Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Petit retour [WAW]

Aller en bas 
+35
Velosteph
bouboule
coyote
fabien
Papy volant
antoine 68
tchobec
gil
hbourj
M
Calcoran
nebuchadnezzar
thibaut
L'Oli
Sparv
sleibt
sebastien
IDR56
sherpa421
ULight
Magnum
Jéjon
vipere noire
Dries
yoclode
Popof1954
La Tortue
amidesign
pierre1911
Eniotna
Jacques Pouliquen
Guilhem
daweed
Pixel-Man
bison couché
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 8 EmptyVen 21 Oct 2011, 21:55

Haha, ça vient d'être réparé cet nuit. Réparation sans trop de problèmes mais long quand-même ...
Pour le casque ça ne me pose pas de soucis, je ne vois pas moins que sans en tout cas.
Pour le nids de poules, caillous etc je me prends parfois des sacrés coups. Au début j'avais les yeux continuellement rivés sur la route, 3 m devant le nez du waw, mais ça m'a assez vite ennuyé, alors je regarde plus loin sur la route tout en étant plus détendu en roulant, même si des gros caillous croisent parfois mon chemin. A part ça, en 9.500 km je n'ai pas crevé encore.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Petit retour [WAW] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 8 EmptySam 22 Oct 2011, 22:38

bison couché a écrit:
Haha, ça vient d'être réparé cet nuit. Réparation sans trop de problèmes mais long quand-même ...
A part ça, en 9.500 km je n'ai pas crevé encore!
Petit retour [WAW] - Page 8 782111 pour la réparation (c'est pas trop la période pour rouler sans VM Petit retour [WAW] - Page 8 4048 )
9500! (tu as joué au loto?...encore que chez moi en M+ (35*406) devant 19500km sans crevaison...le kojak arrière (50*559) c'est un peu moins de 10000km... et après c'est beaucoup plus régulier (en diminution de km entre chaque rustine)
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 8 EmptySam 22 Oct 2011, 23:06

pour mon cas, je touche du bois Petit retour [WAW] - Page 8 Velo5tr

les routes en ville sont vraiment mauvaises par endroit...et moi qui y roule 40% du temps... Petit retour [WAW] - Page 8 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 8 EmptyDim 23 Oct 2011, 22:20

Ayant pu essayer le Catrike Speed durant une petite semaine, voici un petit comparatif sans prétention (ce n'est pas très exhaustif - je ne pense pas que ça mérite un nouveau fil)
D'abord mon parcours de réference que j'ai pris 3 fois en speed:
Petit retour [WAW] - Page 8 Retour10
La distance est de 29.4 km pour 230 mètres de dénivelé environs.
Le temps indiqué de 59 minutes a été fait en waw pour une fréquence cardiaque de 151.
Le même parcours a été fait en catrike speed en 10 minutes de plus avec une fc de 149, ceci était le temps le plus rapide des 3.
Quoi dire? C'est difficile de mettre un vm et un trike sur le même plan, tant les machines, leur utilisation et leur caractéristiques sont différents.
Le Speed est génial de plein de points de vu: freinage de la mort qui tue, maniabilité extrême, nerveux, léger, agréable à rouler avec, même à 5.30 du matin en plein brouillard à 5°, bref, c'était une semaine bien agréable, malgré l'absence de mon waw. Le trike est plus relax aussi, avec son poids léger (toujours par apport au vm) il permet de faire prèsque un trajet entier dans une zone de la fc bien défini. Malheureusement je n'ai pas de données enregistrées mais je pense que la distribution ce faisait entre 140 et 160 battements pour les 90% du temps, en WAW, surtout en ville, tu peux toujours courir. Ca passe de 110-115 (voir moins encore) à 170 - 175 (démarrage feux rouges et sprint en ville) si en fin de compte les moyennes sont pareilles, la façon de les atteindre ne l'est pas du tout.
Et oui j'oublias prèsque, mes enfants ont adoré, ma femme aussi. Même avec leur taille de petits écoliers, les deux grands ont réussi à se mettre sur le speed et faire des a-r avec dans la rue. Génial.
Ensuite il y a évidemment des grandes différences au niveau des performances. Le waw est plus rapide sur le trajet et à peine plus lent seulement en montée. La longueur des montées étant limitée ça pourrait changer évidemment dans des conditions plus costeaudes.
Au final. le waw se prête mieux aussi au vélotaf que le speed en configuration de base.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Petit retour [WAW] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 8 EmptyLun 24 Oct 2011, 10:05

Waw..30 de moyenne
je pense qu'avec un LR tu ferais la même
(bien sur pas avec les protections..stockage affaires etc )
j'extrapole celà en comparant MON différentel avec le Speed ..et VK
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 8 EmptyLun 24 Oct 2011, 15:09

Citation :
je pense qu'avec un LR tu ferais la même
Je le pense aussi. Peut-être même en HR.
C'est pour ça que j'encourage vivement tous les détenteurs de Zockra, VK, speculoos, TD, etc de me prêter leur monture (durant une semaine au moins, plus est possible!) afin que je puisse dresser un vrai tableau de comparaison. Petit retour [WAW] - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 8 EmptyLun 24 Oct 2011, 17:52

perso, je suis plus rapide en waw dans tout les cas . même en ville je suis plus rapide que mon optima stinger (qui marchait déjà bien)
pour ce qui est des côtes, je suis plus rapide aussi => en tenant compte du poids

et je suis plus concentré en waw qu'en stinger, mais c'est lié à la vitesse...surtout en ville
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Petit retour [WAW] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 8 EmptyLun 24 Oct 2011, 21:15

afin que je puisse dresser un vrai tableau de comparaison.

Salut Bison couché,
Merci pour le comparo même si je connais pas les trikes, j'aimerais connaître ton avis sur le fait d'avoir roulé "découvert", par rapport au vm, différence de couches de"fringues", arrivée sur place, sensation de froid ou pas. trempé différemment ou pas. Sensation de froid sur le visage ? Changé tes habitudes ou pas ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 8 EmptyLun 24 Oct 2011, 21:34

Salut Popof,
N'ayant pas vraiment roulé découvert encore en vh, c'était aussi la découverte pour moi. Je n'était pas vraiment équipé pour, question fringues, alors je me suis acheté un pantalon en matière respirante assez cher (enfin, je l'ai payé 90 francs suisse - 75 Euro), une veste KW hautement visible jaune (15 euro), et un gilet réfléchissant (35 Euro). Le seul matin où j'ai utilisé tout, il y avait beaucoup de brouillard mais pas de pluie, 5° au plus, je portais aussi des guêtres de pluie que j'avais encore. En dessous je portais un t-shirt et un collant de course à pied.
Question froid ça allait donc, le visage était bien soufflé par le vent mais ce n'était pas à me déplaire. J'étais aussi détrompé sous mes vêtements de pluie, mais j'ai l'habitude. Et du moment que je n'ai pas froid ça ne me dérange pas. A ce moment les seules quelques expériences que j'ai en découvert me permettent donc de dire que finallement la différence en vm n'est pas si grande. Aussi il faut savoir que la grosse pluie promise ne s'est pas trouvée sur mon chemin, et le grand froid pas vraiment non plus. Dans ces deux cas le vm devrait quand-même être nettement plus performant à mon avis.
Je suis très content d'avoir ces vêtements imperméables. Je serais obligé maintenant de faire l'acquisition d'un deux-roues couché! Petit retour [WAW] - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Petit retour [WAW] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 8 EmptyVen 28 Oct 2011, 20:32

bison couché a écrit:
...Ensuite il y a évidemment des grandes différences au niveau des performances. Le waw est plus rapide sur le trajet et à peine plus lent seulement en montée....
peut être aussi en relance (démarrage après feu rouge par ex... Laughing
Le trike, c'est un beau "jouet" (voir les roues qui tournent, le sol qui défile,...

daweed a écrit:
..les routes en ville sont vraiment mauvaises par endroit...
Laughing
Humhum, tu verras quand tu prendras des pistes cyclables dans la période "bientôt actuelle" (hivernale...je vois très peu de vélo ces derniers temps) tu auras plus de chances de choper un plat que sur la route bien balayée par les voitures...
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 8 EmptyVen 28 Oct 2011, 23:07

Citation :
peut être aussi en relance
C'est vrai mais j'étais surpris quand-même de la rapidité à laquelle on atteint des vitesses qui sont susceptibles de souffrir des contraintes aérodynamiques bien plus importantes en trike qu'en vm. Avec d'autres mots, en trike on démarre vite mais très rapidement l'accélération est stoppé, en vm on démarre plus lentement mais l'accélération continue bien plus longtemps, et pas seulement sous influence du retard subit au démarrage par apport au trike. Ceci dit, je n'avais pas de compteur, juste un cardio, je me base donc sur des impressions.

Citation :
Le trike, c'est un beau "jouet"
Entièrement d'accord et très content d'avoir pu vivre cela pendant une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Petit retour [WAW] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 8 EmptySam 29 Oct 2011, 20:36

+1
En "VH 2 roues" c'est plus différent, j'avais d'abord pour impératif "pas tomber" au démarrage avant "appuyer à fond sur les pédales" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 8 EmptyDim 27 Nov 2011, 19:22

J'en ai marre!!!! Ca fait bientôt un mois qu'à chaque trajet dans la nuit, qu'il soit matinal, vesperal ou nocturne, je dois traverser un brouillard qui se coupe au couteau. Pil poil le créneau horaire que je prend d'habitude pour faire des kilomètres. Si au début le brouillard était simplement présent par endroit, il devient de plus en plus omniprésent et avec une épaisseur effrayable. Depuis 3 jours je n'ai pu faire que des a-r en ligne droite entre le boulot et la maison. Cette nuit après 10 km de route à 1 heure du matin et avec une température avoisinant le 0 mon kojak arrière à même réussi à crêver ... (J'ai opté pour la réparation du tube, une inspection minutieuse du pneu avec mes doigts mouillés dans la nuit n'avait rien donné, à l'arrivée re-plat (enfin 100 m avant, j'ai continué) aujourd'hui j'ai pu extirper un bout de verre du pneu ...)
Il m'arrivait au début de devoir me redresser dans mon siège sur certaines parties du trajet pour pouvoir voir juste devant le nez du WAW car à 3m je ne voyais déjà plus rien... Cette semaine ça à été à chaque fois comme ça sur la totalité, j'en ai mal au dos (quand je suis redressé je dois maintenir mon dos en l'air sans pouvoir être assis) et des douleurs intercostales sont apparues depuis avant-hier. Comme cerise sur le gateau, avec la position moitié assise le flux d'air glacé qui pénètre dans le waw (évidemment avec ce brouillard pas question de fermer entièrement la vizière) se jette directement dans mes yeux qui font mal durant une bonne partie du trajet (je peux pas mettre mes lunettes transparentes non plus.)
Bon heureusement que j'ai encore la piste cyclable avec ces jolies traits paints sur le sol, sur mes autres trajets j'en ai prèsque pas et plus tôt dans la semaine j'ai du rouler avec le toit du waw replié sur le nez en mettant ma tête dehors et en regardant défiler l'herbe juste à côté du waw, c'était le seul moyen, durant 20 minutes (je ne pouvais pas savoir au début du trajet que le brouillard serait si fort à cette endroit là, sinon j'aurais fait demi-tour.) Bref, j'en ai marre, je n'en peu plus, donnez-moi un beau ciel hivernal ouvert et glacé!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Petit retour [WAW] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 8 EmptyDim 27 Nov 2011, 19:41

Et moi qui pensait être le seul à avoir une météo déplorable pour le vélotaf Laughing (et pareil pour la moyenne je pense)
Eh ben oui, le VM, ça fait travailler les abdos Laughing j'ai la même technique, regarder l'herbe sur les cotés et rester au milieu (je parle piste cyclable)
Je suis passé en "M+" (du moins à l'avant) Petit retour [WAW] - Page 8 4048 (comment ça, je suis un lâche?)

Fais gaffe avec tes désirs de ciel hivernal, qu'il n'y ai pas la neige qui l'accompagne Petit retour [WAW] - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 8 EmptyDim 27 Nov 2011, 19:54

j'ai aussi eu droit au brouillard bien épais sur mon vélotaf, ba c'est chiant, mais il y avait beaucoup de circulation donc les phares des bagnoles me guidaient (me servaient de repère quoi..)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Petit retour [WAW] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 8 EmptyDim 27 Nov 2011, 20:30

Conditions habituel d'hiver pour moi. J'ai retrouvé mes conditions natales d'hiver (nappes de brouillard très épaisses et très localisés ) en Waw.
Ce qui m’énerve le plus, c'est les automobiliste qui gardent leur anti-brouillards hors des nappes, cela me fait les yeux qui pleurent et un grand noir devant...

Par contre, tard dans la soirée, les nappes stationnent à 2-3m au dessus de la roue, cela fait un décor surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 8 EmptyDim 27 Nov 2011, 20:45

yoclode a écrit:
et pareil pour la moyenne je pense
J'ose plus regarder, je crains qu'elle est en-dessous de 0. Petit retour [WAW] - Page 8 Carton2

daweed a écrit:
les phares des bagnoles me guidaient
Oui, sur des trajets connus on trouve souvent des répères mais cette semaine j'ai failli rater l'entrée du garage, c'est dire que le brouillard est épais... scratch

fabien a écrit:
les nappes stationnent à 2-3m au dessus de la roue
Ici malheureusement en est en plein dedans, n'empèche il m'est arrivé de ne pas voir 2m devant moi mais d'avoir une vu splendide sur le ciel dégagé, des kms durant...
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 8 EmptyMer 07 Déc 2011, 22:08

Yes enfin le mauvais temps est arrivé! Pas une purée de pois non une vraie de vrai pluie par cordes et par trombes incéssantes qui lisse mon chemin. Le bonheur! Je sais de nouveau pourquoi je roule en vm...
Mon polar par contre fait de la résistance. Puisque je lui demande, il me conseille la plage de fréquence cardiaque 'idéale' et après m'avoir flaté des semaines durant en me promettant des super performances entre 140 et 165 battements il a décidé actuellement de me faire la gueule en me proposant de rouler entre 115 et 145 battements. Normallement ça veut dire que je couve quelque chose mais là ça fait une petite semaine que ça dure sans détérioration énorme de mon état de santé. Alors je sais pas... Heureusement qu'il pleut beaucoup et que je ne peux rouler très vite, sinon je le jetterai à la poubelle Petit retour [WAW] - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Petit retour [WAW] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 8 EmptyVen 09 Déc 2011, 16:52

bison couché a écrit:
... l'eau projetée par les roues avant rentre parfois dans le vm par les trous de la direction. Pas de solution.
....
Là où la biellette passe?
Une solution façon "soufflet" de levier de vitesse de "ouature" conviendrait-elle scratch
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 61
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Petit retour [WAW] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 8 EmptyVen 09 Déc 2011, 20:17

C'est ce qui avait été fait sur le mien et que j'ai enlevé.
Peut être que des balai de bas de porte pourraient faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 8 EmptyVen 09 Déc 2011, 21:31

ou un espece de cache qui vient recouvrir toute la partie mécanique comme sur le quest ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Petit retour [WAW] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 8 EmptyVen 09 Déc 2011, 21:45

On notera d'ailleurs que sur le Strada, fonctionnellement cette partie est identique au Quest (les biellettes de train avant sont "enfermees"). Cependant, dans Quest la coque passe a l'exterieur des roues, aussi la partie rapportee comprend les 2 passages de roue et la barre transversale alors que sur Strada les passages de roues font partie de la coque, le seul ajout est la barre transversale.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 8 EmptySam 10 Déc 2011, 04:12

Je pense qu'il devrait être possible d'y remédier mais c'est un cas assez rare, je n'ai pas envie de me prendre la tête pour ça, c'est aussi une des raisons pourquoi il n'y a pas de solution... Laughing
Je viens par contre de me trouver une presse-étoupe pour faire passer le câblage arrière, ça fait déjà deux fois que j'ai arraché un des petits connecteurs du phare arrière pour cause de trou trop petit. Fini maintenant. La presse-étoupe servira aux deux câbles du Rohloff, le phare arrière ainsi que les futurs clignotants...
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 8 EmptyDim 11 Déc 2011, 19:22

Voilà, ce weekend (enfin dans la nuit de vendredi à samedi pour cause de manque de temps) après une énième crevaison j'ai habillé le waw encore un peu plus de sa parrure d'hiver.
Les Durano, en 406, après 6000km et beaucoup de toile apparente, il me fallait soit accepter de profiter bien plus longtemps de mes parcours habituels en mettant beaucoup de rustines sur les bords de la route, soit de changer de pneumatiques. La plupart de crevaisons s'étant fait en plein nuit, je n'ai pas toujours su apprécier l'exercice à sa juste valeur ce qui a sûrement favorisé une légère préférence pour la deuxième option sous forme de M+ (quelques dérapages sous la pluie en durano m'ont convaincu de l'opportunité du changement vers des pneumatiques plus profilés.)
Du coup j'ai profité de l'occasion pour monter mes nouvelles roues avec des tambours de 90mm. En les prenant j'étais surpris, j'avais prémonté les M+ dessus il y a plusieurs semaines déjà et quand j'ai pris les roues j'ai constaté qu'une chambre était dégonflée. Pensant que j'avais mal installé le fond de jante la suprise est venue quand j'ai vu que la chambre avait éclaté côté pneu. Un gros trou irrégulier était présent plus ou moins du côté opposé de la valve. Avait-elle abîmé l'intérieur de la chambre? Mystère et boule de gomme, d'autant plus que la chambre venait directement de sa boîte quand je l'avais montée.
Puis, vers 1h du matin, en serrant le boulon troué qui fixe le câble de frein sur le Sturmey, le boulon s'arrache (enfin, j'arrache le boulon, il n'y était pour rien le pauvre), une solution de rechange à dû être improvisée. Pour ça j'ai trouvé au fond d'une boîte des boulons de montage d'étagère industriel. Ils n'ont pas de trou pour faire passer le câble de frein mais ils sont carrés sous leur tête, qui elle est totalement arrondi, et ce carré rentre parfaitement dans la fente du Sturmey ce qui facilite le montage. Pour tenir le câble de frein je le le laisse faire un demi-tour autour du boulon où il se trouve coincé entre deux rondelles. Si ça tient je pense changer l'autre côté de la même manière.
Pour une comparaison entre 70 et 90 mm il va falloir attendre encore un peu. Ce que je peux déjà dire est que le tirage s'en trouve raccourci ce qui est logique (et agréable), pour la puissance brute c'est difficile à estimer, je crains un peu que le blocage improvisé lâche du coup je ne tire pas comme une brute.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 8 EmptyMar 13 Déc 2011, 17:37

Le waw étant de nouveau monté avec de m+ partout depuis quelques jours, je me rends compte comme les durano crochaient bien. Bien mieux que les M+ dont j'avais pourtant une très bonne impression suite au jours de misère de l'hiver passé (bon il y avait quand-même un topcontact II winter derrière). Faut dire que je n'ai jamais essayé les durano sur la glace non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit retour [WAW] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit retour [WAW]
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traction electrifiée, petit retour après plusieurs sorties
» Le retour du retour [Lance Armstrong rides again]
» un petit nouveau dans ce petit monde du trike? [tommy]
» VelorizArdennes du 5 au 8 mai 2012
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: