Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'AZUB de jm68

Aller en bas 
+40
Ralevy
Dobro
patou68
Caracol84
Alibaba
le cam jean-pierre
giloulebreton
JJ34
ROAD.RUNNER
KIKI-129
Didier33
vibi
Sparv
Gwendalf
l'auvergnat
Micke
Magnum
gassies
Ness
Armandos
hbourj
Lorenzoo Havelaar
Papy volant
l etrange
jeje
Nicolaz
SPOCK 2
ckieffer
Pat16
A2piR
iubito
navigaterre
sleibt
Casimir
Aviateur35
el gato
M
MIB54
zapilon
jm68
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

L'AZUB de jm68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 18:36

Salut à tous,

Je roule en ice sprint 2. Ma vitesse est comparable à celle en VTC (16 kg) et le confort est bien supérieur... je précise que je n'ai aucune expérience cyclo et que je dépasse 50 km par jour uniquement en trike (que j'ai depuis 6 mois). J'ai 32 ans et ne suis pas sportif.
Dans ma région il y a peu de déniveler donc la différence avec les vélos droit et sans doute moins visible.
Pour ma (toute) petite expérience :
- je peux faire sans problème 50 km dans la matinée avec les pauses (départ à 8h30)
- ma plus longue distance : 64 km en 3h30 avec diverses pauses et 700 m de dénivelé +, mal uniquement au cuisses car j'avais forcé l'allure pour ne pas louper l'apéro...
- je pense qu'une personne plus sportive peut largement passer les 25 km/h sur une distance moyenne.
- la suspension arrière pour moi est indispensable (j'ai essayé un challenge vif mais tape cul)
- attention sur les chemin, une roue de 26' est peu etre préférable (ma patte de dérailleur est tordu depuis ce we) ou il faut investir dans un moyen à vitesse.
Le choix de ice s'est fait car je l'ai acheté d'occasion je n'ai pas pu essayer de HP ou de catrike
En espérant d'avoir aider un peu...
Il y a des gens beaucoup plus chevronnés qui vont sans doute être plus pertinent.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

L'AZUB de jm68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012, 19:08

Bonsoir Wink
Citation :
Petite question: vue que le Trikes fait travailler d'autres muscles est ce que ça gène pour rouler sur un VD ou ça aide ?
Non pas du tout, (enfin pour moi en tous cas), je roule 2 à fois/semaine en Trike et une fois/semaine (le mercredi), en VD (sortie club),
sur ma petite expérience de 3 mois (1200Km en trike, nouveau pour moi), je continue toujours mes sorties club et au contraire ayant l'habitude de traîner mon trike durant 4H, j'apprécie beaucoup de remonter sur mon VD et je suis super bien. Il faut dire que par ici, guère plus de 3 bornes sans bosse, et beaucoup de mauvais revêtement (bien que je roule beaucoup, quand j'atteins une moyenne de 20 Km/H, par ici, en trike c'est déjà beau, alors que sans forcer en VD c'est plutôt 25 Km/H).
En revanche j'ai eu beaucoup de mal à me faire au trike, jusqu'à 1000 bornes j'ai eu très mal à l'intérieur des genoux, mais cela a fini par passer Rolling Eyes .
Mais j'avais absolument envie de changer de monture, et je commence à apprécier le trike, pour voir ce que l'on ne voit pas forcément en VD et pouvoir s'arrêter prendre une photo ou admirer une bestiole en lisière de bois L'AZUB de jm68 - Page 2 782111 .
Pat.
ps : mais je ne suis malgré tout pas prêt à vendre mon VD Wink , il est plus sûr que je revendrai le trike pour acheter quelque chose qui va bien plus vite Wink .
Revenir en haut Aller en bas
jeje
***



Messages : 164
Âge : 58
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

L'AZUB de jm68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2012, 09:35

Pour moi, la vitesse moyenne en trike est équivalente, pour un même cycliste bien sûr, à celle d'un VTC ou d'un vélo de randonnée, dès lors qu'on a passé les premiers kilomètres d'entraînement qui peuvent faire mal aux genoux. On est plutôt plus performant face au vent, dans les descentes, et certainement moins performant dans les montées, ça c'est sûr. Le dimanche matin, face au vent, je peux rattraper des cyclosportifs moyens qui roulent à 25/30 ; ils me redoublent dès que ça monte un peu. Sur un parcours de 30/50 km avec peu de relief et sans charge, ma moyenne va de 20 à 25.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2445
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

L'AZUB de jm68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Renseignement avant achat   L'AZUB de jm68 - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 14:15

Bonjour

Ma question est ... quel est le trike LE PLUS LEGER actuellement construit et vendu ? SVP !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

L'AZUB de jm68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 2 EmptyVen 03 Fév 2012, 16:35

jusqu'à il y a peu
j'aurais écrit
le Cat Speed:construit et vendu..mais il vient d'être supprimé du catalogue
ensuite
le Vortex +..fabriqué ..mais vendu (??) car deux fois + cher que défunt Speed
d'autres engins??quels prix ..poids .;non confidentiels ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzoo Havelaar
**
Lorenzoo Havelaar


Messages : 119
Âge : 51
Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est...
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/05/2011

L'AZUB de jm68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 20:52

jm68 a écrit:

Et pour mon choix d'après ce que j'ai compris; deux roues à l'avant, freins à disques, suspension minimum à l'arrière, garde bout min. sur la roue arrière, roue de 26 (les trois ?) pas de pneus trop fin et pas trop gonflés pour le confort, bien sur équipement à compléter si randonnées plus longues.

Hello, tu es en train de parler du Catrike Expédition là, non ? L'AZUB de jm68 - Page 2 Cool

Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiatrek.eu
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

L'AZUB de jm68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 2 EmptySam 04 Fév 2012, 21:30

Le catrike road est assez léger : Environ 15 kg, poids réel (pas celui de la publicité de la marque). Beaucoup de trikes pèsent bien plus lourd.
Trois roues de 20", bons freins à disque, transmission 27 vitesses performante, confort OK (surtout si on monte de gros pneus de BMX, qui ne sont pas chers) sauf si le revêtement de la route est en mauvais état (alors il vaut mieux entourer les tubes qui supportent la toile du siège de mousse (isolant pour tuyaux, c'est pas cher du tout).

Il est bas, ce qui lui donne un comportement de kart (à la fois vif et stable), la direction est directe et très vive, ça ne vaut pas la direction indirecte des Ice, mais c'est plus léger, ça craint moins les chocs en tout-terrain et c'est moins cher. Sa taille (par rapport aux modèles à grande roue arrière) le rend facile à caser dans une voiture avec les sièges rabattus, sans démontage.

Il n'est pas confortable sur routes en mauvais état et chemins. Là, l'Expédition avec sa suspension est nettement mieux. [edit] Là, je me fais reprendre par Jpl75, et Laurent Ness, qui sait de quoi il parle. Ben non, pas de suspension, juste une grande roue de 26" (ça y fait quand même un peu pour le confort et le rendement). [/edit]

Pour ma part j'ai trouvé que la vitesse moyenne était proche de celle d'un VTT qui a des pneus à gros crampons. Sauf qu'après quelques dizaines de km, en VTT, on souffre au niveau confort, alors qu'en trike, à part les cuisses qui chauffent un peu plus, tout va bien. Résultat, on va plus loin.

En trike les côtes se montent un peu moins vite (mais on peut prendre son temps), et les sentiers étroits sont à éviter car on n'y trouve pas une trace assez large pour les trois roues.

En expédition au long cours, plusieurs membres du forum ont été jusqu'au cap Nord en trike, avec remorque. Le trike est un engin idéal pour tirer une remorque à deux roues.


Dernière édition par hbourj le Lun 06 Fév 2012, 16:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Invité
Invité




L'AZUB de jm68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 10:35

hbourj a écrit:
l'Expédition avec sa suspension est nettement mieux.
C'est un nouveau modèle ? Question
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 18:53

Bonsoir,
merci pour vos réponses, je vais attendre que le temps se radoucisse un peu et j'irais me faire une idée dans les quelques magasins de la région après je pourrais me situer un peu plus précisément.
Je n'ai encore jamais roulé en Trike, donc je pense que deux ou trois essais sur différent modèle vont m'aider un peu.
En tout cas je note ce que vous me conseillez comme ça je serais de quoi parler au vendeur.
Là je suis en train de lire un peu toutes les parties du forum, Trikes, VC, vélos mobiles, ainsi que vos voyages et ce qui m’intéresse beaucoup, le Paris-Brest-Paris.
J'aimerais tellement le faire c'est un peu pour ça que je veux me mettre au Trike, avec le VD j'ai un peu peur de me lancer dans l'aventure. Bien sur il faut que je m'entraine comme il faut, et il me reste presque (ou seulement) trois ans pour cela.
Dès que j'aurais trouvé mon Trike et si ce genre de locomotion me convient (faut d'abord tester avant de trop parler) je pourrais entrer en contact avec ceux qui l'ont déjà fait ou tentés.
J'ai vue dans les comptes rendus que certain Trkes étaient au départ, j espère qu'ils se trouvent sur ce forum ??????

Encore merci a++
J-M
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

L'AZUB de jm68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2012, 19:12

quelques trikes au depart du PBP peu ou pas à l'arrivée..

c'est pas forcement le meilleur engin pour une telle épreuve:20 ou 30% d'effort en plus a fournir doit etre franchement pénalisant,les abandons sont nombreux.

Il faut s’ôter la notion de "performances" dans l'utilisation du trike.
Ses qualités sont ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

L'AZUB de jm68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 08:47

jpl75 a écrit:
hbourj a écrit:
l'Expédition avec sa suspension est nettement mieux.
C'est un nouveau modèle ? Question
[Modo hbourj le 6/02/2011 à 16h] Oups [/modo]

Il y a du avoir une confusion avec la roue arrière de 26" qui absorbe mieux les chocs...

Pour le Vortex+: oui, il est vendu vu qu'il est en stock chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

L'AZUB de jm68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 10:13

à Laurent
quand les conditions climatiques le permettront
ce serait bien de faire un petit comparatif
-Speed 700 versus la gamme Vortex L'AZUB de jm68 - Page 2 Cool
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

L'AZUB de jm68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 11:24

Armandos a écrit:
quelques trikes au depart du PBP peu ou pas à l'arrivée..

c'est pas forcement le meilleur engin pour une telle épreuve:20 ou 30% d'effort en plus a fournir doit etre franchement pénalisant,les abandons sont nombreux.

Il faut s’ôter la notion de "performances" dans l'utilisation du trike.
Ses qualités sont ailleurs.
Bonjour,

Je te rejoins sur toute la ligne, rouler en Trike, c'est une philosophie qui n'est pas comprise par tout le monde.
C'est un autre monde où il faut prendre son temps, vivre cool, c'est ma façon de vivre. Le plus dur au début c'est d'oublier justement les performances du VD et avoir une autre conception de la pratique de cette activité de loisirs qui ouvre à de nombreuses rencontres sur les routes, toutes plus constructives les unes que les autres.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

L'AZUB de jm68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 11:32

+1 L'AZUB de jm68 - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

L'AZUB de jm68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 12:03

totalement d'accord. La seule limite c'est qu'il peut être désagréable de rouler en rando avec un vélo droit qui monte plus vite que vous dans la montée. C'est pareil si vous vous faites doubler par un superbe vélo de course performant alors que vous roulez sur un VTT, pas la peine de trop lutter, ça va être dur si l'autre personne à le même niveau de forme que vous.
Mais les aspects positifs du trike sont totalement ailleurs !!! Et ça, c'est un autre univers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 12:59

Bonjour,
+1 avec vous, je ne cherche pas les performances, le PBP n'est ou ne sera pour moi qu'une "promenade" parmi tant d'autres.
C'est sur qu'il y a un temps à respecter, et je n'ai encore jamais roulé en Trike, peut-être que ce projet sera vite mis à la poubelle après mes premiers tours de roues Smile .
Le PBP est depuis plusieurs années un petit rêve au fond de ma tête, mais comme souvent les rêves restent des rêves, mais peut-on vivre sans rêves ?
Mais je pense quand même que chacun d'entre nous a un petit gout pour les exploits, pour les uns ce sera une sortie de 50 km pour les autres 6000km en 7 semaines, ne me dites pas que personne d'entre vous a une petite "fantaisie" qu'il aimerait réaliser même si ce n'est pas la "philosophie" du Trike silent

Mais bon je vais vous rassurer quand même mes ambitions en Trike sont les même que les vôtres, sortie sur la journée ou sur plusieurs journées, l'appareil photo autour du cou, et encore pire pour moi c'est ce que je fais déjà maintenant en VD 10h arrêt boulangerie, café croissant, et à midi visite d'un petit restaurant du coin pour voir un peu la vie local, et surtout pour ma gourmandise.
C'est mieux là non ?

Ne prenez pas mes petits caprices trop au sérieux, je ne pratique le VD que depuis 8 mois et en ai fait ma passion, et quand je vois ma progression depuis le début, et mon plaisir toujours plus fort d'accomplir ce que je ne pensais pas accessible pour moi il y a 6 mois seulement, c'est sur que l'on rêve de grandeur et d'exploits, mais tout cela bien sur à mon niveau.
Cela fait trente cinq ans que je travail, je suis passé par les mines de potasse à 800m sous terre à 20 ans de déplacement, et en tout ce temps je ne suis parti qu'une fois 2sem et une fois 1sem en vacances, alors maintenant que j'ai changé de travail et que j'ai un peu de temps libre, je veux essayer de rattraper un peu ce qui le peut encore.
Le vélo ma remis en "course" autant sur le plan santé que moral, et ces moments solitaires, ces heures passé seul ou l'on peut réfléchir, à rouler en toutes tranquillité en harmonie avec la nature, ou ces moment ou l'on commence à monter un col, ou l'on se dit pourquoi ne suis je pas resté au lit, ou cela devient dur, ou l'on transpire, ou l'on met pieds à terre, ou la fierté nous dit de repartir, et ou une fois arrivé au sommet on échangerait pour rien au monde ce moment de bonheur, de plénitude, d’épanouissement.

Vous voyez il me reste encore beaucoup à apprendre, à découvrir, à aimer, et je dois essayer de le faire tant que le temps me le permet encore, ma philosophie du VD, du Trike, de la vie, de Mes performances, ben, elle est tout simplement la mienne.

Encore merci pour vos réponses et vos commentaires a++

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

L'AZUB de jm68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 13:25

jm68
Armandos qui a l'xpérience l'a écrit
en tri c'est environ 30 % d'effort en plus
donc si tu as du rab de watts ou si tu es dans les temps - 30% en bent ou VD
tu peux l'essayer avec un tri performant..
désolé pour lui ..j'ai oublié son nom ..mais X a reussi le PBP en 2007 avec un Speed 700
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

L'AZUB de jm68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 13:43

Bonjour,

Comme pour toi la pratique du vélo, c’est un loisir en toute liberté. Je m’y suis mis à cause du diabète-type II . Cela, plus une alimentation adaptée donne une hygiène de vie qui permet de combattre la maladie sans médicament aux effets secondaires non négligeables. J'ai commencé par le VD, il y a huit ans, sur une randonneuse et très vite sont venus les brevets Audax 200, 300 Km et autres 500 Km. Mais ma conception du cyclotourisme m’a fait abandonner ce genre de virées où il y a une notion de durée et de moyenne. Depuis trois ans je fais du VC d'abord sur une girafe de ma construction et les circonstances mon fait acquérir un trike et en aucun cas je ne veux revenir à des randonnées où il y a une limite de durée. Pour la petite histoire, j’ai perdu la première année 9 Kg et mon diabète se porte à merveille. Je considère que j’ai une activité physique et non sportive. Activité qui ma fait découvrir le cyclo camping et toute la convivialité qui va de paire. Mais il est vrai qu’il y a X manières de pratiquer cette activité.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

L'AZUB de jm68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 13:50

Papy volant a écrit:
jm68
Armandos qui a l'xpérience l'a écrit
en tri c'est environ 30 % d'effort en plus
donc si tu as du rab de watts ou si tu es dans les temps - 30% en bent ou VD
Papy volant

Tout à fait OK avec toi. Moi j'ai opté pour une autre solution. Une AE Bionx que j'utilise au deuxième cran pour récupérer les 30% perdus. Mais c'est une autre philosophie.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

L'AZUB de jm68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 14:03

Papy volant a écrit:
X a reussi le PBP en 2007 avec un Speed 700
Papy volant

décidément entre l'Expédition suspendu et le Speed 700, que de nouveaux modèles inconnus chez Catrike Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

L'AZUB de jm68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 16:11

Pitié Laurent, pas taper, pas taper ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

L'AZUB de jm68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 16:32

pitié pitié, réfléchir avant de taper ...

... sur le clavier Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

L'AZUB de jm68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 16:53

Bonjour Wink

Citation :
Le plus dur au début c'est d'oublier justement les performances du VD et avoir une autre conception de la pratique de cette activité de loisirs

Oui absolument d'accord avec vous, avec pas mal d'expérience en VD et trois mois de trike (et 1200 bornes), je commence juste à apprécier mes sorties en trike, tellement j'ai eu du mal à oublier les performances du VD, c'est si différent, il faut absolument la philosophie qui va avec Rolling Eyes Wink .

En tous cas pour faire un PBP avec un trike il doit falloir une sacrée forme (peut-être avec un Cat700 si il est beaucoup plus performant qu'un speed Rolling Eyes ), cela en fait des bosses à monter à des vitesses affichées en unités Rolling Eyes .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

L'AZUB de jm68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 20:16

hbourj a écrit:
Pitié Laurent, pas taper, pas taper ! Sad


Va, je te l'accorde, l'erreur est humaine, l'humilité c'est de la reconnaitre tout simplement sans faire de vagues!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzoo Havelaar
**
Lorenzoo Havelaar


Messages : 119
Âge : 51
Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est...
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/05/2011

L'AZUB de jm68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2012, 22:29

Citation :
Le plus dur au début c'est d'oublier justement les performances du VD et avoir une autre conception de la pratique de cette activité de loisirs

Franchement, je ne trouve pas, pour me "tester" je me suis baladé avec les cyclotouristes de ma ville et je n'étais pas ridicule sur le plat, beaucoup plus rapide en descente et forcément plus lent en montée...

C'est clairement une autre philosophie et l'on découvre la nature en 16/9e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiatrek.eu
Contenu sponsorisé





L'AZUB de jm68 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AZUB de jm68
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: