| Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) | |
|
+30radritter Patrick55 jagut 1ber Axelos Thorskegg HULK kona RV33 daphnis Didier33 velormes Roul'cool veloblan comedavid Françoise Oryanne romis l etrange booktin Ralevy Claudie54 Kaska terje funvtt le_gars_aux_trois_j MIB54 bufo_72 perf57 sleibt 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
velormes Posteur de bronze
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Mar 08 Déc 2015, 19:39 | |
| Pris d'une soudaine et tardive envie de pédaler (enfin, surtout de bricoler, d'être dehors, et d'avoir une zone tampon entre le boulot et la maison) je vélotafe depuis Juillet le long du canal de jonction, entre Neuves Maisons et Laneuveville (portion Richardmenil ou Fléville vers Nancy Lobau). J'ai eu l'occasion de rencontrer Claudie54 une fois, en route, peut-être, vers une séance de gavotte pourlet ou de polska. Et puis ce matin, en sortant de la voiture, avant de sortir le vélo, je vois passer un vélo couché(8h15). Trop tard pour le rejoindre, d'autant qu'il avait l'air sportif (le pilote), ce qui n'est pas mon cas. Et ce soir, même scénario à l'envers: je mets le vélo dans le coffre, je monte dans la voiture, et le voilà qui repasse dans l'autre sens (17h15)! Aucun signe éventuel de reconnaissance, donc , pour lui, mais j'aimerais bien voir ce vélo et éventuellement échanger un peu. Quelqu'un qui fréquente le forum, quand il n'est pas au bord du canal ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Mar 08 Déc 2015, 22:09 | |
| Pour savoir cela, il y a un excellent post ICI qui est tout juste fait exprès pour cet usage! Il a été lancé par un type épatant que je vois dans ma glace chaque matin |
|
| |
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Mer 09 Déc 2015, 10:35 | |
| Merci Didier, mais le contact a eu lieu ce matin, dans la brume fraîche du canal, au moment où je descendais le vélo de la voiture: c'est Daphnis et son Nazca Gaucho. Ben, je n'étais pas près de lui accrocher la roue avec mon 8-8 et mes cuisses de dilettante... En partant un peu avant, j'ai des chances de le rencontrer à nouveau puisque nous faisons la même dernière partie du trajet (lui ayant déjà une trentaine de km dans les pattes). Une bonne occasion de me faire dépasser et de juger de mes progrès en fonction de l'endroit où aura lieu le-dit dépassement . Et peut-être quelques balades locales au printemps. |
|
| |
daphnis **
Messages : 67 Âge : 61 Localisation : Nancy VPH : Nazca Gaucho & VK3 Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Jeu 10 Déc 2015, 09:36 | |
| Rencontre "virtuelle" aujourd'hui via le forum après ma rencontre "en réel" hier au bord du canal avec Velormes.
La probabilité de se croiser était importante, sachant que nous habitons à quelques Kms et que nous travaillons dans la même rue.
Au plaisir de se rencontrer prochainement au bord de l'eau... |
|
| |
RV33 Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 70 Localisation : Soulac : eysines VPH : azub tricon et tifly Date d'inscription : 03/04/2012
| |
| |
funvtt **
Messages : 71 Localisation : NANCY - LUDRES VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012 Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Regroupement sur Nancy Mar 19 Jan 2016, 10:39 | |
| Bonjour à tous, Je me lence dans une tâche certainement déjà commencée par d'autres: Le regroupement de ceux qui roulent en couché, même occasionnellement autour et à Nancy. L'objectif, c'est de pouvoir rouler ensemble. J'ai déjà contacté 6 personnes qui sont ok. Un projet de sortie est déjà envisagé le samedi 30 avril 2016. La destination envisagée, Nancy > Sion avec certainement des variantes en boucles pour ceux qui ne peuvent faire l'aller - retour. Une fois regroupés, nous pourrons organiser cette sortie, et inviter ceux qui seront plus loin. A bientôt. |
|
| |
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Mar 19 Jan 2016, 19:53 | |
| Bonne idée. Je ne suis pas du tout certain d'être là ce jour là, ni d'être encore capable de grimper en haut... Mais le cas échéant, je ferai sans doute quelques kilomètres avec vous. Les Nancyclettes sont aussi une manière de se rencontrer (lorsque le printemps reviendra...) |
|
| |
funvtt **
Messages : 71 Localisation : NANCY - LUDRES VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012 Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Festival du voyage à vélo Dim 24 Jan 2016, 15:43 | |
| Le Festival aura lieu du 29 au 31 janvier à Villers les Nancy.
J'y serai samedi. http://www.villerslesnancy.fr/fr/festival-du-voyage-a-velo.html |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Dim 24 Jan 2016, 21:56 | |
| Sion ! c'est a 16 kms de chez moi , je pourai vous rejoindre |
|
| |
kona Posteur d'argent
Messages : 376 Âge : 34 Localisation : 70 haute-saone VPH : Velomobile Waw89 Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Lun 25 Jan 2016, 08:45 | |
| ça me dis bien aussi Je viendrais en camionnette par contre , car ça fait juste aller retour dans le week end ( 280km aller retour ) |
|
| |
Claudie54 Posteur de bronze
Messages : 339 Âge : 68 Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500 VPH : AZUB T TRIS moteur roue Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Ven 29 Jan 2016, 23:10 | |
| Bien sûr 😊 je suis ok avec Yannick et vous tous.j espère au Oryanne nous accompagnera ai.si que Michel et marie... |
|
| |
terje **
Messages : 93 Localisation : Nancy 54 VPH : VC M5 Shockproof Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Jeu 04 Fév 2016, 21:10 | |
| Bonjour à vous tous et toutes,
je réserve la date du 30 avril...
Terje |
|
| |
kona Posteur d'argent
Messages : 376 Âge : 34 Localisation : 70 haute-saone VPH : Velomobile Waw89 Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Ven 05 Fév 2016, 09:57 | |
| J'ai posé une semaine de vacance ( dernière de avril ) , donc ça devrait être bon pour moi |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Ven 05 Fév 2016, 20:20 | |
| Je découvre le projet pour le 30 avril. Je réserve mon week-end Sinon, soleil annoncé demain pour ma première nancyclette. Rendez-vous 15 place d'Alliance. Je pense partir de Flavigny sur Moselle vers 13h30. |
|
| |
Messages : 339 Âge : 68 Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500 VPH : AZUB T TRIS moteur roue Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Ven 05 Fév 2016, 20:26 | |
| Demain nancyclette désolée Denis on va encore se louper car je pars en Savoie demain matin par contre tu vas rencontrer d autres velocouchistes dont Oryanne et ses amis.. Bonne manif à vous tous je verrai les photos sur fb ... |
|
| |
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Nancyclette du 6 février Ven 05 Fév 2016, 20:35 | |
| Oyé oyé ! Demain le samedi 6 février Nancyclette à 15h place d'Alliance, il y aura au moins 3 vélos couchés dont 2 qui ne sont pas sur le forum, les autres ??? Allez venez ; la météo annonce du avec 13°CBise à tous et toutes PS : Bon c'est vrai là c'est un peu une redite de la nouvelle... PS 2 : Après adviendra la suivante , celle du vendredi 12 février 18h pour les plus réchauffés
Dernière édition par Oryanne le Ven 05 Fév 2016, 20:49, édité 1 fois (Raison : +) |
|
| |
terje **
Messages : 93 Localisation : Nancy 54 VPH : VC M5 Shockproof Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Sam 06 Fév 2016, 22:06 | |
| Ah... ! La nancyclette ! Je rentrais de balade cet après'm vers 18h, en arrivant sur la plus belle place du monde, la place Stan. J'ai vu un trike et deux couchés, dont un avec une remorque, le bambou de Oryanne. Vous étiez sur le départ, et comme j'étais sur mon VD de route, j'ai pas osé vous taper la discut'. En tous les cas, le trike était très joli quand il est reparti avec toutes ses lumières sur les roues ! Je vais tenter d'être là vendredi prochain... en couché ! Terje |
|
| |
| Sujet: la nancyclette Dim 07 Fév 2016, 10:26 | |
| c'est tous les 1ers samedis du mois à 15h00 place d'alliance |
|
| |
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Dim 07 Fév 2016, 10:50 | |
| - Claudie54 a écrit:
- c'est tous les 1ers samedis du mois à 15h00 place d'alliance
Et le vendredi qui suit à 18h aussi - terje a écrit:
- et comme j'étais sur mon VD de route, j'ai pas osé vous taper la discut'
Tu sais on est pas si sectaire que ça , tu aurais eu l'occasion de renconter booktin si ce n'est pas déjà fait En voiture on aurait pas trop aimé, mais en VD, pas de souci Cependant viens quand même en couché vendredi, c'est plus classe |
|
| |
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Dim 07 Fév 2016, 11:21 | |
| Ah non, la vraie classe, c'est ça: Oryanne by ormes, sur Flickr |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Dim 07 Fév 2016, 11:42 | |
| Première Nancyclette pour moi. Un peu stressé d'arriver en retard, j'ai décollé de Goviller vers 13h30 avec le trike dans la voiture. Je me suis posé à Ludres sur le parking de Ciné Cité vers 14h puis j'ai découvert les pistes cyclables de l'agglo pour une dizaine de km jusqu'à la place Stan. Parcours plutôt cool à part qu'il faut laisser la priorité aux enclumes tous les 100m. J'ai débarqué au point de rendez-vous à 14h30 et je me suis senti bien seul J'en ai profité pour faire un petit tour côté Saint-Seb et réveiller quelques souvenirs de mes études Nancéiennes en 81-82. De retour à la place d'Alliance, je suis tombé sur une vache au guidon d'un triporteur accompagné par un grand pingouin à vélo. C'était le bon endroit Le temps de faire connaissance et notre petit groupe (30-35) s'est dirigé vers la place Stan. Super ambiance avec la sono tractée par Oryanne, son vélo couché en bambou et sa remorque. La diversité était bien représentée avec deux autres vélos couchés, un joli pliant Brompton, des fixies, vtt et vélos de ville divers. Deux petits tours de la place Stan apparemment bien appréciés par les promeneurs au vu de leurs grands sourires puis environ 1h30 de ballade dans les rues de la ville. Peu de mouvements d'humeur des automobilistes ralentis par notre groupe et grands sourires des piétons. J'ai retenu un passage amusant au travers du nouveau parking souterrain de la gare (une première pour moi) et un petit conflit en fin de parcours sur une bande cyclable à contre-sens. Conflit provoqué par une enclume garée en double-file qui a fini, sous la pression des autres enclumistes, par dégager la voie. Fin de parcours à la place Stan où j'ai découvert l'utilité du triporteur. Bière et jus de pomme bienvenu pour les participants. (merci Oryanne pour le verre ) On a tapé la discute encore un petit moment avant de se séparer à regret. J'ai repris l’avenue Jeanne d'Arc jusqu'au parc des expositions et là, j'ai compris pourquoi je m'étais trouvé si en forme à l'arrivée. Quand j'ai tourné à droite pour remonter vers Ludres, je me suis pris un bon vent de face (70km/h). J'ai bien sué pour rejoindre ma voiture avec une belle dernière montée à 10-12km/h. Heureusement, mon vélo "Sapin de Noël" attirait l'oeil et les automobilistes m'ont systématiquement laissé la priorité m'évitant bon nombre de relances. J'ai fait ma meilleure nuit depuis longtemps Merci pour l'accueil et j'espère que l'on aura la même météo à mon prochain passage |
|
| |
| Sujet: nancyclette Dim 07 Fév 2016, 21:46 | |
| merci pour le compte rendu Denis .. Vous avez eu super beau temps ... |
|
| |
Oryanne Posteur d'or
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Lun 08 Fév 2016, 20:19 | |
| - booktin a écrit:
- Heureusement, mon vélo "Sapin de Noël"
C'est vrai que ton avatarprend tout son sens maintenant - booktin a écrit:
- une vache au guidon d'un triporteur accompagné par un grand pingouin à vélo
C'est le grand pingouin qui était censé venir couché avec mon ex toxy qui a d'ailleurs d'autres visages : C'était le même jour que ça : Mais là on remonte un peu le temps, faut pas trop Contente que ça t'ai plut Denis Merci Pascal la prochaine je fais tracter la remorque par l'Azub de Joffrey et je prend le mélodica (bon je ne sais pas encore jouer) pour faire du bruit avec les 2 mains (ça fait vachement baisser la vitesse moyenne de jouer faire du bruit en roulant : de 35 à 23km/h tout à l'heure, mais ça sera bien suffisant pour la Nancyclette ). |
|
| |
funvtt **
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Mar 16 Fév 2016, 15:04 | |
| Super retour de votre après midi. Je suis allé, le même jour, repérer Nancy - Sion, le samedi 30 avril. Ben c'est assez long. Avec David nous avons tracé le parcours aller et le retour. Nous proposons trois départs décalés mais sur le même itinéraire donc on roulera ensemble ! Nancy place Stan à 8h30 soit 90 km avec le retour - vitesse moyenne envisagée: 25 km/h Aire de covoiturage avant Ceintrey à 10h00 soit 55 km avec le retour - vitesse moyenne envisagée: 20 km/h Haroué devant le château à 10h30 soit 32 km avec le retour - vitesse moyenne envisagée: 17 km/h Le retour est descendant pour aprés manger.... 22 participants invités et déjà 4 particiants ont répondu ok par mail. |
|
| |
terje **
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) Mar 16 Fév 2016, 16:43 | |
| Bonjour, 25 km/h de moyenne sur 90 km sur parcours vallonné du Saintois... en fait ce ne sera pas pour moi. Sur ce genre de parcours, avec mon couché un peu lourd (M5 acier), je suis plus près de 20 que de 25. J'ai l'impression que pas mal de couchés seront avec assistance électrique ! Me trompé-je ? Cordialement, Terje |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) | |
| |
|
| |
| Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) | |
|