Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le Quest 442 de Micke

Aller en bas 
+30
patou68
AdrienC
Kapello
bouboule
joss76
Pat16
Velosteph
Schuss
daweed
Samural
Asocat
gil
Sparv
Guilhem
Calcoran
LXW
oggy
Papy volant
Eärendil
zapols
yoclode
Hahaha
Pixel-Man
bison couché
sleibt
pierre1911
Gwendalf
hbourj
Magnum
Micke
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5980
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le Quest 442 de Micke - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 5 EmptyVen 03 Fév 2012, 20:48

Bonsoir Wink
Une cagoule et un tour de cou en polaire c'est nickel, mais le problème de la cagoule survient quand on attaque une bosse = moins de ventilation et plus de souffle = les lunettes pleines de buée Rolling Eyes .
Le tour de cou me semble assez indispensable en position "couchée" comme sur le Cat Exclamation .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 5 EmptyVen 03 Fév 2012, 21:45

Micke a écrit:
De mon coté je supporte assez mal d'avoir quelque chose devant la bouche...

Pareil. Ta solution est interessante (restera plus que le nez a ne pas faire geler).

Micke a écrit:
Pour le haut du crâne, j'aime aussi le bandeau mais je me suis aperçu que je prenais froid par le haut en dessous d'une certaine température (bon c'était en HR...)!

Oh, on peut aussi prendre froid pas le bas, je te rassure!

Bonnet + bandeau, on peux enlever le bonnet sans decouvrir les oreilles (que j'ai tout a fait reactives au vent, style bateau sur le pont -c'est pourtant le seul endroit ou etre, surtout de nuit- = mal aux oreilles les jours suivants).

Des que la lessive est seche, j'fais des photos de mon attirail de la semaine, qui semble-t-il a tres bien fait l'affaire, mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1253
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Le Quest 442 de Micke - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 5 EmptyVen 03 Fév 2012, 22:11

Micke a écrit:

Depuis ces derniers jours que je roule avec le toit pour me protéger du froid polaire, je n'ai plus de problème de buée bien que je roule tout le long avec la visière fermée. Cependant, ce matin avec les quelques degrés de moins par rapport à hier, j'ai constaté un nouveau phénomène: au lieu de disparaître instantanément au contact de la visière, la buée ce matin c'est mise à geler! heureusement le phénomène était assez limité dans le chant de vision mais je suis arrivé avec sur les cotés de la tête, une bonne couche de givre à l'intérieur du toit!

Etonnant moi pas de gel interne. J'ai de la buée si je m'arrete et a ce moment j'ouvre la visiere....
Peut etre l'air humide qui reste emprisonné? J'ai relevé l'arriere du toit avec deux morceaux de mousse de 5 cm pour etre plus a l'aise et éviter les frottements du toit sur une fixation a l'arriere du Quest.
Peut être que cela a une utilité sur le flux d'air? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Quest 442 de Micke - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 5 EmptySam 04 Fév 2012, 10:27

à Micke
"je prends froid par la tête"
nous perdons 25 à 30 % de chaleur par ..la tête Le Quest 442 de Micke - Page 5 Carton2
d'où l'utilité des couvre chefs..efficaces..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 5 EmptySam 04 Fév 2012, 20:30

oggy a écrit:
J'ai relevé l'arriere du toit avec deux morceaux de mousse de 5 cm pour etre plus a l'aise et éviter les frottements du toit sur une fixation a l'arriere du Quest.
Oui moi aussi l'arrière est relevé avec un montage provisoire qui est de plus en plus définitif! Laughing
Je pense surtout que ce phénomène de givre à l'intérieur est apparu à cause de la température sensiblement plus basse que les jours précédents. Enfin il n'y avait rien d'alarmant non plus...

Merci Papy pour l'info, j'avais déjà lu qu'on perdait beaucoup de chaleur par le "toit" et c'est depuis que je préfère le bonnet au bandeau mais j'avais ces chiffres en tête qui me semble vraiment énorme...
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1253
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Le Quest 442 de Micke - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 5 EmptyLun 06 Fév 2012, 21:48

Exact Micke

Ce matin -16° et du givre sur les parois latéral intérieur ............
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012, 21:03

Pour info, j'ai testé 3 jours avec le snow stud à l'arrière du Quest. J'avais été motivé par une météo annoncée glissante... qui finalement n'a pas vraiment été à la hauteur... Bon quand même quelques passages lundi matin où j'ai apprécié d'avoir du grip à l'arrière. Sinon j'ai surtout été assez épaté par la perte de rendement pas aussi importante que je l'imaginais (pas vraiment d'éléments concrets mais le 45km/h était quand même tenable sur le plat).
Les Kojak à l'avant n'ont en revanche pas posé de problème d'adhérence... Bon faut être délicat dans la conduite mais ça tient quand même bien le pavé.

Hier soir, j'ai remis le Kojak à l'arrière, combiné au fait que j'ai pu rouler tête dehors alors que ça fait un mois que je roule avec le toit (T°>0 matin et soir), j'ai rallongé le trajet ce soir et ça fait du bien!
Le Quest 442 de Micke - Page 5 16022010
Le Quest 442 de Micke - Page 5 13294710
Ah et puis chose importante: 79km/h Le Quest 442 de Micke - Page 5 4048


Dernière édition par Micke le Ven 17 Fév 2012, 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le Quest 442 de Micke - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012, 21:39

Salut Micke,
Je viens de regarder tes stats Le Quest 442 de Micke - Page 5 782111 Le Quest 442 de Micke - Page 5 782111 Le Quest 442 de Micke - Page 5 782111
Si j'ai tout compris, tu montes la côte de Mittelhausbergen à 20 Km/h, et tu la redescends à 80 de l'autre côté.

Et l'inverse, ça donne quoi, trop courte la descente pour arriver à cette vitesse, parce qu'au niveau pente, ça doit permettre d’accélérer fort !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012, 21:57

Mouarf c'est surtout le rond point en bas que je sens assez mal! Laughing

Sinon le haut de la côte est passé à moins de 20km/h... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012, 22:34

ahhh Premier retour du taf avec un ° à deux chiffres de l'année (sans le moins devant) et de jour en plus!
Plusieurs nouveaux constats:
  • je roule plus vite quand il fait jour,
  • y a pas que les ronds points dont il faut se méfier pour pas se retrouver sur deux roues,
  • pas encore eu besoin du petit plateau, (suffit de rester au dessus de 16...)
  • j'ai une limite de cadence de pédalage aux alentours de 70km/h... je pédale pas assez rond et au delà le Quest commence à se tortiller sévère si je continue à pédaler sur le 53/11,
  • les revêtement granuleux, c'est vraiment pourri pour la moyenne!

Sinon ça donne ça:
Le Quest 442 de Micke - Page 5 20120210
Le Quest 442 de Micke - Page 5 20120210
En chiffre ça donne 37km à 38.3 de moyenne avec un intermédiaire à l'entrée de Brumath (fin de la partie vallonnée) à 21.9km en 35.9min soit 36.5 de moyenne sur cette partie pas forcément favorable. Le reste du parcours est bouclé à 41 de moyenne mais n'a compté que 2 feux rouges.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Le Quest 442 de Micke - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 5 EmptyMar 28 Fév 2012, 22:52

j'ai un 57dents si tu veux ésayer Very Happy ( je garde mon 61 pour le moment Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 5 EmptyMer 29 Fév 2012, 08:07

Merci c'est sympa et j'y penserais le jour où j'atteindrais ces vitesses sur le plat... jocolor Pour le moment, le fait d'être obligé de m'arrêter de pédaler au delà de 70 ne pose pas franchement de problème. Au delà, Newton et Reynolds font un très bon boulot ensemble!

Autre chose: comme je roule avec la jupe, j'ai remarqué en fin de cote que j'avais un peu de mal à respirer du fait du manque de brassage d'air à l'intérieur du VM (ouep je suis assis au plus bas donc je respire essentiellement l'air de l'intérieur du VM).
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Quest 442 de Micke - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 5 EmptySam 03 Mar 2012, 09:27

wouah, pas mal les graphiques!
Le Quest 442 de Micke - Page 5 782111 les vitesses
Pour moi, c'est aussi le fait qu'il fasse jour+ tempértures>6-8°c (+ soleil) qui font que les moyennes augmentent...
J'ai aussi un 57dents en stock si tu veux essayer...(prévu pour le FAW....mais le 75 me va quand même là dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 5 EmptyMer 07 Mar 2012, 22:52

Bon l'augmentation des vitesses moyennes se confirment. Je commence à voir se dessiner un gain sensible face au HR sur le trajet court (14km) et presque abyssal sur un trajet plus long (40km). Le Quest est vraiment une machine à rouler! Pourtant bien claqué ce soir (pas assez dormi, boulot, déjà pas mal de bornes à fond depuis le début de semaine), j'ai bouclé les 41km (presque plat: 250D+) du trajet retour à plus de 38km/h. Je reste quand même assez stupéfait de la "facilité" de maintenir de telles moyennes (facilité: je termine bien crevé quand même hein! je veux dire par là que ne faisant pas en dehors du vélotaf, je trouve agréable de rouler dans un engin permettant de rendre moins sensible les périodes de petite forme)
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 5 EmptyMer 07 Mar 2012, 23:15

Ah oui ca commence a faire pas mal comme vitesse!

Pour etre claque, j'vois bien de quoi il s'agit: de toute facon l'engin incite a etre toujours a fond.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 5 EmptyJeu 08 Mar 2012, 08:49

J'ai essayé ce matin de rouler cool de mouliner toussa toussa... j'ai tenu 2km Embarassed J'ai mal au guiboles mais qu'est ce que c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Le Quest 442 de Micke - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 5 EmptyJeu 08 Mar 2012, 19:28

Micke a écrit:
Bon l'augmentation des vitesses moyennes se confirment. Je commence à voir se dessiner un gain sensible face au HR sur le trajet court (14km) et presque abyssal sur un trajet plus long (40km). Le Quest est vraiment une machine à rouler! Pourtant bien claqué ce soir (pas assez dormi, boulot, déjà pas mal de bornes à fond depuis le début de semaine), j'ai bouclé les 41km (presque plat: 250D+) du trajet retour à plus de 38km/h. Je reste quand même assez stupéfait de la "facilité" de maintenir de telles moyennes (facilité: je termine bien crevé quand même hein! je veux dire par là que ne faisant pas en dehors du vélotaf, je trouve agréable de rouler dans un engin permettant de rendre moins sensible les périodes de petite forme)
Je te confirme que le retour du beau temps et des températures plus chaude y est pour quelque chose. Moi aussi, mes moyennes ont significativement augmenté (de 36 km/h en vitesse de croisière lorsqu'il faisait super froid, à 42 km/h maintenant qu'il fait 10 à 15°C)
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 5 EmptyDim 11 Mar 2012, 22:01

Le Quest 442 de Micke - Page 5 Img_9611
Deuxième sortie en Quest hors vélotaf. Au programme, un aller retour à Lauterbourg... C'est que du plat ou presque (je vous fais cadeau des ponts et autre passage de bras de flotte le long du Rhin). 112km donc avec une première partie par l'itinéraire cyclable qui longe le Rhin et une seconde, pour revenir, par la route à travers tous les villages. 10° un léger de face à l'aller et plutôt favorable au retour, je roule avec la jupe mais en corsaire et maillot manche courte dessous.

J'ai réussi (sisi ça demande un effort) à faire tout l'aller sans mettre la plaque histoire de rouler sans me cramer pour en profiter un peu mieux du retour. Bon le retour en revanche c'est fait tout le long sur la plaque... Résultats 36.4 de moyenne sur les 58 premiers km et 41.8 sur les 53 restant pour 39 de moyenne au final. J'ai les jambes qui tirent un peu mais j'ai pas l'impression de mettre défait non plus. Je reste impressionné par les capacités du Quest à rouler à un rythme supérieur à 42km/h de croisière et par l'exploitation possible des petites descentes pour gagner quelques km/h de vitesse de croisière sur des kilomètres.
Le Quest 442 de Micke - Page 5 2012_010
Ca se voit un peu sur le début du parcours où on vient bien les accélérations engendrées par les petites descentes comme celle-ci:
Le Quest 442 de Micke - Page 5 Img_9610
J'ai bien doublé quelques cyclistes mais pas un seul n'a fait mine de vouloir jouer... J'étais limite déçu!

Arrivé à la frontière allemande, pas de poste frontière ni de fonctionnaires zelés juste ça:
Le Quest 442 de Micke - Page 5 Img_9712Le Quest 442 de Micke - Page 5 Img_9711
La vache, sacré piège à VM (le quest montait ses roues avant sans toucher mais se posait ensuite sur le "ventre"... Heureusement je l'ai vu à temps pour m'arrêter!

Ah oui j'allais oublier: Depuis le départ il me manque un "machin en plastique" pour attacher le couvre roue arrière gauche, il doit donc y en avoir 7/8 et cela ne m'avait jamais posé de problème jusqu'à aujourd'hui: passage à niveau à plus de 50km/h... gros bruit qui vient de l'arrière gauche... merde ai-je tout explosé?... non ça va c'est juste le couvre roue qui s'est fait la malle (enfin il est resté contre la roue mais en roulant par terre ça faisait vraiment un sale bruit!)

Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 5 EmptyDim 11 Mar 2012, 23:23

Ah effectivement, la ca ne passe pas (et poser sur le ventre, enfin le passage de chaine, je ne tenterais pas, je ne serais pas etonne que ca puisse s'accompagner d'un sale bruit de fibre).

Sinon j'avais eu tout au debut, malgre 8/8 fixations, le meme genre de soucis sur Quest, dans une zone assez anodine (revetement gravillonne qui part en plaques).

Sur Stee, sans que je sache pourquoi, il y a une fixation sur chaque rayon au lieu d'un sur deux, a la roue arriere (mais quand meme alternes gauche / droite). Ca tient beaucoup mieux, par contre c'est tout juste s'il ne faut pas un demonte-pneu pour le sortir et acceder a la valve (impossible de glisser le doigt dessous tant qu'il n'y a pas au moins 2 crochets enleves).
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le Quest 442 de Micke - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012, 10:08

Mike , j'ai fais le meme trajet il y a 8j mais une peu plus court (90 bornes) en partant de chez moi . pas vu ce sacré dos d'ane . moyene bien inferieure , j'etait trop avancé vers le pedalier et je pedalais trpo dans les cuisses . les 20 derniers km ont ete penibles car je suis parti avec juste de l'eau et une 1/2 bagette dans le ventre au prtit dej , grosse fringale . 28 de moyene , mais je suis loin d'avoir ton entrainement .
Le Quest 442 de Micke - Page 5 Img_0920

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012, 10:50

Le dos d'âne en question se trouve réellement à la frontière sur la piste cyclable! tiens j'ai trouvé une photo sur g00gle map de l'endroit sans le tuyau: par là.

Moi je suis parti juste après manger à midi (poulet/pâtes!) et malgré la digestion en cours, je me suis contenté d'un demi litre de flotte durant le trajet. Pour l'entraînement, faut relativiser quand même car je ne fait rien d'autre que d'aller au boulot... Je ne fais en plus absolument aucun travail spécifique durant ces trajets et j'aborde donc les grandes distances (supérieure à 50km en ce qui me concerne) un peu au hasard... Il m'est régulièrement arrivé d'ailleurs en HR de terminer en hypoglycémie ou même complétement claqué à mi parcours... Bref je suis pas vraiment un modèle de ce coté là!


Dernière édition par Micke le Lun 12 Mar 2012, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le Quest 442 de Micke - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012, 15:18

je me suis arreté 500m avant au restaurant " les berges du rhin " ( la photo )
tu roule quand meme tout les jours , moi , c'est une fois pas semaine , et encore , ce w.e pas de velo , je suis en famille a hambourg .
rien de specifique non plus , je me contente de rouler comme ça vient . entre ta moyene et la mienne , c'est pas juste le velo . enfin, on fait ce qu'on peut , c'est ce qui compte le plus .
en principe , moi aussi je pars apres repas du midi , mais voulant voir le match de rugby , je suis parti le matin a 9h , avec juste de l'eau comme d'hab , grossiere erreur , j'ai trouvé un boulangerie ouverte a 12h15 et me suis goinfré 2 croisants , ensuite ça allait mieux , mais là je pense que c'etait plus dans la tete , il me restait 7km a faire .
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 5 EmptyLun 12 Mar 2012, 15:28

C'est sûr qu'en roulant tous les jours ça m'assure un minimum de condition. Je voulais juste dire que je ne suis en fait pas habitué à rouler plus de 30 minutes. Au delà, j'ai pas l'habitude ni de gérer mon effort ni de prévoir mon alimentation... C'est pour ça que quand on me parle d'entraînement, j'ai tendance à sourire Very Happy

D'ailleurs ce soir je dois récupérer ma licence (celle dont j'ai eu besoin pour le championnat sur piste et que j'ai toujours pas...) lors d'une réunion du club par lequel je suis passé... Vu que leur président définit lui même le club comme orienté compétition sur route, je crains d'être légèrement en décalage et de faire tache pas qu'à cause de ma monture... Le Quest 442 de Micke - Page 5 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Quest 442 de Micke - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 5 EmptyVen 16 Mar 2012, 18:53

Micke a écrit:
..J'ai réussi (sisi ça demande un effort) à faire tout l'aller sans mettre la plaque histoire de rouler sans me cramer pour en profiter un peu mieux du retour....

scratch à effort équivalent, je roule 2-3km/h de plus sur le 52 que sur le 42
Je pense que ce qui est important, c'est de bien mouliner (et accessoirement Laughing enmener du ravitaillement (liquide+solide), n'est ce pas Bouboule, et le consommer avant la fringale)

J'ai encore quelques "crochets" en stock (le truc noir sur les rayons, qui cassent bien en dessous de -10 et maintiennent le disque de toile)

(hahaha, le Claude, dans un club de cyclotouriste, se demande comment tu vas t'occuper sur le plat et s'ils vont t'attendre dans les montées (hum, je ne parle pas du Kochersberg...mais un peu plus vers les Vosges)
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 5 EmptyMar 20 Mar 2012, 15:05

J'ai testé aujourd'hui de remettre le toit pour voir si je gagnais quelque chose sur mon trajet avec de bonnes conditions météo. Ben non... C'est en tout cas pas flagrant du tout. La vitesse de croisière et la moyenne n'ont pas bougé. Peut-être juste un petit gain d'effort pour maintenir la vitesse de croisière (qui dépend de la fréquence de pédalage et du rapport choisi).
A confirmer sur le trajet retour un peu plus long et donc peut-être plus favorable pour voir une différence.

Claude pour répondre à ta question sur le club, j'ai déjà donné quelques indices par . Il existe un monde d'incompréhension que je crois aucun des partis n'a le souhait d'explorer.
Pour les crochets, si tu en as un pour me dépanner, je suis preneur à l'occas (tu t'approvisionnes en pièces détachées régulièrement avec ton kilométrage?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Quest 442 de Micke - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quest 442 de Micke
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de comparaison thermique, vélomobile/trike
» Béjaune, le petit Quest
» Un nouveau jouet dans le garage ça mérite une nouvelle présentation?[Micke]
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Quest et Strada Carbon // Quest Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: