Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin | |
|
+62Tibi Wind87 Lud'O speed67190 Ralevy Julequem Vindwa Patnico jagut overdose66 pégaze Malenavelo rouedevelo PatsyGarett vibi romdu snoop olive gege1putt aldo Thosch funvtt siliconmollet J. D'Alès hube68 lalar Tymon22 Velosteph manumul Zenedavtri Yoplait Pat16 beno yffig Brammer JM22 antoine 68 AdrienC Fleur joss76 clspace cebd jm68 sebm WILLBACH Papy volant peyo47 Olivier_vtt Sébastien h oggy Thygo bouboule XTophe Micke LXW sleibt hbourj Gwendalf Magnum yoclode daweed patou68 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Sam 19 Oct 2013, 21:59 | |
| Ca va venir Magnum, c'est promis Mais je suis plus lent que toi, alors patiente un tout petit peu, que je trie mes photos, que je me fasse une idée du texte, et que je rédige tout ça sans écrire de bêtises pour ne pas qu'on me torde le cou à peine le clavier posé |
| | | Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Sam 19 Oct 2013, 23:44 | |
| |
| | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 20 Oct 2013, 11:01 | |
| Bonjour à tous, Quelques petites infos sur la sortie du samedi 19 octobre 2013... Je démarre de la maison à 6h05, Willbach m'ayant donné RDV à 6h30, à Pfastatt (à la sortie) au niveau d'un garage automobile un peu particulier: une coccinelle est montée sur le toit du garage ! Un peu planté dans les horaires: il me faudra seulement 10mn pour atteindre le point de RDV, donc le même temps qu'avec la voiture (euh... avec la voiture, j'avais eu les 2 feux au rouge...). Du coup, j'attends tranquillement sous la Choupette perchée... 6h30, nous démarrons pour rejoindre 1h plus tard Patou68 à la "GrunHütte", dans la forêt de la Hart. Direction plein Est: Allemagne, on va rendre visite à un vélociste localisé à Fribourg. | Aujourd'hui, à part la traversée du Rhin, comme les postes de Douanes ont disparu, on sait qu'on est en Allemagne grâce aux panneaux de signalisation, ceux-là, il n'est pas facile de les louper ! Et c'est un peu déroutant: on a l'impression qu'il y a des travaux partout avec ces fonds jaunes mais pas du tout: c'est l'équivalent du blanc par ici. |
| La journée s'annonce belle, même si le froid du matin était quand même bien vif. A mesure que nous nous avançons en terres germaniques, nous pouvons rapidement constater que les Allemands apprécient la vigne... Elles s'étendent à perte de vue presque ! Sous ce ciel bleu, c'est franchement magnifique. C'est un peu le miroir du côté français Notez également des pistes cyclable large, belle et bien séparées des voitures. Le grand luxe, quoiqu'un peu "tortillard" pour le rayon de braquage des Quest, parfois... |
| Avant de parvenir dans ces vignes, qui sont à présent toutes proches, la pause s'impose. Je sors alors du sac un rocher Suchard... que n'avais-je point fait là ! Chacun se restaure, on commente la qualité des pistes et on repartira au bout de quelques minutes. Il nous reste encore une quinzaine de kilomètres à parcourir. |
| Nous y voilà: ce sera comme cela un bon bout de chemin: des vignes à droite et à gauche, à perte de vue. Elle commencent à changer de couleur, ça ne gâche rien: c'est franchement magnifique Et le ciel ! Quand je pense que lorsque je rédige ces lignes il tombe des trombes d'eau, c'était vraiment la journée où il fallait sortir ! |
| Lorsque nous sortons des vignes, c'est pour traverser des petits bleds charmants. Les gens ont le soucis de l'entretien, c'est très coquet la plupart du temps, chouette On note aussi un respect du cycliste de la part des automobilistes allemands que l'on ne retrouve pas forcément partout (...). |
| Et nous voilà arrivés à destination: le petit magasin de vélo à Fribourg, dans le quartier Vauban, rue Marie Curie. Un quartier où il fait bon vivre, à première vue. Nous avons fait quelques emplettes, en particulier en ce qui me concerne une chambre à air aux dimensions convenables (celle fournie avec mon Quest était aux dimensions d'un Quest fibre de verre, dont les pneumatiques sont un peu plus larges que ceux de la version "Carbon": ce n'est pas bien grave, mais c'est toujours un peu dommage !). Manu nous rejoindra et en profitera pour essayer un splendide Catrike "de compétition". Ne me demandez pas le modèle: je ne l'ai pas noté ! Mais il devait peser en deçà des 15kg (à la louche)... Vraiment un jolie machine. Merci à Dominik pour son accueil charmant, mais en germain dans le texte, du coup, munissez vous de vos traducteurs |
| Il est temps de reprendre la route. Nous aurons vraiment eu le beau temps avec nous, les couleurs d'automne se détachent encore mieux sur ce fond bleu. Navré pour le cadrage, comme pour de nombreuses fois, c'est pris "à la volée". Petit arrêt "technique", à l'occasion observez le Nazca de Willbach équipé de sa béquille toute neuve: pratique et très efficace ! | |
| Notre périple de retour nous amènera dans une grande station essence, du type de ce que l'on trouve sur nos aires d'autoroute, pour faire le plein... En effet, l'un d'entre nous avait l'estomac dans les talons et la hantise de l'hypoglycémie (ce n'est pas très agréable ce genre de chose...). Il s'est donc sustenté tout en profitant des spécialités culinaires locales ! Pendant ce temps, nous avons été littéralement "canardés" par une myriade de coccinelles qui se rassemblaient pour chercher, à l'occasion des ces dernières journées chaudes, un endroit à l'abri pour l'hiver. Il y en avait partout... Ceci dit, chercher un abri sur un Quest, est-ce bien raisonnable ? Petite coccinelle, serais-tu chinoise ? | |
| Retour en terres gauloises par un autre chemin que l'aller. On veut me montrer Fessenheim et sa centrale hydroélectrique (il ne faut pas croire qu'à Fessenheim, il n'y a que du nucléaire, ce serait un peu restrictif). C'est impressionnant, construit d'après ce que j'ai pu voir sur l’œuvre sculptée sur le bâtiment d'exploitation un peu en contrebas (pas sur cette photo), entre 1953 et 1956. Ca vaut le détour |
| A noter que la centrale ne perturbe pas le trafic fluvial du Rhin: le monstre de cette photo traversera le mur...! A la sortie de Fessenheim, Patou68 cherche le réseau GSM avec son téléphone. C'est probablement à ce point là de notre parcours que nous serons au plus proche de la centrale, mais l'autre: la nucléaire. Je ne l'ai pas mise en photo, elle ne dispose pas de ces grandes tours de refroidissement qui crache d'immenses panaches blancs de vapeur d'eau. J'ai vu deux enveloppes de réacteur me semble-t-il. De loin, on n'en voit pas les rides.... | |
| Nous atteindrons bientôt la forêt de la Hardt (euh Hart ou Hardt, un peu subtil pour un breton expatrié ) et nous quitterons Patou après avoir parcouru 18km depuis Fessenheim. Nous serons alors arrivés au point de départ de notre balade: la GrunHütte. La boucle est bouclée. | |
Le retour avec Willbach sur Pfasttat se fera en croisant Gwendalf et son épouse ! Petite rencontre imprévue et bien sympathique Nous nous séparerons à notre lieu de RDV: la coccinelle sur le toit. Malheureusement, en arrivant à Lutterbach, j'ai été pris dans un bouchon crée par un mariage qui remontait en sens contraire. Sympathique évènement, mais quand on est en Quest et qu'on croise ce type de convoi, euh... Enfin, ce n'est pas ma tasse de thé... Je ne panique pas, je garde une grande distance avec le véhicule qui me précède, et je patiente dans la file lorsque brutalement: paf ! On m'empapaoute... Pour moi, c'est la catastrophe... Le brave monsieur cherche tout de suite l'excuse "on est dans un bouchon je roulais au pas, vous n'avez rien", dit-il installé dans sa voiture (ne voyant donc strictement rien).... Effectivement, le Quest est très légèrement marqué au derrière, qu'il a de solide a priori. Plus de peur que de mal, ma nuque va bien aussi. Mais quelle contrariété quand son matériel est bousillé par un "moi j'ai rien fais", un "c'est pas moi c'est l'autre"... Qu'est-ce qu'il était donc en train de faire ce monsieur pour me louper à 15h40 l'après midi, ensoleillée, avec un truc jaune de près de 3 mètres cube, en plein bouchon !!! Bref: ça a un peu assombri la journée tout ça. Mais, on ne peut pas revenir en arrière, malheureusement.
Dernière édition par JM22 le Mar 21 Jan 2014, 13:23, édité 1 fois |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 20 Oct 2013, 13:04 | |
| Sympa ces balades chez nos voisins. Et bien racontée en plus, mais alors la mise en page est superbe. Je reconnais ce petit magasin, j'y avais acheté des pièces pour les Kettwiesel, mais je crois que nous échangions en anglais. Et dans un autre, nous avions acheté plein de caisses de . |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 20 Oct 2013, 13:17 | |
| |
| | | WILLBACH **
Messages : 108 Âge : 61 Localisation : mulhouse VPH : NAZCA Fuego Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 20 Oct 2013, 13:48 | |
| |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 20 Oct 2013, 15:47 | |
| @ Zendavtri: salut à toi et merci pour ta lecture et tes observations ! Tu connaissais ce magasin donc ? Comme quoi: bihan eo ar bed J'espère te rencontrer quand je rentrerai en Bzh, elle me manque toujours autant ! Malheureusement, ce ne sera pas avant l'an prochain maintenant Mais tout comme Magnum, je te tiendrai au courant ! Il faudra quand même que tu lèves (sérieusement) le pied et que tu retires la centrale nucléaire portative que tu as de greffée au derrière du Waw (magnifique la centrale au passage, fidamdoué, le boulot ! ) Prend bien soin de notre Patou68, on veut le récupérer en bonne forme ! Montre lui comme la Bretagne est belle (mais pas trop fort quand même, m'est avis qu'il y resterait bien ) @ Peyo: oui, c'est vrai, on démarre tôt, c'est tout noir, on y voit goutte ! Mais on en profite bien: levé du soleil, des oiseaux, bref: c'est bien agréable. Et effectivement, n'oublie pas qu'on reste couché dans l'histoire, comme le précise Willbach Je te rassure: s'il n'y avait pas de motivation, je ne me lèverais pas à cette heure là ! Mais rouler ensemble tous les WE, c'est quand même bien agréable ! @ Willbach: merci pour tout, je ne me souvenais plus du nom de cette grande saucisse typique ! |
| | | patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 20 Oct 2013, 16:08 | |
| super la photo de ton avatar wiliam,c est celle de la montée du ballon d alsace d il y a un moi ? par contre, tu aurais du la passer par photoshop avant,m est avis que tu as du en ch..r vu ce qui traîne dessous ton siege la semaine prochaine ce sera sans moi ( je serai a l ouest ) mais j espere que JM22 nous fera le resumé sur ce poste,si il ouvre sont propre poste plus personne viendra sur celui ci pour voir juste des traces |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 20 Oct 2013, 19:30 | |
| Ce que j'ai greffé au cul du Waw est une remorque électro solaire, mon toit en produit 3000kw bon an mal an. Soit l'équivalent de 1,2 million de km annuel avec ce waw. il me faudrait 35 KW pour parcourir mes 14000km annuel . Je prendrai soin de Patou si l'on peut se rencontrer, t'inquiète. Ah oui, tu fais comment pour placer le texte sur le coté des photos. |
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 20 Oct 2013, 21:02 | |
| pour peyo on ne se leve pas tot, c est par chez toi que le soleil se leve une heure plus tard |
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 20 Oct 2013, 21:40 | |
| |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 20 Oct 2013, 22:43 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Ah oui, tu fais comment pour placer le texte sur le coté des photos.
+1! j'ai failli poser la même question à JM22. Parce que là, il file direct un coup de vieux à nos posts... |
| | | clspace Posteur d'argent
Messages : 475 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 20 Oct 2013, 22:53 | |
| Il utilise les tableaux Pas très compliqué, mais faut avoir l'idée Serais-il Informaticien? en tout cas il doit avoir l'habitude de coder, ne serais-ce que pour un site internet... A part ça, vos sorties m'ont l'air intéressantes c'est super qu'il y aie un deuxième vélomobile dans le haut-rhin |
| | | Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Dim 20 Oct 2013, 23:46 | |
| Bonsoir JM22, Désolé pour ton vélomobile, mais les mariages à Mulhouse donnent souvent droit à un spectacle désolant, Evelyne s'est fait prendre une fois dans un cortège où tout et n'importe quoi se pratique donnant des spectacles désolants. La police avait du intervenir (avec difficulté d'ailleurs) pour rétablir un semblant de circulation routière... Sinon, petite précision, c'est Freiburg am Brigsau et non Fribourg, sinon nos petits amis suisses risquent de ne pas comprendre Concernant les parapentistes, tout est de ma faute et JM22 avait bien compris ce que je lui avais raconté : Je tiens cette info d'un suisse allemand qui me l'avait transmise sur terrain de parapente à Fellering (Alsace) où il me disait qu'il venait ici pour le parapente et près de Ferrette (Alsace) pour l'ULM car c'était interdit chez lui. Son accent ou mon allemand m'ont peut-être trompé. En allant me coucher, je décrocherai donc mon fouet à clous et m'infligerai 20 coups pour cette méprise. Merci pour tous ce reportages JM22, et à bientôt pour d'autres sentiers battus en Alsace (rassure-toi, sentiers en macadam, l'Alsace est une terre riche...). |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Lun 21 Oct 2013, 07:53 | |
| je patiente dans la file lorsque brutalement: paf ! On m'empapaoute...Moi, pour l'instant, ce sont les copains en VM qui m'empapaoute... C'est nettement moins douloureux. |
| | | manumul *
Messages : 37 Âge : 60 Localisation : Rixheim VPH : Nazca Gaucho - DF 95 Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Lun 21 Oct 2013, 08:34 | |
| Superbe reportage, JM22. Tu as vraiment un don pour la narration. C'est un plaisir de te lire, on vit ton aventure. J'ai hâte d'être des vôtres... dès que mon genou ira mieux, et j'espère avec ce fameux catrike 700. Mon fils se fera un plaisir de nous accompagner avec son catrike Road. Mais il faudra nous attendre, car pour lui, le trike, c'est la balade. Encore bravo JM22. Pour Gwendalf: ne te fouette pas. Les passages à propos du parapente sont delicieux et rivalisent de bonheur d'un bon Obélix et Astérix. |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Lun 21 Oct 2013, 22:40 | |
| Salut à tous, Merci pour vos lectures ! Je voulais absolument doubler le message de manumul: non Gwendalf, laisse tomber le fouet à clous, ça n'en vaut pas la peine: après tu ne vas plus pouvoir t'asseoir nulle part sans penser à moi En vaux-je (ça s'écrit ça ?!!) bien la peine Zendavtri et Magnum: cf. MP pour "le coup de vieux" comme l'écrit Magnum |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Lun 11 Nov 2013, 13:16 | |
| yopla!! retour de bretagne( 1 petite semaine tres chargée , meme pas pus passer chez JV ) et de retour sur les routes avec JM22 et manumul pour un petit tour de 68km tranquilou pour que manu apres une operation a la THYGO ce refasse une santé du genoux http://ridewithgps.com/trips/1998424 http://www.gpsies.com/map.do?fileId=eigzeyuyexcssmmi parcours sympa avec des gens sympa,route sale,tres sale,trestres sale,mais sympa je laisse le soins a JM22 pour vous raconter le detail va falloir quand meme que je le declare comme secretaire d un petit vieux qui c est pas ecrire quelqu un connait les tarifs |
| | | Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Lun 11 Nov 2013, 14:12 | |
| Et combien de km il peut bien avoir, aujourd'hui, ce quest 579? |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Lun 11 Nov 2013, 18:14 | |
| |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Lun 11 Nov 2013, 18:16 | |
| nan peyo, c est le centre bretagne que je vise |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Lun 11 Nov 2013, 18:20 | |
| Un de plus qui nous fera des compte-rendu de la tournée des bars et échoppes à boissons . Pourtant, c'est tellement jolie l'Alsace (un peu frais quand même ) |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Lun 11 Nov 2013, 19:01 | |
| ca pour les bars, c est plus facile a trouver que les hotels je l ai dit a JM22, pour un bled de 200 habitants, environ 10 bars et la je suis gentil,je ne voudrai pas vexer. hotel 0 il faut aller dans des bled de plus de 30 000 habitants pour trouver un petit buibui pour y dormir avec un bonnet rouge non magnum pas taper |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Mer 13 Nov 2013, 20:58 | |
| Bonjour à tous, Reprise des activités sur le post de Patou ! Nous sommes donc sortis en ce 11 novembre, par un temps très frais doublé d'une petite brise assez "vivifiante" dira-t-on... Quelques gouttes de pluie assez tôt en matinée, et puis le ciel se dégagera pour faire place à du bleu en fin de sortie. Le seul inconvénient de cette saison, et Patou en faisait la remarque, c'est l'état des pistes... Elles restent humides, sales, parfois empruntées par des tracteurs qui finissent de les rendre impraticables, sauf en VTT | RDV fixé à 7h10 au lieu dit du "canal-qui-fait-crever", Patou me rejoint (et oui: j'étais le premier ;-) et nous partons directement chez Manu. Une fois sur place, Manu prend le trike du fiston et nous accompagne pour une sortie de reprise d'activité en ce qui le concerne, donc à allure comme j'aime... Voyez que le temps pour ce début de promenade était plutôt tristounet... |
| Environ 30mn après notre départ du domicile de Manu, nous devons faire face à un petit "imprévu"... Ca arrive de crever... Ca peut arriver à tout le monde :PNous laissons faire le Maître dans le domaine ! |
| Le petit intermède terminé, nous ré-enfourchons les montures, et nous voilà en route au travers des paysages de la plaine d'Alsace au mois de novembre: humide, très humide, mais ça a son charme... Ce qui est étonnant c'est qu'ils ne cultivent quasiment que du maïs dans le coin où nous roulions. |
| Petit passage amusant où l'objectif est de profiter de l'effet toboggan: remarquez qu'en sortie de tunnel, ça monte, du coup, on turbine comme des gamins dans la descente avant l'entrée, pour profiter du fameux effet. Et dans ce tunnel, le plus amusant c'est... c'est de klaxonner... Ben voyons, on a l'impression d'avoir la puissance de son d'un TGV... Des gamins, vous dis-je... |
| Patou vous indiquait que les routes étaient franchement sales: c'est pas faux, ça se défend bien même !!! Je reconnais que la photos n'est pas des plus impressionnantes, mais il faut bien reconnaitre qu'on a vu plus propre... |
| Dans cette campagne, perdus au milieu des maïs, nous avons trouvé deux supporters qui se sont montrés particulièrement attentifs à la.... |
| ... nouvelle leçon proposée gracieusement par Patou, indifféremment de l'espèce, hommes comme moutons sont conviés à un cours dispensé dans un grand soucis didactique et pédagogique... (pour les moutons, il faut expliquer plus longtemps, mais ils n'en ont pas perdu une miette ). C'est à ce moment là qu'on s'est aperçu que la bise était quand même fraîche... On se refroidit vite quand on quitte le siège des engins ! Même pour un trike: le dos n'est plus au chaud ! |
| Quelques tours de roues plus tard, nous arriverons sur l’écluse de Kembs-Niffer (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle). Notez comme je suis encore à la ramasse derrière, heureusement, ils m'attendront en haut du pont au dessus du canal |
| La petite pose était la bienvenue, on appelle au téléphone ceux qui peuvent s'inquiéter d'un éventuel retard (on est en retard ? mais pourquoi on est en retard ?!!), on fait quelques photos (le coin est joli), et je puise dans le ravito... Il faut faire très attention en sortant des engins, parce que ce petit pont de bois revêtu, il glisse un maximum !! |
| Après cette petite pause, le retour sur le domicile de Manu se fera en traversant la forêt multicolore en cette saison, pour aboutir sur des pistes un peu plus urbaines (sous les lignes haute tension) ! Nous avons très bien roulé pour une convalescence post opératoire ! Bravo Manu | |
| La suite du trajet après avoir quitté Manu ? Euh... Eh bien, nous sommes passés par un petit raidillon. Il est connu sur Mulhouse. Mais encore ? Disons que comme je suis un peu beaucoup lent à comprendre, Patou m'a proposé une petite leçon supplémentaire, histoire que ça me rentre bien dans le crâne que j'ai de poreux, d'ailleurs.... |
Bref, une petite sortie bien agréable, sauf pour Patou qui aura quand même été l'objet du Murphy des gravillons ! Et alors là: quelle obstination du père Murphy dites-moi !! Il me faudrait déposer un cierge auprès de Saint anti-crevaison, mais même chez moi en Bzh, on ne l'a pas, celui-là... Edité le 21 janvier 2014 réinsertion des images, hébergeur précédent disparu.
Dernière édition par JM22 le Mar 21 Jan 2014, 12:51, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin Mer 13 Nov 2013, 21:06 | |
| Bonsoir Jean-Marc! Magnifique compte rendu comme d'habitude! A ce propos, je te laisse le monopole de cette mise en page très élégante. Trop fainéant le Magnum et puis, pas le temps, je suis retraité... Petite question à Patou68: avec quel pneus à t-il crevé 3 fois sur une sortie? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin | |
| |
| | | | Ex QUEST 723 et DFXL 183 dans le H-Rhin | |
|