Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 L'AZUB de jm68

Aller en bas 
+40
Ralevy
Dobro
patou68
Caracol84
Alibaba
le cam jean-pierre
giloulebreton
JJ34
ROAD.RUNNER
KIKI-129
Didier33
vibi
Sparv
Gwendalf
l'auvergnat
Micke
Magnum
gassies
Ness
Armandos
hbourj
Lorenzoo Havelaar
Papy volant
l etrange
jeje
Nicolaz
SPOCK 2
ckieffer
Pat16
A2piR
iubito
navigaterre
sleibt
Casimir
Aviateur35
el gato
M
MIB54
zapilon
jm68
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'AZUB de jm68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 5 EmptyJeu 04 Avr 2013, 18:09

Eh ben ! traîner un "veau" de 42 kg, plus la remorque, va falloir s'y atteler !! moi j' atellerais plutôt le chien devant Laughing doit avoir besoin de faire du sport lui aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 5 EmptyJeu 04 Avr 2013, 18:46

Re,

ouai, mais en mettant un triple plateaux super carbonisé et des jantes hyper légère à 8 rayons je vais quand même gagner pas mal de poids, non?
Et sinon il n'a qu'a rouler et moi je prendrais le VD.

a++

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

L'AZUB de jm68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 5 EmptyJeu 04 Avr 2013, 19:48

Y vas faloire en enlever des trucs sur l'Azub pour l'alléger de 42kgs L'AZUB de jm68 - Page 5 4048

Francis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'AZUB de jm68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 5 EmptyJeu 04 Avr 2013, 21:58

J'en connais qui font le contraire L'AZUB de jm68 - Page 5 4048 L'AZUB de jm68 - Page 5 4048 L'AZUB de jm68 - Page 5 4048 L'AZUB de jm68 - Page 5 4048
Sacré défi d'emmener un petit toutou de 42kgs, bon sur du plat avec le développement qui va bien pour démarrer ça devrait le faire L'AZUB de jm68 - Page 5 Fort L'AZUB de jm68 - Page 5 Fort
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 55
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

L'AZUB de jm68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 5 EmptyVen 05 Avr 2013, 10:58

Bah moi je promène bien ma surcharge pondérale de 20 kg à chaque sortie L'AZUB de jm68 - Page 5 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 5 EmptyVen 05 Avr 2013, 11:04


Ben celle là je l'emmène aussi en plus du veau, mais il n'en reste que 17kg les 8 autres sont déjà partis.

Bon là je vais encore promener le chien 30min, et départ pour aller chercher mon jouet L'AZUB de jm68 - Page 5 Toto2lt0 .
Temps nuageux j'espère que lors de mon retour vers 18h il ne pleuvra pas pour ma première petite sortie L'AZUB de jm68 - Page 5 Cool

a++

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

L'AZUB de jm68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 5 EmptyVen 05 Avr 2013, 11:05

qui se souvient de mr X ..sacré personnage avec plumes etc ..avec un ?? Nazca -pionneer ? rencontré lors d'une rando avec "cycles zen"
qui baroudait avec
-un bent
-une remorque
-un chien Nordique..qui descendait (au signal) de la remorque dans les côtes et remontait ensuite (au signal)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

L'AZUB de jm68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 5 EmptyVen 05 Avr 2013, 11:40

pour la remorque, moi j'ai ça : http://www.carryfreedom.com/Y-Frame.html
C'est léger (6.5kg) et ça porte 90kg.
Par contre il va falloir bricoler un peu pour ne pas se prendre les pattes dans les rayons
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
Posteur de bronze
KIKI-129


Messages : 218
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

L'AZUB de jm68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 5 EmptyVen 05 Avr 2013, 16:17

ROAD.RUNNER a écrit:
Bonne route avec ton Azub, c'est un bon trike pas encombrant et maniable il donne une impression de légèreté, il donne l'impression de pouvoir passer partout, je l'ai trouvé tres agréable, et électrifié il est génial (merci Jean-Mi).

Francis Very Happy .
vous avez des photos de vos trikes tout équipés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
KIKI-129
Posteur de bronze
KIKI-129


Messages : 218
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

L'AZUB de jm68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 5 EmptyVen 05 Avr 2013, 16:18

ROAD.RUNNER a écrit:
Bonne route avec ton Azub, c'est un bon trike pas encombrant et maniable il donne une impression de légèreté, il donne l'impression de pouvoir passer partout, je l'ai trouvé tres agréable, et électrifié il est génial (merci Jean-Mi).

Francis Very Happy .
vous avez des photos de vos trikes équipés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 5 EmptyVen 05 Avr 2013, 19:44

Re,

me voila de retour, tout c'est très bien passé.

Et dans le garage derrière chez moi, savez vous ce qu'il y a Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes scratch scratch scratch scratch Very Happy Very Happy
Un trike orange, si si il y a un trike orange.

Donc rentré un peu tard j'ai quand même rapidement monté le siège, et vas-y, roule ma poule.
Tout d'abord surpris de la facilité à le faire rouler en le poussant ça par tout seul, aucune résistance ça fait bizarre.

J'ai réglé le siège au pif, et je suis un peu loin des pédales, mais pour le tour du quartier pas de problème. Heureusement qu'il n'y avait personne dehors sinon je crois qu'ils auraient appeler le samu, comme un gosse j'vous dis comme un gosse.

Dès les premiers tours de roues, pieds droit sur 20m puis pieds gauche sur 20m, pas de problème comme en VD je pédale rond.

Vais me faire un café pour fêter ça a++

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

L'AZUB de jm68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 5 EmptyVen 05 Avr 2013, 20:21

Citation :
qui se souvient de mr X ..
un gars d'I&V qui avait été faire un voyage dans l'est de l'Europe si je me souviens bien , le jour de la rando de cycleszen li s'était absenté un moment pour aller voir son chien chez ses parents , mais là je suis encore hs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

L'AZUB de jm68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 5 EmptyVen 05 Avr 2013, 20:49

J.Pierre
nous allons être HS deux lignes
oui c'est ce Mr spécial..a travers champs il allait aussi vite que nous sur la route (mais il n'avait pas la remorque)
tu as une sacrée mémoire (ex: le taifun!!)
a ++ l' Ami
*mais comme quoi il y a des loustics qui savent s'adapter..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba
*
Alibaba


Messages : 60
Localisation : Sud-Vendée
VPH : Trike Scorpion & Trike Sprint
Date d'inscription : 11/02/2008

L'AZUB de jm68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 5 EmptyVen 05 Avr 2013, 23:33

"qui se souvient de mr X ..sacré personnage avec plumes "... Ne serait-ce pas un dénommé Alain Morin, de Bretagne, qui entre autres excursions s'est offert une "sortie " dans les Carpates et a mis la "diagonale du fou" à son actif (Traversée de la France du NE-au SO en passant par tous les massifs montagneux possibles ... avant de filer vers Compostelle ? Il avait aussi organisé un sympathique rassemblement VC "grand Ouest" près de chez lui me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

L'AZUB de jm68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 5 EmptyVen 05 Avr 2013, 23:53

Pour KIKI-129: le trike équipé (électrifié) est a Jean-Mi, moi j'ai un Cat Speed dépouillé naked comme ils disent en moto

Pour Jean Marc: Alors... C'est bon hein? C'est juste génial la premiere fois tu est comme un enfant sur sa premiere voiture a pédale, et apres tu verra le regard des gosses, c'est fabuleux.
Aller tu est au début d'une belle histoire, profites en bien, bonne route

Francis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 5 EmptySam 06 Avr 2013, 09:27

bonjour,

giloulebreton: oui c'est ce qu'il me faut, je vais voir chez RaDieschen à Freiburg je crois qu'il en vends.
Pour le bricolage pas de problème j'ai tout ce qu'il me faut, sauf le temps et le soleil.
Encore merci a++

Francis: comme un gosse c'est vrai, maintenant j'attends encore 1 heure ou 2 que cela se réchauffe un peu pour remonter le garde bout arrière et le porte bagage, réglage du siège, et petit essais le long du Rhin.
Merci a++

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 5 EmptySam 06 Avr 2013, 16:03

Re,

bon j'ai changé le titre de mon post pour ne pas en ouvrir un nouveau.

Ce matin après montage du trike et réglage du siège petit tour au bord du Rhin avec mon chien.

C'est super, juste un petit problème de changement de vitesse on dirait que le chaine n'est pas assez tendue elle saute souvent sur le plateau inférieur de la cassette.

Sinon mort de rire, nid de poule sur chemin en terre, donc une roue de chaque cotés, on vise bien et tout heureux ça passe, c'était sans compter avec la roue arrière Embarassed donc un coup de mains à prendre, faut passer à coté et non par dessus Very Happy

L'AZUB de jm68 - Page 5 313

L'AZUB de jm68 - Page 5 410

a++

Jean-Marc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AZUB de jm68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 5 EmptySam 06 Avr 2013, 16:11

jm68 a écrit:
Re,


C'est super, juste un petit problème de changement de vitesse on dirait que le chaine n'est pas assez tendue elle saute souvent sur le plateau inférieur de la cassette.


Très beau ton (veau) bon pour le saut de pignon, ça n' à rien à voir avec la longueur de la chaine, c'est juste un réglage de dérailleur à effectuer, à moins que ce ne soit un pignon de ta cassette dont les dents sont usées, à voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

L'AZUB de jm68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 5 EmptySam 06 Avr 2013, 17:32

je pense que le BB (bouvier bernois) peut aussi perdre qq kgs avant de tirer ta remorque.. L'AZUB de jm68 - Page 5 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

L'AZUB de jm68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 5 EmptySam 06 Avr 2013, 17:33

Ton chien a l'air bien fier devant ton trike... Fais gaffe qu'il ne te le pique pas... L'AZUB de jm68 - Page 5 4048
Très belles bêtes! L'AZUB de jm68 - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 5 EmptySam 06 Avr 2013, 19:23

Re,

Merci à tous, non non le BB n'est pas gros c'est son plumage d'hiver et c'est la photo qui le désavantage, et en plus c'est une femelle Very Happy .

Après une dizaine de km et 2 petite montées quelques 100ène de m à 8/12% ça monte tout seul, bien sur sur une plus longue distance c'est différent, mais je voulais quand même en avoir le cœur net.

Demain si le temps le permet enfin je vais faire un petit tour dans les vignes au pieds de la Forêt noire.

a++

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

L'AZUB de jm68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 5 EmptySam 06 Avr 2013, 23:26

Bonsoir Jean-Marc,

Je découvre ce soir ce post avec déjà neuf pages.
Je suis confus de ne pas l'avoir vu plutôt.
Je suis aussi du Haut-Rhin, un gosse sur un trike, mais cela fait quatre ans que ça dure. Balade, voyage, tout terrain, enfin que du bonheur.
J'ai aussi une remorque remplie d'une nouvelle compagne :

L'AZUB de jm68 - Page 5 128128Hermione

Sur la photo au cul du vélo de ma femme, car pour ma part, je tirerai cela pendant nos vacances à vélo :

L'AZUB de jm68 - Page 5 287990Gwendalf

Je serai donc ravi que nous puissions faire un tour ensemble, et qui plus est, pouvoir peut-être laisser nos toutous jouer ensemble.

A bientôt donc, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2013, 09:45

Bonjour,

salut Gwendalf, j'ai changé le titre de mon post, tu m'avais déjà répondu l'année dernière j'ai juste pris un peu de retard à cause d'un petit problème de santé.
J'ai lu ton blog sur tes vacances, dommage qu'il n'y plus rien à se mettre sous les yeux Sad

Ce n'est quand même pas un BB que tu as ? je vois une tache blanche derrière la tête scratch .

Pour rouler ensemble pas de problème, je n'habite plus en Alsace mais en Allemagne à 5km de Ottmarsheim donc pas de soucis.
Je n'ai pas encore de remorque pour mon chien, mais cela ne va pas tarder, sinon je roule le temps de me familiariser avec le trike, le long du Rhin la piste n'est pas trop mauvaise et l'on est à l’abri des voitures.

Donc au plaisir de se rencontrer.



Dernière édition par jm68 le Dim 07 Avr 2013, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

L'AZUB de jm68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2013, 10:18

Rencontre de 2 toutous Wink
Attention de ne pas devoir acheter un 3° tricycle pour placer les petits chiot a l'avenir L'AZUB de jm68 - Page 5 Saute-et
Bonne route ;Je :porte:
Spock 2 L'AZUB de jm68 - Page 5 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

L'AZUB de jm68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 5 EmptyDim 07 Avr 2013, 10:42

Bonjour à tous et en particulier au bb de jm ex 68

Ils ont l'air bien sage les toutous
Quand je suis allé faire un tour de trike chez le barjonaute,
mon patou femelle de 45kgs est restée dans sa niche son coffre voiture mais je suis preneur des expériences remorque + chien remuant,,,

Richard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
Contenu sponsorisé





L'AZUB de jm68 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AZUB de jm68
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: