Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Quest 442 de Micke

Aller en bas 
+30
patou68
AdrienC
Kapello
bouboule
joss76
Pat16
Velosteph
Schuss
daweed
Samural
Asocat
gil
Sparv
Guilhem
Calcoran
LXW
oggy
Papy volant
Eärendil
zapols
yoclode
Hahaha
Pixel-Man
bison couché
sleibt
pierre1911
Gwendalf
hbourj
Magnum
Micke
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 7 EmptyLun 02 Avr 2012, 22:50

Oups! pale
Content pour toi que ce soit passé sans casse. Le Quest 442 de Micke - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Le Quest 442 de Micke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 7 EmptyLun 02 Avr 2012, 23:55

Dans ces cas je reste toujours derrière. Si je remonte les voitures par la droite via la piste cyclable, c'est qu'il y a un trottoir qui fait que les voitures n'ont aucune raison de tourner à droite. Bref, tu as été très imprudent, ce que les voitures peuvent faire (tourner à droite brusquement sans regarder), elles le font un jour ou l'autre. C'est dans leur nature. 60 % des voitures tournent à droite sans mettre le clignotant avant. Et même pour tourner à gauche, plus d'une voiture sur dix tourne sans mettre le clignotant. Il ne faut JAMAIS faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 00:40

Ah ca... Note bien qu'en velo classique, sauf la vitesse plus faible et la maniabilite un peu meilleure, c'aurait aussi ete une situation chaude.

Seule solution, s'interdire absolument le remonte file quand les voitures ne sont pas a l'arret ou a la rigueur au pas. Meme dans ce dernier cas, rouler a une vitesse moderee et surveiller les roues avant: le moindre ecart d'avec la ligne droite -> debout sur les freins. Pour faire bonne figure, j'ajoute systematiquement un phare regle pour eclairer le retro droit (qui a tendance a etre moins surveille que le gauche, mais bon).

Bon, j'dis ca mais des situations chaudes, j'en ai encore eu 2 la semaine derniere:
-un tourne-a-gauche ou les vehicules ne se contournent pas, le gars en face restait plante la a regarder le VM au lieu d'avancer. Forcement comme il me bouchait toute la vue, impossible de savoir si je pouvais y aller ou non. Meme en m'avancant progressivement, j'ai fait peur a une voiture qui arrivait.
-un debouche sur une rue dotee de stationnements longitudinaux qui font que l'on devine la circulation plus qu'on ne la voit (meme en voiture). J'attendais un blanc pour y aller. Une conductrice arrive, pas bien vite, et incurve sa trajectoire vers la droite et une de ces places. Sauf que j'etais sur le trajet. Bref j'ai eu le temps d'y aller mais y'avait pas de rab. Je ne peux qu'imaginer que la fameuse phrase "je ne vous avais pas vu" aurait ete prononcee, sauf que ce qui m'a foutu les boules, c'est que j'ai parfaitement vu qu'elle faisait cette manoeuvre... tout en regardant sur l'arriere!

Dans les 3 cas cites, voiture + voiture ou velo + velo -> sans doute un soucis purement materiel. Voiture + velo, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 08:28

hbourj a écrit:
... Bref, tu as été très imprudent, ...

Ouep, je sais... je suis pas venu chercher ici l'absolution car je sais que si "réglementairement" j'étais dans mon droit, une fois sous les roues de l'enclume, ce point de détail n'aurait pas franchement compté... Donc oui, j'ai été imprudent. Je tiens tout de même à dire que je ne remonte pas les files par la droite par les aménagements cyclables (sauf éventuellement à faible allure file de voiture à l'arrêt ou en train de me doubler et obligée de ralentir...). Dans ce cas précis, si la voiture n'avait pas tourné, je n'aurais doublé aucune voiture (les deux autres avaient tourné à gauche), tout juste aurais-je rattrapé son coffre au moment du début de sa réaccélération. Enfin avec des "si"... Laughing Si jamais je croise le conducteur et qu'on a l'occasion d'en parler, nous pourrons étaler notre mauvaise foi respective!

Comme Sleibt l'a dit, j'ai toujours un œil sur les roues avants des voitures devant moi. C'est en effet bien plus révélateur que tout le reste et c'est sans doute ça qui m'a permis de mettre le petit coup de guidon à temps.

Les situations que tu décris Sleibt, je les ai déjà vécu et c'est pas très agréable. D'ailleurs ma sortie de parking ressemble à la seconde pour peu que le feu rouge à droite ait créé une file d'attente que je dois traverser pour aller à gauche sans avoir trop de visibilité sur ce qui arrive de gauche justement. Du coup je perds souvent plusieurs minutes au départ pour attendre une bonne fenêtre sans voiture arrêtées qui "gâche la vue"!
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 10:13

Citation :
nous pourrons étaler notre mauvaise foi respective!
Arrête-moi cette autoflagellation toute de suite Le Quest 442 de Micke - Page 7 Carton2
La mauvaise foi, à priori c'est l'automobiliste. Que nous en tant que cyclistes n'avons pas la possibilité de rouler comme la loi le nous permet, je n'oserai pas appeler ça de la mauvaise foi....
D'ailleurs il y a toujours les mêmes excuses: Vous êtes trop bas, on ne vous voit pas, vous allez trop vite,.... Mais quand la nuit je roule à allure modérée en ville avec mes deux phares allumés (qui sont environs à la hauteur d'un phare de vélo ordinaire) on ne me voit pas non plus. Les gens ne regardent pas quand ils bifurquent, point barre! Et parfois c'est mieux ainsi parce que les pires expériences en tant que vm-iste, je les ai toujours vécu avec des conducteurs qui m'avaient justement bien vu, le grand classique étant le dépassement depuis l'arrière et bifurcation juste devant mon nez...
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 10:35

Mouarf! Tu as raison sur le fond mais je reconnais que j'aurais du ralentir plus que je ne l'ai fait... C'est en ça que je parle de mauvaise foi car même si effectivement j'aurais pu rouler bien plus vite au regard du code de la route, j'aurais du mieux anticiper la situation.

Après je n'excuse en rien le comportement de l'automobiliste (bon il a quand même freiné...) et effectivement j'entends déjà ces arguments: trop bas, trop vite, pas à votre place blablablablablablabla
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le Quest 442 de Micke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 11:56

hbourj a écrit:
... Bref, tu as été très imprudent...
Henry tu crois pas qu'il y a quand même des limites à l'exercice de notre bienveillance?
Une voiture, parmi tant d'autre malheureusement, effectue une série de manœuvres dangereuses et manque de renverser Mike qui est dans son bon droit.
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse et je trouve que c'est cautionner la suprématie de la voiture sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le Quest 442 de Micke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 12:03

Micke a écrit:
Comme Sleibt l'a dit, j'ai toujours un œil sur les roues avants des voitures devant moi. C'est en effet bien plus révélateur que tout le reste et c'est sans doute ça qui m'a permis de mettre le petit coup de guidon à temps.!
et de chercher le regard du conducteur dans les rétros...

Je remarque qu'en roulant avec ma magicshine mode clignotant les remontées de file mais surtout les croisements avec angle mort interpellent les automobilistes sur la provenance de ces flashs. Instinctivement ils ralentissent et cherchent d'où vient la source même en pleine journée.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Le Quest 442 de Micke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 13:24

pierre1911 a écrit:
hbourj a écrit:
... Bref, tu as été très imprudent...
Henry tu crois pas qu'il y a quand même des limites à l'exercice de notre bienveillance?
Une voiture, parmi tant d'autre malheureusement, effectue une série de manœuvres dangereuses et manque de renverser Mike qui est dans son bon droit.
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse et je trouve que c'est cautionner la suprématie de la voiture sur la route.

Il ne s'agit pas de bienveillance, mais de survie dans le monde réel. Quand on se retrouve sous les roues d'une voiture, bien sûr qu'on peut mettre en avant la faute de conduite de l'automobiliste. C'est trop tard. Mais le mieux est de conduire toujours en prévoyant le pire, afin de l'éviter. Le bon droit n'empêche pas l'accident, la prudence, souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 20:02

moi c'est simple, je ne remonte jamais une file par la droite même si c'est un cas de figure comme le décrit micke.
vu la quantité de ville que je fais, je serais mort 140 fois au moins ...

le vélomobile c'est synonyme de douceur donc pas de stress, pas de pécipitation sinon ça peut tout gacher.
hier j'ai croisé un copain arrêté sur la route avec sa bagnole défoncée à l'avant... une voiture à pilé devant lui et il n'avait pas sa distance de sécurité => il projetait un dépassement... voiture morte

autant je me permets de franchir un stop dans ces parking ou il n'y a pas un chat, autant dès qu'il y a la présence d'un type pouvant commettre un acte dangereux, je prends toutes les précautions
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2012, 15:05

Hier soir, je me suis fait courser par une BMW... enfin plutôt suivre que "courser" hein je m'appelle pas Daweed! Wink Quelques centaines de mètres avant d'arriver à la maison, je dois me mettre au milieu de la route pour préparer mon positionnement sur un ilot central pour tourner à gauche. Dans les rétros je m'aperçois soudain d'une BMW un peu près (qui n'y était pas au niveau de l'intersection précédente et de mon dernier contrôle des rétros 50m avant) qui en plus fait appels de phare et cligno à droite... Bref j'me dit encore un pressé qui comprends pas pourquoi je suis bien au milieu limite pleine gauche de la voie et pas sur le trottoir "cyclable"... L'ilot se rapproche, je freine (un peu plus que nécessaire je l'accorde car j'aime pas qu'on me colle!) avant l'îlot et m'arrête le temps de laisser passer le flot des voitures en face... mais là, la BMW est toujours là à me suivre! Bon du coup je me dis qu'il a le sang encore plus chaud qu'il n'est pressé et qu'il n'a pas apprécié de devoir freiner pour ce "machin" sur "sa route"... J'en mène pas large car je suis pas vraiment taillé pour la confrontation physique et il me semble bien apercevoir au moins un passager... Bref, je me dirige doucement jusqu'au parking de mon immeuble avec toujours la BMW aux fesses et je m'immobilise en plein milieu. Elle fait de même de mon coté droit...


suspens insoutenable non?


La fenêtre se baisse... "Ça marche bien votre truc!" "C'est quoi?" etc... le flot de questions ininterrompu me permet de retrouver un peu mes esprits. La suite n'est que blablatage habituel: "C'est électrique ou thermique?" "Non ça marche à soupe" "... confused ..." (son passager qui lui a compris lui explique que c'est moi qui pédale...) "Ah ouais quand même on vous suivait à 45km/h*... ça marche bien (j'ai pas compté mais il l'a répété un nombre incalculable de fois...)" "Ça coute combien?" "Un bras ou un rein au choix..." "... confused ..." (décidément...) "5 à 6k€ pour le mien" "ahhhhh tout de même, parce que nous on en vends des électriques mais à 1800€ et ils vont à 60km/h..." là c'est moi qui confused "bah chacun son trip hein!"... blablablablablabla

Bon ils ont noté l'adresse internet de Velomobiel et allaient y jeter un coup d'oeil mais vu leur look et leurs questions nul doute que ce soit bien loin de leurs préoccupations...


* en fait j'ai fait le lien après mais j'avais été surpris avant d'arriver dans mon village qu'une voiture me suivant ne tente pas de me dépasser avant un rond point et reste bien sagement derrière pendant de longues centaines de mètres... Cela devait être eux car dans le village et au moment de bifurquer je ne roule pas à 45...

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 7 EmptyVen 13 Avr 2012, 16:49

j'ai aussi eu droit à ce genre de situation en ville

le conducteur me suit depuis 2 km, je m'arrete au feu rouge, il se met à ma gauche, ouvre sa vitre et me dis : "ca marche bien votre engin...blablabla... on vous a suivi à 75 km/h...blablabla"

faut pas déconner, je sais que je suis un nerveux de la pédale mais de là à rouler à 75 km/h en ville... Laughing
et le gars était sûr de lui !

au moins ça lui fera une bonne impression...d'ailleurs il était impressionné !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 7 EmptyLun 07 Mai 2012, 14:06

Monospace?
Le Quest 442 de Micke - Page 7 Img_0310

Premier roulage ce matin du convoi qui servira tous les matins pour la dépose des loustics à l'école et la crèche. Ceux qui me "rataient" jusque là, se dévissent maintenant la tête comme les autres! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Le Quest 442 de Micke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 7 EmptyLun 07 Mai 2012, 14:51

Micke a écrit:

Le Quest 442 de Micke - Page 7 Img_0310


Super !
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 7 EmptyLun 07 Mai 2012, 17:03

Ah j'avais pas fait gaffe que le menu n'est pas le meme de chaque cote (c'est pasta de l'autre cote... pas tres local tout ca ;-))
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 7 EmptyLun 07 Mai 2012, 18:23

pizza powered Le Quest 442 de Micke - Page 7 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1838
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 7 EmptyLun 07 Mai 2012, 19:04

il y a bien la version sud ouest : je carbure au canard gras. La version plus aveyronnaise : je roule aux tripoux.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 7 EmptyLun 07 Mai 2012, 20:53

Ben ouais j'aime pas la choucroute! et puis pas sûr que ce soit un bon plan de rouler en vélomobile après ce genre de plat... Laughing
J'aime bien la version sud ouest aussi mais je voulais rester simple et compréhensible (d'ailleurs coté piéton c'est pizza pour que le jeune public capte plus vite!)
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 7 EmptyLun 07 Mai 2012, 21:17

big mac powered
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 7 EmptyLun 07 Mai 2012, 21:33

daweed a écrit:
big mac powered
'tain j'y ai même pas pensé! Laughing
Mais bon après ou avant le vélo je préfère quand même les pâtes!
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Quest 442 de Micke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 7 EmptyMar 08 Mai 2012, 00:36

Micke a écrit:

Le Quest 442 de Micke - Page 7 Img_0310


Bel ensemble, maintenant, je vois enfin à quoi sert ton attache remorque. Question: une fois les bambins déposés, tu va au taf avec ce truc au cul?

Et aussi, tu changera jamais: T'aurais quand même pu te retenir et éviter de te soulager contre le mur... Le Quest 442 de Micke - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 7 EmptyMar 08 Mai 2012, 23:24

@Schuss: Non je suis pas fou, je laisse la chariotte devant la crèche et je la récupère le soir!

Et puis t'as repéré le mur mais pas l'endroit où j'ai essoré la mousse du siège juste à coté! Laughing


Et pour le fun, parce que je pensais vraiment pas finir par là bas un jour: http://strasbourgcyclechic.blogspot.fr/2012/05/cest-lheure-du-choix.html
...ce blog vous rend hommage et vante une pratique quotidienne et naturelle du vélo urbain alliant style et élégance. A-t-il repéré que j'avais laissé les chaussures SPD au boulot? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Le Quest 442 de Micke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 7 EmptyMer 09 Mai 2012, 12:35

Bonjour Micke,

cela m'intéresserait d'avoir un retour sur l'utilisation de remorque enfant avec le Quest..
j'envisage de faire comme toi (quand j'aurai le mien), remorque laissée chez nounou / crèche puis poursuite vélotaf.

- Quel modèle de remorques as-tu ? (es-tu satisfaits ?)
- Quelles pertes de performances ?
- Pas de problème pour laisser la remorque quelque part (pliée ?) ?

et vive le VM (utile ou pas) !
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 7 EmptyMer 09 Mai 2012, 13:31

Salut Adrien!

- C'est une croozer duo et j'en suis satisfait. Quelques mots sur mon avis sur la remorque en utilisation "intensive" par là. Pour l'utilisation journalière, elle est parfaite mais faut être conscient que ça "vieilli" vite... le coté cosmétique en prends vite un coup.

- Question performances, c'est simple, elle annule tout ce que amener le Quest. D'un autre coté quand elle est chargée, je teste pas trop les limites non plus... A titre d'info et pour l'avoir tracté à vide derrière le HR aussi, la vitesse en quest (chariotte vide toujours) était similaire (28/30km/h sur le plat).

- En demandant gentillement, 'jai eu le droit d'accéder à la cour de la maison qui sert de locaux pour la crèche. Elle reste donc dépliée ce qui est plutôt pratique.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 7 EmptyJeu 31 Mai 2012, 09:40

Crevaison avant gauche droite ce matin... En pleine réaccélération dans un rond point qui passe "presque" tout droit. Grosse chaleur tout de même quand je me rend compte au milieu que ça braque quasi plus à gauche. Le freinage et le peu de direction conservée me permette quand même de sortir du rond du point et de me garer plus loin sur le bas coté pour voir que oui, ça ressemble à ça une crevaison en pleine course. C'est finalement assez bizarre de ne rien sentir d'autre que la perte de direction.

Changement de chambre et inspection du pneu en 10 minutes, je crois bien que l'origine de la crevaison vient de l'arrachage du fond de jantes qui laisse apparaître 2 têtes de rayons. J4avais rien sur moi et je tenais pas à flinguer la chambre percée que je compte réparer, donc j'ai mis deux morceaux de carton (emballage de la chambre neuve) au fond de la jante en attendant de faire plus propre ce soir dans le garage.



Dernière édition par Micke le Ven 01 Juin 2012, 11:28, édité 1 fois (Raison : Je confonds encore ma droite et ma gauche...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Quest 442 de Micke - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quest 442 de Micke
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de comparaison thermique, vélomobile/trike
» Béjaune, le petit Quest
» Un nouveau jouet dans le garage ça mérite une nouvelle présentation?[Micke]
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Quest et Strada Carbon // Quest Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: