plus vite que ce que j’escomptais. Comme quoi un petit mail, et ça repart !

J’ai fortement hésité entre le Mango+ et le Quest
Mais, autant le 146 que j’ai vendu avec 7000 km ne présentait aucun signe d’usure (à ma connaissance), autant l’usure rapide du M+ de ‘randal me semble bizarre, même si c’est sûrement un cas isolé. Il me semble avoir déjà lu l’histoire d’une chaîne qui aurait duré 60000 km…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

transport - Transport d'un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile EmptyDim 31 Oct 2010, 19:36

Il faut juste être 2 pour le monter et le descendre:
transport - Transport d'un vélomobile Dsci0013
sangle dans chaque roue (*2 pour plus de sécurité) tout ce qui risque de s'envoler dans la voiture
Vérifier qu'il n'y a pas de caillou dans les pneus (je pense au rayure sur le toit du doblo) mettre le frein à main du vélo (pas que tu défais les sangles et que le vélo descende tout seul)
Je n'ai pas dépassé les 90km/h... (et consommation de la xsara en dessous de 4l)
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

transport - Transport d'un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile EmptyDim 31 Oct 2010, 19:48

Pas oublier le frein à main, pas oublier le frein à main, pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Invité
Invité




transport - Transport d'un vélomobile Empty
MessageSujet: TRANSPORT VM   transport - Transport d'un vélomobile EmptyDim 31 Oct 2010, 20:25

Bonsoir a toutes et tous.

je viens de rentrer vendredi ap midi de chez fiester et de chez velomobiel avec mon nouveau waw ultra et mon quest transporter dans un fourgon fiat ducato sangler a l interieur et avec coussin de chaque cote en cas ou...

750kms de retour jusquau MANS sans aucun souci et deja une centaine de kms avec le quest une merveille de silence.

sportivement joelv
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

transport - Transport d'un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile EmptyDim 31 Oct 2010, 21:03

Bonsoir Joel,

Es-tu un pro de la revente de VMs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

transport - Transport d'un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile EmptyDim 31 Oct 2010, 23:40


à ce que je vois, oui :

http://cyclesjv.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

transport - Transport d'un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile EmptyLun 01 Nov 2010, 12:21

Mais alors, pourquoi ne pas simplement signifier "j'ai un Waw et un Quest en stock, disponibilité immédiate" ?
Avec les prix, ce serait chouette. Justement, on adore ce genre de com dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

transport - Transport d'un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile EmptyMar 02 Nov 2010, 00:22

J'avais opté pour la remorque de location. De mémoire 75€ le week-end et une grosse conso. Le VM (dans sa caisse en bois) était un peu plus long que la remorque mais avec un bon arrimage ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
denis.paul
***



Messages : 182
Âge : 57
Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE
VPH : M5 Shockproof 559 Titanium
Date d'inscription : 08/05/2007

transport - Transport d'un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile EmptyMar 02 Nov 2010, 16:49

J'avais également opté pour la remorque.
J'y avais vissé au plancher 3 rails en bois auxquels j'avais fivé les roues avec courroies de cale pied.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

transport - Transport d'un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile EmptyVen 05 Nov 2010, 20:55

Je reviens de chez Velomobiel.nl avec mon nouveau Quest sur le toit. 1200km quand même : ça fait long, trop même, mais le transport par train m'a eu l'air trop aléatoire.

Pour le monter sur le toit, il faut être 2. Celui qui est du côté des roues avants ne doit pas être un manche, parce que c'est physique et qu'il faut changer les mains de position en cours de manoeuvre : pas facile. Pour celui qui est à l'arrière, c'est plus simple.

Fixation : avec des barres de toit, et des petites sangles. Seules les roues sont attachées. Surtout pas la coque, sinon ça risque de l'abîmer. Pas la peine de prendre les grosses sangles de moto. Personnellement, Velomobiel.nl m'a fourni 4 sangles, parce que Ymte a trouvé que les miennes étaient trop grosses. Les siennes m'ont paru incroyablement petites, (30cm de long, 1,5cm de large) mais apparemment c'est suffisant.

Ne pas couvrir le vélomobile, et évidemment ne rien laisser à l'intérieur. Notamment, penser à enlever la mousse de siège. Prévoir également de l'adhésif pour attacher le guidon, pour éviter qu'il ne bouge dans le vélomobile.

Personnellement j'ai posé le Quest sur une échelle sur les barres de toit, mais d'après Velomobiel.nl ce n'est pas indispensable :

transport - Transport d'un vélomobile Img_5110

Velomobiel.nl m'a recommandé pas plus de 100 km/h. J'ai roulé entre 100 et 110 km/h (compteur) tout le long. Consommation légèrement inférieure par rapport à 130km/h sans rien sur le toit.

Attention aux sillages des camions : beaucoup de turbulence, on sent que ça secoue. Il vaut mieux rester à distance.

Sinon aucun soucis, c'est plus bas qu'un camion, alors partout où un camion peut passer, la voiture+Quest passera aussi. Par contre, à l'entrée des autoroutes, le ticket sort par la borne du haut, il faut sortir de la voiture, c'est pénible Wink


L'acheteur de l'Alleweder que j'utilisais jadis a utilisé la même méthode, sur un utilitaire, de Toulouse jusqu'en Italie, et aucun soucis non plus.


J'ai aussi testé la remorque à diverses occasions : c'est mieux, surtout parce qu'on voit le vélomobile dans le rétro, c'est rassurant. Mais ça nécessite une voiture avec attelage et la remorque, donc plus compliqué en logistique.


J'ai aussi testé le fourgon : c'est le plus rassurant, le vélomobile est bien à l'abri à l'intérieur, pas de surprise. Pour le fixer, le frein à main, des couvertures pour protéger le carénage, et des sangles passées autour d'éléments non fragiles (roues, cadre alu interne).
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

transport - Transport d'un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile EmptyVen 05 Nov 2010, 21:17

Merci pour les infos.
Et bonnes routes avec le tout nouveau, tout beau !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

transport - Transport d'un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile EmptySam 06 Nov 2010, 08:21

Guilhem a écrit:


...Personnellement j'ai posé le Quest sur une échelle sur les barres de toit, mais d'après Velomobiel.nl ce n'est pas indispensable ...

J'ai aussi testé la remorque à diverses occasions : c'est mieux, surtout parce qu'on voit le vélomobile dans le rétro, c'est rassurant. Mais ça nécessite une voiture avec attelage et la remorque, donc plus compliqué en logistique.

....

Je l'ai posé telquel sur le toit de la xsara sans les barres(ni l'échelle) ...mais bon il faut de préférence vérifier qu'il n'y a pas de gravillons coincés dans les pneus pour éviter des "gravures contemporaines"
Sinon Quest sur le toit, je me penchais régulièrement un peu en avant pour vérifier sa présence Laughing
transport - Transport d'un vélomobile Dsci0028


Vivement le comparatif par rapport à "l'ancien" quest... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

transport - Transport d'un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile EmptySam 06 Nov 2010, 12:31

yoclode a écrit:
Sinon Quest sur le toit, je me penchais régulièrement un peu en avant pour vérifier sa présence Laughing
transport - Transport d'un vélomobile Dsci0028
Oui, idem pour moi Wink

transport - Transport d'un vélomobile Img_5111

yoclode a écrit:
Vivement le comparatif par rapport à "l'ancien" quest... Very Happy
Ca va venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

transport - Transport d'un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile EmptySam 06 Nov 2010, 18:35

C'est quoi ce truc en métal avec des trous sous la coque du vélomobile ?

C'est un klaxon ou une simple sonnette !
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

transport - Transport d'un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile EmptySam 06 Nov 2010, 19:24

Moi je vois un dauphin !
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

transport - Transport d'un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile EmptySam 06 Nov 2010, 19:27

amidesign a écrit:
C'est quoi ce truc en métal avec des trous sous la coque du vélomobile ?

C'est un klaxon ou une simple sonnette !
Oui, c'est le klaxon
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
bertrand_ckg
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 59
Localisation : courbevoie, hauts de seine, France
VPH : je cherche le modèle qui me conviendra
Date d'inscription : 17/08/2010

transport - Transport d'un vélomobile Empty
MessageSujet: comparaison   transport - Transport d'un vélomobile EmptySam 06 Nov 2010, 20:16

Pour ma part, je transporte régulièrement 3 à 4 kayaks de mer (5 à 6m de long, 25 à 45kg) sur le toit de ma xsara.
En retour de weekend ou rando, ils pèsent lourd (tout le matos mouillé est dedans), jusqu'à 45kg.
Avantage, comme une vélomobile, ils sont profilés.

C'est plus pratique et moins couteux (en carburant) que de tirer une remorque. Aucun problème de circulation, mais j'atteins à peine 2 mètres de hauteur.
La prise au vent latérale augmente mais reste tout a fait gérable. Je roule à 110 en stabilisé et monte à 130 dans les descente. Au delà , la conso s'envole !

Pour l'arrimage, attention à l'accroche des barres sur le véhicule. Sur mon break, le système est sérieux, mais sur certaine voiture ça ne tient que par complaisance.
Attention aussi à la limite en masse autorisée par la certification du véhicule. (Il y a beaucoup de marge de ce coté là, mais les gendarmes peuvent être pénible)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport - Transport d'un vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport d'un vélomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» transport vélomobile
» Comment transportez-vous votre VC en voiture ?
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: