Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 C'est grave docteur ?

Aller en bas 
+13
sherpa421
cavallo pazzo
Leloublan
hbourj
Speedy Malric
discoveur700
Berniche
Sparv
Magnum
Papy volant
Armandos
rico
Bentincalifornie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

C'est grave docteur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012, 23:51

Tu fais bien de me le dire en fait moi j'ai une assurance liability qui couvre mon habitation et autour, je vais voir si il couvre se genre de truc mais a mon avis il vont dire que si il y a un autre vehicule implique dans l'accident ca marche pas
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

C'est grave docteur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012, 10:18

En France, ton assurance responsabilité civil pourrait prendre en charge les négociations avec l'assureur de l’automobiliste. Tu as peut être une aide judiciaire prévu par ton contrat habitation.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

C'est grave docteur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012, 05:27

Bon j'ai contacte mon assurance habitation qui couvre les dommages sur les moyens de transports recreationnels on va voir ce que ca donne...sinon l'assurance du type qui m'a renverse veut rien savoir, elle maintient que en l'absence de temoin je peux pas prouver que leur client a tort, et les domages sur mon velo ne prouve rien, ce que je comprends c'est que en general quand il y a desaccord entre les parties alors l'assurance devrait quand meme couvrir 50% des torts,

en attendant je peux vous raconter ma petite aventure du week end:

Ce dimanche j'ai emprunte un VD a un pote, un tres bon cadre acier mais un peu lourd ~ 11 Kgs, et je me suis tape une cote que je fais souvent avec le VK2 (celle ou je me suis filme en descente coursant derriere une moto) .Bon son velo avait des developpement courts genre 52/42 13-24. et comme cette cote a beaucoup de rampes raidse je devais les passer en danseuse, bon, le cadre etait pas a ma taille, trop grand et la selle un peu haute, donc j'ai pris mal au cul et surtout mal entre les omoplattes, j'etais en fait tres inconfortable. Surtout dans les passages raides en danseuse j'ai senti que mon coeur montait tres, je sentais une pression dans la poitrine, j'ai mis pied a terre et j'ai pris mon poul sur 20 second je battais a 190 BMP au grand max ne VC je montes a 170 BPM et encore c'est rare, et pourtant j'allais pas plus vite que sur le VK2 en fait j'en ai vraiment chier j'ai mis 45 mn pour monter cette cote que je monte en 35mn sur le VK2 quand je suis en forme et dison 40mn quand je suis pas en forme. Bon il faut dire que a la sortie des rampes je relancais pas car il fallait que je recupere.

Bon j'ai pris le chemin du retour mais dans la descente je me sentais pas du tout confiant, j'ai freine tout le long et cette impression d'etre pousse vers l'avant qui chargent les bras, et puis etre si haut on a toujours l'impression qu'on va passer par dessus.

Quand je pense que j'ai 230 Kms il y a 2 semaine avec un longue ascencion de 1500 metres, et 2500 metre de denivelles total.

Force est de constater que j'ai plus du tout de de rendement en VD, surtout ce qui m'impressionne c'est comment le coeur peut monter quand on se met en danseuse, a 52 ans 190 BPM c'est quand meme tres haut
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

C'est grave docteur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2012, 06:00

Bon j'ai finalement reassemble mon VK2 apres avoir remplacees les diverses pieces endommagees et usees mais aussi fait reparer le cadre, merci au passage pour le tuyau qui m'a permis de retrouver un potence de tiller chez Pulsar car Velokraft ne reponds plus. J'en ai profite pour change la chaine et la cassette. Pour les roues j'ai pas pu remettre les memes car American Classie ne vend plus les roues arrieres et avant separement. Donc j'ai mis des Velocity A23 avant et arriere qui ont la particularite d'etre plus large (23mm au lieu de 19mm), ca a plusieurs consequence tres interessante pour nous les VC:

1 : ca rends les flanc du pneu plus verticaux, du coup l'aero de la roue est amelioree car il y a une meilleur continuite du pneu avec la jante, mais surtout le pneu se tient mieux dans les virage et l'accroche est meilleure car il ne s'avachi pas sous la jante.

2 : ca augmente le volume d'air dans le pneu donc on peut baisser la pression du coup le velo est plus confortable saute moins et le pneu roule mieux

3 : la jante A23 est peu haute donc plus flexible verticalement donc roule mieux sur mauvaise route

tout ca tout ensemble fait une difference tout a fait perceptible, le velo roule beaucoup plus smooth et le comportement en virage est plus saint, plus ferme, sur un low racer, du fait du poids plus sur la roue avant on est tres sensible a la qualite du pneu sur la roue arriere, la le Durano sur une jante de 23mm de large avec 6.5 Bars, c'est ROYAL !

d'ailleurs tout ca est la tendance puisque les pneus Tubeless sont concus sur le meme principe, jante large et faible pression

j'ai aussi change le derailleur arriere qui etait un SRAM XX et qui n'avait jamais bien fonctionne malgre son prix tres eleve, j'ai mis un SRAM 10 vitesse X9 2 fois et demi moins cher et qui fonctionne beaucoup mieux car sa cage est plus longue et surtout revient plus en arriere, du coup je peux utiliser tous les pignons sur les 2 plateaux ce qui est vraiment top. Avant, avec le XX sur le grand plateau et grand pignon ca faisait du bruit car la cage etait trop en tension, et sur le petit plateaux quand je descendais sur les petits pignons la chaine devenait trop longue. Et puis le XX etait inreglable il faisait toujours du bruit, il fallait retendre le cable sur les petits pignons et le detendre sur les grands. La avce le X9, tout est smooth et silencieux et passe au doigt et a l'oeil, vraiement cool. J'avais remarque que le X9 marchait bien sur un velo qu'on m'avait prete, donc ca m'a convaincu de faire le changement.

Sinon ca faisait du bien de repedaler sur mon velo apres 2 mois de sevrage et les experiences du Vendetta et du Bachetta CA1.0, le VK2 c'est mieux surtout avec ces nouvelles roues et ce nouveaux derailleur.

Bon demain 160Kms avec un groupe de VC le long de la cote Californienne, ca fait un mois que j'ai pas fait de velo...ca risque d'etre un peu long
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

C'est grave docteur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2012, 09:11

Ne dit-on pas plus c'est long, plus c'est bon? C'est grave docteur ? - Page 3 4048

Plus sérieusement, comme disait Lamartine: "Le jour sort de la nuit..." Je suis heureux que de cette mauvaise expérience tu en tires du positif.
Régale toi bien avec ton vélo guéri de ses blessures. C'est grave docteur ? - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

C'est grave docteur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2012, 13:40

That's good news!
Quand les roues larges aéro à pneu commenceront à apparaitre sur le marché de l'occasion, je me laisserai peut-être tenté. Mais pas avant un an.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

C'est grave docteur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2012, 14:57

Content pour toi Bentincalifornie et que Philippe Pulsar ait pu t'aider
vive l'entraide franco US!
donc celà se termine pas trop mal
mais quand même une reprise à 160 bornes !! C'est grave docteur ? - Page 3 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 610
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

C'est grave docteur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyLun 09 Juil 2012, 18:39

content pour toi qu'il soit réparable, car le VK reste quand même un super vélo, j'ai pu m'en rendre compte encore en faisant dimanche une sortie de 120 bornes en compagnie de bons coureurs
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

C'est grave docteur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyLun 09 Juil 2012, 19:02

Oui ca c'est clair, hier j'etais dans une longue sortie de 160Kms le long de la cote californienne avec un groupe de VC, il y avait un Carbent; 2 Bachetta CA1.0; 2 bachetta CA2.0, un autre VK2 et un HR fait maison. Bon la sorite c'est mal terminee pour moi car ca fait 2 jours que j'ai des diarees depuis que je suis revenus de Reublique Dominicaine et j'ai pas tenu la distance. la route de la cote ici est une succession de montees et descentes, et au retour le vent etait tres fort et en pleine face. Les 80Kms 1er Kms se sont assez bien passe pour moi surtout que ca faisait un mois que j'avais pas touche un velo, j'etais en tete du groupe tout le long et j'etais celui qui montais le plus vite les cotes, mais au retour des les 1er kms j'etais en hypoglicemie malgre un arret lunch, un pote m'a attendu et je me suis arrete pour boire un coca ce qui m'a aide a continuer, mais a 20 kms de la fin j'ai declare forfait, j'aurais pu finir mais ca m'aurais trop epuise, j'ai mis le velo dans le van d'un gars qui faisait pas le parcours complet. Faut dire que 80Kms avec un vent de 40-50Kms/hrs dans le nez avec des montees et descentes tous le long...ca calme meme en VC.

Ca faisait bien longtemps que je m'etais pas paye un hypoglicemie, mais bon cette longue sortie m'a permis de voir que mon velo marchait bien et que j'etais confortable dessus, surtout que j'ai un peu re-ajuste le pad Ventisit

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

C'est grave docteur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyLun 09 Juil 2012, 19:05

Bentincalifornie
avant de faire le "jeune homme" relis les conseils du Papy volant C'est grave docteur ? - Page 3 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

C'est grave docteur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyLun 09 Juil 2012, 20:35

Papy

Merci de me rappeler que je suis plus un jeune homme...
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

C'est grave docteur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2012, 00:39

Quelques photos ici...

https://plus.google.com/photos/112873493773901010166/albums/5763032123034406705?banner=pwa&authkey=CJW0g5rVy9ytZg


et d'autres photos de meilleures qualites ici qui donne une bonne impression des panoramas de la route cotiere ici

http://mrbill.homeip.net/albums/coastalCenturyCruise.2012.07.08/pages/page_1.html
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

C'est grave docteur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2012, 08:00

Bentincalifornie a écrit:
Papy

Merci de me rappeler que je suis plus un jeune homme...

Mais si, mais si, tu reste un jeune homme pour pas mal d'entre nous ici. C'est grave docteur ? - Page 3 Vieux-sm Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est grave docteur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur ?   C'est grave docteur ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est grave docteur ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Est-ce grave, docteur ?
» Ahh docteur, est-ce que c'est grave ?
» Suis-je l'Antéchrist ? Est ce grave, Docteur ?
» Changer le diamètre des roues, c'est grave docteur ?
» Quatre plateaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: