Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 L'AZUB de jm68

Aller en bas 
+40
Ralevy
Dobro
patou68
Caracol84
Alibaba
le cam jean-pierre
giloulebreton
JJ34
ROAD.RUNNER
KIKI-129
Didier33
vibi
Sparv
Gwendalf
l'auvergnat
Micke
Magnum
gassies
Ness
Armandos
hbourj
Lorenzoo Havelaar
Papy volant
l etrange
jeje
Nicolaz
SPOCK 2
ckieffer
Pat16
A2piR
iubito
navigaterre
sleibt
Casimir
Aviateur35
el gato
M
MIB54
zapilon
jm68
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

L'AZUB de jm68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2012, 19:03

Salut Gwendalf. ( AVIS PERSO)
Perso ,pour la montagne et autre part ,je roule en I C E Sprint 1 ( sans suspension ) .3X20 pouces.
J'ai fais aussi des essais a Germersheim a l'époque ,perso je n'ai pas trouver énormément de
différence entre I C E et Catrike .
Bref une idée du I C E en montagne ( en 2011 VENTOUX cote sud *Bedoin* 3H29 .un régal.)
En 2012 retour a l'Alpe -D,Huez pas encore de temps a te communiquer ,je compte mettre 1H35 +ou- .
Développement AV,26X40X50 -AR cassette 11X34 ( Je passe partout )
A 3 km de chez moi il y a une cote de 1Km500 a 20% ça monte a du 4 au compteur mais ça monte .
Rien de mieux que des essais ;bon choix bonne route .
Spcock 2 L'AZUB de jm68 - Page 4 Zoxmiley



Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

L'AZUB de jm68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2012, 22:57

Salut Spock,

Je suppose que tu voulais répondre à quelqu'un d'autre, car pour l'Ice, je suis d'accord, puisque j'ai un Ice Q, le Ventoux aussi, et je pèse 115 kg, donc même dans mes rêves les plus secrets, avant le tricycle, la montagne ce n'était pas pour moi.
Je grimpe aussi partout, un peu moins vite mais je triche : 48-36-22 à l'AV, 11-34 à l'AR.

J'ai donc déjà choisi comme tu peux voir.

Sinon j'adore les chemins et là, ma suspension arrière me rend bien service.

Bonne route à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

L'AZUB de jm68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2012, 10:34

dans de forts % de cols au dessus de 10 % et chargé
c'est bien d'avoir
11x34
22.34.50
avec roue arrière de 406
les genoux apprécient
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 4 EmptyMer 25 Avr 2012, 22:30

Bonjour,
juste un petit UP, pour vous dire que je ne suis pas "une étoile filante" je ne l'avais jamais entendu dans ce contexte.

Je vous lis tout les matins et tous les soirs, si si, posez moi des questions si vous ne me croyez pas Very Happy

Encore deux jours et je monte à Germersheim, et dans deux semaines j'ai pris une semaine de congé spécial tricycle couché (vous avez vue en français, vous voyez bien que je suis Cool ) maintenant que le temps est plus clément je vais pouvoir en louer un pour essayer sur une journée complète, et faire enfin la différence Catrike et ICE.
a++
J-M
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

L'AZUB de jm68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 4 EmptyMer 25 Avr 2012, 22:41

Hehe, y'a pas de mal a prendre son temps pour choisir.

Donc tu seras a Germersheim samedi?

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 4 EmptyMer 25 Avr 2012, 23:04

Oui, je serais là bas samedi dès l'ouverture je pense et j'y passe la journée.
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 4 EmptyMer 04 Juil 2012, 20:35

Bonjour,
mon projet est un peu retardé cause gros problème de santé, cela fait presque 1 mois que je ne peux pas rouler en vélo et ça commence sérieusement à me manquer, et cela va surement encore durer plus d'un mois.

Tout d'abord un petit bonjour à Antoine68 qui à eu la gentillesse de m’accueillir chez lui pour me présenter son Trike.

Comme je suis à la maison j'en profite pour lire sur le forum un peu tout ce qui m’intéresse et comme j'en ai fini avec les 60 pages sur les Trikes depuis 2006, je lis aussi un peu le reste, VM, VC, etc... en lisant "le coin des constructeurs amateurs" il m'est venue une petite idée, je ne veux pas ouvrir un nouveau post pour ça donc je vous en fais part ici.

Je pense que la chaine sur le trike ou sur un VC, vue sa longueur est un problème, je me suis demandé si l'on ne pourrait pas mettre dans la bôme une poulie (la ou se trouve les plateaux sur l'axe du pédalier mais au centre de la bôme)qui entrainerait une courroie cranté qui passerait à l’intérieur de cette dernière et qui entrainerait la deuxième poulie quelque part sous ou derrière le siège toujours à l'intérieur de la bôme, monté sur un axe ou serait fixé là à l’extérieur de la bôme un pignon (ou une autre poulie si l'on veut garder l'idée de la courroie) qui irait jusqu'à la roue arrière.
Bon je ne sais pas si vous allez comprendre quelque chose pourtant dans mon imagination c'est clair Very Happy
Comme je n'ai pas encore de trike je ne peux pas regarder exactement ou se situerait la deuxième poulie et si cela est faisable ou pas.
Merci de m'avoir lu et a++
J-M



Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

L'AZUB de jm68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 4 EmptyMer 04 Juil 2012, 22:56

Ne risque pas la méningite jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

L'AZUB de jm68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 4 EmptyMer 04 Juil 2012, 23:12

Tu veux caréner la transmission en utilisant un cadre poutre, c'est bien ça? Cette idée est utilisée dans la greenmachine de flevobike:
http://www.flevobike.nl/fr/producten/greenmachine
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 4 EmptyJeu 05 Juil 2012, 09:41

Bonjour,
merci, et excusez moi je n'avais rien trouvé sur le sujet, c'est sur quand on recherche avec les mauvais mots Embarassed

J'ai l'air con, moi maintenant, je pensais avoir trouvé la révolution du siècle, je vais essayer d'y survivre Sad

Bonne route a++

J-M

Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

L'AZUB de jm68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 4 EmptyLun 09 Juil 2012, 08:51

J'ai essayé une courroie crantée sur un vélo de ville il y a quelques mois. Essai pas concluant du tout.
Suite à ce test, je n'ai sélectionné aucun vélo équipé de courroie dans ma gamme pourtant les arguments en faveur de la courroie étaient séduisants.
Ca consomme trop d'énergie sur un engin à propulsion musculaire. C'est à la rigueur supportable avec une assistance électrique mais en pédalant j'ai trouvé cela très mais TRES décevant.
J'espère que ma réponse permettra de comprendre pourquoi on ne trouve pas de courroie sur les trikes actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 4 EmptyLun 09 Juil 2012, 12:02

Bonjour,
merci pour ta réponse, (j'avais mis courroie car je pensais plus propre qu'une chaine et pas d’entretien)mais passons, passons.

J'ai des amis en cyclotourisme VD qui sont équipés en courroie, ils trouvent cela très bien. Mais bon je ne sais pas si il y perte d'énergie, à leur vitesse ça ne doit pas les gêner de trop, c'est plutôt pour la fiabilité je pense qu'ils se sont tournés la dessus.

Merci a++
J-M
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

L'AZUB de jm68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 4 EmptyLun 09 Juil 2012, 20:40

jm68 a écrit:


J'ai des amis en cyclotourisme VD qui sont équipés en courroie, ils trouvent cela très bien. Mais bon je ne sais pas si il y perte d'énergie, à leur vitesse ça ne doit pas les gêner de trop
J-M
Ce qui est sûr c'est que dans la première côte, tu sais que tu as une courroie, sur le plat c'est moins pire. C'est pas parce que l'on roule tranquille qu'on a pas envie d'avoir un vélo avec un bon rendement. Il ne s'agit pas de vitesse mais d'économiser l'effort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2013, 14:42

Bonjour,

après mes petits problèmes de santé, je me sent près à franchir le pas. Seul petit bémol une petite douleur au genou causé par un accident, il y a trente ans. Sur un VD pas de problème mais quand je me mets en position couché et pédale dans le vide jambes relevées (ben oui pas encore de trike Very Happy ) la douleur se fait sentir un peu (j'ai les noms de ceux qui se marrent au fond, si si L'AZUB de jm68 - Page 4 Carton2 )

Donc revenons aux choses sérieuses, j'ai un peu peur de dépenser 3/4000 euros si je ne suis pas sur de vraiment pouvoir rouler avec.
J'ai cherché tout l'hiver un trike d'occasion pas trop chère pour pouvoir tester sur une longue période et de passer ensuite sur l'engin de mes rêve, mais pas de chance rien. Je lis tous les jours le forum, tout le forum et malgré ça j'ai toujours encore envie Embarassed

Mais voila que le printemps arrive, les fleurs, les piou poui, et tout le reste, même la neige et le froid, et aujourd'hui jour de chance sur un des sites que je visite plusieurs fois par jour L'AZUB de jm68 - Page 4 Cool mon bonheur, téléphone dans la minute et achat de mon premier trois roues.
Je vais le chercher vendredi, c'est un AZUB ECOTRIKE ce n'est pas tout à fait ce que je voulais mais pour un début surement un bon choix, et peut être même que je pourrais le revendre à ma femme L'AZUB de jm68 - Page 4 Idee-pui , si tout se passe bien pour moi d'ici quelques mois, et comme ça je pourrais passez au modèle de mes rêves.

Si quelqu'un à des infos sur ce trike n'hésitez pas, faut que je comble les deux jours d'attente.

Merci encore à tous pour votre aide, et à bientôt pour un premier compte rendu de sortie.

Jean-Marc


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AZUB de jm68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2013, 18:00

Bonjour,

Bravo pour cet achat, près de chez toi en plus ! bon c'est peut-être pas le plus confortable des Trikes, mais tu vas au moins pouvoir tester si ça te convient avant, pourquoi pas de passer à un modèle supérieur.

Surtout, utilise des pédales automatiques (ou mixtes) sur un trike il n'y a pas de risque de chute et règle bien la baume à ta longueur, si tu as des problèmes de genoux c'est très important.

C'est un 3x20 avec de petits développements, 22/32/42, sur du plat ce sera probablement un peu court, il te faudra mouliner, par contre pour les montées pas de problème, avec ça tu passeras partout.

Bonne route, tu verras le trike c'est super !!
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'AZUB de jm68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2013, 19:55

L'AZUB de jm68 - Page 4 Yo2 L'AZUB de jm68 - Page 4 Yo2 chouette achat, bientôt les premiers tours de roues L'AZUB de jm68 - Page 4 Boule-de que du bonheur à venir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2013, 20:17

Re,

merci à vous deux, les pédales automatiques sont déjà dessus, je ne prendrais pas le risque de rouler sans.

Oui impatient de rouler avec, espérons que les beaux jours ne vont pas tarder.
Pour la montagne j'ai déjà des fourmis dans les jambes, en plus il y en a tout autour, Vosges, Forêt Noire, Jura, je compte bien continuer là ou je faisais demis tour en VD, ce sera ma revanche pour mon amour propre Very Happy

a++

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

L'AZUB de jm68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 4 EmptyMer 03 Avr 2013, 21:39

Excellent choix. J'en ai essayé un et je l'ai trouvé pas mal.
Si je n'avais pas déjà eu mon Catrike, j'aurais pu acheter celui là.
Ca me semble un vélo simple et rustique, avec l'essentiel et pas très cher, ce qui ne gâte rien.

Comme dit Georges: What else?
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 4 EmptyJeu 04 Avr 2013, 08:54

Bonjour,

merci Didier, plus je lis vos avis et plus je pense avoir fais un bon choix pour mon premier trike.

Encore 1 jour et il sera là, espérons que le soleil sera au rendez vous ce we.

Merci a++

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
Posteur de bronze
KIKI-129


Messages : 218
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

L'AZUB de jm68 - Page 4 Empty
MessageSujet: bonne route   L'AZUB de jm68 - Page 4 EmptyJeu 04 Avr 2013, 12:44

bonne route avec ton trike
je ne suis pas prêt à pouvoir en acheter hélas

où trouver des occasions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 4 EmptyJeu 04 Avr 2013, 13:18

Re,

merci KiKi, des occasion tu peux en trouver sur "bentokaz" c'est là que j'ai trouvé le mien.

Bonne chance a++

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

L'AZUB de jm68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 4 EmptyJeu 04 Avr 2013, 15:00

Bonne route avec ton Azub, c'est un bon trike pas encombrant et maniable il donne une impression de légèreté, il donne l'impression de pouvoir passer partout, je l'ai trouvé tres agréable, et électrifié il est génial (merci Jean-Mi).

Francis Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 4 EmptyJeu 04 Avr 2013, 16:22

Re,

merci Francis, il commence à me plaire de plus en plus vivement demain.

Pour l’électrification c'est à voir, j'aimerais bien emmener mon chien en remorque pour des balades à la journée le long du Rhin, donc en terrain plat, mais la bête fait 42kg.
Quand j'aurais mon trike (demain Very Happy Very Happy Very Happy ) j'étudierais la question de la remorque et du poids que l'on peut tracter, j'aurais surement besoin de votre aide pour ça.

Encore merci a++

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

L'AZUB de jm68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 4 EmptyJeu 04 Avr 2013, 17:15

L'AZUB de jm68 - Page 4 20808310
Une motorisation qui a du chien jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 4 EmptyJeu 04 Avr 2013, 17:31

Re,

le mien c'est plutôt couché dans la remorque L'AZUB de jm68 - Page 4 Zzz , mais j’espère ne pas avoir besoin d'une assistance et que la force physique va suffire.

a++

Jean-Marc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AZUB de jm68 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AZUB de jm68
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: