| concours de design de vélomobile | |
|
+34Yoplait freddd Nain de Jardin bison couché cdriko KROSS Pixel-Man Carbon arrow Magnum rabidchi gluondufou NICO-67 Aviateur35 xael Tigouille Inventeur du TroisRoues Archaleon pierre1911 O'Leave eric44 sleibt sebm Thomas Tours Pomme d'Happy Tétras phire Asocat joss76 zapols Véloiseau romu giloulebreton fabien hbourj 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: concours de design de vélomobile Jeu 26 Avr 2012, 00:03 | |
| Si j'ai bien compris, B'twin lance un concours de design de vélomobile, doté de 15000 $, surce site
Tout est en anglais. Il s'agit de concevoir un vélomobile avec assistance électrique, pour le grand public, apte à résoudre des problèmes de trajets pendulaires à Milan (encombrements, stationnement, pollution et autres).
|
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: concours de design de vélomobile Jeu 26 Avr 2012, 05:52 | |
| 15 jours pour faire le dossier, ca va être juste, même aux meilleur d'entre nous.
A moins que pixelMan ou PearlySpencer adapte une de leur machine.
Le réglement est à lire ici : http://forge.local-motors.com/pages/competition.php?co=67 Il est très restrictif, à première vue.
|
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: concours de design de vélomobile Jeu 26 Avr 2012, 07:16 | |
| en tout cas, moi j'achète la vélomobile du gagnant ! Car avec de telles spécifications et un prix maximum de 1550€...
Allez, je vais même en prendre 2, pour toujours en avoir 1 en état de rouler. |
|
| |
romu ***
Messages : 156 Âge : 54 Localisation : Rezé (Nantes) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: concours de design de vélomobile Jeu 26 Avr 2012, 08:18 | |
| Soit j'ai mal lu, soit le prix de 1500 € ne fait pas parti des specs. Et au vu de celles-ci, je vois mal comment ils pourront tenir un tel prix. Et même fonctionnellement, j'ai du mal à voir comment toutes les specs pourront être respectées pour un même projet.
Ca fait quand même pas mal penser au Drymer tout ça, et il coûte...6000 € !
Wait and see... |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: concours de design de vélomobile Jeu 26 Avr 2012, 08:28 | |
| J'ai vu ça à la fin des specs. Price less than 2000$ (1550€) : Prix inférieur à 1550€ |
|
| |
romu ***
Messages : 156 Âge : 54 Localisation : Rezé (Nantes) Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: concours de design de vélomobile Jeu 26 Avr 2012, 08:46 | |
| Ok j'ai mal lu Mais, j'ai quand même du mal à croire à un tel prix au vu des specs. |
|
| |
Véloiseau Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Âge : 38 Localisation : Saint-Dié-des Vosges VPH : VC M5 Mid racer & VD Cannondale Tessoro avec Rohloff + remorque Bob Yak Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Challenge international de design de velomobile lancé par B'TWIN Jeu 26 Avr 2012, 09:06 | |
| En surfant sur google à la recherche des dernières news dans le monde du vélomobile, je suis tombé sur ça!
http://blog.btwin.com/btwin-lab/co-creation-velomobile/#more-3526
http://forge.local-motors.com/pages/competition.php?co=67&s=btw004
http://www.combourse.com/News/Un_concours_international_pour_le_velo_du_futur__1105907.html
Pour moi c'est quand même un signe de changement, si un constructeur de vélo "grande consommation" s'intéresse à nos machines et lance un concours de design... Bon après, les critères de conceptions me paraissent discutables, notamment le prix, les dimensions, etc. Il me semble qu'ils attendent plus un concept "low speed" qui ne remplacera pas la voiture sur les longs trajets de ce fait.
Qu'en pensez-vous?
En tout cas avis aux inventeurs et dessinateurs et qui aurait envie de gagner 15 000 $ de prize money... de quoi s'offrir une belle machine!
|
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: concours de design de vélomobile Jeu 26 Avr 2012, 09:13 | |
| Oui, le challenge semble être de réussir à faire un Drymer pour moins de 1500€! Cela dit, rappelons nous que décathlon arrive à faire des vélos électriques à moins de 700€, donc... |
|
| |
romu ***
| Sujet: Re: concours de design de vélomobile Jeu 26 Avr 2012, 09:18 | |
| D'ailleurs j'ai posté tout à l'heure dans le fil du Drymer un lien vers un site Koréen. Apparemment, ils ont pompé le concept et vendent leur truc 1600 €, mais il n'a pas de carrosserie. |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: concours de design de vélomobile Jeu 26 Avr 2012, 09:27 | |
| le cahier des charge est quand même assez "chaud" mais j'imagine assez bien le résultat final , perso je vais me pencher dessus |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: concours de design de vélomobile Jeu 26 Avr 2012, 09:33 | |
| - romu a écrit:
- Ok j'ai mal lu Mais, j'ai quand même du mal à croire à un tel prix au vu des specs.
Moi aussi, mais vu la volumétrie que peut se permettre D4, ça ne m'étonne pas trop, encore que c'est p'tet en HT Bon, la bonne information là-dedans c'est qu'un constructeur important s’intéresse aux VM. Reste que vu les specs, un VM couché va avoir du mal à rentrer dans la longueur max... |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: concours de design de vélomobile Jeu 26 Avr 2012, 09:35 | |
| Bonjour, Ce sujet existe déjà làUn modo peut-il faire un bouturage |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: concours de design de vélomobile Jeu 26 Avr 2012, 09:37 | |
| En lisant les specs, je ne vois un vm.
Le véhicule doit être un tricycle pliant, protégeant de la pluie.
Donc je vois un trike VAE veltopé. C'est d'ailleurs ce à quoi ressemble leur ébauche. |
|
| |
romu ***
| Sujet: Re: concours de design de vélomobile Jeu 26 Avr 2012, 09:50 | |
| Moi non plus je ne vois pas un VM, je vois un véhicule dont je rêve depuis que je fais du vélotaf : un véhicule urbain, pas une fusée au raz du sol.
@florent : oui, ce concours est une très bonne nouvelle. |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: concours de design de vélomobile Jeu 26 Avr 2012, 09:57 | |
| Sur suggestion d'Ascoat, j'ai fusionné un sujet qui était créé dans la section Vélomobile. |
|
| |
Tétras Pilier du forum
Messages : 778 Âge : 55 Localisation : 74490 MEGEVETTE VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: concours de design de vélomobile Jeu 26 Avr 2012, 11:15 | |
| Et bien quelle surprise! Vélomobile ou pas le vélo va bien finir par prendre la pas sur la voiture dans le cadre des déplacement limitrophes. Je souhaite bon courage à celui qui va se lancer dans cette aventure. Pour avoir fais des recherches affin d'équiper ma propre vélomobile dans l'optique d'une utilisation au quotidien, course, vélotaff, cinoche.... c'est pas simple. Mais je pense que les solutions existent, il faut juste se creuser la tête. |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: concours de design de vélomobile Jeu 26 Avr 2012, 18:26 | |
| En tout cas, c'est une bonne idée pour récupérer un max de matière grise à moindre coût... |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: concours de design de vélomobile Jeu 26 Avr 2012, 19:04 | |
| Ne boudons pas notre plaisir, un grand industriel semble avoir le même souci que pas mal d'entre nous! |
|
| |
fabien Accro du forum
| Sujet: Re: concours de design de vélomobile Jeu 26 Avr 2012, 19:05 | |
| C'est l'intérêt première des concours de ce genre ; récupérer des concepts ou du droit d'auteur à peu de frais.
En tous cas, Si Décathlon fait ensuite l'effort nécessaire pour promouvoir le VM, c'est je pense un sacré coup de pouce. Je me trompe peut-être, mais j'ai pas l'impression que le concours ne tente pas de reproduire le VM existant et donc n'entrera pas en concurrence avec le marché existant. |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: concours de design de vélomobile Jeu 26 Avr 2012, 19:06 | |
| c'est surtout là que les mentalité avance , qui aurait imaginé un trike/vm à décat ? pourtant cela risque de finir par arriver |
|
| |
romu ***
| Sujet: Re: concours de design de vélomobile Jeu 26 Avr 2012, 20:28 | |
| En regardant à nouveaux les specs, je me dis qu'il serait probablement plus facile de le faire en delta qu'en tadpole leur truc.
D'ailleurs, je lance une bouteille à la mer, mais si on participait ? on discute ici de nos idées, on croque quelques trucs, et on voit ce que ça donne. Juste pour le plaisir de se torturer le cerveau. Des partants ? |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: concours de design de vélomobile Jeu 26 Avr 2012, 20:30 | |
| Au niveau des caractéristiques d'utilisation, ça ressemble assez à ce que fait Sylvain Lemoine : Court, maniable, pas trop cher. Mais s'ils le veulent pliable, ça va être compliqué. |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1179 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: concours de design de vélomobile Jeu 26 Avr 2012, 20:33 | |
| Je ne connais rien aux histoires de carrossage, de géométrie, tout ces trucs là, alors je n'ai pas peur de dire des stupidités monumentales: Peux-t-on imaginer un delta en TD? |
|
| |
hbourj Accro du forum
| Sujet: Re: concours de design de vélomobile Jeu 26 Avr 2012, 20:40 | |
| - Thomas Tours a écrit:
- Je ne connais rien aux histoires de carrossage, de géométrie, tout ces trucs là, alors je n'ai pas peur de dire des stupidités monumentales:
Peux-t-on imaginer un delta en TD? En trike surbaissé, ça existe chez Flevobike, avec inclinaison de l'avant en virage, en plus. C'est un super concept, mais avec l'inclinaison en virage c'est plus difficile à appliquer au vélomobile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: concours de design de vélomobile Jeu 26 Avr 2012, 21:17 | |
| - fabien a écrit:
- 15 jours pour faire le dossier, ca va être juste, même aux meilleur d'entre nous.
A moins que pixelMan ou PearlySpencer adapte une de leur machine....
Je n'ai pas de machine adaptable, ça vaut le coup d'y réfléchir... Mais 15 jours, vraiment pas le temps ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concours de design de vélomobile | |
| |
|
| |
| concours de design de vélomobile | |
|