| Transport d'un vélomobile | |
|
+40Pulsar33 el gato geoffroy sebastien coyote Zenedavtri siliconmollet laurent47 Dolmen Patnico J. D'Alès Calcoran vibi Pat16 sleibt olivier26 Didier33 Trikris peyo47 Aviateur35 Pat38 Magnum gryphon M Thygo joss76 Micke tegenligger Jéjon bertrand_ckg Tioub Guilhem denis.paul Eniotna hbourj yoclode amidesign zapols pierre1911 Pixel-Man 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Dim 21 Oct 2012, 18:27 | |
|
Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 19:43, édité 1 fois |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Dim 21 Oct 2012, 18:35 | |
| salut , comme tu peux le voir j'ai une galerie ( la moins chère ^^) dessus j'ai mis en place 2 rail de 20cm pour les roues avant et un rail plus long , il commence sur l'avant de la galerie et se poursuit pour arriver jusqu'à la roue arrière pour la tenir , j'ai aussi un bout de polystyrène pour éviter que le rail central ne plie sous le poids du VM , pour ce qui est de la fixation, j'ai une petite sangle par roue ( ce qui permet d'immobiliser le vm le temps de mettre le reste des sangles , elle sont livrée avec les portes vélo à environ 15€ du marché ( il en faut 2 ) ensuite j'ai une sangle sur l'avant , dans le cas d'un go one , je te conseil de sangler d'une part les 2 suspensions avant et d'autre part le vm entier ( sans bien-sur trop serrer pour ne pas abîmer la verrière dans ton cas) j'ai aussi une sangle sur l'arrière de la galerie qui prend tout le vm une sangle entre la rail et la roue arrière est un plus voila pour moi ps , j'ai déjà pris 140 km/h ( c'était en descente et le régulateur ne freine pas ) |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Dim 21 Oct 2012, 18:44 | |
| [quote="Pat38"]Bonjour à tous, Je suis sur une piste pour acheter un Go-One Evolution. Évidemment ce n'est pas à coté de chez moi (400 à 500km), et il me faudra le ramener par un moyen motorisé. Au vue des différentes expériences de ce sujet, je compte le mettre sur le toit de ma prius. Essayes de faire l'inverse |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Dim 21 Oct 2012, 18:47 | |
| Un Go-One, en deux jours, il est ramené "à la pédale", pas besoin de bagnole! |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Dim 21 Oct 2012, 18:53 | |
| Bonjour, en toute simplicité , j'ai acquis une petite remorque fourgon Barbot. L'occasion a fait le laron . Le Strada va pile-poil dedans et il me reste de la place à côté pour faire une couchette, et devant pour faire un petit bloc cuisine. C'est mieux qu'une caravane question polyvalence. Grand hayon qui va jusqu'au milieu du toit et petite porte à l'avant côté droit. Serrures sur les deux ouvrants, carrosserie polyester costaud. Très bonne tenue de route, vachement bien suspendue, pas de tressautement et vibration destructrice comme sur une bagagère. |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Dim 21 Oct 2012, 19:12 | |
| - Pat38 a écrit:
- ...Je suis sur une piste pour acheter un Go-One Evolution.
Évidemment ce n'est pas à coté de chez moi (400 à 500km), et il me faudra le ramener par un moyen motorisé. ... Héhé, celui de "Retoyvo"(l'ancien proprio/transformateur du leitra de Guilhem)...celui de "kaarspeed" n'était pas cher (mais il fallait être rapide) Il passe au evo K (ou s) - Magnum a écrit:
- Un Go-One, en deux jours, il est ramené "à la pédale", pas besoin de bagnole!
Tu devrais aller en Suisse te promener dans la montagne avec un vm de 35kg, nous verrons vite les longues étapes (on parlerais plus de dénivelés quotidiens) Pour moi, vm vidé de tout ce qui peut s'envoler (mousse de siège, enjoliveurs, toit, lumières aditionnelles...) avec frein à main+pneux "propres" (sans gravillons) posé sur le toit de la voiture, 2sangles par les roues de devant, deux par la roue arrière, le tout bien tendu, je rajouterai du scotch sur la verrière pour le Go-one |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Dim 21 Oct 2012, 19:18 | |
| - Citation :
- en toute simplicité , j'ai acquis une petite remorque fourgon Barbot. L'occasion a fait le laron .
Le Strada va pile-poil dedans et il me reste de la place à côté pour faire une couchette, et devant pour faire un petit bloc cuisine. C'est mieux qu'une caravane question polyvalence. Jean Mi, sort de ce corps |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Dim 21 Oct 2012, 19:29 | |
| L' important, c'est d'avoir une grosse bagnole __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Dim 21 Oct 2012, 19:37 | |
| |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Dim 21 Oct 2012, 21:13 | |
| Je l'ai sûrement déjà dit au début de ce sujet :
Avec le VM sur le toit de la voiture :
- L'emballer dans du cellophane (de chez Casto, pas cher) pour éviter que le vent ne s'y engouffre + protection. - Coller un miroir sur le tableau de bord pour l'avoir toujours à l'oeil. - n'attachez que les roues. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Dim 21 Oct 2012, 22:30 | |
| - Pixel-Man a écrit:
- n'attachez que les roues. Pourquoi ? (question de novice...) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Dim 21 Oct 2012, 22:52 | |
| Ben, moi j'aurais peur de péter la coque. |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Dim 21 Oct 2012, 23:26 | |
| De mon cote, pour bien caler les roues j'ai mis des rails de porte velo au bon ecartement sur les barres de toit (y'a un centre auto qui fait des porte-velo bas de gamme vraiment pas chers ou l'on peut monter uniquement les rails).
Cote fixation, je n'ai fait que via les roues, avec sur chacune une des (petites) sangles fournies avec les porte velos; en statique c'est assez mais en dynamique ca parait un peu leger aussi je complete avec une sangle recuperant les efforts en circulation normale (elle passe sur l'avant de la roue arriere) ainsi qu'une chargee d'assurer les efforts de freinage (sangle a cliquet fixee sur les moyeux de roue avant).
On a pu constater en allant en vendee que pluie battante + vent = certaines sangles avec une simple boucle a ressort ne tiennent pas vraiment le serrage, j'ai donc prevu de ne plus me reposer sur ce type de sangle, par contre avec les modeles a cliquet il est probablement facile d'exercer des efforts trop importants pour nos machines.
J'ai aucune photo du montage, question de meteo :-(
D'ailleurs pour les points qui sont a ameliorer:
1) protection de l'interieur du VM par temps de flotte (j'ai note la methode christo pixelman)
2) monter le VM la-haut (c'est cool d'avoir choisi une voiture dans laquelle les velos classiques rentrent facilement, mais du coup, c'est haut pour monter le VM...)
Sur ce dernier point, dans mon cas a 2, un de chaque cote, on s'en sort mais c'est quand meme dur. Je crois qu'un systeme de mat / poulie serait moins limite, voire meme pourrait permettre de le monter / descendre seul. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Lun 22 Oct 2012, 07:19 | |
| - olivier25 a écrit:
- Pixel-Man a écrit:
- n'attachez que les roues. Pourquoi ? (question de novice...) Pour éviter de faire pression sur le carénage, ce qui pourrait l'abîmer On m'a conseillé pareil chez Velomobiel.nl |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Lun 22 Oct 2012, 07:44 | |
| Bonjour - Citation :
- certaines sangles avec une simple boucle a ressort ne tiennent pas vraiment le serrage
Ayant souvent transporté une moto d'enduro sur remorque, pour les sangles une très bonne solution, il faut toujours ajouter un tendeur (sandow) qui tire en permanence sur la sangle et là, elle ne se détendra pas, aucun souci (avant de faire ça j'ai eu bien souvent des frayeurs ). Pat. |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Lun 22 Oct 2012, 09:07 | |
| Velomobiel fournit les parfaites petites sangles, genre sangles de cales-pieds à l'ancienne.
J'ai transporté mon VM précédent un jour de vraie tempête: rien n'a bougé et aucun bobo. Pas la moindre goute n'a réussi à pénétrer dans le VM grâce au film extensible (film qui a fait sourire le boss de velomobiel, m'a pris pour un fou maniaque, je crois). Pourtant, ma Fiat Doblo était vraiment ballottée et le bruit du vent et de la pluie battante était horrible. Super angoissant mais je recommencerais !
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Lun 22 Oct 2012, 10:41 | |
| Pas de galerie sur ma twingo: J'ai donc confectionné des "patins" avec un bout de roofmat (40cm x 20 cm), et une planchette avec un tasseau pour répartir sur la carrosserie (bombée) les efforts dûs au poids du VM et au serrage Ces patins sont eux-même sanglés sur les roues pour éviter qu'ils ne se déplacent pendant le transport. en effet, ils ont toujours tendance à glisser et risquent de se barrer... J'ai fait le trajet Besançon-Grenoble sans problème, à part un bruit dû à la vibration des sangles avec le vent apparent (qui peut être atténué en torsadant les sangles ou en les attachant avec des ficelles ou des sandows) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Lun 05 Oct 2015, 10:27 | |
| j'envisage de transporter le VM comme ça : et je me pose la question du couvercle du X_Stream le mettre ou pas. ajouter une sangle sur l'avant pour bien le maintenir il est fixé à l'intérieur par 2 élastiques sur les cotés mais pas sur l'avant... le couvercle en position ouverte qu'en pensez-vous |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Lun 05 Oct 2015, 14:05 | |
| Franchement, à part pour une distance très courte, j'aurais pas confiance! De ce qu'on peut voir, au moindre coup de frein un peu appuyé, le VM va aller se ballader sur le pare brise. Au moins avec des barres de toit on peut s'assurer que le VM reste où il est! |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Lun 05 Oct 2015, 14:14 | |
| Chez Velomobiel, ils déconseillent de mettre le couvercle pour le transport sur le toit. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| |
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Lun 05 Oct 2015, 15:59 | |
| Pour ramener Q-057 d'Allemagne, j'avais opté pour la solution lourde. J'ai cette petite remorque qui me sert pour beaucoup d'occasions, y compris pour dépanner les copains. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Lun 05 Oct 2015, 17:38 | |
| |
|
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Lun 05 Oct 2015, 20:02 | |
| |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Dim 18 Oct 2015, 19:31 | |
| Et voilà, aucun soucis pour le transport sur le toit quelques frayeurs, avant la mise en place, les barres longies ça va gêner pour bien plaquer les roues non ça l'a fait en installant les sangles à l'avant ça va pas gêner pour conduire, juste un peu décoiffant mais ça allait Sinon comme à l'arrière il y avait la place rajouté la barre de toit, ceinture et bretelles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile | |
| |
|
| |
| Transport d'un vélomobile | |
|