| Velomobiles Center Vendée | |
|
+81Calcoran pégaze Patnico Laurent69 Ralevy el gato J-B hube68 labiquette PatsyGarett lapinmalin Samural jiosco du val Luc lalar Speedy Malric jojovélo spitfire phire Tigouille Didier33 ludo Alain V coyote Dolmen Trucmaiscoeur Lolorizon Berniche zapols cebd MIB54 oggy peyo47 rouelibre44 willy69 Teuienne Leloublan O'Leave lucke sylhorizon patou68 géraume hbourj vipere noire clspace StéphaneDeVannes Bentlu59 BARCAL Asocat bmgt LOUI vibi Nain de Jardin franck61 siliconmollet Zenedavtri allusaf yffig ricath giloulebreton Thygo Rapto mangeolle cyclaudax gassies daweed Schuss sebastien M AdrienC fifi85 Trikris loverx Jean-Pierre 85 Pat16 Papy volant pierrie17 sleibt Magnum yoclode thibaut 85 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Jeu 06 Mar 2014, 09:19 | |
| Je trouve la version visière très réussie, j'ai cependant très peur de l'arrête de celle-ci... Peyo, tu voulais dire NACA, hein ? Le NASCAR est philosophiquement très éloigné du VM. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Jeu 06 Mar 2014, 09:21 | |
| Ah oui, je l'ai précisé sur le forum américain, mais pas ici : on travaille sur la sécurité => protection des bord de la visière.
|
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Jeu 06 Mar 2014, 12:18 | |
| À mon avis ça va condenser sur le saute-vent. Je viens de tester un sur le milan pour te dire ça, c'est bien mais il faut que la vision se fasse par dessus et non au travers, du coup je vais le recouper. Par contre, je pense que c'est une bonne idée ce toit sur les Velomobiel, il permettra de voir le compteur et le Gps sans avoir à enlever totalement la jupe. Si en plus on peut ranger le morceau de toit dans le vélomobile ce serait le top. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Jeu 06 Mar 2014, 13:40 | |
| Oui, la visière devra venir à la limite du champ de vision, de façon à pouvoir regarder au dessus facilement. C'est une idée volée à l'ami Trikris et sa visière d'avion de chasse Avec la prise d'air Naca, la buée devrait être rare. par contre à l'arrêt, il y en aura surement... le produit anti buée est alors judicieux. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Jeu 06 Mar 2014, 15:59 | |
| bonjour a toute l'équipe comment avez vous cintré le plexi ou lexan ? |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Jeu 06 Mar 2014, 16:51 | |
| On ne l'a pas cintré, il est souple et épouse la forme tout seul, comme un grand |
|
| |
ricath ***
Messages : 213 Âge : 58 Localisation : pon st martin 44 VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Jeu 06 Mar 2014, 18:08 | |
| - daweed a écrit:
- Le toit complet sera à 450 et 550 € suivant la version (carbone ou verre)
la jupe rigide avec sa visière n'est pas encore chiffrée, mais c'est pour bientôt. Hum... va falloir faire une autre jupe spécialement pour le quest XS Salut salut il a vraiment l'air bien ce toit ,quelle sont les poids des deux version stp |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Jeu 06 Mar 2014, 18:14 | |
| Le prototype actuel en fibre de verre pèse 880 gr, et on peut encore gagner. En comparaison, le toit sinner carbone dépasse le kilo...
Pour la version carbone, on estime un gain d'environ 200 gr maxi. la grosse différence sera au niveau de l'aspect intérieur, plus joli. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Jeu 06 Mar 2014, 22:00 | |
| |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Ven 07 Mar 2014, 20:18 | |
| David, quelques remarques:
1) l'air chaud et humide (qui donc genere de la buee des qu'il touche une surface plus froide) provient a la fois de la respiration, mais aussi du corps du cycliste (et par extension, de l'interieur du VM). Cette deuxieme source devrait etre moins importante si le saute-vent, au lieu d'etre au bord du trou, etait un peu plus en avant
2) le trou dans la mousse normale est un peu petit pour tourner la tete autant que necessaire, on touche quand meme souvent. Ce n'est pas bien grave car c'est souple, mais je pense qu'un opercule rigide aura besoin d'etre un petit peu plus large que le trou de la mousse. De la meme facon en longueur, baisser la tete vers l'avant pour reajuster les lunettes arrive quand meme regulierement et la aussi, ca a tendance a toucher -> ne pas faire trop etroit
3) +1 sur l'obligation d'avoir des rebords non agressifs pour le visage
4) dans un monde ideal, il y aurait moyen de stocker la chose dans le nez comme la mousse (parcequ'ainsi, ca laisse toute la place sous / derriere le siege pour des affaires qui ne peuvent de toute facon aller dans le nez). Sauf que c'est probablement impossible meme s'il n'y avait pas le saute-vent, et avec...
5) dans tous les cas, prevoir un complement pour fermer totalement ne serait-ce que pour eviter de remplir la baignoire quand il pleut (ca peut aussi tenir les curieux a l'ecart, enfin sauf ceux -celles- qui sont du style "j'ai envie de voir, je tire / pousse sur le truc jusqu'a ce que ca s'ouvre. Et je rale quand le velomobiliste, qui etait a porte de voix, manifeste sa desaprobation") |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Ven 07 Mar 2014, 22:12 | |
| Heu... je suis surpris, certains ces détails sont pris en compte et j'en avais déjà parlé plus tôt dans ce sujet.
=> Le trou est déjà plus grand que la bavette souple d'origine : plus long, plus large => La visière est démontable et on peut imaginer un système d'attaches rapides. => La bavette est logeable sous le capot, j'avais déjà fait le test (par contre faut enlever la visière) => La visière est relativement loin de la bouche (on ne l'a pas sur le bout du nez) et comme indiqué plus haut, l'objectif est de pouvoir voir la route sans avoir le regard qui passe à travers le plexi. => Les bordures seront protégées
Ces contraintes, on peut le considérer comme une "norme". Cela dit, il y a beaucoup d'acquéreurs qui voudront une plus grande visière, un système d'attache fixe et plus léger, etc... cela pour satisfaire un objectif plus orienté performance... ce qui entraine automatiquement un compromis.
La vidéo présente le prototype avec une visière très grande, d'autre tailles plus adapté pour le quotidiens sont à l'étude. |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Sam 08 Mar 2014, 10:29 | |
| - daweed a écrit:
- Heu... je suis surpris, certains ces détails sont pris en compte et j'en avais déjà parlé plus tôt dans ce sujet.
Faut pas, ca prouve juste que meme les sujets qui m'interessent, j'ai tout juste le temps de les lire en diagonale... 24h/jour c'est decidement pas assez. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Sam 08 Mar 2014, 12:14 | |
| 24 heures par jours, y'en qu'on essayé .. Y z'on eu des problèmes ! |
|
| |
daweed Accro du forum
| |
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Dim 09 Mar 2014, 17:20 | |
| |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Dim 09 Mar 2014, 19:51 | |
| Oui, c'est sympa cette visière, mais on ne peut pas mettre à la fois visière et cockpit, c'est l'un ou l'autre ? |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Dim 09 Mar 2014, 20:43 | |
| |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Dim 09 Mar 2014, 20:57 | |
| désolé, je n ai pas bien compris , le capot peut se ranger dans le VM |
|
| |
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Dim 09 Mar 2014, 21:08 | |
| le monsieur te dit qu'il en a chier pour faire: 20m, sauter dans son velomobile , remettre son capot , faire un beau sourire , le tout en 10secondes |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Dim 09 Mar 2014, 21:12 | |
| Un petit volet supérieur repliable ferait bien son office pour une protection maxi ,... moi je dis ça hein ... Tu peux me piquer l'idée, David, il n'y a pas de problème. |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Dim 09 Mar 2014, 21:37 | |
| siliconmollet ca j avais compris ,mais j ai sauté du coq a l ane. ma question se portait sur le rangement dans le VM |
|
| |
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Dim 09 Mar 2014, 21:54 | |
| |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Dim 09 Mar 2014, 21:58 | |
| Oui oui, le capot peut se ranger sous la coque, comme pour la bavette d'origine, mais il faut démonter la visière Il y a pour le moment 5 petites vis qui tiennent la visière, mais on peut aussi utiliser des clip ou attaches rapides. (en option ?) |
|
| |
patou68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée Dim 09 Mar 2014, 22:46 | |
| merci daweed. une petite idée sur le prix capot +visière |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Velomobiles Center Vendée | |
| |
|
| |
| Velomobiles Center Vendée | |
|