Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 concours de design de vélomobile

Aller en bas 
+34
Yoplait
freddd
Nain de Jardin
bison couché
cdriko
KROSS
Pixel-Man
Carbon arrow
Magnum
rabidchi
gluondufou
NICO-67
Aviateur35
xael
Tigouille
Inventeur du TroisRoues
Archaleon
pierre1911
O'Leave
eric44
sleibt
sebm
Thomas Tours
Pomme d'Happy
Tétras
phire
Asocat
joss76
zapols
Véloiseau
romu
giloulebreton
fabien
hbourj
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

concours de design de vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de design de vélomobile   concours de design de vélomobile - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012, 11:05

Et leur petite vidéo pour remercier tout le monde, très sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

concours de design de vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de design de vélomobile   concours de design de vélomobile - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012, 12:54

Pfiou fini !

On dirait que Pixelman ne c'est pas lancé dans l'aventure... dommage.

Voici pour mon design final :

http://forge.local-motors.com/pages/project.php?cg=9176

concours de design de vélomobile - Page 4 336972
avec la jupe, classique

concours de design de vélomobile - Page 4 337117
version "tout temps"

concours de design de vélomobile - Page 4 336976
Version cabriolet


J'espère que vous aimez.

Il y a pas mal d'autres concepts. Le mien est finalement celui qui se rapproche le plus des vélomobiles tels qu'on les connait.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

concours de design de vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de design de vélomobile   concours de design de vélomobile - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012, 14:02

Effectivement, look sympa et correspond à l'image que je me fais du vélomobile.
Les autres concepts me faisaient plutôt penser à un trike veltopé.
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

concours de design de vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de design de vélomobile   concours de design de vélomobile - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012, 18:06

Ton projet me plait beaucoup.
-hauteur correcte pour une circulation en ville
-rangement vertical
-accès étudié par basculement de la carrosserie
Bonne chance avec ce véhicule cohérent . concours de design de vélomobile - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

concours de design de vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de design de vélomobile   concours de design de vélomobile - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012, 23:40

Archaleon a écrit:
Pfiou fini !

On dirait que Pixelman ne c'est pas lancé dans l'aventure... dommage.

Voici pour mon design final :

J'espère que vous aimez.

Beau travail !!!

Rayon de braquage très court, 2m de long maximum, prévoir transport d’un enfant et bagage, position ville et campagne... cela fait déjà beaucoup. Trop pour seulement avoir envie de m'y mettre en ayant qu'une semaine devant moi. Dommage.
Moi aussi, j'ai postuler pour un job de designer chez Oxylane via leur site internet (il y a 2 ans environ). Je leur ai fourni un book en PDF orienté vélomobiles uniquement. Et... aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

concours de design de vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de design de vélomobile   concours de design de vélomobile - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012, 00:36

Merci pour les compliments ! J'ai fais de mon mieux !

Oui le cahier des charges était très exigeant. C'est clair que le véhicule final ne pourra pas tous les respecter. Mais je pense que l'idée de Btwin était de challenger l'imagination pour avoir pleins de concepts.

On verra comment la réalité les remodèleront, mais ca va surement ouvrir le marché en europe sur les vélomobiles !

@ pixelman : J'avais aussi postulé chez Btwin via le site y'a un ans (sans réponse), mais je pense que ca tombe dans l’oreille d'un sourd. Par contre grace a ce concours j'ai pu avoir des contacts directs avec l'équipe qui développe le VM... donc il y a plus de chance que ca aboutisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
KROSS
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 49
Localisation : Lille
VPH : Trike
Date d'inscription : 22/06/2010

concours de design de vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de design de vélomobile   concours de design de vélomobile - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012, 08:25

Je ne peux pas dire que je soit très friant de ce genre de concours qui sont en général intéressant pour l'entreprise qui le lance mais qui pillent ceux qui proposent. N'oublions pas qu'avec la collecte d'infos faite via ce concours, B'twin à récupéré en 1 mois l'expérience d'un an de travail donc 12000€ pour cette pêche miraculeuse c'est pas cher payé.
Dans notre chère région du nord, B'twin et decathlon en général n'a pas une bonne image de marque étant donné le peu d'éthique que cette entreprise a sue développer envers ces partenaires et le faible taux de transformation des projets lancés tout azimut. Je me permet donc d'être assez sceptique quant à une éventuelle suite donnée à ce concours. B'twin a déjà fait une expo séminaire sur les vélos couchés au B'twin village ce qu'il leur a permis de voir que c'est un créneau trop anecdotique, il en sera certainement de même avec le vélomobile du 3ème age.
Revenir en haut Aller en bas
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

concours de design de vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de design de vélomobile   concours de design de vélomobile - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2012, 20:51

Rupture ? Pas rupture ?

concours de design de vélomobile - Page 4 Axylon11

concours de design de vélomobile - Page 4 Axylon12
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

concours de design de vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de design de vélomobile   concours de design de vélomobile - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2012, 04:21

83cm c'est petit pour un petit, et puis il va se mouiller a l'arriere comme ca...
Rajoute une page de presentation en version inclinee, cela semble etre l'interet de ton produit...
Pour moi pas rupture mais cela rentre dans le CdC...
Revenir en haut Aller en bas
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

concours de design de vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de design de vélomobile   concours de design de vélomobile - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2012, 12:30

Pomme d'Happy,

Merci pour ta remarque très constructive, d'où la protection de pluie souple et amovible.

concours de design de vélomobile - Page 4 Axylon16

Oui ça penche, ici de l'ordre de 9°.

concours de design de vélomobile - Page 4 Axylon14
Revenir en haut Aller en bas
cdriko
***
cdriko


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Nantes
VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang
Date d'inscription : 16/12/2008

concours de design de vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de design de vélomobile   concours de design de vélomobile - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2012, 17:30

@KROSS
je suis d'accord avec toi, c pas cher payé, en plus pour filler de design à une boite qui ne s'engage pas sur l'opensource et le libre

cela dit bravo au (modeste) Inventeur du TroisRoues
et à surtout à Archaleon : ton modèle me plait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://cdriko.free.fr/dkw/doku.php?id=rob1
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

concours de design de vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de design de vélomobile   concours de design de vélomobile - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012, 01:25

Pomme d'Happy, voici la page que tu m'as suggéré de faire paraître.

concours de design de vélomobile - Page 4 Axylon17

concours de design de vélomobile - Page 4 Axylon18

concours de design de vélomobile - Page 4 Axylon19
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

concours de design de vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de design de vélomobile   concours de design de vélomobile - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012, 08:40

whaouh, cela ne rigole pas... as-tu une idée de la vitesse à laquelle tu obtiens de tels angles ? (j'imagine que oui...)
t
Revenir en haut Aller en bas
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

concours de design de vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de design de vélomobile   concours de design de vélomobile - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012, 08:56

Oh! à vu de nez, je dirais un rayon de virage de 3,80 m à une vitesse de 24km/h mais j'en mettrais pas ma main à couper.
Revenir en haut Aller en bas
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

concours de design de vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de design de vélomobile   concours de design de vélomobile - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012, 11:02

Ces valeurs me paraissent moins farfelues.

concours de design de vélomobile - Page 4 Axylon20
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

concours de design de vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de design de vélomobile   concours de design de vélomobile - Page 4 EmptyJeu 24 Mai 2012, 16:50

Ben voila, maintenant il n'y a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

concours de design de vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de design de vélomobile   concours de design de vélomobile - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012, 00:39

Probable qu'a de telles vitesses les pneux dérappent de toute facon. En moto compétition, de mémoire, la limite est atteinte à "1G" (accélération centrifuge de 9.8m/s-2, ce qui fait 45° d'inclinaison.)

Perso en vélo classique je me vois mal prendre de tels virages ! Déjà moitié moins...

Bon, y'a plus qu'a attendre les résultats... Les motivés peuvent encore voter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

concours de design de vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de design de vélomobile   concours de design de vélomobile - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012, 01:13

L'AXYLONE est chaussé de pneus de 2 1/4'', malgré tout il est certain que la roue arrière va avoir des difficultés à soutenir le rythme du train avant.
Revenir en haut Aller en bas
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

concours de design de vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Clôture des votes   concours de design de vélomobile - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012, 01:18

Les votes sont sensés être clôturés ce soir à minuit !?! enfin les miens sont clos.

A la tête de mon classement l'Archamobile d'un designer connu sur ce forum qui devrait sous peu actualiser l'image de son profil et le VELO de David Fearnley.

concours de design de vélomobile - Page 4 David_10

Le lien pour voir tous les projets : http://images.local-motors.com/pages/competition.php?co=67#entries
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

concours de design de vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de design de vélomobile   concours de design de vélomobile - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012, 09:21

En tout cas, on ne peut que saluer le travail engagé par ceux qui se sont lancés. et il est difficile de choisir.
C'est dommage que tu n'es mis qu'une image de ton travail, il n'est pas encore possible de rajouter celles que tu viens de publier ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

concours de design de vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de design de vélomobile   concours de design de vélomobile - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2012, 17:30

Inventeur du TroisRoues a écrit:
Les votes sont sensés être clôturés ce soir à minuit !?! enfin les miens sont clos.

A la tête de mon classement l'Archamobile d'un designer connu sur ce forum qui devrait sous peu actualiser l'image de son profil et le VELO de David Fearnley.


La plaquette de David Fearnley
concours de design de vélomobile - Page 4 David_10


Le lien pour voir tous les projets : http://images.local-motors.com/pages/competition.php?co=67#entries
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

concours de design de vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de design de vélomobile   concours de design de vélomobile - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2012, 22:41

Et le résultat vient de tomber sur les téléscripteurs, le projet déclaré vainqueur est Velocity de John Bukasa.

C'était mon premier choix depuis le début, je trouve ce projet bien conçu et magnifique. John remporte le prix et verra naître le prototype de son bébé.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

concours de design de vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de design de vélomobile   concours de design de vélomobile - Page 4 EmptyVen 01 Juin 2012, 22:49

Surprenant, on dirais que le drymer a gagné le concours.
Donc recapitulons: afin d'innover B Twin va copier le projet d'un designeur qui a copié un projet hollandais. Là on peut le rebaptiser copie-cube p.ex.
Je trouvais le projet d'Archaleon bien plus réellement innovant!
Revenir en haut Aller en bas
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

concours de design de vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de design de vélomobile   concours de design de vélomobile - Page 4 EmptySam 02 Juin 2012, 01:34

B'Twin leader des ventes de vélos en France impose pour son concours de vélomobile un brief extrêmement contraignant.
http://forge.local-motors.com/pages/competition.php?co=67#brief

En résumé, le prix de vente du vélomobile est plafonné à 2000 $ et la conception est contrainte à un volume rectangulaire de 80 cm x 175 cm x 200 cm
concours de design de vélomobile - Page 4 Brief10

Voici le Vélocity élu par le staff B'Twin pour la première place.
http://forge.local-motors.com/pages/project.php?cg=9177
concours de design de vélomobile - Page 4 Veloci10

Si on considérait la longueur de ce vélomobile selon la cote de 200 cm hors tout, cela impliquerait que le pilote présenté sur cette planche mesure 132 cm.
concours de design de vélomobile - Page 4 Arnaqu13

On peut être rassuré, B'Twin préserve précieusement son libre arbitre !
Revenir en haut Aller en bas
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

concours de design de vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de design de vélomobile   concours de design de vélomobile - Page 4 EmptySam 02 Juin 2012, 10:23

C'est bête mais moi, il me fait plus penser à un twizzy à pédales... je ne retrouve pas l'esprit des vélomobiles classiques. et niveau aérodynamisme je me dis que c'est plutôt bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours de design de vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: concours de design de vélomobile   concours de design de vélomobile - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours de design de vélomobile
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» design vélomobile
» Velospeed - vélomobile design
» Projet : vélomobile "industriel", premiers sketches, conseils !
» Design, mon beau design
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: