Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Transport d'un vélomobile

Aller en bas 
+40
Pulsar33
el gato
geoffroy
sebastien
coyote
Zenedavtri
siliconmollet
laurent47
Dolmen
Patnico
J. D'Alès
Calcoran
vibi
Pat16
sleibt
olivier26
Didier33
Trikris
peyo47
Aviateur35
Pat38
Magnum
gryphon
M
Thygo
joss76
Micke
tegenligger
Jéjon
bertrand_ckg
Tioub
Guilhem
denis.paul
Eniotna
hbourj
yoclode
amidesign
zapols
pierre1911
Pixel-Man
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 09:34

Tioub a écrit:
Moi je vois un dauphin !
Arrête de fumer du varech ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 10:10

Il a de grandes narines, le dauphin.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 11:46

pierre1911 a écrit:
Tioub a écrit:
Moi je vois un dauphin !
Arrête de fumer du varech ;-)
Rassure-toi Tioub, moi aussi je vois un dauphin. N'écoute pas tous ces bigleux si prompts à la moquerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 13:34

Ah, je le vois aussi le petit requin sur le jaune
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 14:13

À ce compte-là, on pourrait même déchiffrer la carte et dire sur quelle autoroute Yoclode a pris sa photo !...
Revenir en haut Aller en bas
tegenligger
**
tegenligger


Messages : 72
Âge : 51
Localisation : Crisnee/Belgique
VPH : challenge seiran , strada n°47
Date d'inscription : 18/09/2008

transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 EmptyLun 08 Nov 2010, 16:55

j'ai transporté le strada a l'aide d'une remorque, mais attention la limitation de vitesse au Pays bas avec une remorque est de 80km/h, en belgique 120 km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limburgseliggers.be
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 12:06

Un vent de face de 110 km/h est prévu pour jeudi à partir de 10 heures, sur la route du retour.
Je devrai donc y arriver dès l'ouverture pour repartir avant que le vent ne se renforce.
Ma question: avez-vous trouvé facilement l'atelier de velomobiel.nl ? Ou manque t'il un panneau qui fait faire un détour de 30 km ?
D'après Ymte, si les roues sont attachées à des barres de toit (ce qui sera le cas): pas de problème, même par grand vent. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 12:11

Pas de problème pour trouver l'atelier si tu as un GPS. Sinon, à la carte je ne sais, je n'ai pas testé!

Je suis d'accord avec YMTE, avec les barres de toit, ça ne bougera pas. Vérifie l'arrimage à chaque arrêt, sois prudent, et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 14:52

Pixel-Man a écrit:
Ma question: avez-vous trouvé facilement l'atelier de velomobiel.nl ? Ou manque t'il un panneau qui fait faire un détour de 30 km ?
Pour ma part sans GPS grosse galère de plusieurs heures pour trouver. Personne dans le coin ne les connait (ce qui semble assez incroyable).
Je ne serai trop te conseiller d'imprimer un photo satellite de Dronten.
Ce n'est pas au centre de la ville mais en direction de la mer dans la zone industrielle au nord de la ville où les panneaux sont très rares.
Revenir en haut Aller en bas
tegenligger
**
tegenligger


Messages : 72
Âge : 51
Localisation : Crisnee/Belgique
VPH : challenge seiran , strada n°47
Date d'inscription : 18/09/2008

transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 15:34

le GPS connais l'adresse de Velomobiel, mais si tu veux demander la route a un hollandais du coins, tu auras pas beaucoup de succès, quand j'ai fait un tour pour tester le Strada a Dronten qui est quand meme le centre de vélomobiels au monde les gens du coins me regardais encore plus bizzarement q'ici en Wallonie, Le velomobiel a Dronten est également un fénomène bizzare. sur Google Earth street view on vois le mangasin avec des velomobiels stationné.

mes excuses pour mon Français mais je suis Néerlandophone, donc l'interprète idéale pour communiquer avec Velomobiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limburgseliggers.be
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 EmptyMar 09 Nov 2010, 22:57

pierre1911 a écrit:
Pixel-Man a écrit:
Ma question: avez-vous trouvé facilement l'atelier de velomobiel.nl ? Ou manque t'il un panneau qui fait faire un détour de 30 km ?
Pour ma part sans GPS grosse galère de plusieurs heures pour trouver. Personne dans le coin ne les connait (ce qui semble assez incroyable).
Je ne serai trop te conseiller d'imprimer un photo satellite de Dronten.
Ce n'est pas au centre de la ville mais en direction de la mer dans la zone industrielle au nord de la ville où les panneaux sont très rares.

Je n'ai pas de GPS, mais j'arriverai par le Nord (vu sur www.viamichelin.fr)
C'est vrai que la photo satellite donne une bonne idée de ce qui m'attend.
Je me souviens que j'avais réussi à me perdre dans Groningen quand je suis allé chercher le Mango. Heureusement que je me débrouille en néerlandais.

On comprend mieux que la distance pour aller chercher son VM puisse être un frein à l'achat. Un importateur officiel (qui ne ferait pas trop de marge) serait une bonne chose.

Le VM est en effet aussi un truc bizarre aux Pays-Bas. Il suffit de lire quelques blogs NL pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2010, 20:36

Idem pour moi, navigation au GPS (emprunté à mes parents), et pas de soucis. Si tu peux en emprunte un à quelqu'un, c'est l'idéal. Sinon, effectivement, il faut bien imprimer les plans. C'est au milieu d'une zone artisanale, on ne les voit pas avant d'arriver devant. Par contre quand on est devant, impossible de les rater Wink

Pour les fixations, une fois bien accroché aux barres de toit, ça ne bougera pas. Par contre, attention à la sensibilité au vent latéral ! Tu risques de faire des écarts sur la route, il faudra bien tenir le volant !

Et moi je me suis dit pendant tout le trajet : mais si le vent sur le Quest (ou les turbulences derrière un camion) est capable de faire bouger la voiture, c'est que quand même, il doit y avoir des efforts pas naturels appliqués sur le carénage du Quest, en particulier sur les fixations des amortisseurs. Mais bon, finalement à l'arrivée, rien à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 15:45

Et alors, ce 446? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 17:43

yoclode a écrit:
Et alors, ce 446? Cool

Héhéhéhé

Voilà, le 446 est à la maison !

Départ ce matin à 5.30 h en espérant arriver à 8.30 h pour 330 km. C’était sans compter les bouchons interminables du côté d’Utrecht. Je suis arrivé à 10 h sans avoir à chercher (merci google street de la veille)
Le retour à 80 km/h avec un vent de face à plus de 100 km/h : c’était long !
J’avais scotché un miroir sur le tableau de bord qui me permettait d’avoir le VM bien en vue en permanence.
J’avais aussi emballé le VM à l’aide d’un film extensible
(12 euros le rouleau de 30 m chez casto) renforcé à l’adhésif. Le VM est rentré tout propre et sec malgré le déluge.
Bon accueil dans une ambiance de travail et d’odeurs de colles. Le café était bon.

Vivement demain pour une bonne sortie !!!
Mais d'abord: préparer toutes les petites affaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
tegenligger
**
tegenligger


Messages : 72
Âge : 51
Localisation : Crisnee/Belgique
VPH : challenge seiran , strada n°47
Date d'inscription : 18/09/2008

transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 18:33

les Hollandais n'avait pas congé aujourd'hui comme nous, car ils n'ont pas participé a la 1 ière guerre mondiale , les bouchons au pays bas sont toujours un calvers. Le plus important c'est que le Quest est bien arrivé a destination.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.limburgseliggers.be
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:10

Suite à l'interrogation de Geekolo, je fais remonter le sujet. J'ai aussi transporté le Quest sur le toit de ma voiture. Accroché aux barres de manière pas très catholique à cause du passage de chaine qui surélevait un coté de l'engin, j'ai pu faire Metz Strasbourg sans encombre à 110km/h sur l'autoroute.
transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Img_8110

Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:54

petite pierre à l'édifice , j'ai fait aussi les 400 km qui me séparaient du vendeur de mon waw avec celui ci sur le toit , 110 de moyenne dans problème avec des pointe a 130 ( mais ça commence à faire du bruit ^^)

transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 100_1238

pour la mise en place et la descente il faut préférablement être 2 ^^ fixé avec des sangles de transports ( 5 en tout ) sur une galerie toute simple avec un rail pour vélo
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012, 13:07

Ça doit faire bizarre de voir passer une voiturette perchée sur une voiture. transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012, 12:26

J'ai fait Dronten - Toulouse avec le Quest sur le toit. 110 km/h, pas de soucis, sauf derrière les camions, où je sentais que ça bougeait pas mal à cause des turbulences -> rester loin des camions. Et éviter les jours de grand vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012, 12:46

moi je préfère ceci vu au kidam:
transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 7189645126_6981159555 transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 7189650578_94a666b78e
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012, 12:52

je confirme pour les camions il vaut mieux ne pas se retrouver derrière
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 56
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012, 13:08

M a écrit:
moi je préfère ceci vu au kidam:
Franchement, je ne vois pas l'interet d'un tel transport. C'est aussi utile que d' utiliser un groupe électrogéne à motorisation électrique 230v...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012, 13:27

+1

Soit le Waw est HS, soit le gars est à l'ouest Question

Je ne perçois pas l'intérêt de la chose. Eviter d'aller trop vite peut-être...

Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012, 13:33

au pire si il a des km a faire , rien ne l’empêche d'avoir une motorisation amovible ( comme j'ai sur mon waw ) avec une autre roue pour la course ( ou au pire une remorque motorisée ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Pat38
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Âge : 59
Localisation : Crémieu - 38
VPH : VD(s)
Date d'inscription : 30/07/2011

transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Transport Go-One Evolution   transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 18:05

Bonjour à tous,

Je suis sur une piste pour acheter un Go-One Evolution.
Évidemment ce n'est pas à coté de chez moi (400 à 500km), et il me faudra le ramener par un moyen motorisé.
Au vue des différentes expériences de ce sujet, je compte le mettre sur le toit de ma prius.

Cependant, je n'arrive pas à avoir assez de détails sur les photos sur la façon de l'attacher.
Je comptais le fixer uniquement par les roues (comme les voitures sur les camions), car il me semble difficile de sangler la carrosserie à moins de comprimer "au taquet" les suspensions du VM (sous réserve d'atteindre ce taquet).
Si vous pouviez me communiquer des infos et des photos de détails sur cette fixation. Merci d'avance.

Il n'y pas de pb ensuite pour rouler à 110km/h pour le VM, ni pour son cockpit dans le cas du Go-One Evolution ?

La photo de Joss76 est la plus précise; c'est un bloc de polystyrène sous la roue-arrière ? et le cockpit tient en place comment ?

Dans l'attente de vos réponses. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   transport - Transport d'un vélomobile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport d'un vélomobile
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» transport vélomobile
» Comment transportez-vous votre VC en voiture ?
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: