Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 L'AZUB de jm68

Aller en bas 
+40
Ralevy
Dobro
patou68
Caracol84
Alibaba
le cam jean-pierre
giloulebreton
JJ34
ROAD.RUNNER
KIKI-129
Didier33
vibi
Sparv
Gwendalf
l'auvergnat
Micke
Magnum
gassies
Ness
Armandos
hbourj
Lorenzoo Havelaar
Papy volant
l etrange
jeje
Nicolaz
SPOCK 2
ckieffer
Pat16
A2piR
iubito
navigaterre
sleibt
Casimir
Aviateur35
el gato
M
MIB54
zapilon
jm68
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 6 EmptyDim 07 Avr 2013, 10:55

Re,

non non pas de bébé pour la mienne, 42kg en 1 morceau ça suffit.

Pour la remorque je suis entrain de voir, j'ai déjà 2 ou 3 modèles en vue, je te tiendrais au courant quand mon choix sera fait.
Faut voir si 42kg + remorque est faisable ou pas, mais je pense que pour des petites sorties sur terrain plat cela ne devra pas poser trop de problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

L'AZUB de jm68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 6 EmptyDim 07 Avr 2013, 13:14

bah : une remorque tracté par le BB de 42k ; ça doit le faire Razz


après dressage ; of cause L'AZUB de jm68 - Page 6 4048



ou tracté par "B B "
mais pas sur qu'elle fasse 42kg
et pas sur que tu suive Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 6 EmptyDim 07 Avr 2013, 17:48

Re,

une petite question: sur le trike je suis en 3X20", devant 406/35 et derrière 406/50 je voudrais acheter une chambre à air de rechange, là ma question y a t-il une dimension qui fait les deux ou faut-il que j'en achète deux différentes ?

Est ce qu'il y a des marques à éviter ou plutôt des marques à prendre.

Merci, j'ai cherché en mode recherche mais je n'est trouvé que des tableaux ou je ne comprend que dalle.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AZUB de jm68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 6 EmptyDim 07 Avr 2013, 17:56

jm68 a écrit:
Re,

une petite question: sur le trike je suis en 3X20", devant 406/35 et derrière 406/50 je voudrais acheter une chambre à air de rechange, là ma question y a t-il une dimension qui fait les deux ou faut-il que j'en achète deux différentes ?



35/50, la même devrait le faire, c'est marqué dessus, tu as quoi comme pneus ? si tu as des marathon +, une chambre à air bas de gamme suffira, pas besoin d'une marque !!
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 6 EmptyDim 07 Avr 2013, 20:00

Re,

ok merci, devant des Marathon et derrière un Big; je vais voir ça demain.

Ce soir petite sortie de 1h30 pas encore de compteur au pouce levé disons 60kms ou peut-être 15kms, oui allons partons sur 15 on est pas à ça près Very Happy .
Donc bonnes sensations, j'avais peur pour mon genou mais rien, je suis monté une pente ou avec le VTC en 30/28 dents je soulève la roue avant si je force de trop, et là pas de problème et il me restait un pignon à l'arrière, donc fière de moi j'y suis retourné en fin de parcours et j'ai mis le dernier pignon pour voir, ben, j'arrive à mouliner et j'ai même rattrapé des piétons qui pourtant avait de l'avance L'AZUB de jm68 - Page 6 782111

Tout va bien je suis satisfait de mon achat, la vitesse plus lente qu'en VD ne me gène vraiment pas et même après ces 1h30 de ma première sortie, même pas mal.
C'est vrai c'est un autre style de promenade, on prends le temps de regarder les fleurs, les arbres, les jardins des voisins et on se dit, ouai faudrait aussi commencer à faire le sien Neutral

Faut aussi que je dise ça pour me motiver, ce soir j'arrête de fumer, 8 kilos de perdu, il m'en reste 12 à perdre, à mon anniversaire mi juin il en restera 5, en septembre 0 et après on verra.

Merci à tous.



Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

L'AZUB de jm68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 6 EmptyDim 07 Avr 2013, 21:49

Salut JM,

Alors je réponds aux questions.

Pour les chambres à air, chez Schwalbe, ce ne sont pas les mêmes pour les pneus en 35 (6 ou 6A(extralight)), selon le type de valves, et pour le big apple en 50, c'est (7 ou 7d (renforcée)).
Dans les autres marques peut-être trouveras-tu une chambre polyvalente mais j'en doute.
Lyson, ma petite, roule en hiver avec des pneus route (kojak de même largeur que tes marathons plus), j'ai d'autres chambres que l'été, où elle roule en big apple.
Les chambres vont souvent jusqu'à 1,5, c.à.d jusqu'à 40-406 en etrto, puis d'autres chambres à partir de 40-406.

Malgré la tâche blanche, et une bouille de BB quand elle était encore plus petite (j'ai des photos où des éleveurs pourraient se méprendre), mon Hermione est un berger australien tricolore, donc les couleurs du BB mais quand elle grandire, plutôt une silhouette de Border Colie.

Ma femme travaille à Neuenburg am Rhein, d'après ta description, cela pourrait être ton adresse aussi, j'ai souvent rouler côté allemand le long du Vieux Rhin.
On pourra donc peut-être rouler ensemble si tu le souhaites.

Enfin, pour une remorque, sur la photo de la remorque bagagère, tu peux voir une caisse de 200l plus un sac de 90l, soit un total de 300l pour un peu plus de 50kg, c'est donc possible, mais du coup je suis en 22 dents pour le petit plateau et 36 dents pour le plus grand pignon, développement de 1,04m, y a qu'à mouliner et être patient.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 6 EmptyDim 07 Avr 2013, 22:22

Salut Gwendalf,

merci pour les chambres je vais voir demain à Neuenburg chez Jurgens bike il doit avoir ça.

Pour rouler ensemble pas de problème, j'habite à 5km de Neuenburg à Steinenstadt fais moi signe quand tu veux.

Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

L'AZUB de jm68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 6 EmptyDim 07 Avr 2013, 22:41

Salut Gilbert L'AZUB de jm68 - Page 6 782111 alors? t'a un nouveau copain dans ta région? la bizzz a toute ta petite famille, ça vas?

JM fait gaffe a Gwendalf si il te propose de rouler L'AZUB de jm68 - Page 6 4048 parce-que lui... quant il roule...il roule L'AZUB de jm68 - Page 6 4048

Francis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

L'AZUB de jm68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 6 EmptyDim 07 Avr 2013, 22:52

Salut Road,
J'espère que vous aussi, vous allez bien.
Ici, c'est un peu rude depuis cet hiver pour rouler, cela fait trois mois qu'on attend le soleil.
La petite s'est mis au VTT l'année dernière, et je peux te dire qu'elle roule !!!!
On y passe presque tous nos week-end.
Et sinon, pour elle c'est couché en dehors du VTT. Son vélode voyage que tu avais vu a été transformé en dirt par son grand frère.
J'attends toujours un post m'annonçant que tu passes rouler dans la région.
Avec ton speed on pourra se faire des descentes d'enfer, cet été, j'ai cramé un de mes freins tambours dans la descente du Ballon d'Alsace, j'ai du m'arrêter après cinq minutes de descente, donc faut-il que je t'attende pour y retourner ?

Bisous à vous, Gwendalf et toute la famille.

P.S : tu as vu la petite nouvelle ? Cet été, ce sera donc deux remorques pour notre voyage velo1 velo1
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 6 EmptyDim 14 Avr 2013, 22:34

Bonjour,

aujourd'hui première vraie sortie, et sous le soleil en plus, 2h30 de plaisir.

Tout d'abord une dizaine de km le long du Rhin, et première rencontre amusante un cycliste en VD torse nue genre Hulk, tout en muscle, me croise bloque ses freins, et se retrouve couché sur le bord de la piste.
Je m'arrête fais demis tour pour voir si il n'a rien, et arrivé à son niveau le gars déjà relevé, éclate de rire et me dit "ça je ne le crois pas, tu roule couché" le gars mort de rire, bien sur essaie du trike, adresse ou on peut en acheter un, etc...

Plus loin je me suis fais plaisir en montant quelques raidillons pour voir un peu ce que ça donne en monté. Ce sont des pentes de 8 à 12% sur quelques centaines de mètres déjà fait en VD avec beaucoup de peine, mais là avec le trike pas de problème, comme une horloge et on en redemande, je vais enfin pouvoir faire quelques parcours ou je bloquais en VD.

En descendant une de ces montés, donc dans l'autre sens, vous suivez ? arrivé en bas il y a une superbe courbe, comme les pros sur le forum, je me penche vers l'intérieur du virage pour ne pas lever la roue, et je freine un peut aussi coté intérieur (aussi lu sur le forum) super trajectoire. Au 3/4 du virage je lâche le frein pour ne pas perdre trop de vitesse, et là ça fait tout drôle le trike part tout droit (pas lu sur le forum confused ) bon je braque un peu plus et reprend le contrôle de la bête, et de la trajectoire.

Petit café en terrasse, et retour avec la banane.

A quelques kilomètres de chez moi il y a en Forêt Noire un col "le Hochblauen" qui culmine à 1165m c'est un col disons assez dur, je l'ai fais en VD mais en posant le pied à plusieurs reprises.
Depuis chaque fois que je sors de chez moi, il me nargue, je le vois au bout de ma rue tous les jours il est là, il me regarde de haut, il est même prétentieux je dirais, il se moque de moi, je l'entends me dire jamais tu n'y arriveras, jamais Sad .

Aujourd'hui je lui (me) lance un défi, avant la fin de l'été je vais monter le voir, et après promis juré ce sera au tour des Alpes.





Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

L'AZUB de jm68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 6 EmptyLun 15 Avr 2013, 20:12

Et oui... le bonheur ça vous arrive comme ça, sans qu'on sache pourquoi L'AZUB de jm68 - Page 6 782111

Francis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2013, 15:47

Bonjour,

hier et aujourd'hui sorties de 20km chacune, toujours autant de plaisir en plus pas besoin de se coucher au soleil pour bronzer, ça vient tout seul en roulant.

Pour l'instant je me limite à la piste le long du Rhin, cela m'empêche de rouler trop en force et de vraiment apprendre à mouliner. Je vais continuer à faire mes 20km dans les prochains jours avant de me lancer dans des distances un peu plus longues.
Lors de mes premières sorties en testant quelques bonnes petites montées, j'ai eu une petite douleur au genou gauche, rien de méchant et disparu le soir même. Je pense plus raisonnable de se limiter sur du plat les premières semaines malgré l'envie qui me titille.

Avec le VD, après mes 20km journalier j'étais heureux d'arriver à la maison, avec le Trike après 20km on à envie de commencer à rouler, que du bonheur.

Au fait, je me suis amusé à rouler sur des petits chemins genre VTT, petites descentes à 2km/h montés de même tout sur le plus petit développement, ben, depuis mes 10 ans je n'avais plus retrouvé ses sensations de bonheur, qui nous montre que l'on peut vraiment être heureux avec pas grand chose, et je crois que dans le monde ou nous vivons, ces petits rien il faut savoir les apprécier. Et la banane sur votre visage, que vous voyez dans le rétro, et bien oui c'est la votre .

Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 6 EmptyDim 19 Mai 2013, 12:00

Bonjour,

hier, grosse sortie de prévue 165 km et 3700 m/D+.

Soleil au rendez vous, donc me voila partie, les 15 premiers km sont plats donc pas de problème.
Bonnes jambes, moral d'acier, tout va bien, quand arrivé à la première bosse, Aie, la fringale, pas prévu de ravito.

Sans chercher à comprendre, demis tour direction maison. Arrivé chez moi dans un état lamentable au bord du suicide, j'ai juste encore la force d'appeler ma femme qui comme d'habitude pendant que je souffre en trike, se prélasse dans le jardin en taillant la haie et en tondant le gazon (y en a quand même qui on la belle vie) vient à mon secours et avant d'aller nettoyer le trike comme d'habitude, me sert une boisson revitalisante.

L'AZUB de jm68 - Page 6 710

Après m'être un peu revitalisé, donc, je me sent maintenant capable de prendre un petit encas, que ma femme ma préparée avec amour (non sans quelques coup de fouet) Après vérification du trike, et des travaux de jardinage, je peux passer enfin aux choses sérieuses.

L'AZUB de jm68 - Page 6 810

Un peu plus tard dans la soirée, encore un petit médicament pour la dilatation des veines, je crois quelle m'a dit.

L'AZUB de jm68 - Page 6 910

Sauvé de justesse cette fois encore, je penserais désormais à emmener une barre de céréales ..................quoi que.

Gros bisous à ma chérie, je ne vais pas l'attaquer cette fois pour "non assistance à personne en danger"
Je sais je suis trop bon, mais quand on a comme moi un gros coeur faut savoir de temps en temps rester humble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

L'AZUB de jm68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 6 EmptyDim 19 Mai 2013, 12:06

salut jm,
tu amenes ta femme demain,ont rique tous la fringual Laughing jocolor
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

L'AZUB de jm68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 6 EmptyDim 19 Mai 2013, 12:08

Gloups
Bon- garde Madame ,c'est une perle Rare L'AZUB de jm68 - Page 6 Ang
Perso- Je dirais en d'autre circonstance ,que tu es un profiteur L'AZUB de jm68 - Page 6 Dem59lu7
Mais comme tu rentres de VC ,ça passe ( Tu n'es pas un profiteur) juste un gars trop gâtée ( par Madame ).
Bonne route ,A+
Spock2 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'AZUB de jm68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 6 EmptyDim 19 Mai 2013, 12:58

SPOCK 2 a écrit:
Gloups
Bon- garde Madame ,c'est une perle Rare L'AZUB de jm68 - Page 6 Ang

Ca c'est vrai ! si je dis à la mienne que je pars faire 165 km, elle sait qu'elle a bien 3 jours devant elle et si je rentre à la maison 2h plus tard, y a plus personne L'AZUB de jm68 - Page 6 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 6 EmptyMer 29 Mai 2013, 17:03

Bonjour,

aujourd'hui en rentrant de Suisse je me suis arrêté chez un marchand de cycles, pour acheter un coffre de porte bagage qui me fait défaut depuis le début.
Pour emmener avec moi de l'outillage et un vêtement de pluie indispensable en ce moment.

Comme je ne trouvais pas ce que je cherchais, je me suis rabattus sur un coffre en promo dans un bac à l'entrée du magasin. Sans l'avoir regardé de près et juste pour dépanner je l'ai pris.

L'AZUB de jm68 - Page 6 1510
Surprise en arrivant chez moi je l'ai monté sur mon trike, vous voyez les deux poches de chaque coté ?

L'AZUB de jm68 - Page 6 1010

L'AZUB de jm68 - Page 6 1110
Donc j'ai ouvert ces deux poches pour mettre de l'outillage, pensais-je, et la surprise ce ne sont pas des poches mais il y a à l'intérieur des sacs qui se déroulent Very Happy L'AZUB de jm68 - Page 6 782111

L'AZUB de jm68 - Page 6 1210

L'AZUB de jm68 - Page 6 1310
Sur le dessus il y a un filet ou l'on peut glisser une bouteille ou un imper. Et que vois-je une petite tirette, bien sur je la tire (la tirette) et il y a un truc jaune qui sort rattaché par une sangle pour ne pas la perdre (ce serait bête sinon la tirette ne servirait plus à rien)

L'AZUB de jm68 - Page 6 1410
Dans le mille, un couvre sac "étanche" L'AZUB de jm68 - Page 6 782111 et bien jaune pour être vue, les jours de pluie bien sur.
Donc même en promenade léger, " allo chérie, plus de pommes de terre à la maison tu peux m'en ramener un sac ? bien sur même deux si il faut "

Pas belle la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

L'AZUB de jm68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 6 EmptyMer 29 Mai 2013, 17:40

cherches bien
dans la poche intérieure ..il y a un petit sac étanche
et un billet de IO euros L'AZUB de jm68 - Page 6 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 6 EmptyMer 29 Mai 2013, 18:23


Ben, non pas de sac avec 10 euros.

C'est pas pour rien qu'il était en promo, si il lui manque la moitié Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

L'AZUB de jm68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 6 EmptyMer 29 Mai 2013, 18:34

jm68 a écrit:
Bonjour,

hier, grosse sortie de prévue 165 km et 3700 m/D+.

Soleil au rendez vous, donc me voila partie, les 15 premiers km sont plats donc pas de problème.
Bonnes jambes, moral d'acier, tout va bien, quand arrivé à la première bosse, Aie, la fringale, pas prévu de ravito.

Sans chercher à comprendre, demis tour direction maison. Arrivé chez moi dans un état lamentable au bord du suicide, j'ai juste encore la force d'appeler ma femme qui comme d'habitude pendant que je souffre en trike, se prélasse dans le jardin en taillant la haie et en tondant le gazon (y en a quand même qui on la belle vie) vient à mon secours et avant d'aller nettoyer le trike comme d'habitude, me sert une boisson revitalisante.

L'AZUB de jm68 - Page 6 710

Après m'être un peu revitalisé, donc, je me sent maintenant capable de prendre un petit encas, que ma femme ma préparée avec amour (non sans quelques coup de fouet) Après vérification du trike, et des travaux de jardinage, je peux passer enfin aux choses sérieuses.

L'AZUB de jm68 - Page 6 810

Un peu plus tard dans la soirée, encore un petit médicament pour la dilatation des veines, je crois quelle m'a dit.

L'AZUB de jm68 - Page 6 910

Sauvé de justesse cette fois encore, je penserais désormais à emmener une barre de céréales ..................quoi que.

Gros bisous à ma chérie, je ne vais pas l'attaquer cette fois pour "non assistance à personne en danger"
Je sais je suis trop bon, mais quand on a comme moi un gros coeur faut savoir de temps en temps rester humble Very Happy

Voilà quelque chose qui me parle... L'AZUB de jm68 - Page 6 4048
L'AZUB de jm68 - Page 6 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

L'AZUB de jm68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 6 EmptyMer 29 Mai 2013, 19:10

jm68 ton prenom ne serai pas Gontran par hasard ?? Smile



L'AZUB de jm68 - Page 6 Gontran1
Revenir en haut Aller en bas
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

L'AZUB de jm68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2013, 18:51

Bonjour,

passons aux choses sérieuses, je vais monter un compteur sur mon trike et pour cela je vais prendre le compteur de mon vélo de course qui n'en a plus besoin (à vendre) c'est un SIGMA ROX 8.0.

Avant de le monter j'ai entendu dire, comme ça, par hasard, que beaucoup de compteurs ne montraient pas les km/h si la vitesse est trop faible ?

Si oui, cela vient-il du fait que l'aimant se déplace trop lentement devant le capteur (vitesse de passage) ou y a t'il trop de temps entre deux passages ?

Si la bonne réponse est la deuxième j'ai peut-être une solution pour solutionner le problème.

Héhééé: si je mets un deuxième aimant sur les rayons, positionné environ à l'opposé du premier aimant, bien sur, pas besoin d'être précis c'est du pareil au même, un tour de roue est un tour roue.
J'explique pour ceux au fond de la classe, l'un des deux aimants passera donc devant le capteur dans un temps (si mes calcul sont bon) égal à la moitié du temps d'un seul aimant (si si fait à la calculette)

1)Résultat: suffit de diviser la vitesse par deux, la distance aussi ( ouaiii, j'ai monté le Ventoux à 45 km/h, ouaiii c'était une bonne idée, j'ai mis 4 aimants)

2)Ou la bonne solution, diminuer de moitié le diamètre de la roue (sur le compteur bien sur, Tsssss) mais ça je ne sais pas si le compteur l'accepte pour une roue de 20" (406) ?

Si la réponse est 2 le tour est joué.
Si la réponse est 1 pour le D+/D-, faut multiplier par deux, hein c'est juste ?

Je mets ça sur mon post comme ça si j'ai rien compris, ou si cela à déjà été débattu, moins de mondes le verront, et si j'ai raison et que personne ni a encore pensé, je compte sur vous pour le faire connaitre (attention modèle déposé).

Ps: il y a trop de post sur les compteurs, et pas trop le temps de tout lire (désolé)





Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

L'AZUB de jm68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2013, 18:58

GLOUPS scratch
Perso ,J'ai un cateye sans fil ,et a du 2 a l'heure ,il marque .( roue 20 pouces )
Bizarre que certain te disse ,que,a faible vitesse ca marche pas .
Bref ,peut être avec des compteurs a 1 € ,mais avec un bon pas de problème L'AZUB de jm68 - Page 6 4048
D'autre réponse ????????
Spock 2 L'AZUB de jm68 - Page 6 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

L'AZUB de jm68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2013, 19:29

Avec le mien acheté 3.95 € chez Aldi (Neuenbourg), il n'y a pas de problème non plus, et j'ai même la température en plus.
J'avais avant un compteur à 75 € dont la pile était vide tous les deux mois, toujours sans prévenir, et qui ne me donnait ma vitesse qu'à 0.5 km/h près, comme quoi ..?
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4284
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

L'AZUB de jm68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2013, 21:25

jm68 a écrit:

Si la réponse est 2 le tour est joué.

C'est le cas. De mémoire, Trikie, qui vu son âge avancé roule souvent très lentement en côte (développement mini de 60 cm !), a réalisé ça sur son trike et ça marche très bien.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

L'AZUB de jm68 - Page 6 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Contenu sponsorisé





L'AZUB de jm68 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'AZUB de jm68   L'AZUB de jm68 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AZUB de jm68
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: