| Ces petits riens | |
|
+134Agir45 rico poppy red_is_dead hube68 dux Tymon22 Malenavelo viso Pieton grand pierre S'junge sylhorizon yffig Tijojo PatsyGarett christophe DRC denisfes le cam jean-pierre Teuienne Papy volant bzh Thomas Tours Gaspard Ptitom oggy e.breed clspace jm68 Moulinette Vieuclou cyclaudax booktin cekamis 77 sanjuro Hardemar Ter-amikaro Montricoux Deuz daphnis Drakho koalalumpur vibi 1nvité ch'kik vipere noire sebm Aviateur35 Nain de Jardin VC44 pascalambic patoo45 Carbon arrow Beru Pomme d'Happy hbourj fovette sleibt reflets de vert O'Leave Rapto Tigouille lucke Jacques Pouliquen bennyb Calcoran renard argenté Myrddin gipé Gwendalf giloulebreton Bob 33 JJ34 Bentlu59 SPOCK 2 huskyrescue Itof Méyachev cavallo pazzo discoveur700 Philippe69 JoCo Loïc arafolie Michmich21 Jéjon bison couché A2piR MIB54 StéphaneDeVannes phiphi07 Zythum Daniel à Digne tifoxis poupa jagut Micke laf_ange Casimir Trucmaiscoeur IDR56 el gato Didier33 M Leloublan La Tortue isard09 Vindwa pasteque Yoplait Pimprenelle xael Sébastien h yoclode detrike Zwoofff pollux ALagrange (Alex) pierre1911 Ralevy marcel durbin Sparv laeti Armandos tontonjoe Velosteph olivier26 Magnum chtite_meuh fabien ly masse herve Kapello iubito 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 10 Oct 2013, 19:12 | |
| Où ? |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 10 Oct 2013, 20:44 | |
| __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 11 Oct 2013, 00:01 | |
| À la gare, une belle femme vient me causer, intriguée par le vélo. Elle est cycliste, roule sans destination précise, une ermite Elle va laisser son vélo pour l'hiver chez un ami, qu'elle attendait, qui est un ami de Sylvain de Vélovergne ! Le monde est tout petit |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 11 Oct 2013, 06:19 | |
| ça fait 2X cette semaine que je voie passer un nouveau VC non identifier dans ma région. Vu 1 x sur châteaux Arnoux et dernièrement sur Oraison. Je me demande s'il fait partie du Forum? Vais bien finir par le croiser avec mon Handbike |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 19 Oct 2013, 15:30 | |
| Loupé l' achat d' un vieux vélo droit marque canelli à trocatlhon. Bon c est un gamin qui est parti avec. Il le tenait fermement . Content pour lui. Je crois que je vais commencer une collection. Envie d' un vieux Peugeot et aussi d' un brompton noire avec selle Brooks. Rencontré un passionné de vélo qui pourra peut être m' apprendre à bricoler et trouver un vieux Peugeot. |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 20 Oct 2013, 14:01 | |
| Réussi ce matin de changer les plaquettes de frein à disque sur mon baron. Prochaine étape faire les muscles des jambes puis changer la cassette 11/32 par une plus serrée en dents. N' arrive pas à m' y faire, trop d' écart. Et changer les plateaux avants pour compenser. Bon on verra ça en 2014. |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 20 Oct 2013, 18:01 | |
| Tu vas pouvoir rouler en freinant comme sur un home traineur |
|
| |
yffig Pilier du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 20 Oct 2013, 18:39 | |
| oui.. |
|
| |
sylhorizon ***
Messages : 160 Âge : 64 Localisation : Les Molières VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37,Quatrevélo Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 23 Oct 2013, 23:26 | |
| Ce matin je roulais en trike sur une départementale quand j'ai croisé les éboueurs en camion qui rentraient vider leur chargement. Le chauffeur m'a fait deux petits appels de phare sympa puis a imité mon pédalage en faisant tourner ses poings et a levé son pouce vers le haut pour m'encourager Je lui ai donné mon plus beau sourire en retour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 13 Nov 2013, 10:28 | |
| - je suis sur une route de campagne traversant un village, à bord de l'Espigaou.
l'Espigaou, c'est ma voiture vélomobile jaune, individuelle, hybride et modulable. sur ce coup, je roule en mode fermé dans mon vélo fendant l'air.
l'auto devant moi s'arrête car un camion vient de se mettre en travers afin de décharger une citerne, bloquant les deux voies et au-delà. les minutes s'écoulent, les véhicules s'additionnent peu à peu et je commence à sentir le froid me gagner. pas glop. j’aperçois bien ce qui pourrait être une étroite ouverture entre la cabine du poids-lourd située sur l'autre voie et des autos garées mais la perspective ne m'aide pas à en évaluer correctement la largeur. tant pis, faut que j'moooove ! au pire je ne passerai pas, me taperai un moment de solitude et ferai demi-tour afin de contourner l'obstacle via les chemins maraîchers que je préfère éviter en VM. je suis habillé comme le noob que je suis et il devient urgent de me remettre à pédaler. je déboite, m'approche à la pédale de l'ouverture espérée, tourne, me centre à deux mètres et... YAISS ! ça passe et de l'autre côté les bagnoles sont en retrait. j'ai dix centimètres de marge autour des pointes de mes rétros. IONNNNNNNNNS !!!!! (oui, il n'y a que moi qui émette des gaz à bord de l'Espigaou. amis du bon goût, bonjour.) ions donc, plus tout ce qu'il me restait dans les guiboles. de l'autre côté, quelques voitures poireautent... habituellement je ne vois presque pas au travers des pare-brise, sauf quelquefois en VM. j'ai donc le temps d’apercevoir l'expression des deux occupants du premier véhicule. un binôme mâle-femelle de presque la trentaine, tour à tour ébahi, frappé par la génialité cartoonesque de la situation et hilares. je vis donc à la campagne et bien que les gens ici croisent parfois des VC et autres trikes, dont le mien... la VM, ça commence à faire beaucoup pour certains et tous les rires perçus ne sont pas aussi sympas que cette paire-là.
durant une seconde, j'ai été pour eux le loup de Tex Avery déboulant IRL à bord d'une voiture jaune volée à Mickey et faisant crisser les pneus en tous sens. un bon gros délire. leurs rires furent d'ailleurs contagieux en ce qui me concerne. mercismes à eux.
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: l'honnêteté ne paye pas mais elle donne bonne conscience Mer 13 Nov 2013, 15:25 | |
| Une femme m'a téléphoné pour acheter mon handbike LC1 Emballée par l'achat destiné en cadeau a son fils, elle était prête à descendre de Normandie pour venir le chercher. Mais après discussion je me suis aperçu que son fils paraplégique n'avait pas d'abdominaux. Et piloter un handbike pendulaire sans abdominaux aurait vite tourné pour lui en grosse galère. Alors j'ai fait de l'anti-vente pour mon propre produis en lui expliquant que ce n'était pas fait pour son fils et je les mêmes dirigés sur un autre handbike. Du coup je ne l'ai pas vendu mais ne je ne préfère ça que de gâcher le Noël de ce garçon et de ses parents. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 13 Nov 2013, 16:53 | |
| C'est tout à ton honneur! Il m'est aussi arrivé de décourager des acheteurs potentiels (pour le même genre de raison et en leur disant juste la vérité) qui m'ont même reproché de ne pas être "commerçant". Ce à quoi je répondais que je n'en étais pas un... |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 14 Nov 2013, 10:28 | |
| Avant-hier avant d'aller au boulot (je commençais à 14 heures) une ballade en vélo qui m'a amené sur le col de la croisette vers la fin. T° en bas était de 5°C, en haut de 0°C. J'étais accueilli par quelque restes de neige qui n'avaient pas fondues les jours précédents.
Les montées de col à fort dénivelé par ces températures et en équipement d'hiver ce n'est quand-même pas tout à fait le pied. Du coup je me suis dis que c'était sûrement la dernière de la saison, à moins qu'il refasse plus chaud bien-sûr. Ces temps-ci ça peux changer vite...
Et vous autres? Y a-t-il un moment dans l'année où vous arrêtez de monter sur des taupinières dont vous savez que vous n'y aurez rien d'autre à faire que de redescendre aussitôt et qu'en plus vous n'étiez même pas obligé de passez par là? |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 14 Nov 2013, 11:57 | |
| Eh oui! Il m'est même arrivé de choisir de monter par la face nord pour éviter le verglas à la descente... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 14 Nov 2013, 17:27 | |
| Magnum et Mille-pattes justement vous avez eu une démarche très commerçante, ne pas vendre un produit inadapté. Maintenant on a plus des commerçant mais des vendeur, on vent tous et n'importe quoi a n'importe qui.
LAF ! ! ... !
|
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 17 Nov 2013, 15:47 | |
| ah! St Nicolas est passé un peu à l'avance.. Donc ce matin je pars en balade pour tester mes nouvelles godasses SDP Hiver et le pneu a crampons vtt like sur la roue arrière (pour mieux passer dans les frimas sans etre obligé de rouler en marathon winter). Est-ce que ce pneu sera plus bruyant? Le trike va t'il encore tourner en mode "drift" comme avec les Suprèmes??? Après une ou 2 descentes et un peu d'échauffement, je dirais que le bruit ca va (les suprèmes ne sont pas non plus silencieux), je ne sens pas trop les crampons du pneu a 4.5 bars, je n'ai pas l'impression de perdre de l'énergie, ca roule quoi! Je cherche des endroits "marquant" et me voilà dans une descente toute courte, pas plus de 150m, mais en S et assez pentue que pour etre très vite à 25 km/h. Le S est très serré, pas question de ne pas se coucher sur la roue sinon le trike est en l'air. Et oh surprise, j'ai fait les 2 virages en dérapage total sur les 3 roues, à la Mikko Hakkinen quoi!! Trop lol!! Bon les feuilles mouillées et écrasées ont bien aidé il est vrai Faut que je retourne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 17 Nov 2013, 17:07 | |
| |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 26 Nov 2013, 13:33 | |
| Première montée en trike de l'hiver pour séance de ski de fond arrivé là haut j'ai arraché la semelle de la chaussure fond au bout d'un km donc redescende sans avoir fait du ski heureusement il faisait beau mais vent très froid |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 01 Déc 2013, 21:16 | |
| Aujourd'hui j'ai mangé avec des amis, qui ont croisé bentrike et crépuscule sur l'île de la Réunion y'a 1 an et demi (et... j'ai bien mangé !!) |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 05 Déc 2013, 12:07 | |
| L'autre jour j'ai découvert un nouveaux magasin de Vélo en plein centre ville. Il y a des vélo de ville de qualité et des "vélo cargo" (je sais plus le nom, c'est ceux long avec un "coffre" entre la roue avant et le guidon) et aussi un peux planqué car plié un Brompton. Comme le magasin est petit il a peu d'accessoires mais des truc plutôt intéressant. Je lui souhaite tout mes vœux de réussite.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 05 Déc 2013, 18:11 | |
| - j'ai dû faire le bonheur d'une cinquantaine (minimum) de gamins aujourd'hui, isolés comme en petits groupes. apparemment, ma balade a coïncidé avec les déplacements scolaires et mon Espigaou a autant de succès auprès d'eux qu'aurait eu Casimir IRL à son époque.
une grosse cinquantaine de bornes, dont une nappe de brouillard... finalement abordable. :] je dois encore bosser sur le confort à bord (l'appuie-tête, trop épais, me détruit les épaules) mais il est bon, très bon d'être à bord et même si la vitesse me semble parfois lente, elle a doublé par rapport au trike. aéro plus assistance : vas-y comme c'est bon.
l'aération à bord est conséquente car les deux ouvertures des pieds ont été découpées et même agrandies (il fallait faire passer mes panards, malgré les manivelles en 150) et les ouïes du toit sont, elles aussi, découpées. le flux d'air est donc bien présent. tout ça pour dire qu'à bord il fait frisquet mais qu'en contrepartie, la buée ne fait pas la loi. certes, là encore, l'assistance aide bien... ;]
après ma balade d'hier et d'aujourd'hui, voilà que ma batterie en veut encore.... rhooo... j'essayerons de ne point la décevoir, la coquine. pasky fo dir ke c tro bon.
surtout après une "bonne" dizaine de jours de dorso-lombalgies que je n'aurais souhaité à personne.
faute d'y penser. |
|
| |
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 17 Déc 2013, 08:42 | |
| Un petit défi hivernal pour moi hier sous forme de tour du lac: La réparation d'une crevaison au bout d'une heure de route m'a fait prendre froid et j'ai failli abandonner mais finalement tout est rentré dans l'ordre. Puis le brouillard intense à partir de Thonon-les-Bains m'a obligé à quitter la route principale pour faire du zigzag sur des petits chemins de campagne jusqu'en Suisse. |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 17 Déc 2013, 09:14 | |
| joli tour avec ces conditions météo, la motivation devait être primordiale ! Tu avais quel vélo ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 17 Déc 2013, 09:31 | |
| J'étais en MétaPhysic, en pneus de 23 ;-) La t moyenne était de -1°C ce qui ne posait pas tellement de soucis à part pour les doigts de pieds (je n'ai pas de chaussures d'hiver), mais le brouillard sur la moitié ouest du lac était vraiment pénible sur le retour. Je pense que le parcours à l'envers aurait été plus judicieux, ça m'aurait permis d'éviter l'heure de pointe sur la route de Thonon. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 17 Déc 2013, 16:52 | |
| respect total à -1°c avec l'humidité et la vitesse ,c'est se balader a -4 ,-5 ° en sensations! 210 kms comme çà à 26 de moyenne,c'est pas un "petit" rien!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|