Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Nouveau record pour le prix du baril...

Aller en bas 
+104
zapilon
Lud'O
Quentin
PRZ
durbin
VéloCuissot
JeanMarc38
O'Leave
Fabien67
JoCo
olivier
pierrot
Sylvain
Philippe69
coxi24
Pygoliae
hube68
sebm
sleibt
Antec
Thomas Tours
nawe
tontonjoe
hbourj
pascalambic
fabien
pascal
discoveur700
Zwoofff
Zythum
Velodumatin
zapols
detrike
Snickers
La Tortue
Armandos
bison couché
HTC 87 Magic
ChrisTof
eric
Glace de Feu
Loïc
mtauss
Echo Logique
Cyrilc
teff
Leloublan
Magnum
xael
yoclode
giyere
Trikoteur
Sparv
Myrddin
sherpa421
Booz
jeangab
Didier33
ajja
Calcoran
joebar
La nouaraude
Ferran
Eniotna
nostradamus
drouze
czeb
figaro
arafolie
denis.paul
sitch
M
Vindwa
ALagrange (Alex)
A2piR
rico
generationsfutures
chti brico
parker1
huskyrescue
MIB54
Guilhem
Emanon
Micke
JNZ
gro
Green-Bull
poupa
Jean Thevenet
iubito
Vieuclou
herve
ericn
phil50
Sébastien h
hysope
laf_ange
L'Oli
pasteque
cavallo pazzo
Jéjon
el gato
Edlamouette
Swirly
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant
AuteurMessage
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 EmptyVen 08 Avr 2011, 09:58

teff a écrit:
Pour ceux qui l'ont loupé, un excellent article du Monde à faire tourner :
Le genre humain menacé

En parallèle, une caricature de gars qui n'ont rien compris / ne veulent pas voir / et surtout pas informer :
L'avenir de l'automobile à l'horizon 2025
Le second graphique est édifiant.
Merci à eux de nous apprendre que le marché automobile, en restant dominé par des modèles thermiques, va doubler d'ici 2025 ! Shocked

le premier n'est pas alarmiste il est catastrophiste... Rolling Eyes
Je me demande si il faut craindre un tel basculement, une telle rupture, et à quelle échéance... autant ne pas se poser la question, car impossible de le deviner.
On dirait que ceux qui ont écrit l'article du Monde se sont inspirés de "Mad Max", c'est clairement ca...

Depuis ma découverte du concept de pic pétrolier, j'en étais rendu à souhaiter qu'il arrive au plus tôt, ne pensant qu'aux conséquences immédiates, vécues comme bénéfiques.

Aujourd'hui je suis plus partagé, car je parie que la société ne sera pas plus égalitaire pour autant, et qu'il y aura ceux qui pourront se protéger des aléas et qui continueront a gaspiller presque comme avant, et ceux qui ne pourront plus se déplacer autrement qu'a vélo (et encore...), et auront peut-être du mal a se nourrir convenablement.
Certains écolos pensent que cela engendrerait une société plus solidaire et plus vertueuse, moi je dis que ca dépend de la volonté de la population.
Comme magnum je ne vois pas de changement de comportement sur les routes avec un carburant plus cher, et je ne vois pas plus d'économie d'électricité suite a l'accident de Fukushima; il semble que bcp attendent comme d'hab' qu'une solution sans concessions leur tombe dans le bec, et cet aveuglement commence a me faire un peu peur...

Pour le marché auto, il a déjà passé une crise car ils ont artificiellement boosté la croissance dans bcp de pays; pourront-ils longtemps continuer ainsi; ca je ne crois pas.
Mais mêmes si le parc auto reste constant, ca fait déjà trop environementalement parlant !
Bon j'ai tout de même une collègue de boulot qui vient de changer son monospace compact pour un SUV 7 places tout neuf parce qu'elle doit partir 1 mois avec 5 autres personnes en vacances cet été; balaise non ?

@sherpa: en 1996 en tous cas à l'auto école on me conseillait de rouler toujours 10% au dessus de la vitesse autorisée (pour ne pas gêner la fluidité de la circulation Rolling Eyes )
je pense que certains ont finalement transformé cela en 20 ou 30% dans leur tête, à la longue... Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 4048

Comme magnum lorsque j'ai mon temps je roule entre la vitesse max et 10% en dessous, décélérations anticipées, aucune accélération en descente (gestion du frein moteur), pas de freinage en montée... Bon ca en enerve certains mais de toutes façons les barjots du volant m'énervent aussi lorsqu'ils mettent les autre en danger, donc c'est un juste retour...
Si je suis plus préssé; je me cale aux limitations point-barre.

xael a écrit:

Les
prix des carburants sont haut… mais fait amusant, autant le coup
précédant, on entendait les gens râler et surtout changer leur mobilité
en réduisant les trajets inutiles, autant ce coup-ci, aucune réaction
dans les comportements… a part, je trouve, plus d'agressivité envers les
vélos.

C'est le coup de la grenouille dans la casserole d'eau;
_si tu la plonges direct dans l'eau bouillante elle fait tout pour en sortir aussitôt
_si tu la mets dans une eau a t° ambiante et que tu montes progressivement la température elle se laissera ébouillanter Neutral

En d'autres termes; simple phénomène d'accoutumance.
Et encore les médias la ramènent quand même sur le prix des carburants qui augmente tous les jours, et gnagnagna, mais personne ne bronche...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 EmptyVen 08 Avr 2011, 10:05

magnum_592 a écrit:

J'ai remarqué que, quelque soit la limitation de vitesse, tout le monde roule à cette vitesse, voire un peu au dessus. C'est pourtant une vitesse maxi, et non pas mini.
Contrairement à toi, ils ont le sens du civisme et font tout pour accélérer la circulation. Y en a qui bossent!!jocolor

(à prendre au second degré)
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 EmptyVen 08 Avr 2011, 10:10

Il y a pourtant une solution simple, non? Produit à grande échelle, sans doute même pas le coût d'un petit GPS...
désolé, mais j'ai du mal à iaginer la liberté sur la route... autrement qu'à vélo (et encore!)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 EmptyVen 08 Avr 2011, 10:11

Avant le pic pétrolier, c'est la situation économique et financière mondiale qui aura raison de la société actuelle. Le pic ne fera qu'enfoncer le clou, définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 EmptyVen 08 Avr 2011, 10:30

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Bec54c5e84c98357906c2f87fd065186
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 EmptyVen 08 Avr 2011, 10:51

M a écrit:
Il y a pourtant une solution simple, non? Produit à grande échelle, sans doute même pas le coût d'un petit GPS...
désolé, mais j'ai du mal à iaginer la liberté sur la route... autrement qu'à vélo (et encore!)

Ben justement comme tu en parles...
A vélo on est "libres" dans une certaine mesure, plus que certains en voiture, toutefois:
_on remet clairement sa vie entre les mains des automobilistes que l'on cotoie; c'est leur octroyer une grande confiance tout de même.
_rouler sur certains axes (comme le retour du BRM 300 entre St Nazaire en Royans et St Gervais sur la D1532 par ex.) n'évoque tout au plus pour moi que la contrainte de cohabiter avec des engins roulant souvent au delà de 100km/h, tout en étant a vélo à 30-40km/h, ce qui a tendance a plutôt me stresser et me faire serrer les fesses.
_de cela découle; profiter des gaz d'échappement (surtout en montée, alors qu'on ventile à bloc...) et du bruit parfois quasi continu...

Donc on est libres de par l'autonomie énergétique, mais on subit les contraintes des voies de communication dédiées en priorité aux véhicules motorisés, parfois "adaptées" au vélo...

Je me dis parfois que je ferais bcp plus de trajets à vélo s'il n'y avait pas a "partager" la route avec les voitures, surtout certains conducteurs stressés et pressés, que je pourrais même y passer des heures, alors qu'actuellement lorsque je m'oblige à passer sur de tels axes (plus court, moins de dénivelé, revêtement...) je fais cette partie a bloc pour que ca dure le moins longtemps possible Neutral

Autour de Grenoble, selon les vallées les comportements diffèrent, mais en gros, plus c'est urbanisé plus les gens sont stressants dans leur comportement sur la route; en direction du Trièves, c'est bcp moins sensible... En Grésivaudan, ils ne supportent pas qu'un vélo puisse les ralentir !
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 EmptyLun 11 Avr 2011, 22:24

On continue a foncer dans le mur de plus belle... Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 782111

Entendu à la radio; suite a la hausse record des carburants le gouvernement va "aider ceux qui utilisent leur voiture pour aller travailler" (sic).
Aide sous la forme d'une majoration de 4.6% du barème kilométrique utilisé pour les déductions d'impôts...
...et qui serait financée par les pétroliers !

On fait l'autruche, on trouve une "solution" provisoire, et puis on verra bien... Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 4048

En attendant, effectivement par ici les comportements ne changent pas; on va chercher son pain en voiture et on laisse surtout bien tourner le moteur au ralenti... sinon il pourrait se gripper ma bonne dame ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascal
*
pascal


Messages : 55
Âge : 60
Localisation : Agen
VPH : Baron OPTIMA
Date d'inscription : 05/07/2010

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 EmptyMar 12 Avr 2011, 13:27

2 euros le litre à la pompe c'est pour bientot.
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 EmptyMar 12 Avr 2011, 15:12

pascal a écrit:
2 euros le litre à la pompe c'est pour bientot.
...et de plus en plus de voix s'élèvent pour demander une diminution des taxes, on n'est pas sorti de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Empty
MessageSujet:    Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 EmptyMar 12 Avr 2011, 17:21

Ah voui voui, c'est vrai...

les prix partant vers le haut, ca va râler et il est peu probable qu'au lieu de coller une taxe destinée a chercher des alternatives on continue au contraire a "sponsoriser" le tout-bagnole jocolor

Ce qui va encore plus retarder la prise de conscience et la diminution de son utilisation.
Pendant ce temps certains (beaucoup même) pensent encore à leur prochaine bagnole neuve, au nouveaux gadgets qui seront ajoutés, etc...
Certains pensent aussi a leur future nouvelle bagnole électrique en se disant que d'ici là la technique miraculeuse aura trouvé toutes les solutions; la vitesse, l'autonomie, a un cout toujours identique, dans un confort royal...
Pour combien de temps encore le rêve éveillé ??? Combien de temps a penser que le futur sera "plus" ou "toujours plus" sans remettre cela en question une seconde ?

(et pendant que j'écris ces lignes, je vois passer un VAE qui file a + de 40km/h sur la digue de l'Isère en face de ma fenêtre, qques mètres au dessus des autos engluées dans le bouchon de 17h... Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 4048 )

[edit] même le PDG de Total dit que la hausse est inéluctable et qu'il va falloir économiser !!! si si !!!
http://www.letelegramme.com/ig/generales/economie/carburants-le-litre-de-super-a-2-euros-une-evolution-ineluctable-12-04-2011-1266487.php
(bon il est quand même pour l'exploitation du gaz de schiste, nobody's perfect, hein... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 EmptyMar 12 Avr 2011, 17:45

Où trouver de l'essence pas chère ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 EmptyMar 12 Avr 2011, 18:08

ils l'ont redit hier soir

lundi 11 avril à 22h05
http://info.francetelevisions.fr/?id-video=rhozet_motscroises_debat1_20110411_833_12042011000117_F2
1er débat La France peut-elle se passer du nucléaire ?

Eric BESSON Ministre de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique
Vincent PEILLON Député Européen (PS)
Noël MAMERE Député-Maire de Bègles (Europe Ecologie / Les Verts)
Pierre RADANNE Expert en politiques énergétiques Ancien président de l’ADEME (l’Agence De l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie)
Jean-Marc JANCOVICI Ingénieur énergie climat Professeur à l’Ecole des Mines Paris Tech

Vous pouvez zapper les premières 9'45" sur ouatara gbagbo versus intervention la france après ca débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 46
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 EmptyMar 12 Avr 2011, 23:04

Je viens de regarder ce débat grâce à ton lien.
C'était intéressant mais comme toujours dans ce genre de plateau, pas assez de temps de parole pour chacun.

En tous les cas, le prix de l'énergie va augmenter, les récessions vont se suivre.

Par ailleurs, je viens de recevoir une feuille de calcul pour savoir combien EDF rachète aux agriculteurs l'électricité solaire produite sur leur batiment. Le kilowatt heure sera payé entre 35 c€ et 11 c€, alors que précédemment, on était autour de 50 c€.
Moi qui me pose la question d'installer une centrale solaire, je me demande s'il n'est pas temps de se déconnecter du réseau directement...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 EmptyMer 13 Avr 2011, 00:22

Vu que ton lien ne marchait pas Arafolie. Si cela arrive à d'autre voici un autre lien qui marche pour moi http://www.pluzz.fr/mots-croises-2011-04-11-22h15.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 EmptyMer 13 Avr 2011, 05:19

Merci, débat intéressant. Il semble y avoir un accord au moins sur le fait qu'il faudrait un grand débat démocratique sur la stratégie énergétique. Rien que ça, ce serait déjà pas mal pour commencer à parler sérieusement d'économies d'énergie et de climat.

J'ai quand même l'impression que les consciences évoluent vite. Certains restent dans leur croyance religieuse en une providence technologique, mais ça n'a plus l'air de choquer personne de parler de pic pétrolier.
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 EmptyMer 13 Avr 2011, 06:59

Eniotna a écrit:
(...) ça n'a plus l'air de choquer personne de parler de pic pétrolier.
Oui... 5 ans après. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 EmptyJeu 14 Avr 2011, 09:02

generationsfutures a écrit:
sera payé entre 35 c€ et 11 c€, alors que précédemment, on était autour de 50 c€.
Moi qui me pose la question d'installer une centrale solaire, je me demande s'il n'est pas temps de se déconnecter du réseau directement...
A ce tarif, ça reste encore clairement plus intéressant de revendre la totalité de ta production et de racheter ton électricité. Même Enercoop a un prix du kwh de 10,57 c€. Techniquement et écologique-ment parlant c'est plus intéressant de rester connecté au réseau, ça évite d'installer des batteries. (Sauf si tu est dans une zone difficilement raccordable)
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 EmptyJeu 14 Avr 2011, 13:54

Sarkosy estime indécent de parler d'un prix du litre à 2€.
Citation :
«Les propos de M. de Margerie sur le litre à deux euros sont
indécents»
, avait lancé Nicolas Sarkozy le lendemain devant des
parlementaires. «Je vais m'en occuper!», avait prévenu le
président.

http://www.liberation.fr/economie/01012331713-carburants-parisot-enfonce-le-clou-sur-le-litre-a-deux-euros

C'est sans doute politiquement incorrect.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 EmptyJeu 14 Avr 2011, 14:53

Oui j'ai entendu cela aussi ce matin... marrant comme mettre le doigt sur ce qui fait mal (la sacro sainte croissance et l'économie) est indécent Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 4048

Pour moi ca confirme juste le fait que malgré ses dires (à Sarko), et son grenelle a la noix, il veut que l'on continue à y croire le plus longtemps possible et qu'il ne faut surtout pas que les gens changent de comportement, ralentissent leur consommation de bagnole, de carburant et de produits qui en dépendent...

Indécent, c'est en fait l'aveuglement de certains dans la population, qui veulent ne pas y croire, qui se doutent qu'il y a un blême qque part mais qui préfèrent ne pas penser à "plus tard" et se contentent de continuer pareil aujourd'hui car en fait la traduction de "indécent" c'est "inconcevable", "inimaginable", tout comme un autre politique (Bush père ou fils je sais plus) disait; "notre niveau de vie n'est pas négociable".

Le pic pétrolier, maintenant ce n'est plus un tabou, tout le monde en parle (ou presque) mais peu sont capables d'envisager un monde sans la croissance, sans toujours plus de confort, d'objets, de gaspillage de ressources. Même les efforts qui ne coutent presque rien, qui ne nuisent pas directement a la qualité de vie peu de gens sont prêts a les faire.

Je ferai un parallèle avec les stratagèmes pour mincir; c'est difficile de faire du sport pour ceux qui le désirent, mais par contre les crêmes et autres régimes de toutes sortes marchent du tonnerre; ben là c'est pareil; on attend qu'une fois de plus la technologie resolve par miracle tous les problèmes, mais c'est un peu elle qui nous a mis dans la memerde et on est en train de toucher de façon concrète les limites.
(NB; c'est en général les personnes qui ont une connaissance limitée de la technique qui se permettent de telles croyances; quand on travaille dessus au quotidien, on est déjà plus réaliste sur les limitations...)

Donc justement cela confirme qu'il faudra en arriver à des phénomènes graves et directs dans la société (genre grosse grève généralisée ou émeutes...) pour que le pouvoir en place bouge.
Pour l'instant ils croient encore qu'on peut repousser virtuellement les limites, en sponsorisant la conso de pétrole, mais un jour ils ne pourront plus et gare au retour de bâton !

Comme pour le gaz de Schiste, si on les laisse faire ils vont tout pourrir et se barrer avec le pognon, ils ne s'arrêteront pas avant que ce soit foutu pour de bon, qu'il n'y ait plus de profit a faire, comme si pour eux, les €€€ ou les $$$ étaient plus importants que l'oxygène ou l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 EmptyJeu 14 Avr 2011, 21:24

Citation :
«Les propos de M. de Margerie sur le litre à deux euros sont
indécents»
, avait lancé Nicolas Sarkozy le lendemain devant des
parlementaires. «Je vais m'en occuper!», avait prévenu le
président.
Du prix ou du bonhomme ?
Si c'est du bonhomme, bon courage à M. Margerie, si c'est du prix, bon courage à M. Sarkozy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 EmptyJeu 14 Avr 2011, 23:02

Mr de Margerie n'a rien à craindre du nain, s'il le veut moustache déplace son siège social en suisse et le problème est réglé (à terme Total aimerait bien ne s'occuper que de l'amont pour l'énergie fossile), le nain n'aura plus qu'a pleurer au risque de se noyer dans sa marre de larmes.( si seulement ça pouvait être vrai ).

Quant au prix élevé actuel à la pompe, on veut faire passer ça sur le dos de Total ( ils doivent se servir tout de même un peu ! ) alors qu'on peut se poser la question de cette augmentation au moment où l'état a besoin d'argent. On avait ce prix là à la pompe en 2008 quand le baril était à 147$. Si le nain n'est pas content, c'est justement parce que moustache à mis le doigt sur le détonateur et que Sarko a senti la fumée sous son cul.

Moi en tout cas, ça me fait bien rire, parce que quand les salariés de Total se mettent en gréve et arrêtent les 6 raffineries (plus que 5 maintenant - je parle de celles du groupe Total) , on est obligé d'importer de l'essence et surtout du gazole, ce qui augmente forcément le prix à la pompe du à l'importation, et pourtant avec juste un début de pénurie les gens sont prêts à payer très cher leur litre. Quand le raffinage partira à l'est tout là-bas, et quand il y aura des conflits avec les pays de l'OPEP comme actuellement avec la Lybie, 2€ à la pompe sera un lointain souvenir. Razz . Les prochaines générations vont vraiment morfler, par contre ils auront sans doute de gros mollets. Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 4048
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 EmptyVen 15 Avr 2011, 09:33

Citation :
c'est justement parce que moustache à mis le doigt sur le détonateur et que Sarko a senti la fumée sous son cul

Mort De Rire !!! Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 4048
Mais vu le comportement de certains, je doute qu'ils aient de gros mollets comme tu dis, vu que pour eux effort physique (même minime) = torture Wink
T'as raison, malheureusement bcp sont prêts a payer très cher leur "dose", quitte à rogner sur d'autres postes comme la bouffe ou le logement je parie !

Ce matin à 7h16 "le débat éco" sur France inter, Bernard Maris (des Verts selon mes infos) disait qu'il fallait souhaiter que le pétrole monte au + vite si on voulait que les gens changent leur comportement. Et qu'on ne pouvait pas militer contre l'exploitation du gaz de schiste et râler lorsque le prix de l'énergie augmente... entre autres choses...

A réecouter ici en date du 15/04/2011, moi j'ai pas Realplayer sur mon PC...
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/ledebateconomique/archives.php

(edit) lien vers un fichier mp3 ici (3 dernières emissions dispo) :
http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_18783.xml
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 EmptyVen 15 Avr 2011, 09:46

pitchoun a écrit:
Quant au prix élevé actuel à la pompe, on veut faire passer ça sur le dos de Total ( ils doivent se servir tout de même un peu ! ) alors qu'on peut se poser la question de cette augmentation au moment où l'état a besoin d'argent. On avait ce prix là à la pompe en 2008 quand le baril était à 147$.

Depuis 2008, pour compenser le désengagement de l'état et le transfert des charges au régions et départements ceux-ci ont été autorisés à mettre en place leur propre fiscalité sur les carburants. C'est pour cette raison que le prix varie d'une région à une autre. Je crois qu'il n'y a que la région Poitou-Charente qui n'utilise pas cette disposition.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 EmptyVen 15 Avr 2011, 18:04

Après moultes hésitations, je relaie cette initiative pour un vaste débat sur notre avenir énergétique : http://www.terra-economica.info/Un-appel-par-qui-pour-qui-pour,16597.html.
Pour être honnête, c'est probablement trop ambitieux, ça s'appuye sur Facebook, ça sent à plein nez le plan com' pour vendre du papier etc. Mais malgré tout ça, je reste assez convaincu. L'acutalité montre qu'il est urgent de mettre l'énergie au coeur du débat politique.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 EmptySam 16 Avr 2011, 08:35

@Pitchoun, tu exagères !

Citation :
"le nain n'aura plus qu'a pleurer au risque de se noyer dans sa marre de larmes"

Tout juste une petite flaque !
Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Mort-de- Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau record pour le prix du baril...   Nouveau record pour le prix du baril... - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau record pour le prix du baril...
Revenir en haut 
Page 24 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau record pour le prix du baril...
» Nouveau record du 200m ???
» Nouveau Leiba (Record)!
» Mon nouveau petit record en solitaire...
» Record weekend dekkra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: