Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Ces petits riens | |
|
+134Agir45 rico poppy red_is_dead hube68 dux Tymon22 Malenavelo viso Pieton grand pierre S'junge sylhorizon yffig Tijojo PatsyGarett christophe DRC denisfes le cam jean-pierre Teuienne Papy volant bzh Thomas Tours Gaspard Ptitom oggy e.breed clspace jm68 Moulinette Vieuclou cyclaudax booktin cekamis 77 sanjuro Hardemar Ter-amikaro Montricoux Deuz daphnis Drakho koalalumpur vibi 1nvité ch'kik vipere noire sebm Aviateur35 Nain de Jardin VC44 pascalambic patoo45 Carbon arrow Beru Pomme d'Happy hbourj fovette sleibt reflets de vert O'Leave Rapto Tigouille lucke Jacques Pouliquen bennyb Calcoran renard argenté Myrddin gipé Gwendalf giloulebreton Bob 33 JJ34 Bentlu59 SPOCK 2 huskyrescue Itof Méyachev cavallo pazzo discoveur700 Philippe69 JoCo Loïc arafolie Michmich21 Jéjon bison couché A2piR MIB54 StéphaneDeVannes phiphi07 Zythum Daniel à Digne tifoxis poupa jagut Micke laf_ange Casimir Trucmaiscoeur IDR56 el gato Didier33 M Leloublan La Tortue isard09 Vindwa pasteque Yoplait Pimprenelle xael Sébastien h yoclode detrike Zwoofff pollux ALagrange (Alex) pierre1911 Ralevy marcel durbin Sparv laeti Armandos tontonjoe Velosteph olivier26 Magnum chtite_meuh fabien ly masse herve Kapello iubito 138 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 31 Jan 2013, 07:11 | |
| Aujourd'hui, les 10 bougies de ma vie sans bagnole à souffler sur ma tartine et demain j'attaque la onzième année avec le même enthousiasme. |
| | | fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 31 Jan 2013, 09:03 | |
| ah oui tiens, c'est ma première bougie sans bagnole. |
| | | Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 31 Jan 2013, 10:43 | |
| - O'Leave a écrit:
- Je viens de dévoiler "bien comme il faut" (*) une roue qui trainait dans mon garage. Quel pied ? celui-là. Et quel pied ! je pouvais voir directement l'action de la clé à rayons sur la position de la jante, même pour un huitième de tour de clé.
Au moment de cet achat "déraisonnable" pour un amateur, je me suis demandé si je n'achetais par un stradivarius sans avoir appris à jouer du violon. Au risque de passer pour un frimeur, j'ai l'impression que non. Pour l'instant, je travaille sur une roue "mulet", mais dès que je me sentirai bien, tous les vélos de la maison y passeront.
(*) je n'ai pas les comparateurs pour mesurer (ni d’interféromètre laser ), mais à l’œil c'est beaucoup mieux que ce dont je me contentais avant. Quand les pays de l'est étaient encore soviétiques, mon oncle qui était vélociste à Namur recevait tous les ans une équipe "d'amateurs" est-allemands venus courir le Tour de Namur. Et c'était parti pour de nombreuses heures de réglages de roues, car il était réputé pour ses roues... qu'il montait entre deux stella clients à l'entrée de son atelier et qu'il réglait ensuite sur une vieille fourche, aidé par son pouce et son coup d'oeil. Je n'ai jamais su si c'était une fourche stradivarius... mais il en a monté plusieurs par jour pendant près de 40 ans. |
| | | 1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 01 Fév 2013, 18:44 | |
| Ces derniers jours le temps était moins froid alors j'en ai profité pour rouler. Bon ce n'est pas des gros parcours entre 55 et 60 km mais avec très peu de poses 10 ou 15 minutes le temps de me restaurer. Dans le dernier parcours j'ai été pisté par un groupe de VD. C'était dans une montée progressive pas vraiment méchante 404 m positif mais constant sur 13 km. Et comme j'ai toujours une oreille qui traîne j'entendais bien que j'étais le centre de la discussion Lol et qu'il me suivait pour voir à combien je roulé au compteur. |
| | | Hardemar ***
Messages : 136 Localisation : Durlieu beach VPH : Méta high U-bar Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 09 Fév 2013, 10:27 | |
| |
| | | Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 09 Fév 2013, 12:29 | |
| Je ne te savais pas isolé à ce point Spoiler à ouvrir en présence de Laëtitia - Spoiler:
Point de vitres
Monter un nombre de mailles divisible par 12, plus 7. 1er rg: Glis. 1 m., 1 m. end., *3 m. env., 3 m. end., faire 1 jeté, glis. 1 m., 2 m. ens. à l'end., rab. la m. glis. par dessus la m. obtenue en tric. les 2 m. ens., faire 1 jeté, 3 m. end.*. Rép. de * à *. Term. par 3 m. env., 2 m. end. 2ème rg: glis. 1 m., 1 m. end., *3 m. end., 9 m. env.*. Term. par 5 m. end. 3ème rg: glis. 1 m., 1 m. end., *3 m. env., 1 m. end., 2 m. ens. à l'end., faire 1 jeté, 3 m. end., faire 1 jeté, glis. 1 m., 1 m. end., rab. la m. glis. par dessus cette m., 1 m. end.*. Rép. de * à *. Term. par 3 m. env., 2 m. end. 4ème rg: comme le 2ème rang. 5ème rg: comme le 1er rang. 6ème rg: comme le 2ème rang. 7ème rg: comme le 3ème rang. 8ème rg: comme le 2ème rang. 9ème rg: comme le 1er rang. 10ème rg: comme le 2ème rang. 11ème rg: comme le 3ème rang. 12ème rg: comme le 2ème rang. 13ème rg: glis. 1 m., 1 m. end., *faire 1 jeté, glis. 1 m., 2 m. ens. à l'end., rab. la m. glis. par dessus la m. obtenue, faire 1 jeté, 3 m. end., 3 m. env., 3 m. end.*. Rép. de * à *. Term. par 1 jeté, 1 m. glis. env., 2 m. ens. à l'end., rab. la m. glis. par dessus la m. obtenue, faire 1 jeté, 2 m. end. 14ème rg: glis. 1 m., 1 m. end., *6 m. env., 3 m. end., 3 m. env.*. Rép. de * à *. Term. par 3 m. env., 2 m. end. 15ème rg: glis. 1 m., 1 m. end., *3 m. end., faire 1 jeté, glis. 1 m., 1 m. end., rab. la m. glis. par dessus cette m., 1 m. end., 3 m. env., 1 m. end., 2 m. ens. à l'end., faire 1 jeté*. Rép. de * à *. Term. par 5 m. end. 16ème rg: comme le 14ème rang. 17ème rg: comme le 13ème rang. 18ème rg: comme le 14ème rang. 19ème rg: comme le 15ème rang. 20ème rg: comme le 14ème rang. 21ème rg: comme le 13ème rang. 22ème rg: comme le 14ème rang. 23ème rg: comme le 15ème rang. 24ème rg: comme le 14ème rang. Répéter toujours ces 24 rangs.
|
| | | Hardemar ***
Messages : 136 Localisation : Durlieu beach VPH : Méta high U-bar Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 09 Fév 2013, 12:49 | |
| Ce que tu nous montres, c'est du tricot ou du crochet ?
Moi j'fais dans la dentelle (de Calais of course) |
| | | Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 09 Fév 2013, 15:39 | |
| Ça vient de la toile Comme ceci |
| | | giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 14 Fév 2013, 10:02 | |
| ce matin, j'ai dû m'arrêter en pleine descente car mon frein arrière s'est bloqué... Pas moyen de le débloquer, le froid (-9°C) a eu raison de lui. J'ai du dévisser le cable. Finir le trajet avec un seul frein, c'est pas cool ! |
| | | Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 18 Fév 2013, 18:31 | |
| https://i.servimg.com/u/f75/16/30/47/21/55791010.jpg |
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 18 Fév 2013, 18:31 | |
| Bisou Armandos
Dernière édition par Zwoofff le Lun 18 Fév 2013, 18:53, édité 1 fois |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 18 Fév 2013, 18:47 | |
| Je m'insurge! Gillou nous parle de galères mécaniques Zwoof nous balance le code de la route pour les nuls. vous vous plantez de fil.
CE NE SONT PAS "DES PETITS RIENS"
Pour rappel les "petits riens" c'est de la guimauve,du rose,du positif,du miel a lire que des trucs qui font chaud au coeur ,des petits zoizeaux et des fleurs,des ballades de velo au soleil couchant, ou des rires de gosses.. quand on a les boules ou qu'on veut s'offrir une petite douceur. Quand on se dit que ce monde est pourri,foutu,pollué par les méchants,on vient se faire 2 ou 3 pages. Ca remonte le moral .
je n'ai plus de super pouvoirs de modos mais etant l'auteur de ce fil ,j'aimerai qu'on respecte la consigne, nondidiou!!
|
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 18 Fév 2013, 18:56 | |
| bin voila avec un gros bisou ,tout s'arrange! |
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 18 Fév 2013, 18:58 | |
| oui aseptisons dans le monde des bisounours... |
| | | arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 18 Fév 2013, 19:47 | |
| taratata, on aseptise pas, on ménage un sanctuaire.
et hop 2 ex modo qui disent la meme chose dediou |
| | | sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 18 Fév 2013, 23:22 | |
| +1 pour Arafolie et Armandos ! |
| | | cekamis 77 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 18 Fév 2013, 23:37 | |
| hier en allongeant ma sortie "pour aller au pain" dune dizaine de Km, je me suis fait doublé par un ... troupeau de cyclistes, visiblement un club car il y avais la voiture suiveuse, et au moins 80% (mesuré au pifomètre lazer) m'ont dit bonjour, ou fait un signe 2km plus loin, une fille en twiggo au feu qui ouvre sa fenètre (à la manivelle) pour le faire un puis refeme sa fenètre. Je lui ai répondu d'un grand signe parce que ouvrir et refermer une vitre à la manivelle, par ces habitudes au tout electrique, juste pour un c'étais super sympa. je suis rentré rapidement car frigorifié quand même, mais super heureux de cette sortie improvisé du dimanche Question : au retour en descendant de mon vélo et rentrais chez moi, j'ai eu la tète qui tournais pendant ~3 mn, ce qui ne m'étais jamais arrivé avant... Je mise sur le froid + probablement la position allongé, puis relevé ...??? bizarre ... |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 19 Fév 2013, 07:47 | |
| Peut-être que tu t'es relevé trop vite? Dans ce cas, ça peut arriver. |
| | | booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 19 Fév 2013, 08:54 | |
| - cekamis 77 a écrit:
- Question : au retour en descendant de mon vélo et rentrais chez moi, j'ai eu la tète qui tournais pendant ~3 mn, ce qui ne m'étais jamais arrivé avant... Je mise sur le froid + probablement la position allongé, puis relevé ...??? bizarre ...
J'ai connu ça quand j'ai perdu mes kg l'an dernier. J'avais un traitement pour la tension qui s'est avéré bien trop fort. (je n'en ai plus maintenant, merci le vélo...). Surveilles peut-être ta tension. |
| | | giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 19 Fév 2013, 09:26 | |
| - Armandos a écrit:
- j'ouvre ce nouveau sujet où je pense nous pourrions y exposer tout ce qui nous a interpellé,emu, ou arrivé dans la vie quotidienne,que cela parle de velo ou non.
Pas forcement de quoi faire un debat,non,juste nos vies de tous les jours..
Je dois dire, que j'ai du chercher loin pour retrouver le post initial ! Y'en a des pages de petits riens... En fait, c'est ouverture de sujet, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. - Armandos a écrit:
- Je m'insurge!
Gillou nous parle de galères mécaniques
Une petite goutte d'eau dans une petite gaine qui gèle autour d'un petit cable, c'est pas un petit rien ça ? |
| | | O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 21 Fév 2013, 00:25 | |
| J'ai fini de remettre en état le vélo de mon cadet, les premiers essais commencent demain ... Ce vélo ne date pas d'hier, j'avais le même en rouge à mes débuts . |
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 28 Fév 2013, 16:38 | |
| |
| | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 28 Fév 2013, 17:45 | |
| vous savez, en vélo, les "je vous avait pas vu" c'est méga connu. Et on a tendance a penser à ca encore plus fort avec les katkat suv haut sur pattes.. En trike je vous dit pas (encore que) Ben en fait même eux se moquent de nous Voilà l'histoire Je roule sur une piste cyclable en site propre, trafic intense sur plusieurs bande a ma gauche. J'arrive à un feu avec tourne à droite pour les voitures. Moi je dois continuer tout droit en coupant les voitures qui tournent à droite et je dois aussi faire gaffe aux trams car la piste coupe les 2 voies du tram..... Et ces trams sont à ma droite - La file qui attend pour aller à droite est à l'arret, et vers la 3eme voiture c'est un KatKat bien haut sur patte. Je vois le feu qui passe au vert pour tout le monde et donc j'y vais piano, "ils" oublient facilement qu'a droite il y a une piste. Les 2 premiers passent et à ma grande surprise le KAtkat s'arrete franchement pour me laisser passer, alors que je suis déjà quasi sous le niveau de ses fenetres et certainement pas dans son rétro! Je l'ai remercié d'un grand signe de la main! C'est là que je regrette de ne pas filmer en continu : j'aurai la vidéo pour montrer au prochain qui ne m'a pas vu! |
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 28 Fév 2013, 17:49 | |
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 28 Fév 2013, 17:56 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
| | | | Ces petits riens | |
|