Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le Quest 442 de Micke

Aller en bas 
+30
patou68
AdrienC
Kapello
bouboule
joss76
Pat16
Velosteph
Schuss
daweed
Samural
Asocat
gil
Sparv
Guilhem
Calcoran
LXW
oggy
Papy volant
Eärendil
zapols
yoclode
Hahaha
Pixel-Man
bison couché
sleibt
pierre1911
Gwendalf
hbourj
Magnum
Micke
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le Quest 442 de Micke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 6 EmptyMar 20 Mar à 15:06

j'aimerai savoir aussi où nous pouvons nous fournir en crochets...


Pierre
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Quest 442 de Micke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 6 EmptyMar 20 Mar à 18:53

Micke a écrit:
..Il existe un monde d'incompréhension que je crois aucun des partis n'a le souhait d'explorer...

Humhum, parfois on arrive à faire changer des (mauvaises) habitudes Le Quest 442 de Micke - Page 6 4048

Micke a écrit:
...Pour les crochets, si tu en as un pour me dépanner, je suis preneur à l'occas (tu t'approvisionnes en pièces détachées régulièrement avec ton kilométrage?)
En fait, j'ai un stock de pièces détachées (roulements roues,axe,gaine,cable...)...et quand je fais une commande "générale" chez velomobiel.NL, je préviens les autres quests alsaciens pour optimiser le virement internationnale et les frais de port...
J'ai eu le tube en fibre d'un disque de toile qui a explosé dans la neige il y a 1 an (bien sûr le disque arrière droit 26"), lorsque je l'ai commandé chez Ymte, j'ai eu des crochets avec...mais depuis, j'ai aussi enlevé le deuxième disque (et les crochets) Laughing
Sinon c'est 0.15euros/pièce je crois chez velomobiel.NL (du moins, j'ai cru le lire à un époque sur le forum germain
Chez Biker-jo, c'est actuellement 0.18
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le Quest 442 de Micke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 6 EmptyMar 20 Mar à 18:58

punaise la ruine!!!! lol
t'imagine, avec 10 tu te payes un litre de mazout !!!
okay je sors
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 6 EmptyMar 20 Mar à 20:15

Cool j'y penserais si jamais j'ai besoin de pièces!


Bon je confirme ce soir que le toit ne change pas grand chose sur le Quest. Bon pour être honnête, j'ai peut-être gagné presque une dent sur le plat en croisière au delà de 50. Déjà c'est rare que j'arrive à 50 (faut généralement une petite aide de la gravité...) mais après là ou je roulais normalement à 52, je suis passé ce soir avec le toit avec une dent de moins à 54... Bref c'est pas transcendant et surtout le gain n'était pas assez substantiel pour maintenir longtemps la cadence plus faible sur le pignon plus petit... (bon c'est aussi dû à mes cuisses... y a pas que le toit en faute là).
Voilà, je vais donc pouvoir ranger le toit (sans me dire que je perds 10km/h qu'il me semblait avoir lu par ici...) en attendant la pluie car c'est quand même plus sympa de rouler à l'air libre!
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 6 EmptyMar 20 Mar à 20:29

je pense que les 10 km//h (que j'ai annoncé) ne sont valable qu'en waw car le quest est déjà plus ou moins optimisé pour rouler tete dehors...et pas le waw => c'est alors un vrai parachute (enfin, je m'entends : - 8 a 10 km/h)

et puis le toit sur le quest, c'est du poids à ajouter aux 35 kg d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 6 EmptyMar 20 Mar à 20:32

Oui pour le waw avec sa coque ouverte derrière la tête, je comprends bien le gain qu'il peut y avoir. Il me semblait en revanche que quelqu'un d'autre que toi annonçait un gain important pour le quest... mais là j'ai la flemme de chercher et puis j'ai déjà ma réponse!

Pour ce qui est du poids, justement avec ses 35kg d'origine, le toit en plus ne se sent pas! Razz
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 6 EmptyMar 20 Mar à 20:34

moi aussi, quand je roule très chargé ou pas , je sens pas vraiment la différence... sauf quand je manipule les waw à la main Le Quest 442 de Micke - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Le Quest 442 de Micke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 6 EmptyMar 20 Mar à 21:39

Micke a écrit:
Bon je confirme ce soir que le toit ne change pas grand chose sur le Quest. Bon pour être honnête, j'ai peut-être gagné presque une dent sur le plat en croisière au delà de 50. Déjà c'est rare que j'arrive à 50 (faut généralement une petite aide de la gravité...) mais après là ou je roulais normalement à 52, je suis passé ce soir avec le toit avec une dent de moins à 54... Bref c'est pas transcendant et surtout le gain n'était pas assez substantiel pour maintenir longtemps la cadence plus faible sur le pignon plus petit... (bon c'est aussi dû à mes cuisses... y a pas que le toit en faute là).
Voilà, je vais donc pouvoir ranger le toit (sans me dire que je perds 10km/h qu'il me semblait avoir lu par ici...) en attendant la pluie car c'est quand même plus sympa de rouler à l'air libre!
C'est marrant, parce que moi avec le toit Flevo, je sens une amélioration, genre +2km/h à 40km/h. Pas énorme non plus. Mais bon c'est étonnant qu'un toit fermé ne soit pas plus efficace qu'un toit Flevo.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le Quest 442 de Micke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 6 EmptyMar 20 Mar à 21:53

daweed a écrit:
moi aussi, quand je roule très chargé ou pas , je sens pas vraiment la différence... sauf quand je manipule les waw à la main

chez nous chargé = bourré = saoul...
c'est du propre à ton age!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 6 EmptyMar 20 Mar à 22:02

pierre1911 a écrit:

chez nous chargé = bourré = saoul...
c'est du propre à ton age!!! Wink


non mais Le Quest 442 de Micke - Page 6 Carton2 moi rouler bourré ? jamais m'sieur l'agent Le Quest 442 de Micke - Page 6 Ang

je suis plutôt boissons sucrées, mais j'aime bien un bon rouge aux repas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 6 EmptyMer 21 Mar à 8:03

Guilhem a écrit:

C'est marrant, parce que moi avec le toit Flevo, je sens une amélioration, genre +2km/h à 40km/h. Pas énorme non plus. Mais bon c'est étonnant qu'un toit fermé ne soit pas plus efficace qu'un toit Flevo.

Ben ouais, je pensais aussi qu'il y aurait quelque chose de plus flagrant. Ce matin, j'ai remis la mousse et les vitesses n'ont pas vraiment évolué. 2 ou 3 arrêts de plus qu'hier car je suis parti une heure plus tard et j'ai donc eu plus de trafic: j'ai perdu moins d'une minute sur les 15km (1km/h sur la moyenne) par rapport au trajet d'hier. Si on enlève les pertes liées aux arrêts, il reste peu de place pour un gain de performance lié au toit.


@Daweed (et Pierre): Dans le milieu du vélo je crois bien que cela a une toute autre signification... Et puis maintenant que tu avoues rouler très chargé, je comprends mieux tes performances et tes accélérations sur tes vidéos! Le Quest 442 de Micke - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 6 EmptyMer 21 Mar à 16:20

Je ne vais pas parler de toit puisque je n'en ai pas (malheureusement...), mais de jupe.

Sur 20minutes en vélodrome, j'ai vu un écart de 2 à 3km/h avec et sans la jupe.
Un tel écart m'a surpris puisqu'en conditions routières je n'aurai pas vu l'écart, il y a trop d'autres facteurs qui peuvent perturber la mesure et on atteint rarement l'asymptote de vitesse sur plat.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 6 EmptyMer 21 Mar à 22:28

Ce soir en arrivant dans le parking à vélo en sous sol, je découvre le pneu avant gauche à plat... pfff me dis-je... puis je vois la mousse que j'avais fixé le matin par terre... je jette un oeil à l'intérieur: c'est le bronx avec mes affaires pas vraiment à leur place... Repfff. Bon je laisse rien d'autre que des vielles fringues, un bonnet une casquette bref rien qui fait rêver mais quand même ça me fout un peu les boules en plus de la crevaison que je dois réparer avant de rentrer.

Je m'attaque à la réparation et une fois la chambre retirée je cherche le trou pour trouver l'origine de la crevaison lente... enfin que j'imaginais lente puisque je suis arrivé sans encombre le matin. Quelle surprise de découvrir un trou d'un cm dans la chambre! inspection du pneu: même constat, pneu déchiré sur 1cm environ sur le flanc...
Le Quest 442 de Micke - Page 6 Img_9713
Les pièces du puzzle se mettent bout à bout: quelqu'un à essayer de déplacer le quest et en le serrant sur le rack à vélo (dont j'utilise l'extrémité), la roue avant gauche est venue frottée sur le pied du rack qui dispose d'un bord d'attaque assez tranchant... Bref, je me console en me disant que la délicate personne en question doit encore avoir l'oreille qui siffle après l'explosion du pneu gonflé à 7bar dans cet espace clos. En tout cas, elle s'est senti assez coupable pour tout laisser en vrac. Neutral

Bon j'ai remonté le pneu entaillé (je trimbale pas le pneu de rechange) en espérant que je pourrait regonfler et faire les 20km du retour sans que la chambre tente de s'échapper par ce trou. Du coup je me suis un peu retenu au départ (là où le revêtement n'est pas bon) puis finalement j'ai plus trop fait attention et ça a tenu jusqu'au bout malgré la petite hernie que ça faisait. Ça a tellement bien tenu que j'ai frôlé les 41 de moyenne Le Quest 442 de Micke - Page 6 4048 Je devrais partir cool plus souvent plutôt que me cramer de suite...

Après le repas, j'ai été remplacer le pneu déchiré... Le quest à 4100km et le kojak était tout de même pas loin de mourir de manière naturelle... on voyait la corde sur 3cm de la bande de roulement (l'époque où je freinais de la roue gauche uniquement jusqu'au blocage...) et plus perturbant, une belle fissure sur près du tiers de la circonférence du pneu juste à la limite entre la bande de roulement et le flanc du pneu... jamais vu ça avant.

J'ai du coup commandé une paire de durano pour les beaux jours qui arrivent (et un nouveau kojak pour la roue droite pour l'hiver prochain). En attendant, je vais rouler avec deux pneus "différents" à l'avant: un kojak neuf et un au bord de la mort sans doute lui aussi... Je verrais demain si ça change quelque chose dans le comportement de la bête.


Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Le Quest 442 de Micke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 6 EmptyJeu 22 Mar à 12:10

Pas cool, le Quest a dû bouger un moment pour que ça finisse par faire un trou comme ça. Pas de trace de frottement ou d'usure suspecte ailleurs ?

Mes premiers Durano ont tenu 6500km, ma seconde paire arrive bientôt au même kilométrage. Apparemment, comme l'indique le nom, ça dure un peu plus que les Kojak.

L'usure sur le pourtour du pneu n'est-il pas dû au frottement contre le carénage quand le pneu vient en butée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le Quest 442 de Micke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 6 EmptyJeu 22 Mar à 18:55

tu a de la chance , si ça avait ete moi , je te l'aurais piqué ta mousse , heu .............................. , ba bon , elle va pas sur le x-steam ,
blague a part , peut etre investir dans ça : http://biker-jo77.de/Lukendeckel.htm si cela va sur le quest , en tout cas , ça doit foutre les boules .
pour le pneu , avoir un peu de fond de jante ou du scotch toilé pour mettre sur le trou ou couper un morceau de 5cm pneu usé , enlever la tringle , et mettre provisoirement .
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le Quest 442 de Micke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 6 EmptyVen 23 Mar à 22:22

Ils voulaient te piquer le moteur "p..ain, il l'a caché où son moteur? Je ne l'ai pas vu sortir avec pourtant..." Laughing
Les flancs des kojaks (35*406) sont assez fragiles Sad j'ai pu en jeter 2-3 avant de trop entamer la bande de roulement...dont la dernière fois un peu loin de chez moi (vers Loudéac)...mais moi, Le Quest 442 de Micke - Page 6 4048 j'avais un pneu de rechange (tout au fond du quest, il y a de la place)
Le couvercle de Biker-jo ne marche que sur les mangos (et accessoirement, je pense que les personnes indélicates seraient quand même arrivées à l'ouvrir...mais avec plus de casse pale
Essaie peut être avec une bache (qui emballe l'ensemble)

Pour les moy, j'ai aussi pas mal d'écart...mais sans rien changer Laughing cela dépend trop de la forme chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 6 EmptyLun 26 Mar à 8:44

Suite à ma mésaventure de la semaine dernière, j'ai commandé et monté ce week-end des Durano à l'avant. Je verrai si je vois une différence sur le comportement ou les performances (pas en ce moment, j'ai trop la crève pour que ce soit représentatif...).

J'ai aussi dû réétalonner le compteur et j'ai découvert que sur l'enduro 8 de cateye qui équipe le Quest, la mesure de la circonférence se fait en cm et pas en mm... du coup ça manque un peu de précision. J'ai embauché Minimicke pour tracer à la craie les repères pour deux tours de roue et j'ai dû me résoudre à approximer les 145.7cm trouvés à 146cm pour un tour de roue... (j'avais 149cm pour les kojak)



Dernière édition par Micke le Lun 26 Mar à 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 6 EmptyLun 26 Mar à 8:56

J'ai 1450 pour mes duranos, je sais, je crois que c'est un peu court mais sur mes trajets vélotaf, la distance ne change jamais (pour mes différents parcours), et de toute façon, la seule chose fiable que mon polar me donne c'est le temps passé sur la route ainsi que ma fc.
(A cause du petit diamètre de la roue avant qui tient l'aimant, la vitesse passe à 39 km/h et des brouettes des que je m'approche des 80 km/h. Je pense que c'est plutôt une affaire de champ électromagnétique permanent qui est crée avec la vitesse de rotation qu'une réelle incapacité du reed-switch à moduler à cette fréquence (environs 70 millisecondes par tour) du moins que ce soit une limitation dans le code du polar mais ça m'étonnerait. Le mieux encore serait d'installer le capteur sur la roue arrière.)
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Le Quest 442 de Micke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 6 EmptyLun 26 Mar à 10:18

bizarre quand même j'ai déjà emmené un sigma 1009 à plus de 200km/h avec une roue en 17" ( moto) sans aucun bugs , voir aussi si la distance capteur aimant est bonne ( environ 1 à 2mm ) sinon cela peut saturer
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 6 EmptyLun 26 Mar à 11:37

Il me semble que la distance est bonne. Le problème est que le débattement de l'amortisseur m'oblige d'installer l'ensemble plutôt vers le centre de la roue...
De la roue de 20" à l'origine il ne reste pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Le Quest 442 de Micke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 6 EmptyLun 26 Mar à 13:03

Justement, plus c'est au centre, mieux ça marche: l'aimant défile plus lentement devant le capteur et a vraiment le temps de le déclencher, tout en faisant autant de passage par seconde.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le Quest 442 de Micke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 6 EmptyLun 26 Mar à 13:28

Bon, dans ce cas là je ne sais pas. D'ailleurs, il y a peu de temps encore j'avais deux speedos installés sur mon vm. Un polar sans fil avec cadence, vitesse, fc, baromètre, t° et minibar (ou presque) et un sigma filaire tout simple qui ne faisait que la vitesse.
Question à deux sous: lequel selon vous n'a jamais posé problème et m'a toujours donner des mesures correctes?
Ben oui c'est lui.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 6 EmptyMar 27 Mar à 20:25

Micke a écrit:
Bon l'augmentation des vitesses moyennes se confirment. Je commence à voir se dessiner un gain sensible face au HR sur le trajet court (14km) et presque abyssal sur un trajet plus long (40km)...

Bon voilà l'illustration visuelle du constat:
Le Quest 442 de Micke - Page 6 Moyenn10
Le trajet "habituel" fait environ 14km (j'ai laissé les artefacts entre 20 et 28 de moyenne qui sont à l'emploi du VD les jours de pluie ou de contraintes multimodales en 2011). Vous constaterez que je roule mieux le soir... motivation? Laughing
Depuis que les T° ont augmenté j'ai un peu rallongé avec le Quest:15.5km le matin et 20km le soir. Cela a forcément une influence sur la moyenne puisque le parcours comporte plus de partie roulante pour un nombre d'arrêts similaire à l'option "habituelle". Cependant, à période de l'année équivalente, je suis quand même plus rapide aujourd'hui en Quest qu'avec le HR.

On peut aussi voir que les jours de pluie ne sont plus ressentis sur la moyenne et que l'épisode de froid 2012 (entre -15 et -10 le matin) a eu un impact sensible sur les moyennes (en revanche les 6 derniers trajets de cet épisode effectués avec un snow stud à l'arrière à la place du Kojak ne ressortent pas franchement)
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Le Quest 442 de Micke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 6 EmptyMar 27 Mar à 20:39

Micke a écrit:
Vous constaterez que je roule mieux le soir... motivation? Laughing
Ou les températures plus élevées et le taux d'humidité plus bas qui améliorent la pénétration dans l'air...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le Quest 442 de Micke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 6 EmptyLun 2 Avr à 20:46

pale Ce soir j'ai bien failli alimenter ce fil de manière bien moins sympathique... à 200m de l'arrivée, ici exactement, je roule à un peu moins de 40 et je suis précédé de 3 voitures. La première et la troisième ont le clignos pour tourner à gauche. Je passe en roue libre et me méfie de celle du milieu car je la soupçonne d'avoir oublié son cligno (car le flux de voiture va généralement à gauche à cet endroit). Du coup je choisi de prendre le trottoir/bande cyclable pour éviter de me retrouver coincé par les voitures à l'arrêt au milieu de la chaussé qu'elles doivent traverser. Finalement la voiture du milieu va tout droit, mais brusquement: cligno à droite et déjà une roue sur le trottoir/bande cyclable pour rejoindre cette rue là... Je me souviens pas de grand chose mais étant déjà à la hauteur de son coffre, j'ai gueulé, donné un léger coup de "volant" à droite, et serré les fesses en attendant l'impact... Finalement, c'est passé car elle s'est arrêté au dernier moment (plus de la moitié de la bande cyclable franchie).

Nous avons donc été bons pour une bonne frayeur mais je ne me suis pas arrêté non plus pour lui expliquer ce que je pensais de son comportement. D'un autre coté, vu qu'elle (la voiture car j'ai pas vu le conducteur) rentrait sur un parking à 200 de chez moi , il y a de grande chance pour que nous nous recroisions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Quest 442 de Micke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Quest 442 de Micke   Le Quest 442 de Micke - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quest 442 de Micke
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de comparaison thermique, vélomobile/trike
» Béjaune, le petit Quest
» Un nouveau jouet dans le garage ça mérite une nouvelle présentation?[Micke]
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Quest et Strada Carbon // Quest Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: