Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 pneu 20 pouces

Aller en bas 
+94
fiboc
GUY
Cadero
S4WY3R
maTTaw
artifice33
i_ll_be
Ebikeadventure
veloc
Balthazar
Laurent69
Moustik
IyhelM
Julequem
DB2
TiBen
André
Manouche
JC.
Hind
S40 Cruz
cavallo pazzo
Guillaume85
perick
PRZ
meg2
Pat16
Lud'O
dan25
PP11
arnaud14
Pedrodelaluna
Zenedavtri
M
ferias77
motomobile le9
speed67190
VJM
JM22
Sabio
Roul'tabosse
Jno33
Samural
reflets de vert
zapilon
Le Barjoboss
Phil28
zapols
Schuss
vipere noire
coxi24
vibi
leboss60
Snickers
JJF
zit
viso
Zorbas
grand pierre
PatsyGarett
Fred30
Papy volant
Gwendalf
Pomme d'Happy
Didier31
Rapto
Velosteph
durbin
el sombrero
Luc
cebd
Casimir
Fleur
Leloublan
Magnum
Armandos
sleibt
O'Leave
rouedevelo
yannig
Didier33
navigaterre
bqt
Sparv
Starship202
discoveur700
Lolo39
Zythum
arafolie
giloulebreton
patoo45
l'auvergnat
Vindwa
juanalexei
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 22 EmptyVen 03 Mar 2023, 15:44

Merci pour le reportage photo !

Faudrait que j'essaye à l'occasion, je n'y avais pas pensé.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilepneus - pneu 20 pouces - Page 22 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 22 EmptyVen 03 Mar 2023, 17:35

Pour ce qui est de la quantité je mets 1 flacon par roue sur le Tricon (pneus 50-559) et 1/3 de flacon par roue avant sur le VTX et 1/2 pour l'arrière.

Bien rincer à l'eau le flacon (ou la seringue) tout de suite après usage (je prévois un récipient avec de l'eau pour laisser tremper le temps de ranger le reste)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Empty
MessageSujet: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 22 EmptyMar 07 Mar 2023, 17:17

j'avais qu'à demander et grand pierre m'a rendu ce service en me remplissant de ce qu'il faut, le produit anti crevaison dans mes quatre roues de mon quad
Me voila maintenant plus confiant pour mes futures sorties
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 22 EmptyVen 17 Mar 2023, 12:11

Fleur a écrit:
Dans un autre type de pneus, Continental vient d'élargir son offre en pneus 20"/ETRTO406 : les eContact Plus en 50x406, 55x406 et 62x406.  62x406, ce n'est pas courant !

C'est un pneu concurrent des Marathon Plus au niveau protection anti-crevaison mais apparemment plus roulant ?

J'ai trouvée de nouvelles informations sur ces pneus qui commencent a être dispo en pièces de rechange après l'avoir été en première monte sur certain VAE.

Ils ont effectivement plus roulant et d'après Continental devraient réduire la consommation des VAE.

Il y a aussi des informations sur le poids maximum qu'ils autorisent :
pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Econta10

Ces poids sont similaires à des pneus larges comme les Schwalbe Big Ben Plus (95kg en 55x406) ou le Super Moto X (115kg en 62x406 mais sans protection Plus anti-crevaison) et peuvent convenir à des vélos cargo pas trop lourds mais ils sont bien inférieurs aux poids maximum autorisés par les Schwalbe Pick-up (115 en 55x406 et 125kg en 60x406).

Pour un tandem 2 roues comme le Pino qui a un poids maximum de 225kg et accepte au maximum un 55x406, cela va être un peu trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 22 EmptyVen 12 Mai 2023, 14:22

Je ne sais pas si ça peut aider certains mais depuis presque deux ans maintenant je roule avec du pneu BMX sur mon W&W.
D'origine, équipé en tubeless ALIENATION F1 j'ai usé deux pneus en 16000 km.
Je précise que ce pneu est sur ma roue avant en 20"et 1,95" de section.
J'ai constaté qu'il fallait la bonne pression, 3bars maxi, pour qu'il ne perturbe pas la direction (sous gonflé, impression de flottement, surgonflé, inconfort). Ses flancs sont haut mais très évasés ce qui donne une impression de grande largeur. Il a un bon rendement sur route et une bonne accroche en virage, bien que je ne sois pas assez acrobate pour avoir sollicité en extrême ses possibilités.
Depuis cette semaine, j'ai changé de type pour un RADIO Raceline Oxygene en 1,95"de section. Bien qu'il soit de même section ses flancs sont droits et le pneu parait plus mince que le précédent. Sur route, je l'ai trouvé beaucoup plus agréable que le précédent. Une impression meilleure de précision dans les courbes. C'est un pneu plus destiné à la piste et à la vitesse. Pour l'instant, je n'ai fait que 95 bornes avec mais la semaine prochaine je fais un petit tour de la Corse sur 7 Jours. J'aurai l'occasion de vous en dire plus.
Je précise que j'ai acheté ces pneus sur le site SKATEPRO. Commande et livraison impeccables.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 22 EmptySam 03 Juin 2023, 18:54

Voilà...C'est fini pour mon petit tout en Corse. A peine moins de 700 km pour un peu plus de 10000 mD+ sur 7 jours de vélo. J'ai pu apprécier le confort du W&W puisque PELSO ne m'a livré qu'un cadre sans ma fourche initialement renvoyée et sans ma potence. Je suis pas aidé ni par le revendeur, aux abonnés absents, ni par le fabricant qui soit dit en passant a retouché mon cadre au pinceau (suite à des impacts lié au transport!) : un boulot de sagoin!! Pour en finir, je pense que la marque n'existe plus car le site à disparu! Avis à tous ceux qui aurait un projet d'achat.
Revenons à ce qui ne fache pas: le pneu 20" tubeless monté avant mon départ. Il a fait son travail plus qu'honorablement. La qualité de roulage est très bonne, le gripp sur sol sec excellent. Le confort est un peu moins bon que le Alienation F1 que j'avais auparavant la pression plus importante nécessaire en est sûrement la cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 22 EmptyJeu 21 Sep 2023, 21:09

A votre avis, qu'est-ce qui est le mieux comme rapport vitesse / résistance aux crevaisons ?
  • Continental Urban Contact 42 x 406 (ou 50 x 406) + chambre à air solide comme la Schwalbe 7 Air Plus: 580g, pneu moins solide mais chambre à air qui tente de compenser, ou
  • Continental eCONTACT Plus (SafetyPlus Pro) 50 x 406 + chambre à air normale: plus de 800g, pneu très solide.


J'espère qu'une chambre à air solide peut compenser la résistance aux fuites un peu plus faible du pneu, mais je ne trouve pas pour Continental de comparaison +/- objective des performances, comme les indices de Schwalbe.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1192
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 22 EmptyJeu 21 Sep 2023, 23:09

Pourquoi pas penser au tubeless ? pneus - pneu 20 pouces - Page 22 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 22 EmptyVen 22 Sep 2023, 00:07

Pour la résistance aux crevaison et la solidité, le eContact est sûrement meilleur quelle que soit la chambre à air.

Mais je n'ai jamais eu de crevaison avec un Contact Urban !  

Évidemment cela peut simplement être du au fait que j'ai été chanceuse et puis les crevaisons dépendent beaucoup de l'endroit ou on roule.

Pour la résistance au roulement, je n'ai lu aucun test du nouveau eContact mais vu les performances exceptionnelles du Contact Urban (que même le Marathon Efficiency vanter par Schwalbe comme étant ultra roulant n'arrive pas à égaler) je pense que le eContact a une plus grande résistance au roulement due à sa couche anti-crevaison.


Dernière édition par Fleur le Ven 22 Sep 2023, 08:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 372
Âge : 70
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 22 EmptyVen 22 Sep 2023, 07:32

Crevaison après 3000 km avec un Contact Urban 42-406 avec chambre Schwalbe courante SV7, ce qui n'a bien sûr pas de valeur statistique.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 22 EmptyVen 22 Sep 2023, 08:07

Pour moi c'est clair : d'après les informations données par Continental et la structure du pneu, si on privilégie la résistance aux crevaisons et la solidité (aussi des flancs), il faut choisir le eContact Plus et ce quelle que soit la chambre à air utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 22 EmptyVen 22 Sep 2023, 08:13

Comme l'écrit Fleur, la bande de roulement du eContact Plus étant renforcée, et donc épaisse (comme les Marathon), il aura une résistance au roulement plus élevée pusiqu'il y a plus de matière à déformer que dans le Contact Urban. Tu vas étre encore plus lent en descente que ton épouse  Wink

eContact Plus:
pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Safetyplus-breaker

Contact Urban:
pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Safety-pro-breaker-tire-cut

Ceci dit, est-ce que sur un trike, il n'est pas plus important d'avoir des flancs de pneus solides qu'avec un VC? Si oui, alors il faut peut-être privilégier le eContact Plus.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 372
Âge : 70
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 22 EmptyVen 22 Sep 2023, 09:09

En même temps, il ne faut pas s'en raconter trop sur les crevaisons, si on peut par malchance s'en taper trois coup sur coup sous la pluie par 5°, c'est quand même assez rare sur route, j'ai quant à moi crevé deux fois à l'avant droit en plus de 30 000 km sur des routes de campagne (avec un Tryker qui me paraît un peu plus fragile et prend plus facilement les petits silex et un Urban). Et devant, c'est vite réparé.

J'en entends un susurrer au loin "Préventif, préventif..."

Sur le roulage, aux vitesses folles atteintes en trike de tourisme, je n'ai pas vu grande différence entre le mal-aimé Tryker et l'Urban en 42 : les perfs sont quasi-identiques, peut-être un quart de poil plus rapide avec l'Urban, l'accroche de l'Urban est un peu meilleure sur le mouillé quand ça viroune, il gomme un peu plus les sensations de la route que le Tryker sur un suspendu et est un peu plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 892
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 22 EmptyVen 22 Sep 2023, 10:54

[quote="Balthazar"]
J'en entends un susurrer au loin "Préventif, préventif..."

Je l'entends également et j'ai suivi ses conseils.

Je roule avec des Continental Contact Urban Pneu à tringles 20x1.25" Reflex E-50 SafetyPro, + préventif
J'en suis tres content par rapport aux SCHWALBE Marathon Plus. Avec ceux ci j'avais tres souvent des coupures et crevaisons, pourtant je ne roule que sur route (qui sont bien mal entretenues).
Je ne peut pas dire si l'un ou l'autre offre moins de résistance au roulement.


Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 22 EmptyVen 22 Sep 2023, 11:28

Samural a écrit:
Comme l'écrit Fleur, la bande de roulement du eContact Plus étant renforcée, et donc épaisse (comme les Marathon), il aura une résistance au roulement plus élevée pusiqu'il y a plus de matière à déformer que dans le Contact Urban. Tu vas étre encore plus lent en descente que ton épouse  Wink

Ceci dit, est-ce que sur un trike, il n'est pas plus important d'avoir des flancs de pneus solides qu'avec un VC? Si oui, alors il faut peut-être privilégier le eContact Plus.

le eContact Plus a été conçu pour combiner une très haute protection anti-crevaison genre Marathon Plus et une faible résistance au roulement.  

Même si sa résistance au roulement sera très certainement plus élevée que celle du Contact Urban elle devrait rester assez faible et bien moindre que celle d'un Marathon Plus et sans doute aussi moindre que celle d'un Big Ben Plus.

Continental a écrit:
Specifically developed for the commuting and load carrying demands of e-bikes. This high mileage tyre features a compact tread pattern for fast rolling, boosting the range of each battery charge. Thanks to the unique tread design, and advancement in the Continental construction technologies, the eContactPlus boasts particularly high protection from nails, glass and other hazards.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 22 EmptyMar 26 Sep 2023, 14:41

Bon, le voyage approchant (même s'il reste qqes mois), je commence à me mettre en ordre de bataille !

Je pense partir avec des pneus neufs pour éliminer ce soucis pendant les deux mois et demi que ça va durer

J'ai bien compris que pour le VTX (qui va rester à la maison), je "devais" passer de schwalbe aux Continental urban ...

Mais pour le Ti-Fly assisté solaire, je fais quoi ?

Je reste sur les marathon plus (mais je viens de voir que maintenant il existait plusieurs modèles de Marathon plus !!!!) et si oui, quel modèle ?
Je reste sur la même marque pour les 20 pouces de devant et les 26 de derrière ?

J'ai vu au-dessus qu'il existait un Continental concurrent ... vraiment ?
Mon but principal est de faire tranquillou mini 10 000 km sans crever ...
Si ça peut bien rouler en plus, je prends aussi !

Merci de vos conseils éclairés et mis à jour ...

Schwalbe Pneu Rigide Marathon Plus Tour Performance 26"
Schwalbe Pneu Rigide Marathon Plus Performance 26"
Schwalbe Pneu Rigide Marathon Plus MTB Performance 26"

Continental Pneu Rigide eContact Plus 26"
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 22 EmptyMar 26 Sep 2023, 17:41

Les seuls pneus qui peuvent te garantir de ne jamais avoir de crevaison ce sont des pneus pleins ! AUCUN pneu avec ou sans chambre ne peut te garantir tes 10 000km (d'ailleurs avec l'assistance je ne suis pas du tout certain que l'AR tienne autant de km)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 22 EmptyMar 26 Sep 2023, 18:02

Perso je viens de recommander des marathon + je pense que pour du long voyage c'est quand même plus sécurisant.
Aprés il paraît que quelqu'un avait même participé à des courses des championnat du monde d'Orgelet et au 24H d'Avort avec des marathon+ donc c'est qu'ils ne doivent pas étre si mauvais rouleurs 😇

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 22 EmptyMar 26 Sep 2023, 22:01

oui mais lequel ?

y en a 3 maintenant de Marathon + !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 22 EmptyMar 26 Sep 2023, 22:46

La seule fois où j’ai mis un marathon plus à l’arrière, je l’ai changé au bout d’une semaine : Une véritable enclume.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 22 EmptyMar 26 Sep 2023, 23:32

Alors pour la réf bonne question, je fais confiance à mon fournisseur 😝
Pour ce qui est de la vitesse c'est pratique ça m'évite d'avoir trop peur 🤣
Bon en même temps je n'ai encore rien testé d'autre mais pour mon usage ça me va, et puis mon fidéle de strié n'a rien d'une machine de course.....

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 22 EmptyMer 27 Sep 2023, 01:17

Mets un panneau solaire à 1m50 du sol et en virage, même lent, tu verras que tu auras peur ... avec raison !!!
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 22 EmptyMer 27 Sep 2023, 07:45

DB2 a écrit:
oui mais lequel ?

y en a 3 maintenant de Marathon + !!!!
En fait ils sont assez différents tous les 3.
Probablement même résistance aux fuites tous les 3.
Mais grip différent:
  • Schwalbe Pneu Rigide Marathon Plus Performance 26" : route
  • Schwalbe Pneu Rigide Marathon Plus Tour Performance 26" : route et chemin (~gravel)
  • Schwalbe Pneu Rigide Marathon Plus MTB Performance 26": chemin


A toi de voir où tu comptes mettre tes roues pendant ces 10.000 km.
Il est probable que la quantité de watts à mettre à vitesse égale augmente avec le type de pneu, le profil 'MTB' consommant probablement plus que le profil route.

Sinon aussi le Continental e-Contact Plus dont parlait Fleur le 17 septembre. Il est supposé aussi résistant mais plus roulant ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 22 EmptyMer 27 Sep 2023, 07:45

Pour les différentes versions du Marathon Plus, c'est assez simple :
- Marathon Plus = le version originale, pneu de tourisme principalement sur route.
- Marathon Plus Tour = une version tous chemin, usage mixte route/chemin.
- Marathon Plus MTB = version pour usage principalement hors routes.

Pour le Continental eContact Plus, c'est un tout nouveau pneu usage similaire au Marathon Plus mais avec un roulement optimisé pour VAE, Schwalbe a aussi une version pour VAE = le Marathon E-plus.

Continental a depuis longtemps un équivalent au Marathon Plus le Contact Plus en 3 version, le Contact Plus, Contact Plus Tour et Contact Plus City.

La grosse différence pour les VC du eContact Plus c'est qu'il existe en 3 largeurs en ETRTO406 = 50x406, 55x406 et 62x406.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 22 EmptyMer 27 Sep 2023, 07:47

@Fleur: les grands esprits se rencontrent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pneu 20 pouces
Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)
» pneu tringle souple 20 pouces 451
» Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: