Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le Quest 442 de Micke

Aller en bas 
+30
patou68
AdrienC
Kapello
bouboule
joss76
Pat16
Velosteph
Schuss
daweed
Samural
Asocat
gil
Sparv
Guilhem
Calcoran
LXW
oggy
Papy volant
Eärendil
zapols
yoclode
Hahaha
Pixel-Man
bison couché
sleibt
pierre1911
Gwendalf
hbourj
Magnum
Micke
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6637
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Quest 442 de Micke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011, 11:57

Et pourquoi ne pas installer 2 petits phares/feux complémentaires de part et d'autres à l'avant de la coque, et les allumer individuellement en fonction de la direction du virage.
C'est la technique appliquée par Volkswagen avec les phares anti-brouillards qui s'allument du côté de l'intérieur du virage: c'est moins cher que des phares directionnels.
Cela ne doit pas être compliqué à réaliser, si on monte deux contacteurs sur le système de direction.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 4 EmptyVen 16 Déc 2011, 15:20

Super idée!
Et pour ceux qui ne souhaitent pas mettre de contacteurs (trop compliqué), mettre simplement deux antibrouillards qui éclairent bas et large en permanence!
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 22:52

La loose... alors que depuis 1 mois que je roule en Quest je venais de me faire une raison sur le freinage...comment dire... particulier de l'engin, j'ai enfin compris ce soir pourquoi je bloquais systématiquement la roue gauche si je freinais en tournant à gauche (genre rond point...): Ce soir j'ai eu la curiosité de regarder le contre écrou de la gaine du frein droit... ben autant dire qu'il servait à la déco et que ça fait environ 800 bornes que je freine que de la roue gauche... Embarassed

Bon du coup, j'ai atteint très rapidement le niveau "maître jedi" de la manœuvre d'évitement en courbe à gauche!

A ceux qui se demandent comment c'est possible de passer à coté d'un truc si énorme: ben je sais pas quoi dire... le fait de pas voir les roues n'aide pas mais le Quest ne tirait même pas trop à gauche lors des freinages et à part les situations d'appui sur la roue droite, il freinait plutôt bien (a posteriori bien entendu). Demain je teste donc le Quest avec 2 freins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 23:06

Tu as des contre écrous sur tes freins?

Pas moi. Il y a juste la butée de gaine avec sa partie filetée et un écrou qui permet de régler le tirage. Avec les vibrations ça se dérèglait tout le temps et l'écrou tournait si facilement que j'arrivais à refaire le réglage à la main en roulant.

Quand j'en ai eu marre, j'ai noyé le filetage de la butée de gaine avec du frein filet et depuis ça bouge plus. Mais c'est difficile de peaufiner un réglage qui ne provoque aucun tirage vers la droite ou la gauche.

Il y a même des fois où le Quest à tendance à partir d'un côté en début de course et de l'autre côté si on appuie un peu le freinage.
Ceci dit, pas de problème car je trouve qu'on arrive bien à contrôler la trajectoire malgré cela.

D'autre part, malgré des tambours de 90, je prends plutôt les freins du Quest pour des ralentisseurs. Mes trikes freinent beaucoup mieux avec les disques hydrauliques.

De toute façons, ya pas besoin de freins pour aller vite. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 23:19

On parle bien du même écrou. Je dis contre écrou car il vient en appui du trou fileté dans la poignée de frein qui pour moi est l'écrou principal. Je me souviens que lors d'un de mes premiers trajets j'ai justement touché cet écrou en roulant pour corriger un peu le triage à gauche lors des freinages... Visiblement, comme toi les vibrations ont fait le reste. Je note la solution de la résine dans un coin de ma tête si ça tient pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 23:31

Oui, et j'ai été très surpris justement qu'il n'y aie pas de contre écrou vu le niveau de finition chez vélomobiel.
Le trou dans la poignée de frein n'est pas fileté. Tu pourras vérifier en tirant assez fort la butée de gaine vers la gaine (l'avant du VM). La butée sort sans problème et sans mouvement de rotation. Je faisait d'ailleurs ça pour maider à tourner l'écrou à la main sans effort.
Maintenant, avec le frein filet, j'utilise les clés plates de la trousse à outils. Enfin maintenant, ça ne bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Le Quest 442 de Micke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 23:38

Ecrou ? Contre écrou ?
De mon côté, mon Quest freine en gardant sa trajectoire. RAS depuis le début malgré la moitié des km en Belgique sur des pistes cyclables en très mauvais état.

La seule vis que j'ai dû resserrer fut celle qui maintient l'axe du guidon à la tige transversale de la direction (celle qui fait tourner les roues sous le VM entre le double plancher).
Desserrée, j'ai failli faire un tout droit et me prendre une voiture...
Attention donc à ne pas fausser la direction. Ceci en évitant de toucher les pneus contre la coque et forcer pour tanter de réduire le rayon de braquage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 4 EmptyLun 19 Déc 2011, 23:58

Voui voui, j'ai bien pris note de ta première intervention sur le sujet et je fais encore plus gaffe. De toutes façons, j'aime pas entendre frotter les roues et sur la route on n'a pas ce genre de problème.
C'est surtout pour des demi-tours où des manoeuvres que j'évite en tirant le Quest par l'anneau arrière.
D'ailleurs ça surprend souvent les gens de voir comme c'est facile à déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011, 08:42

Sensation bizarre ce matin... je peux freiner dans les ronds point! Laughing Bon le coté dragster en prend un coup (encore qu'il va encore vite et qu'il tourne toujours pas) mais c'est quand même rassurant de sentir que ça freine "correctement".
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011, 18:57

quand mon waw a un freinage mal réparti droite/gauche, c'est uniquement quand j'ai une main qui est dans le platre ^^
=> d'où l'avantage des freins séparés. aux basses vitesses et sur route seche, j'arrive parfois à bloquer les roues...
et ce n'est que des 70mm Cool

mon éclairage n'est pas génial car le faisceau des deux sigma powerled est trop étroit et diffus.
l'histoire du triangle inilluminé n'est pas gênant car la zone concernée n'est pas dans mon champs de vision (le pif du waw la masque)

Le Quest 442 de Micke - Page 4 Dsc05336

et ce que je vois :

Le Quest 442 de Micke - Page 4 Dsc05337
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le Quest 442 de Micke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 4 EmptyMar 20 Déc 2011, 23:58

Ah, Micke, Micke, Micke Rouler sur un seul frein, que dire...... Le Quest 442 de Micke - Page 4 Boulet28


désolé, j'ai pas pût m'en empêcher, j'en ai fait des bien pires que ça, mais pour une fois que ce n'est pas moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Quest 442 de Micke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011, 12:28

non, moi aussi,je freine facilement rien que d'une roue avec mon ice. C'est plus qu'assez puissant en régime normal vélotaf, en fait j'utilise les 2 juste par habitude d'avoir des freinages équilibrés en VD, car c'est vrai qu'en pratique normale (peut-être pas en freinage d'urgence) un seul Sturmey c'est assez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Quest 442 de Micke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011, 19:48

Micke a écrit:
... Visiblement, comme toi les vibrations ont fait le reste. Je note la solution de la résine dans un coin de ma tête si ça tient pas comme ça.
J'ai mis un elastique autour des deux tiges filetées+écrous -rien ne bouge...sur le faw, j'ai mis un joint torique dans la même position (et Joel avait mis des nylstops si mon souvenir est bon...)
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Le Quest 442 de Micke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 4 EmptyMer 21 Déc 2011, 22:06

Sur mon Alleweder A4, il y a aussi un contre-écrou peu efficace. Ce qui me conduit à retendre souvent, surtout du côté droit, aussi bien en roulant. Sinon mon freinage est déséquilibré.

C'est surtout à l'attaque du freinage que le VM se décale du côté qui freine le mieux. Après, consciemment ou non, on compense avec la direction. Qui malheureusement prend du jeu, ce qui rend la situation désagréable. Et même dangereuse en cas de freinage en descente à vive allure sur une chaussée irrégulière, pour peu que la route ne soit ni large, ni droite.

Le plus bizarre, c'est que l'embout de gaine semble tourner même au repos (au garage), probablement par le jeu des dilatations et rétrécissements successifs liés aux variations de température. Au bout d'une semaine au garage, les freins se sont détendus !
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le Quest 442 de Micke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2011, 18:22

l'idée de l’élastique et du joint torique sur le filetage sont supers!
je vous propose que nous appelions "écrou freiné"! on va gagner des sous!
V2 on met du nylon à la place de l'élastique ou du joint torique?

sur les deux quest j'avais la même plaie... c'est super chiant.... euh pardon pénible....
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Quest 442 de Micke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011, 21:26

pierre1911 a écrit:
....
Le problème avec nylstop ou freinfilet/résine, c'est qu'il te faut des cles pour regler...un élastique/joint torique cela s'enlève vite fait pour le reglage manuel
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 4 EmptyMar 31 Jan 2012, 20:58

En Alsace (enfin du coté de Strasbourg) c'était holiday on ice ce matin jocolor Bon la moyenne en a pâti certes mais je me suis bien marré! Un seul moment de doute lorsque sur une portion légèrement montante en pavés et en devers, la roue arrière s'est déportée à droite sans faire mine de reprendre de l'adhérence pendant de trop longues secondes... mais pour le reste, c'est comme en trike! ça glisse sereinement de l'arrière si on envoie la sauce et ça contrebraque même avec l'angle limité du Quest! Le Quest 442 de Micke - Page 4 4048

Bon tout ça se fait à moins de 15km/h mais ça suffit pour me mettre en joie!

Deuxième facteur de joie ce matin: comme les pistes zet autres bandes cyclables ne sont pas dégagées des deux pauvres cm de neige qui les recouvrent, je roule sur la route même sur les portions rapides (limite à 90km/h) et là surprise, personne me double... voir je rattrape les voitures de devant! Enfin je laissais pas mal de marge pour garantir les distances de freinage à rallonge!

Finalement, je commence à apprécier les Kojak! (même si je dois reconnaître avoir subi ma première crevaison... repéré dans le garage au milieu du week-end avec tout le temps de réparer tout ça au chaud! pour une première, je suis content que ça se soit passé ainsi!)
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Le Quest 442 de Micke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 4 EmptyMer 01 Fév 2012, 14:49

Micke a écrit:
[...] je roule sur la route même sur les portions rapides (limite à 90km/h) et là surprise, personne me double... voir je rattrape les voitures de devant! Enfin je laissais pas mal de marge pour garantir les distances de freinage à rallonge!
Allez, vas-y, double ! ;-) Un vrai régal ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2012, 11:48

Il a fait frais ce matin: -10° au thermo et une petite bise de 40km/h du Nord Est pour un ressenti frôlant les -20°C...

Première fois que je sens le froid aux pieds (chaussettes quecha de rando chaudes et paire de chaussure route bien aérées)
Première fois aussi que je mets les gants et garde le bonnet tout le trajet (mais c'était surtout pour me réchauffer parce que je me suis gelé en emmenant MiniMicke à l'école sur mon VD avant de repartir en VM)

Par ce temps, j'apprécie vraiment le toit car j'ai vraiment aucune sensation de froid sur tout le haut du corps. Je peux même garder mes lunettes de vue normales sans avoir froid aux yeux (malgré la légère circulation d'air bien fraiche).

Et puis quel pied contrairement au tricycle de pas avoir à se demander si les freins vont fonctionner!

Par contre, avec ce froid, le rendement du bonhomme prend une sacrée claque... je me traine matin et soir (bon le soir avec entre 30 et 40km/h de vent de face j'ai une bonne excuse). Le matin malgré le bon vent favorable, j'ai du mal à rouler à plus de 40. Le soir (toujours plus en forme), malgré le vent je tiens entre 40 et 45 là ou d'habitude je suis bien 5 km/h plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2012, 12:36

Finalement, ce qui compte, c'est de pouvoir continuer à rouler dans le confort. Le Quest 442 de Micke - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5980
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le Quest 442 de Micke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 4 EmptyJeu 02 Fév 2012, 14:04

Oui c'est toujours mieux que moi qui ne peux pas rouler du tout tellement ça caille pale .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 4 EmptyVen 03 Fév 2012, 08:28

Encore 3°C de moins ce matin! Pas de détour par l'école de minimicke donc j'ai démarré sans gants mais avec le bonnet. J'ai finalement eu moins froid aux pieds qu'hier, presque pas au doigts (pas de quoi mettre les gants en tout cas) et trop chaud à la tête mais j'ai quand même gardé le bonnet sur le devant du crâne pour protéger les sinus.

Depuis ces derniers jours que je roule avec le toit pour me protéger du froid polaire, je n'ai plus de problème de buée bien que je roule tout le long avec la visière fermée. Cependant, ce matin avec les quelques degrés de moins par rapport à hier, j'ai constaté un nouveau phénomène: au lieu de disparaître instantanément au contact de la visière, la buée ce matin c'est mise à geler! heureusement le phénomène était assez limité dans le chant de vision mais je suis arrivé avec sur les cotés de la tête, une bonne couche de givre à l'intérieur du toit!
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 4 EmptyVen 03 Fév 2012, 08:43

Il va falloir prevoir du double vitrage...

Ahum, -7 ici ce matin, j'suis pas encore sorti mais va falloir mettre tout ce que j'ai comme protection de la tete... j'ai l'impression que pour le "tete dehors" les limites de l'exercice sont proches.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Quest 442 de Micke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 4 EmptyVen 03 Fév 2012, 19:30

Le Quest 442 de Micke - Page 4 4048
Frisquet?
Le Quest 442 de Micke - Page 4 4048
Je préfère un bandeau au bonnet ou cagoule (quand tu commences à transpirer dans la cagoule par ex+vapeur de respiration...ça peut rester "collé"...(et pas agréable à enlever)

J'ai le givre dans tout le vm... il neige à l'intérieur quand je passe dans les nids de poule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 4 EmptyVen 03 Fév 2012, 20:26

Mouarf!
De mon coté je supporte assez mal d'avoir quelque chose devant la bouche... Autour oui mais pas dessus. Du coup j'utilise depuis 2ans un truc super: un "turtle neck" dont je replie juste la partie haute pour dégager la bouche. Plus efficace qu'un buff (que je porte en complément), il protège les bronche et aussi les joues.

Pour le haut du crâne, j'aime aussi le bandeau mais je me suis aperçu que je prenais froid par le haut en dessous d'une certaine température (bon c'était en HR...)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Quest 442 de Micke - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quest 442 de Micke
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de comparaison thermique, vélomobile/trike
» Béjaune, le petit Quest
» Un nouveau jouet dans le garage ça mérite une nouvelle présentation?[Micke]
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Quest et Strada Carbon // Quest Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: