Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

C'est grave docteur ?

+13
sherpa421
cavallo pazzo
Leloublan
hbourj
Speedy Malric
discoveur700
Berniche
Sparv
Magnum
Papy volant
Armandos
rico
Bentincalifornie
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

C'est grave docteur ? Empty
MessageSujet: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 29 Avr 2012, 20:45

Ma 1ere longue distance de la saison s'est mal terminee pour ma pomme hier, 230 Kms sur un parcours magnifique, beau temps longue ascencion, mais a 2 kms de chez moi, un Pick Up m'a pris par derriere comme je prenais un virage au feu, j'ai senti le camion qui me poussait entendu un grand crac et termine. Pas eu le temps d'avoir peur.

Bon le probleme c'est le velo, outre les roues fouttues, le derailleur arriere tordu, le cadre a ete touche, le siege a ete delamine sur le bord, et la potence de tiller casse nette, mais le plus inquietant est un crack qui part a la base de la fente qui permet de serrer la bome sur la partie avant du velo.

Je me demandes si c'est reparable, le probleme est de savoir si l'integrite du cadre est atteinte car pour creer des cracs comme ca, ca veut dire que le velo a ete soumis a une sacre charge

Peut etre Malric peut me dire ce qu'il en pense au vu des photos

https://lh5.googleusercontent.com/-tpCYtCXsgqc/T52OX8x4Q6I/AAAAAAAAAN0/WErrd6avPy8/s640/IMG_0301.JPG

https://lh5.googleusercontent.com/-PckpcGWX6qw/T52OYD5r7qI/AAAAAAAAAN4/dwYv5GN_kZk/s640/IMG_0302.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/-Zgw1DboWfAA/T52OYYokOwI/AAAAAAAAAN8/QS6mJXOklvw/s640/IMG_0303.JPG

https://lh4.googleusercontent.com/-pfownaBXDhQ/T52OfbVpCpI/AAAAAAAAAOc/mi3up4cwDMc/s640/IMG_0306.JPG

https://lh6.googleusercontent.com/-Z0RCJfYnf_U/T52OkN5E2kI/AAAAAAAAAOk/HHNCFmHnDCE/s640/IMG_0307.JPG

https://lh5.googleusercontent.com/-eq_iQfodQ4Q/T52OkbjeblI/AAAAAAAAAOo/tbYZAL2z7c8/s640/IMG_0308.JPG

dites moi si ca fonctionne les liens

Merci d'avance

Dernière édition par Bentincalifornie le Dim 29 Avr 2012, 23:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 29 Avr 2012, 21:28

Bon déjà si le pilote n'a rien c'est le principal.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 29 Avr 2012, 21:34

tes liens ne fonctionnent pas.
heureux que tu sois indemne!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 29 Avr 2012, 22:02

D'aprés les "photos", le vélo est pulvérisé, que dis-je, atomisé ! pale
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 29 Avr 2012, 22:09

Fais toi bien examiné de partout
c'est toi le principal
Papy volant
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 29 Avr 2012, 22:31

Le pilote est Ok, juste je boites car ca m'a donne une foulure en haut du tibia
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 29 Avr 2012, 22:44

Comme tout le monde, content que tu n'aie pas eu trop de bobo. pale

Pour le Vélo, est-ce que tu pourras te faire dédommager par l'assurance du conducteur du pik up?
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 29 Avr 2012, 22:50

Bon rétablissement!

Je me suis gauffré hier, rien sur le vélo heureusement, et presque rien sur le bonhomme (moi aussi je boite).

Sans avoir vu les dégâts, je reste tout de même confiant: on peut voir par exemple sur le site de Malric Leborgne sur ses réparation sur du carbone de sacré réparations sur des roues et des cadres.

Dernière édition par Sparv le Lun 30 Avr 2012, 15:14, édité 1 fois
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 29 Avr 2012, 22:54

Magnum a écrit:
Comme tout le monde, content que tu n'aie pas eu trop de bobo. pale

Pour le Vélo, est-ce que tu pourras te faire dédommager par l'assurance du conducteur du pik up?

C'est bien ce que j;essaye de faire, j'ai passe une heure au telephone avec l'assurance du type, a-priori je vois pas pourquoi ils paieraient pas

j'ai toujours un mal de chien a poster des photos

j'ai encore modifie les liens
Berniche
Accro du forum
Berniche

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 29 Avr 2012, 23:47

Poster des photos ...
C'est grave docteur ? 2-340a9d9
C'est grave docteur ? 5-340aa04
C'est grave docteur ? 1-340a9c5
C'est grave docteur ? 3-340a9f0
C'est grave docteur ? 4-340a9f9
C'est grave docteur ? 6-340aa1a ... rien de plus facile.
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyDim 29 Avr 2012, 23:55

Merci

T'es meilleur que moi

ha ca me dechires l'estomac de voir mon velo dans cet etat
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 30 Avr 2012, 06:19

Ce n'est que du matériel, ça se rachète.
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 30 Avr 2012, 07:45

Une photo d'ensemble aurait été un petit plus. Dans tous les cas il n'y a aucune raison que tu ne sois pas indemnisé, ne lâches pas l'affaire Wink

Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 30 Avr 2012, 08:20

rico a écrit:
Ce n'est que du matériel, ça se rachète.

Non monsieur, deja les Velokraft ne sont plus importes aux US et il semble que Kamil en fait de moins en moins, ces velos de par leur design unique seront des pieces de muses dans 50 ans j'en suis convaincu.

Je comptes pas lacher l'affaire, mais on sait bien que les assurances lachent pas le morceau comme ca. Et puis il va falloir attendre qu'ils envoie leur expert, Le probleme c'est que j'ai pas de velo et je viens juste de vendre le Baron, je commencais a sentir mes jembes qui revenaient, je venais juste de m'offrir un super indoor trainer Lemond Fitness, et ben je suis comme un con devant mon velo qui git comme un ane mort sur la moquette de mon entree.
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 30 Avr 2012, 08:33

Arghhhh tu vas donc devoir te tourner vers Bacchetta ce sont des vélos bien de ton coin ça! C'est grave docteur ? 4048 C'est grave docteur ? Cool
Citation :
les Velokraft ne sont plus importes aux US
Au pire tu le commandes dans son pays d'origine, envoi en pièces détachées par la poste et hop tu le montes toi même. Ca se fait ça.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 30 Avr 2012, 09:56

à Benticalifornie
*le VK..tu peux demander une exception à Kamil
et aussi regarder Bentokaz..
*ton genou ..faite vérifier par ostéopathe ou personne tres qualifiée
bon courage
Papy volant
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 30 Avr 2012, 10:35

Bentincalifornie a écrit:
je suis comme un con devant mon velo qui git comme un ane mort sur la moquette de mon entree.

Comme je te comprends!
Tu dois avoir les boules grave.
De tout coeur avec toi.
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 30 Avr 2012, 12:54

Je n'ai pas l'impression que ce soit très grave et ça semble réparable.
1-La fissure du cadre au niveau de la fente de serrage est réparable sans aucun problème. Ce problème arrive assez souvent sur les cadres de VD et je ne suis pas certain que ce soit une conséquence du choc. Une fissure à 45deg correspond à une casse en torsion ou cisaillement.
2- Le gros 'CRACK' entendu provient certaineemnt du décollement de la peau supérieure du siège, emplifié car le siège creux. Il faut recoller cette peau avec une colle epoxy et assurer avec quelques rivets pops, surtout au niveau des extrémités car il est difficile de glisser la colle. Cela évitera au pellage de se prolonger et assure la rigidité du cadre en flexion et en torsion. Il faut impérativement rendre cette peau solidaire au cadre.

Je pense que tu peux faire réparer le cadre chez un réparateur de planche à voile.
voir éventuellement avec VK pour procéder aux réparations.

rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 30 Avr 2012, 13:57

Le cadre n'est pas tordu? Un cadre tordu même de peu c'est un cadre foutu.
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 30 Avr 2012, 15:13

Les composites de carbone n'ont presque pas de domaine plastique: après avoir subit un effort, soit les pièces reviennent à la position de départ, soit elles pètent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyLun 30 Avr 2012, 18:04

Je dirais élastique, plutôt que plastique...
Sparv
Accro du forum
Sparv

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyMar 01 Mai 2012, 00:31

Justement, ils ont un grand domaine élastique (leur limite élastique est élevée) mais un très faible domaine plastique (très peu de différence entre la rupture et la limite élastique).
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyMar 01 Mai 2012, 02:41

Le domaine plastique, c'est quand ça se déforme avant de casser.
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyMar 01 Mai 2012, 04:04

Je suis pas ingenieur en composite mais je penche du cote de Sparv, il me semble que le domaine elastique des composites carbone est tres grand tandis que le domaine plastique est quasi nul, il se comporte a l'oppose des metaux. C'est d'ailleurs ce domaine elastique si important qui leur permet d'enmagasiner beaucoup d'energie et de la restituer quasi integralement, comme un arc ou une perche de sauteur.
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? EmptyMar 01 Mai 2012, 08:23

Bon tout est réparable ou presque mais c est assez difficile d avoir des certitudes meme avec des bonnes photos
je ne me lancerai pas a faire un devis sans l avoir dans les mains et regardé sous toutes les coutures
Donc la meilleure chose a faire me parait de se mettre a la recherche d un artiste du carbone dans ta région
si il est passionné de vélo,planneur,planche a voile ou bateau c est encore mieux
puis de mettre en balance la réparation avec l achat d une bonne occasion
j en ai vu en Suisse a 2500 dollars
ou voir si il ne reste pas un cadre chez Velokraft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? Empty

C'est grave docteur ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant