Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Nouveau record pour le prix du baril...

Aller en bas 
+104
zapilon
Lud'O
Quentin
PRZ
durbin
VéloCuissot
JeanMarc38
O'Leave
Fabien67
JoCo
olivier
pierrot
Sylvain
Philippe69
coxi24
Pygoliae
hube68
sebm
sleibt
Antec
Thomas Tours
nawe
tontonjoe
hbourj
pascalambic
fabien
pascal
discoveur700
Zwoofff
Zythum
Velodumatin
zapols
detrike
Snickers
La Tortue
Armandos
bison couché
HTC 87 Magic
ChrisTof
eric
Glace de Feu
Loïc
mtauss
Echo Logique
Cyrilc
teff
Leloublan
Magnum
xael
yoclode
giyere
Trikoteur
Sparv
Myrddin
sherpa421
Booz
jeangab
Didier33
ajja
Calcoran
joebar
La nouaraude
Ferran
Eniotna
nostradamus
drouze
czeb
figaro
arafolie
denis.paul
sitch
M
Vindwa
ALagrange (Alex)
A2piR
rico
generationsfutures
chti brico
parker1
huskyrescue
MIB54
Guilhem
Emanon
Micke
JNZ
gro
Green-Bull
poupa
Jean Thevenet
iubito
Vieuclou
herve
ericn
phil50
Sébastien h
hysope
laf_ange
L'Oli
pasteque
cavallo pazzo
Jéjon
el gato
Edlamouette
Swirly
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 EmptyVen 16 Oct 2009, 11:58

hysope a écrit:
....
1 litre de nécro carburant nécessite 0,9 litre de pétrole (tracteur, engrais, transport...)
Quant, Il faut 1 litre de pétrole pour en avoir 15 litres dans son réservoir.
....

Là ,je comprend rien a ta phrase il me manque des données et des infos que tu donnes pas.
Parce que si avec un litre de pétrole tu fabrique 15 litre d'essence ben là franchement faut pas avoir peur du peak oïl !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 EmptyVen 16 Oct 2009, 12:31

Pour avoir 15 litres de pétrole à la pompe, il en faut 1 de perdu dans le processus.
En fait c'est plutôt 1.18 litres à extraire pour en avoir un à la pompe, mais bon l'idée est là: la majeure partie est utilisable.
Avec les sables bitumineux, il faut extraire deux litres pour en avoir un à la pompe, le rendement est calamiteux: la moitié de l'extraction est consommée sur place pour le processus.
Avec les nécro carburants, ce serait encore pire. Les chiffres de Jeff donnent donc 0.9 litres de carburants fossiles consommés pour obtenir 1 litre d'agrocarburant, avec les conséquences lamentables qui vont de pair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 EmptyVen 16 Oct 2009, 13:18

Citation :
Avec les sables bitumineux, il faut extraire deux litres pour en avoir un à la pompe, le rendement est calamiteux: la moitié de l'extraction est consommée sur place pour le processus.

Exact Cavallo, c'est le cas au Canada ( et sans doute bientôt à Madagascar ), en fait on dit 2 barils pour 1, mais ça revient au même, c'est pour ça qu'ils veulent construire une centrale nucléaire au canada, car le rendement actuel n'est pas bon. Les indiens n'ont plus qu'à plier les gaules et à se tailler au plus vite, malgré que le mal soit déjà fait.( rivières et lacs pollués, cancers, maladies diverses et j'en passe.... ).
Revenir en haut Aller en bas
czeb
***
czeb


Messages : 154
Âge : 56
Localisation : Madagascar
VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction
Date d'inscription : 13/12/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 EmptyVen 16 Oct 2009, 13:32

jeangab a écrit:

je parie donc sur du 200 pour l'été prochain, avec surement une reprise du $ entre temps. ça risque de pleurer devant la pompe..... pale

Tiens la crise est passé !
Les crédits épongés !

Si j'ai bien lu le déficit de la France pour 2009 est de 140 Milliards d'Euros, cela fait pas loin de 2000 Euros par Français !
Dans notre famille nous sommes 6. Donc si j'ai bien compris, sans me demander mon avis l'état s'est endetté pour moi de plus de 12 000 Euros que je devrais rembourser en plus des impôts que j'ai déjà payée.
Et pour 2010 on annonce a peu près la même chose.

Cela ne me semble pas très sérieux de considérer que la crise est derrière nous. Il y a peux être un petit pallier mais rien n'est résolu.
Le chômage continue d'augmenter et continuera probablement encore dans les mois qui viennent.
Et avec la montée en qualité des produits venant d'Inde et de Chine, je vois mal comment nous pourrons redresser durablement la situation en Europe.

La pression sur la demande risque donc d'être très forte.
Dans ces conditions, même si l'offre diminue, celui qui est capable de faire des prévisions est un homme riche.

Un pétrole a 200 Dollars le baril ne m'étonnerait pas plus qu'un pétrole à 30 dollars.
En revanche face à l'augmentation de la dette globale des Etats Unis, je serait étonné d'un retour en force du dollars.

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 EmptyVen 16 Oct 2009, 13:44

czeb a écrit:
[...]
Cela ne me semble pas très sérieux de considérer que la crise est derrière nous.
[...]
Un pétrole a 200 Dollars le baril ne m'étonnerait pas plus qu'un pétrole à 30 dollars.
[...]
Ces 2 points sont liés. Si l'on considère que la crise est alimentée par le prix croissant de l'énergie, alors nous pourrions faire du yoyo : pétrole cher (2008), crise (2009), pétrole cher (2010 ?), crise (?), etc.

C'est le scénario du plateau ondulant du pic pétrolier.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 EmptyVen 16 Oct 2009, 13:47

cavallo pazzo a écrit:
Pour avoir 15 litres de pétrole à la pompe, il en faut 1 de perdu dans le processus.
En fait c'est plutôt 1.18 litres à extraire pour en avoir un à la pompe, mais bon l'idée est là: la majeure partie est utilisable.
Avec les sables bitumineux, il faut extraire deux litres pour en avoir un à la pompe, le rendement est calamiteux: la moitié de l'extraction est consommée sur place pour le processus.
Avec les nécro carburants, ce serait encore pire. Les chiffres de Jeff donnent donc 0.9 litres de carburants fossiles consommés pour obtenir 1 litre d'agrocarburant, avec les conséquences lamentables qui vont de pair.

Oui mais les agrocarburants, ça donne du travail et de l'argent à nos agriculteurs multinationnal, faut pas déconner, ce ne sont pas les agriculteurs qui vont gagner de l'argent.

Pour les sables bitumeux, le nucléaire va aider à extraire la bête : il faut de l'eau chaude (700°C il me semble) et une centrale nucléaire c'est très bien pour cela Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Cool Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Cool Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Cool Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Cool .

Pour ce qui doute ou qui ne me connaisse pas assez, c'est de l'ironie
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 EmptyVen 16 Oct 2009, 13:57

Citation :
Le pic est derrière, depuis longtemps maintenant.
La production mondiale de pétrole est sur un "plateau". La baisse n'a pas encore eu lieu donc les conséquences du peak sont encore à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 41
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 EmptyVen 16 Oct 2009, 14:26

De toute façon, on en pourra situer précisément le PO qu'un fois largement passé... et on aura peut-être autre-chose à faire que de déterminer la date exacte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 EmptyVen 16 Oct 2009, 21:35

mmmm corrigé... vous êtes dur avec les pédagogues... ici je me repose... Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 4048

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 EmptySam 17 Oct 2009, 08:33

Citation :
Tiens la crise est passé !
Les crédits épongés !

Si j'ai bien lu le déficit de la France pour 2009 est de 140 Milliards d'Euros, cela fait pas loin de 2000 Euros par Français !
Dans notre famille nous sommes 6. Donc si j'ai bien compris, sans me demander mon avis l'état s'est endetté pour moi de plus de 12 000 Euros que je devrais rembourser en plus des impôts que j'ai déjà payée.
Et pour 2010 on annonce a peu près la même chose.

Je ne veux pas te faire de la peine mais 140 milliards c'est uniquement pour 2009. Le déficit cumulé total approche les 1500 milliards. Je te laisse faire le calcul.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeangab
*



Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2009

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 EmptySam 17 Oct 2009, 12:44

czeb a écrit:
jeangab a écrit:

je parie donc sur du 200 pour l'été prochain, avec surement une reprise du $ entre temps. ça risque de pleurer devant la pompe..... pale

Tiens la crise est passé !
Les crédits épongés !
c'est bien sur un pari purement spéculatif sans base réelle.
sinon, oui, la crise économique est partiellement passée, mais je ne vois pas trop ce que les crédits (de l'état) vient faire la dedans.
on a un déficit abyssale, ok, mais ce n'est pas la première année, ni la dernière malheureusement, et c'est pas ça qui va freiner l'économie mondiale.
la dette faramineuse, ça fait des années qu'on la repousse sur les générations futures, tout comme la probabilité du peak oil.
nos sociétés sont ainsi faites, on claque tout dans l'immédiat sans regarder plus loin que 5 ans, périodicité des élections.
Revenir en haut Aller en bas
czeb
***
czeb


Messages : 154
Âge : 56
Localisation : Madagascar
VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction
Date d'inscription : 13/12/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 EmptySam 17 Oct 2009, 14:07

A mon avis, la dette globale (ETAT + MENAGES) est fortement lié à la crise qui est semble t'il avant tout une crise du crédit: IL s'agit d'un blocage de la machine qui a consisté à faire de la croissance à travers une augmentation de la dette (sans liaison avec la création de richesse).
Cette spirale s'est bloquée avec un prix du pétrole haut qui a probablement été le déclencheur de la crise des subprime aux USA.

Le palier observé actuellement dans la crise n'est pas à mon avis signe d'une reprise. Le problème de fond n'a en effet pas été résolu. Les sommes faramineuses injectés par les états sont certainement à l'origine de ce pallier: Le déficit public annuel de la France a été presque triplé entre 2008 et 2009 (de 50 Milliards d'Euro par an en moyenne ces dernières années à 140 milliards pour 2009).
Ces 140 milliards représentent la moitié du budget de l'état. Donc l'Etat dépense pour notre service 2 fois plus que ce que nous sommes capable de payer avec nos impôts.
Pour que la situation soit équilibrée il faudrait doubler nos impôts !

Il est bon de rappeler que cette dette a été constituée en une petite trentaine d'années (à partir du premier choc pétrolier)
Le déficit de l'état est 1 428 Milliards d'Euros en France à la fin du second trimestre 2009.
La population active en France est de 28 Millions dont 6 Millions de fonctionnaires ou assimilés.
Le déficit ramené par actif non salarié est donc de 64 000 Euros !

Et cela sans compter la dette des ménages: Le ratio dette des ménages sur actifs nets des ménages est en 2007 de 13,84%. La dette représente 68,4% des revenus disponibles des ménages.
Aux USA le montant de la dette des ménages et des entreprises avant la crise était 10 fois plus important que la dette de l'état.

En résumé, il y a une crise parce que l'on vit au dessus de nos moyens et qu'une bulle de crédit déraisonable est crée; et pour résoudre le problème, l'état s'endette pour permettre à ce mécanisme idiot de continuer.
Et dès que la descente aux enfer s'arrête, tout le monde applaudit la reprise qui pointe son nez.
Est-ce bien sérieux ?
Quels enseignements tirent on des expériences du passé ?

Tout le monde sait que le système n'est pas viable, mais personne ne veux le changer Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 En-coler
Revenir en haut Aller en bas
jeangab
*



Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2009

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 EmptyDim 18 Oct 2009, 02:04

czeb a écrit:

Tout le monde sait que le système n'est pas viable, mais personne ne veux le changer Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 En-coler
et oui czeb, mais tout le problème est la, nous (notre société) croyons à la croissance infinie basée sur des ressources finies, ça ne peut que finir par faire très mal à un moment, et ce moment est, il me semble, très proche.
selon moi, le redémarrage de l'économie va faire augmenter le prix du pétrole (c'est en cours avec 78.67$ aujourd'hui), qui une fois atteint des sommets (entre 150 et 200$) va provoqué une crise, puis reprise , puis re-crise, etc.
ça a un nom, on appelle ça le peak oil.....
j'ajouterai la dessus que l'on a basé nos dettes sur la possibilité de les rembourser avec cette croissance qui se révèle n'être malheureusement qu'une utopie.
on commence a distinguer l'iceberg..... et le capitaine met la vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
drouze
**



Messages : 79
Localisation : moirans(isere)
VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr
Date d'inscription : 27/01/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2009, 20:52

81.40 dollars : yes !! Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Cool
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 EmptyMer 21 Oct 2009, 21:59

= Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 EmptyJeu 22 Oct 2009, 00:54

Citation :
81.40 dollars : yes !!

Attention, la grosse gamelle arrive...........et moi, je vais pas louper le train. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 EmptyJeu 22 Oct 2009, 08:13

drouze a écrit:
81.40 dollars : yes !! Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Cool

T'as vu la tronche du dollar? Sad
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 EmptyJeu 22 Oct 2009, 09:15

En effet c'est pas du côté du baril qu'il faut jeter un oeil mais du côté du $ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 EmptyJeu 22 Oct 2009, 10:35

Même en euro, la tendance est à la hausse (un tout petit peu) :
http://www.lalisterose.com/croise3.html
En cherchant le cours du baril en euro je suis tombé sur ce cite dont je vous conseil la lecture :
http://aerobarfilms.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
jeangab
*



Messages : 51
Date d'inscription : 20/08/2009

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 EmptyJeu 22 Oct 2009, 14:11

merci pour les liens Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 782111
c'est effectivement plus significatif d'avoir la parité euro/dollar, tout au moins pour nous.
il me semble d'ailleurs que les pays producteurs voulait remettre en cause la toute puissance du dollar dans les cotations du pétrole, car ça ne les avantage pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 41
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 EmptyJeu 22 Oct 2009, 22:25

Voir précisément là pour le cours du pétrole en euros :
http://lalisterose.com/petroleuro.html

Même avec la parité euro/dollar qui varie, on peut discerner une jolie tendance ascendante.
Par contre, les pics de prix violents et ponctuels ne vont pas aider à restructurer la société Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 EmptyMar 10 Nov 2009, 20:39

Citation :
L'AIE accusée de dissimuler la réalité du pic pétrolier

10 novembre 2009

Plusieurs fonctionnaires de l'Agence Internationale de l'Energie ont affirmé au Guardian que l'agence minimisait sciemment l'imminence de la pénurie de pétrole. L'une de ces sources accuse les USA d'avoir joué de leur influence pour modifier les publications afin de laisser croire que les réserves sont plus importantes qu'elles ne le sont en réalité. La dernière édition du World Energy Outlook prévoyait une production de 105 millions de barils/jours, alors que des voix à l'intérieur de l'agence s'interrogent et redoutent que la fourchette 90-95 mb/j ne soit intenable.

Par Terry Macalister, Guardian, 9 novembre 2009

...........
"Nombre de personnes à l'intérieur de l'organisation estiment que le maintien de la production, même entre 90 mb/j et 95 mb/j sera impossible, mais il est à craindre que la panique puissent se propager sur les marchés financiers si les chiffres avaient été inférieurs. Et les Américains craignent la fin de la suprématie du pétrole parce que cela menacerait leur pouvoir sur les ressources pétrolières," ajoute-t-il.

Une deuxième source haut placée à l'AIE, qui a aujourd'hui quitté ses fonctions mais est tout aussi réticente à donner son nom, indique qu'une règle fondamentale de l'agence était l'"impératif de ne pas [mettre en] colère les Américains", mais que le fait est que les réserves de pétrole sont moins importantes qu'admises. "Nous sommes [déjà] entrés dans la zone du "pic pétrolier". Je pense que la situation est très grave," a-t-il ajouté.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2884
Revenir en haut Aller en bas
Trikoteur
**



Messages : 119
Âge : 57
Localisation : 44 ouest
VPH : Cat Expé
Date d'inscription : 24/07/2009

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 EmptyMer 11 Nov 2009, 11:40

J'adore la conclusion
Citation :
Depuis 2004, plusieurs personnes ont lancé des avertissements similaires. Colin Campbell, un ancien cadre de Total France a déclaré lors d’une conférence : « Si le chiffre des réserves réelles [de pétrole] sortait, il y aurait une panique sur les marchés boursiers...au bout du compte cela n’arrangerait personne. »

Bien sur, et plus on ment, moins la panique sera forte quand la vérité éclatera Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009, 18:02

Pas bon pour mes primes, ça. Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 EmptySam 14 Nov 2009, 18:57

Edlamouette a écrit:
Pas bon pour mes primes, ça. Sad

Bon pour rien même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau record pour le prix du baril...
Revenir en haut 
Page 14 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau record pour le prix du baril...
» Nouveau record du 200m ???
» Nouveau Leiba (Record)!
» Mon nouveau petit record en solitaire...
» Record weekend dekkra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: