| Transport d'un vélomobile | |
|
+40Pulsar33 el gato geoffroy sebastien coyote Zenedavtri siliconmollet laurent47 Dolmen Patnico J. D'Alès Calcoran vibi Pat16 sleibt olivier26 Didier33 Trikris peyo47 Aviateur35 Pat38 Magnum gryphon M Thygo joss76 Micke tegenligger Jéjon bertrand_ckg Tioub Guilhem denis.paul Eniotna hbourj yoclode amidesign zapols pierre1911 Pixel-Man 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Transport d'un vélomobile Sam 30 Oct 2010, 12:27 | |
| Est-ce que transporter un Quest sur le toit de la voiture sur 330 km serait raisonnable ? Le descendre de celle-ci sera-t-il aisé ? C'est ainsi que j'ai transporté mon Alleweder. Seulement, je ne craignais pas de rayer la peinture. Il n'y en avait pas.
Sinon, comment bien l’arrimer dans un utilitaire ?
J'avoue avoir un peu peur de l'abîmer alors qu'il n'aura pas fait un tour de roue.
Revenir en pedalant, à l'heure d'hiver ? |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Sam 30 Oct 2010, 12:35 | |
| - Pixel-Man a écrit:
- Est-ce que transporter un Quest sur le toit de la voiture sur 330 km serait raisonnable ?
.... Revenir en pedalant, à l'heure d'hiver ? une grosse journée de pédalage! deux petites! le pied! |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Dim 31 Oct 2010, 14:12 | |
| J'ai ramené mon Strada de Hollande jusqu'à Paris sur le toit de mon berlingo en l'arrimant sur les barres de toit avec des sangles de cales pied de vélo de piste (trois sangles, une par roue). Le vélo ne s'est pas envolé (!), il faut juste être deux pour monter et descendre l'engin!
Sinon, deux jour de pédalage feraient une bonne prise en main!!!
Bonne route! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Dim 31 Oct 2010, 16:52 | |
| - Pixel-Man a écrit:
- Sinon, comment bien l’arrimer dans un utilitaire ?
- contre une paroi avec du polystyrène expansé entre les deux ?
sinon, 330 bornes dans une machine que tu ne connais pas et par grand froid... ça fait peut-être beaucoup et la moindre réparation risque d'être pénible et chronophage. et je ne parle pas d'une éventuelle défaillance physique.
l'engin sur ton avatar est extra, dommage que ton nom y vampirise l'oeil. |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Dim 31 Oct 2010, 17:45 | |
| Si tu le transporte sur le toit d'un véhicule je te suggère de ne pas rouler trop vite, disons pas au dessus de 80 hm/h
Et il faut bien mesurer la hauteur totale
Il y a plein d'endroit assez bas où tu peux accrocher le vélomobile comme par exemple les parkings, des balcons en bordure de routes ou certaines branches d'arbres
Où j'habite les balcons du bas côté parking extérieur sont abîmés par les camionnettes qui estiment mal la hauteur de leur cabine |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Dim 31 Oct 2010, 17:58 | |
| J'ai roulé à 130km/h avec le velomobile sur le toit sans problème pendant plusieurs centaines de km. N'oublie pas les endroits interdits aux camions/camionettes, tu risques d'y laisser le velomobile avec un gros "skrountch"... |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Dim 31 Oct 2010, 18:27 | |
| Bon, là c'est une moto qui est mal arrimée :
https://www.youtube.com/watch?v=9mhOKpUUz6E
Mais rouler vite avec un chargement spécial n'est pas la meilleure idée
Un homme avertis en vaut deux ... |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Dim 31 Oct 2010, 18:32 | |
| Achète des barres de toit gonflables |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Dim 31 Oct 2010, 19:27 | |
| Bon, ce sera sûrement sur le toit de mon bon vieux Fiat Doblo (qui devra faire 5 ans de plus...). Une location coûte beaucoup plus cher que ce que je craignais. Trouver un artisan qui a une camionnette qui peut contenir le Quest semble rare.
Je me demande si je ne vais l'emballer dans du cellophane ou un truc de ce genre. Maniaque, je suis, maniaque je serai.
Je ne suis plus que troisième sur la liste d’attente ! Ca va beaucoup plus vite que ce que j’escomptais. Comme quoi un petit mail, et ça repart !
J’ai fortement hésité entre le Mango+ et le Quest Mais, autant le 146 que j’ai vendu avec 7000 km ne présentait aucun signe d’usure (à ma connaissance), autant l’usure rapide du M+ de ‘randal me semble bizarre, même si c’est sûrement un cas isolé. Il me semble avoir déjà lu l’histoire d’une chaîne qui aurait duré 60000 km…
|
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Dim 31 Oct 2010, 19:36 | |
| Il faut juste être 2 pour le monter et le descendre: sangle dans chaque roue (*2 pour plus de sécurité) tout ce qui risque de s'envoler dans la voiture Vérifier qu'il n'y a pas de caillou dans les pneus (je pense au rayure sur le toit du doblo) mettre le frein à main du vélo (pas que tu défais les sangles et que le vélo descende tout seul) Je n'ai pas dépassé les 90km/h... (et consommation de la xsara en dessous de 4l) |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Dim 31 Oct 2010, 19:48 | |
| Pas oublier le frein à main, pas oublier le frein à main, pas ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: TRANSPORT VM Dim 31 Oct 2010, 20:25 | |
| Bonsoir a toutes et tous. je viens de rentrer vendredi ap midi de chez fiester et de chez velomobiel avec mon nouveau waw ultra et mon quest transporter dans un fourgon fiat ducato sangler a l interieur et avec coussin de chaque cote en cas ou... 750kms de retour jusquau MANS sans aucun souci et deja une centaine de kms avec le quest une merveille de silence. sportivement joelv |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Dim 31 Oct 2010, 21:03 | |
| Bonsoir Joel,
Es-tu un pro de la revente de VMs ? |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Dim 31 Oct 2010, 23:40 | |
| à ce que je vois, oui :
http://cyclesjv.wifeo.com/
|
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Lun 01 Nov 2010, 12:21 | |
| Mais alors, pourquoi ne pas simplement signifier "j'ai un Waw et un Quest en stock, disponibilité immédiate" ? Avec les prix, ce serait chouette. Justement, on adore ce genre de com dans ce forum. |
|
| |
Eniotna Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 38 Localisation : Epinal VPH : Mango Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Mar 02 Nov 2010, 00:22 | |
| J'avais opté pour la remorque de location. De mémoire 75€ le week-end et une grosse conso. Le VM (dans sa caisse en bois) était un peu plus long que la remorque mais avec un bon arrimage ça passe. |
|
| |
denis.paul ***
Messages : 182 Âge : 57 Localisation : Thier-à-Liège BELGIQUE VPH : M5 Shockproof 559 Titanium Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Mar 02 Nov 2010, 16:49 | |
| J'avais également opté pour la remorque. J'y avais vissé au plancher 3 rails en bois auxquels j'avais fivé les roues avec courroies de cale pied. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Ven 05 Nov 2010, 20:55 | |
| Je reviens de chez Velomobiel.nl avec mon nouveau Quest sur le toit. 1200km quand même : ça fait long, trop même, mais le transport par train m'a eu l'air trop aléatoire. Pour le monter sur le toit, il faut être 2. Celui qui est du côté des roues avants ne doit pas être un manche, parce que c'est physique et qu'il faut changer les mains de position en cours de manoeuvre : pas facile. Pour celui qui est à l'arrière, c'est plus simple. Fixation : avec des barres de toit, et des petites sangles. Seules les roues sont attachées. Surtout pas la coque, sinon ça risque de l'abîmer. Pas la peine de prendre les grosses sangles de moto. Personnellement, Velomobiel.nl m'a fourni 4 sangles, parce que Ymte a trouvé que les miennes étaient trop grosses. Les siennes m'ont paru incroyablement petites, (30cm de long, 1,5cm de large) mais apparemment c'est suffisant. Ne pas couvrir le vélomobile, et évidemment ne rien laisser à l'intérieur. Notamment, penser à enlever la mousse de siège. Prévoir également de l'adhésif pour attacher le guidon, pour éviter qu'il ne bouge dans le vélomobile. Personnellement j'ai posé le Quest sur une échelle sur les barres de toit, mais d'après Velomobiel.nl ce n'est pas indispensable : Velomobiel.nl m'a recommandé pas plus de 100 km/h. J'ai roulé entre 100 et 110 km/h (compteur) tout le long. Consommation légèrement inférieure par rapport à 130km/h sans rien sur le toit. Attention aux sillages des camions : beaucoup de turbulence, on sent que ça secoue. Il vaut mieux rester à distance. Sinon aucun soucis, c'est plus bas qu'un camion, alors partout où un camion peut passer, la voiture+Quest passera aussi. Par contre, à l'entrée des autoroutes, le ticket sort par la borne du haut, il faut sortir de la voiture, c'est pénible L'acheteur de l'Alleweder que j'utilisais jadis a utilisé la même méthode, sur un utilitaire, de Toulouse jusqu'en Italie, et aucun soucis non plus. J'ai aussi testé la remorque à diverses occasions : c'est mieux, surtout parce qu'on voit le vélomobile dans le rétro, c'est rassurant. Mais ça nécessite une voiture avec attelage et la remorque, donc plus compliqué en logistique. J'ai aussi testé le fourgon : c'est le plus rassurant, le vélomobile est bien à l'abri à l'intérieur, pas de surprise. Pour le fixer, le frein à main, des couvertures pour protéger le carénage, et des sangles passées autour d'éléments non fragiles (roues, cadre alu interne). |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Ven 05 Nov 2010, 21:17 | |
| Merci pour les infos. Et bonnes routes avec le tout nouveau, tout beau !
|
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Sam 06 Nov 2010, 08:21 | |
| - Guilhem a écrit:
...Personnellement j'ai posé le Quest sur une échelle sur les barres de toit, mais d'après Velomobiel.nl ce n'est pas indispensable ...
J'ai aussi testé la remorque à diverses occasions : c'est mieux, surtout parce qu'on voit le vélomobile dans le rétro, c'est rassurant. Mais ça nécessite une voiture avec attelage et la remorque, donc plus compliqué en logistique.
.... Je l'ai posé telquel sur le toit de la xsara sans les barres(ni l'échelle) ...mais bon il faut de préférence vérifier qu'il n'y a pas de gravillons coincés dans les pneus pour éviter des "gravures contemporaines" Sinon Quest sur le toit, je me penchais régulièrement un peu en avant pour vérifier sa présence Vivement le comparatif par rapport à "l'ancien" quest... |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Sam 06 Nov 2010, 12:31 | |
| |
|
| |
amidesign Accro du forum
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Sam 06 Nov 2010, 18:35 | |
| C'est quoi ce truc en métal avec des trous sous la coque du vélomobile ?
C'est un klaxon ou une simple sonnette ! |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Sam 06 Nov 2010, 19:24 | |
| |
|
| |
Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Sam 06 Nov 2010, 19:27 | |
| - amidesign a écrit:
- C'est quoi ce truc en métal avec des trous sous la coque du vélomobile ?
C'est un klaxon ou une simple sonnette ! Oui, c'est le klaxon |
|
| |
bertrand_ckg Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 59 Localisation : courbevoie, hauts de seine, France VPH : je cherche le modèle qui me conviendra Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: comparaison Sam 06 Nov 2010, 20:16 | |
| Pour ma part, je transporte régulièrement 3 à 4 kayaks de mer (5 à 6m de long, 25 à 45kg) sur le toit de ma xsara. En retour de weekend ou rando, ils pèsent lourd (tout le matos mouillé est dedans), jusqu'à 45kg. Avantage, comme une vélomobile, ils sont profilés.
C'est plus pratique et moins couteux (en carburant) que de tirer une remorque. Aucun problème de circulation, mais j'atteins à peine 2 mètres de hauteur. La prise au vent latérale augmente mais reste tout a fait gérable. Je roule à 110 en stabilisé et monte à 130 dans les descente. Au delà , la conso s'envole !
Pour l'arrimage, attention à l'accroche des barres sur le véhicule. Sur mon break, le système est sérieux, mais sur certaine voiture ça ne tient que par complaisance. Attention aussi à la limite en masse autorisée par la certification du véhicule. (Il y a beaucoup de marge de ce coté là, mais les gendarmes peuvent être pénible) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile | |
| |
|
| |
| Transport d'un vélomobile | |
|