| Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) | |
|
+30radritter Patrick55 jagut 1ber Axelos Thorskegg HULK kona RV33 daphnis Didier33 velormes Roul'cool veloblan comedavid Françoise Oryanne romis l etrange booktin Ralevy Claudie54 Kaska terje funvtt le_gars_aux_trois_j MIB54 bufo_72 perf57 sleibt 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Françoise **
Messages : 90 Âge : 61 Localisation : Lorraine VPH : Vélo couché AZUB Ibex, éco trike, tricon Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Dim 28 Juin 2015, 10:02 | |
| Salut Romis, Je compte bien aller au championnat en Belgique fin aout peut-être que je t'accompagnerai, mais je crains de ne pas être assez rapide pour toi . Combien de km pour y aller ? Merci pour votre proposition véloblan c'est très gentil à vous, je ne suis pas allergique aux VD, ils n'émettent pas de CO2 dans l'atmosphère vos vélos ??? ils seront donc à coup sûr copains avec mon trike. On se tient au courant par MP pour les dates, téléphones et adresses. A très bientôt. |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Lun 06 Juil 2015, 20:39 | |
| - romis a écrit:
- et les championnats fin aout en Belgique.Je pense bien y aller à vélo alors si il y a du monde pour m'accompagner .... plus on est de fou moins y a de riz !!!!!
Enfants et petits enfants se sont invités première quinzaine d'aout. Nous seront 9 ou 12 a tables et leur départ est prévus le 19 aout. Trop juste pour nous. |
|
| |
romis **
Messages : 91 Localisation : houdreville 54 VPH : catrike trail Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Jeu 09 Juil 2015, 16:26 | |
| ça y est, j'ai eut les infos par l'organisateur des championnats du monde qui se déroule en Belgique.Il n'y aura pas de ballades organisées après les épreuves .... Et c'est bien dommage de ne pas avoir ces moments d'échanges de rencontres et de découvertes.Donc je ne rendrais pas sur cette manifestation. |
|
| |
Françoise **
Messages : 90 Âge : 61 Localisation : Lorraine VPH : Vélo couché AZUB Ibex, éco trike, tricon Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Sam 11 Juil 2015, 07:29 | |
| Oui, c'est bien dommage qu'ils n'organisent plus ces rassemblements qui permettent aux vélo-couchistes d'échanger et de partager un bon moment. Je n'irai pas non plus au championnat. Départ aujourd'hui pour le Jura, retour pour la fin du mois. Bonnes vacances à tous, à bientôt |
|
| |
Claudie54 Posteur de bronze
Messages : 339 Âge : 68 Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500 VPH : AZUB T TRIS moteur roue Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: mirabelles et mirabelliers en itinerance Mer 22 Juil 2015, 13:30 | |
| C'est décidé, le 31/07 je pars , avec Tangso, mon trike , sur les routes de Lorraine direction la Meuse (le fleuve) que je compte longer jusqu'à Namur ou même Liège .. puis revenir par un ravel et un autre , vers Bouillon.. et rejoindre ma région natale, la Gaume.., pour une p tite pause familiale , le temps d'un Week end .. Retour par les Cotes de Meuse , petit arrêt à Madine .. puis retour au taf le 18 Aout .. Hebergement en camping ou en warmshower ? ou meme chez des bentrideurs ? mais je n'en trouve pas en Ardenne ?!!! Pourvu que dame météo me soit favorable ........ |
|
| |
funvtt **
Messages : 71 Localisation : NANCY - LUDRES VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012 Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: J Mer 22 Juil 2015, 19:44 | |
| Salut Claudie54. Beau gros projet. Tu as fait ton parcours sur une carte ? Bon voyage si je ne te vois pas avant ton départ.
À Francoise. Tu ne vas plus à Bordeaux. J'espère que tu as trouvé quelqu'un pour t'accompagner. Bon voyage. |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Mer 22 Juil 2015, 22:28 | |
| Moi je décolle demain après-midi pour une petite rando jurassienne de 4 jours. Dijon ==> Dole ==> Baume les messieurs ==> Salins les bains ==> Dijon (via Dole) Le parcours de samedi va permettre de tester mon petit plateau et mes freins Parcours Baume les messieurs ==> Salins les bains |
|
| |
Françoise **
| Sujet: Aller-retour Jura Dim 26 Juil 2015, 15:42 | |
| Je reviens à l'instant d'un périple de 15 jours aller-retour Moselle-Jura + découverte de la région (environ 1000 km parcourus). Génial Cela m'encourage à continuer les voyages à vélo, que du bonheur L'Eurovélo 6 entre Besançon et Montbéliard offre de magnifiques paysages. Retour par l'Allemagne en longeant le Rhin puis Eurovélo 5 (superbe la vallée des Eclusiers). Voilà, je suis juste très très enthousiaste à l'idée de me remettre sur mon trike le plus vite possible. |
|
| |
Messages : 339 Âge : 68 Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500 VPH : AZUB T TRIS moteur roue Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Alternatiba a nancy Dim 26 Juil 2015, 18:25 | |
| Ai participe à. L acceuil et l accompanement des cyclistes d alternatiba ce WE Rencontre Jumpyjacq de Palaiseau sur son lynx Avons fait route ensemble jusqu'à Pont a mousson Quelques questions sur les vélos couchés. On a témoigné |
|
| |
Roul'cool *
Messages : 54 Localisation : 39190 VPH : ICE Sprint FS 3x20 Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Dim 26 Juil 2015, 19:01 | |
| Bonsoir Françoise, On est bien contents pour toi que le retour se soit bien passé. à une prochaine ! Christine. |
|
| |
| Sujet: Mirabelles et mirabelliers Lun 10 Aoû 2015, 17:54 | |
| je profite du wifi et de la tablette de mon neveu pour donner des nouvelles de mon périple Départ jeudi 30/07 de ludres a 16hoo Ludres/domevre en Haye. Dodo chez le fiston Domevre/Verdun enrejoignant la Meuse a St Mihiel camping Verdun Verdun/inor. Camping Inor/Hayes camping Haybes/Namur. Dodo chez le papa de tér amikaro. Super sympa Namur/Liège. Difficile. Ravel. Pourri. Dodo Aj Liege/Barvaux. Par le Ravel 5 de l outre. Camping barvaux/champion. Rv7. Dodo Aj. Super Champions/bouillon. Par Rv 7. Ardennes pentues. Dodo Aj Bouillons/sommethone par Sedan. Carignan. Margut. St walfroy orval. Dodo chez papa
743 km2 en 10 étapes. Suis contente
Je reprends le périple demain. En traversant l argonne
Le trike me facilite le voyage par sa solidité sa maniabilité. Sa robustesse et la sympathie qu il provoque tout au long du voyage |
|
| |
funvtt **
Messages : 71 Localisation : NANCY - LUDRES VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012 Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Mar 18 Aoû 2015, 10:04 | |
| Merci pour le retour de ce long voyage. Des renseignements interessants sur les RAVeLs. (Réseaux autonomes de voies lentes) Indem pour le trajet le long de la Meuse en France. A bientôt |
|
| |
| Sujet: Nancy/ Karlsruhe les 5 et 6 septembre à bicyclette Lun 31 Aoû 2015, 12:47 | |
| Faute de batterie supplémentaire, ( mon vélociste n'a pas répondu à ma demande ...) La 1ere etape est de 150 kms et je n'ai pas d'autonomie suffisante sur le trike .. (80 kms .. 100 si c'est plutot plat ..) ce ne sera pas le cas .. donc ... j'y vais en VD Kalkoff batterie 24 ah .. ca me rend un peu triste . mais vu la météo annoncée et vu que je n'ai pas encore mon veltop . Tant pis, on ne se dégonfle pas .. ce sera une bonne expérience de plus ... et je verrai les allemands .. et Romi ... |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Lun 31 Aoû 2015, 13:24 | |
| Je suis passé ce week-end à Goviller. J'ai fait le trajet depuis Dijon vendredi par Champlitte, Bourbonne, Lamarche et Contrexeville. (10h10 pour 190km avec mon catrike 700) J'ai bien vu les mirabelliers, mais elles étaient où les mirabelles ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Lun 31 Aoû 2015, 19:38 | |
| Mirabelles rares.helas il n'y en a pas partout |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Lun 31 Aoû 2015, 19:55 | |
| - booktin a écrit:
J'ai bien vu les mirabelliers, mais elles étaient où les mirabelles ? La récolte a commencée vers le 10 aout. Nous sommes déjà le 31. Elles ne sont plus sur les arbres..... |
|
| |
booktin Pilier du forum
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Lun 31 Aoû 2015, 20:44 | |
| Je suis allé trainer les vides-grenier dimanche matin dans les Vosges entre Epinal et Neufchateau et j'en ai trouvé un peu sur des stands. Prix aux alentour de 2,5€ le kg. j'en ai ramené un peu pour faire quelques tartes et un peu de compote Ma tante a un verger au pied de la colline de Sion et cette année, même pas de quoi faire une tarte avec la récolte d'une vingtaine de mirabelliers. Par sûr que l'on se rattrape avec les quetsches. |
|
| |
romis **
Messages : 91 Localisation : houdreville 54 VPH : catrike trail Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: nancy-Karlsruhe Jeu 03 Sep 2015, 12:42 | |
| salut, me voila prêt pour ce W.E en espérant que la meteo soit clémente . A bientôt. Romiss |
|
| |
MIB54 Accro du forum
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Ven 25 Sep 2015, 11:16 | |
| Voila le message que j'ai reçu de Claudie54 : Hello Michel.j aimerais mettre cette photo sur le forum Regine sur son trike. Jumeau du mien Fabien prend la photo.. C'est fait... |
|
| |
| Sujet: un trike de plus Ven 25 Sep 2015, 20:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: nancylette samedi 3/10 15h00 place d'alliance Ven 02 Oct 2015, 20:13 | |
| Je suppose qu'on continue ?? je viens demain avec Regine deux trike azub motorisés wheele à la Nancyclette .. Regine va rouler en ville ! Yes ! |
|
| |
booktin Pilier du forum
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Dim 04 Oct 2015, 21:21 | |
| Je suis passé en express à Nancy samedi après-midi. Dommage que je n'ai pas vu ce message avant, je vous aurais rejoins Et comment s'est passé cette Nancyclette ? Des photos ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Dim 04 Oct 2015, 22:48 | |
| Dommage effectivement.on a roulé en ville. Tranquille et on s'est posé au palais des congrès Avec Yoann et Velormes. On était 3 vc Les photos sont sur le site Fb de la nancyclette. Prises par. Arthur Mais un futur nouveau s est initié au vc.. |
|
| |
| Sujet: un nouveau parmi nous Sam 07 Nov 2015, 19:31 | |
| Oui Il a ete contaminé, il a acheté le VC dont on lui parlait et .. il etait à la nancyclette cet apreml[url=https://i.servimg.com/u/f21/19/11/19/46/dscn5011.jpg]
mais il se presentera lui meme ... |
|
| |
velormes Posteur de bronze
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Sam 07 Nov 2015, 19:49 | |
| Too bad ! Manquer une nancyclette en un novembre si printanier.... Partie remise ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) | |
| |
|
| |
| Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) | |
|