Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 pneu 20 pouces

Aller en bas 
+94
fiboc
GUY
Cadero
S4WY3R
maTTaw
artifice33
i_ll_be
Ebikeadventure
veloc
Balthazar
Laurent69
Moustik
IyhelM
Julequem
DB2
TiBen
André
Manouche
JC.
Hind
S40 Cruz
cavallo pazzo
Guillaume85
perick
PRZ
meg2
Pat16
Lud'O
dan25
PP11
arnaud14
Pedrodelaluna
Zenedavtri
M
ferias77
motomobile le9
speed67190
VJM
JM22
Sabio
Roul'tabosse
Jno33
Samural
reflets de vert
zapilon
Le Barjoboss
Phil28
zapols
Schuss
vipere noire
coxi24
vibi
leboss60
Snickers
JJF
zit
viso
Zorbas
grand pierre
PatsyGarett
Fred30
Papy volant
Gwendalf
Pomme d'Happy
Didier31
Rapto
Velosteph
durbin
el sombrero
Luc
cebd
Casimir
Fleur
Leloublan
Magnum
Armandos
sleibt
O'Leave
rouedevelo
yannig
Didier33
navigaterre
bqt
Sparv
Starship202
discoveur700
Lolo39
Zythum
arafolie
giloulebreton
patoo45
l'auvergnat
Vindwa
juanalexei
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 419
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 21 EmptyLun 27 Fév 2023, 17:22

Zéro crevaison malgré le poids de l'ensemble (pareil sur l'autre engin) sur 12000 kms cumulés...(c'est pas une fiche Google, c'est du test en réel)
En 2.40, moins besoin de gonfler bien sûr du coup moins de risque de crevaison aussi? ...probablement.
Il ne reste plus qu'à tester la résistance à la crevaison d'un pneu classé protection 7 en 2.00 (par exemple) et un pneu protection 6 en 2.40 comme celui ci.
A mon avis, c'est same same.
Et pour le confort et l'usure du reste et notamment les rayons arrières vu le poids de l'ensemble, je ne changerai pour rien au monde...(même choix pour des participants au Sun Trip en trike tandem)
Si le dernier sorti de chez Continental reste à un bon prix, à tester dans le futur, pourquoi pas...s'il sortait un 2.50 (voire 2.60? si les jantes l'acceptent) je testerai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 21 EmptyLun 27 Fév 2023, 18:03

Continental eContact Plus] 62x406 ou 2.50x20" d'après le site Continental il existe donc en 2,50 x 20" (pour les amateurs de dimensions en inch) !


Dernière édition par Fleur le Mar 28 Fév 2023, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 419
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 21 EmptyLun 27 Fév 2023, 18:05

62 j'ai déjà pour celle qui a du mal à lire mes post -tout en sautant dessus (!)- et qui cherche continuellement la merde quels que soient mes post et quel que soit le sujet!
Et il est noté et même gravé dessus 2.40...tu arrives à lire? Rolling Eyes non, apparemment.
Tiens, le nez dans ton caca, relis bien c'est en HD, ou mets des lunettes, c'est marqué sur le pneu :

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Img_2467

Donc le Conti n'est pas plus large que son concurrent, tout 2.50 qu'il "est "
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 21 EmptyLun 27 Fév 2023, 18:43

Alors, 1 pouce =25,4mm

Soit pour 2,5 pouces par 25,4=63,5mm

Donc 62mm= 2,44 pouces
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 419
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 21 EmptyLun 27 Fév 2023, 18:48

Bah voilà...un 2.50 doit faire plus que 62 mm... Smile  Wink    
Le "2.50" Conti est un peu surévalué  Laughing
(J'ai pas regardé son prix -c'est une nouveauté- mais le prix du Schwalbe est raisonnable vue la qualité et durée de vie et surtout, il est dispo)
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Empty
MessageSujet: tore qu'on tord à tort   pneus - pneu 20 pouces - Page 21 EmptyLun 27 Fév 2023, 19:23

Bonsoir,
Tore qu'on tord à tort? (pas Devos)...
j'ai un souci de rigueur avec la largeur des pneus!!!
Il faudrait dire les conditions de mesure : quelle largeur de jante ? sinon ça n'a pas de sens..
Pour comparer 2  pneu , je préfère les aplatir ,et mesurer l'arc de la petite  circonférence du tore..
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 21 EmptyLun 27 Fév 2023, 20:32

Ebikeadventure a écrit:

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Img_2467

Sacré boudin, ils ont une belle gueule ces pneus ! Pas trop dur à emmener ? J'ai eu des Schwalbe Big Ben dans le même style sur un 29 pouces, ils étaient top mais il fallait les lancer. Sur du 20 pouces ça doit mieux se passer néanmoins.

Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 21 EmptyLun 27 Fév 2023, 21:17

Zened c'est pas ceux-là sur le DQ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 419
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 21 EmptyLun 27 Fév 2023, 21:20

Bah en fait, i_ll_be, je n'ai pas de point de référence sur ce même engin question rendement, c'est un choix pour le confort maxi/économiser la structure et les petits rayons de la roue arrière, en plus, au départ, il fallait augmenter la garde au sol initiale misérable (!)...(changement du cadre depuis, donc garde au sol parfaite)
Notre trike tandem étant bien lourd et bien assisté, j'ai juste cherché les plus gros (avec des roues faites par artisan qui vont bien avec, en l’occurrence Cyclociel pour les roues avants) noté 6 sur 7 en protection crevaison et par ailleurs pas hors de prix et sans concurrence me semble t-il (jusqu'à maintenant?)
Ils sont bien notés aussi sur le net pour ceux qui les ont commandés...ensuite j'ai constaté que c'était aussi un choix sur le Sun trip pour ce type d'engin et ça me parait assez logique.
Par ailleurs utilisé avec bonheur également sur une autre roue 20 pouces motorisée (toujours de petits rayons donc...à ménager!) celle de la trott tout terrain à grandes roues.
Aucune crevaison et aucune casse rayon à ce jour, même sur la jante chinoise et rayonnage radial sur la trott.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 21 EmptyLun 27 Fév 2023, 23:26

J'ai ce même Super Moto X sur mon vélo cargo Tern GSD avec jante 35c ce qui comme le dit Cedb les rends encore plus larges.

Ils n'ont rien extraordinaires au niveau performances et s'usent plutôt vite (moins bon en tous points que les Big Ben Plus).

Pour leur résistance aux crevaisons et autres caractéristiques comparativement aux autres modèles de Schwalbe, plutôt que de me référer à Google comme notre malpoli ami Ebikeadventure, je préfère faire confiance à leur concepteur et fabricant Schwalbe qui les mets au niveau 6 pour la protection anti crevaison et 5 pour la longévité contre respectivement 7 et 6 pour le Marathon Plus (équivalent du Conti eContact Plus) et 6.5 et 5.5 pour le Pick-up le pneu cargo le plus costaud de Schwalbe.

Actuellement, les pneus Continental pour vélos surclassent souvent ceux de Schwalbe, le Conti GP 5000 surclasse les Pro-one, le Conti Contact Urban sont les pneus tourisme les plus roulants (d'après les mesures de BRR meilleurs que les tout nouveaux Marathon Efficiency... qui n'existent pas en ETRTO406) avec une excellente protection et longévité, on peut s'attendre à d'excellentes performances de ces eContact Plus (à vérifier bien sur).  Et Continental a tendance à étendre sa gamme en ETRTO406 contrairement à Schwalbe qui la restreint !

Pour les dimensions nominales, pour les fabricants Européens, les dimensions en pouce (à éviter comme chacun le sait du fait qu'elles ont sujettes à confusion) ne sont que des approximation des mesures ETRTO.

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Econta10
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 419
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 21 EmptyMar 28 Fév 2023, 07:39

"plutôt que de me référer à Google comme notre malpoli ami Ebikeadventure"

Je ne suis pas ton ami et tu parles de toi, la championne sur tous les sujets en virtuel (uniquement en virtuel, citations et tableau du net only!) et obsédé par ma pomme à réagir à TOUS mes post quel que soit le sujet (Ton psy il en pense quoi?) bien que la modération t'ait dit et redit de m'ignorer (!!) moi je ne parle QUE de REEL, avec photos persos : 12000 kms avec 4 pneus de ce type, relis encore et encore, on ne sait jamais !  ("BUY UK ONLY" "coming soon" et le prix qui va avec....Laughing réellement passionant !)


Dernière édition par Ebikeadventure le Mar 28 Fév 2023, 08:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 21 EmptyMar 28 Fév 2023, 08:09

Quelle est la juste pression pour un fil de forum ? la réponse se trouve dans un article dédié, pas si gonflant qu'il en a l'air. Vous êtes priés d'en lire la totalité avant de continuer à faire les Shadocks ici.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 21 EmptyMar 28 Fév 2023, 08:18

Petit aparté concernant les crevaisons.

Certes vous allez dire que le vieux bancal radote, ce qui n'est pas totalement faux, néanmoins j'en remets une couche au sujet du liquide préventif qu'on injecte dans les chambres à air. Pour l'heure je n'ai pas trouvé de meilleure protection pour tout ce qui est épines, agrafes, éclats de silex, graviers pointus, punaises, etc. C'est évident que si un tesson de bouteille bien tranchant (ou un bout de ferraille, une branche acérée, etc ) prend idée de venir s'accoupler avec le pneu ça fera pschitt mais ça c'est valable pour toutes les autres protections et tous les pneus affichant un haut indice de protection.

J'ai fait un test dans mon garage avec une chambre que j'avais changé sur le bord de la route cet automne suite à une crevaison due à des bogues de châtaignes (de multiples trous minuscules) je l'ai montée sur une jante avec un vieux kojak, je lui ai mis du préventif et montée en pression (6,5 bar) Une semaine plus tard le pression est retombée à 6 bar, un mois plus tard elle était toujours à 6 bar alors j'ai planté une punaise dedans. Un peu de liquide est sorti, la pression a chuté de 0,5 bar et c'est comme ça depuis fin novembre (dimanche la pression était encore de 4 bar)

En TT quand je m'aventure sur des monotraces (ou carrément en hors-piste) je ne me préoccupe absolument pas des ronces et autres épines de la garrigue sur lesquelles je roule, je fais juste gaffe aux grosses pierres et aux souches qui peuvent me faire me renverser.
Un apport complémentaire tous les 6 mois est amplement suffisant.

Maintenant chacun est libre de monter des pneus d'1kg avec un rendement moyen ou des pneus de 250/300 grammes avec un très bon rendement et y ajouter un peu de liquide dedans (entre 30 et 40 grammes)...

Moi mon choix est fait !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 21 EmptyMar 28 Fév 2023, 08:28

Tu as raison Grand pierre, je commence à faire ça également.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 21 EmptyMar 28 Fév 2023, 08:34

Je ne savais pas que l'utilisation principale du tracteur agricole était de tracter sur la route

L'auteur de l'article a omis l'influence de la pression sur l'accrochage de la terre entre les crampons et l'épandage de cette terre sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 419
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 21 EmptyMar 28 Fév 2023, 08:58

Laughing

Le seul véhicule qui nous ait choqué récemment lors d'un dépassement fut un énorme tracteur, roulant très vite et nous rasant pale

Pour revenir aux pneus 20 pouces et leur éventuelle crevaison, depuis mon retour en France et un paquet de kms cumulés, je n'ai eu en fait aucune crevaison sur aucun de mes véhicules (excepté le 1er trajet retour catastrophique avec la B Turtle, mais pour le coup, ça crevait de l'intérieur, ça ne compte pas)  j'ai 16 roues 20 pouces en totalité sur les différents engins...Pourvu que ça dure.

En Asie où je me trouvais, point de choix valables pour les pneus...je faisais avec ce que je trouvais, et du coup avec les routes radicalement différentes...crevaisons...
J'avais donc essayé différents trucs :
- Le liquide préventif de là bas...cata (je ne connais pas celui d'ici)
- La double chambre à air (une chambre à air enfilée dans une autre, découpée) : C'est un peu mieux.
- Et bien sûr la réparation de crevaison à la viet, très différente de la réparation à l'occidentale...réparations partout et tout le temps sur le bord de la route.
- Il y a longtemps j'ai essayé la bande "increvable" en plus de la chambre à air...moyen (il suffit d'une perforation juste à côté de cette bande!)


Dernière édition par Ebikeadventure le Mar 28 Fév 2023, 09:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 161
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 21 EmptyMar 28 Fév 2023, 09:06

Grand pierre, j'ai essayé à l'époque ou j'avais des trikkers et le résultat ne m'a pas convaincu.

Je ne me souviens plus de la marque utilisée et je veux bien retenter: dis moi ce que tu utilises.

PS: on parle bien de chambre à air , pas de tubeless?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 21 EmptyMar 28 Fév 2023, 09:30

Oui on parle bien de chambres à air, pas de tubeless. Le liquide que j'utilise est le Stan's no tubes. J'ai un petit flacon qui me sert de doseur (à défaut on peut utiliser une seringue si on a une infirmière à portée de main Very Happy ) qui se rince très bien à l'eau et j'achète le liquide par bidon d'1 litre (946 ml)

Pour les valves Schrader c'est simple pour les Presta il faut obligatoirement qu'elles soient démontables (pour injecter le produit)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 161
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 21 EmptyMar 28 Fév 2023, 09:40

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ebikeadventure
Posteur d'argent



Messages : 419
Localisation : Variable
VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison.
Date d'inscription : 01/05/2021

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 21 EmptyMar 28 Fév 2023, 15:08

cebd a écrit:

j'ai un souci de rigueur avec la largeur des pneus!!!
Il faudrait dire les conditions de mesure : quelle largeur de jante ? sinon ça n'a pas de sens..
Pour comparer 2  pneu , je préfère les aplatir ,et mesurer l'arc de la petite  circonférence du tore..

Du coup, de retour des courses, je suis allé mesurer, par curiosité Smile

Pneu arrière (neuf) gonflé à 3.9 bars sur jante de 40 mm de large : 64 mm de large
Pneu avant (pas neuf) gonflé à 3 bars sur jante de 32 mm de large : 60 mm de large

Grosso modo, c'est conforme aux 62 annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6686
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 21 EmptyMer 01 Mar 2023, 09:25

grand pierre a écrit:
Oui on parle bien de chambres à air, pas de tubeless. Le liquide que j'utilise est le Stan's no tubes.

J'ai reçu il y a 2 ans un flacon de liquide à utiliser en cas de crevaison, et donc non préventif. Je le garde dans mon VM au cas où je crèverais avec la roue arrière qui est équipée d'un moteur roue et donc difficile à démonter.
J'espère que cela fonctionne aussi bien que le liquide prévéntif (est-il possible de mettre le pneu en pression?). Sinon j'ai une chambre linéaire en solution de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 21 EmptyMer 01 Mar 2023, 21:58

grand pierre a écrit:
Oui on parle bien de chambres à air, pas de tubeless. Le liquide que j'utilise est le Stan's no tubes. J'ai un petit flacon qui me sert de doseur (à défaut on peut utiliser une seringue si on a une infirmière à portée de main Very Happy ) qui se rince très bien à l'eau et j'achète le liquide par bidon d'1 litre (946 ml)

Pour les valves Schrader c'est simple pour les Presta il faut obligatoirement qu'elles soient démontables (pour injecter le produit)


Je ne doit pas être le seul à encore me demander comment tu "injectes" le préventif dans une presta (même avec l'obus démonté) 

Ça mériterait un sujet dédié  Arrow

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilepneus - pneu 20 pouces - Page 21 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1087
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 21 EmptyMer 01 Mar 2023, 22:20

On peut le faire avec une seringue ou directement avec des petits bidons prévus pour comme celui-ci que j'ai pas mal utilisé en VTT : https://www.intersport.fr/produit_d_entretien_liquide_anti_crevaison_protect_air_max-hutchinson-p-AD60129NA7

Il se "branche" directement sur la valve presta sans obus.
Revenir en haut Aller en bas
S4WY3R
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 41
Localisation : T&G
VPH : Hurricane
Date d'inscription : 27/09/2022

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 21 EmptyMer 01 Mar 2023, 22:22

Je ne doit pas être le seul à encore me demander comment tu "injectes" le préventif dans une presta (même avec l'obus démonté) 

Ça mériterait un sujet dédié  Arrow[/quote]


Une fois la valve démonté, avec une seringue et un bout de durite adapté, ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 21 EmptyJeu 02 Mar 2023, 15:09

Un sujet dédié .... Je ne suis pas sur que ça en vaille la peine tellement c'est enfantin.

Quelques photos pour illustrer l'opération (j'ai oublié le chiffon, vous voudrez bien me pardonner Wink )

Voila ce dont je me sers (pas des trois à la fois mais indifféremment suivant la disponibilité du matériel)
pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Img_2212

Avec le flacon du commerce
pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Img_2211

La seringue de près
pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Img_2210

La même seringue en injection directe (en fait je n'aime pas trop car j'en fous toujours à côté)
pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Img_2214

Toujours la même seringue avec un bricolage maison (mais pour ça il faut avoir une perfusée sous la main  Very Happy )
pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Img_2213

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pneu 20 pouces
Revenir en haut 
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)
» pneu tringle souple 20 pouces 451
» Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: