Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)

+30
radritter
Patrick55
jagut
1ber
Axelos
Thorskegg
HULK
kona
RV33
daphnis
Didier33
velormes
Roul'cool
veloblan
comedavid
Françoise
Oryanne
romis
l etrange
booktin
Ralevy
Claudie54
Kaska
terje
funvtt
le_gars_aux_trois_j
MIB54
bufo_72
perf57
sleibt
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
velormes
Posteur de bronze
velormes

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 EmptyMar 08 Déc 2015, 19:39

Pris d'une soudaine et tardive envie de pédaler (enfin, surtout de bricoler, d'être dehors, et d'avoir une zone tampon entre le boulot et la maison) je vélotafe depuis Juillet le long du canal de jonction, entre Neuves Maisons et Laneuveville (portion Richardmenil ou Fléville vers Nancy Lobau). J'ai eu l'occasion de rencontrer Claudie54 une fois, en route, peut-être, vers une séance de gavotte pourlet ou de polska. Et puis ce matin, en sortant de la voiture, avant de sortir le vélo, je vois passer un vélo couché(8h15). Trop tard pour le rejoindre, d'autant qu'il avait l'air sportif (le pilote), ce qui n'est pas mon cas. Et ce soir, même scénario à l'envers: je mets le vélo dans le coffre, je monte dans la voiture, et le voilà qui repasse dans l'autre sens (17h15)! Aucun signe éventuel de reconnaissance, donc , pour lui, mais j'aimerais bien voir ce vélo et éventuellement échanger un peu. Quelqu'un qui fréquente le forum, quand il n'est pas au bord du canal ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 EmptyMar 08 Déc 2015, 22:09

Pour savoir cela, il y a un excellent post ICI qui est tout juste fait exprès pour cet usage!
Il a été lancé par un type épatant que je vois dans ma glace chaque matin  Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 4048
velormes
Posteur de bronze
velormes

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 EmptyMer 09 Déc 2015, 10:35

Merci Didier, mais le contact a eu lieu ce matin, dans la brume fraîche du canal, au moment où je descendais le vélo de la voiture: c'est Daphnis et son Nazca Gaucho. Ben, je n'étais pas près de lui accrocher la roue avec mon 8-8 et mes cuisses de dilettante... En partant un peu avant, j'ai des chances de le rencontrer à nouveau puisque nous faisons la même dernière partie du trajet (lui ayant déjà une trentaine de km dans les pattes). Une bonne occasion de me faire dépasser et de juger de mes progrès en fonction de l'endroit où aura lieu le-dit dépassement Very Happy . Et peut-être quelques balades locales au printemps.
daphnis
**
daphnis

VPH : Nazca Gaucho & VK3

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 EmptyJeu 10 Déc 2015, 09:36

Rencontre "virtuelle" aujourd'hui via le forum après ma rencontre "en réel" hier au bord du canal avec Velormes.

La probabilité de se croiser était importante, sachant que nous habitons à quelques Kms et que nous travaillons dans la même rue.

Au plaisir de se rencontrer prochainement au bord de l'eau...
RV33
Posteur de bronze
RV33

VPH : azub tricon et tifly

MessageSujet: annee   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 EmptyVen 01 Jan 2016, 19:01

hello hello une décroissance raisonnée pour vivre plus près de la nature beaux paysages belles pensées Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 Zoxmiley Very Happy
funvtt
**

VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012

MessageSujet: Regroupement sur Nancy   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 EmptyMar 19 Jan 2016, 10:39

Bonjour à tous, Cool
Je me lence dans une tâche certainement déjà commencée par d'autres: Arrow

Le regroupement de ceux qui roulent en couché, même occasionnellement autour et à Nancy. jocolor
L'objectif, c'est de pouvoir rouler ensemble. Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 782111

J'ai déjà contacté 6 personnes qui sont ok.

Un projet de sortie est déjà envisagé le samedi 30 avril 2016.

La destination envisagée, Nancy > Sion avec certainement des variantes en boucles pour ceux qui ne peuvent faire l'aller - retour.

Une fois regroupés, nous pourrons organiser cette sortie, et inviter ceux qui seront plus loin.

A bientôt. velo1
http://victoria03.free.fr/
velormes
Posteur de bronze
velormes

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 EmptyMar 19 Jan 2016, 19:53

Bonne idée. Je ne suis pas du tout certain d'être là ce jour là, ni d'être encore capable de grimper en haut... Mais le cas échéant, je ferai sans doute quelques kilomètres avec vous. Les Nancyclettes sont aussi une manière de se rencontrer (lorsque le printemps reviendra...)
funvtt
**

MessageSujet: Festival du voyage à vélo    Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016, 15:43

Le Festival aura lieu du 29 au 31 janvier à Villers les Nancy.

J'y serai samedi.
http://www.villerslesnancy.fr/fr/festival-du-voyage-a-velo.html
l etrange
Accro du forum
l etrange

VPH : home made TD carbon - bois - acier

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016, 21:56

Sion ! c'est a 16 kms de chez moi , je pourai vous rejoindre Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 Cool
kona
Posteur d'argent
kona

VPH : Velomobile Waw89

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 EmptyLun 25 Jan 2016, 08:45

ça me dis bien aussi Smile

Je viendrais en camionnette par contre , car ça fait juste aller retour dans le week end Very Happy ( 280km aller retour )
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54

VPH : AZUB T TRIS moteur roue

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 EmptyVen 29 Jan 2016, 23:10

Bien sûr 😊 je suis ok avec Yannick et vous tous.j espère au Oryanne nous accompagnera ai.si que Michel et marie...
terje
**
terje

VPH : VC M5 Shockproof

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 EmptyJeu 04 Fév 2016, 21:10

Bonjour à vous tous et toutes,

je réserve la date du 30 avril...

Terje
kona
Posteur d'argent
kona

VPH : Velomobile Waw89

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 EmptyVen 05 Fév 2016, 09:57

J'ai posé une semaine de vacance ( dernière de avril ) , donc ça devrait être bon pour moi Smile
booktin
Pilier du forum
booktin

VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 EmptyVen 05 Fév 2016, 20:20

Je découvre le projet pour le 30 avril.
Je réserve mon week-end Very Happy

Sinon, soleil annoncé demain pour ma première nancyclette. Rendez-vous 15 place d'Alliance.
Je pense partir de Flavigny sur Moselle vers 13h30.
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 EmptyVen 05 Fév 2016, 20:26

Demain nancyclette désolée Denis on va encore se louper car je pars en Savoie demain matin par contre tu vas rencontrer d autres velocouchistes dont Oryanne et ses amis..
Bonne manif à vous tous je verrai les photos sur fb ...
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance

MessageSujet: Nancyclette du 6 février   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 EmptyVen 05 Fév 2016, 20:35

Oyé oyé !
Demain le samedi 6 février Nancyclette à 15h place d'Alliance,
il y aura au moins 3 vélos couchés dont 2 qui ne sont pas sur le forum,
les autres ???

Allez venez ; la météo annonce du sunny avec 13°C

Bise à tous et toutes

PS : Bon c'est vrai là c'est un peu une redite de la nouvelle...
PS 2 : Après adviendra la suivante , celle du vendredi 12 février 18h pour les plus réchauffés Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 4048

Dernière édition par Oryanne le Ven 05 Fév 2016, 20:49, édité 1 fois (Raison : +)
terje
**
terje

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 EmptySam 06 Fév 2016, 22:06

Ah... ! La nancyclette !
Je rentrais de balade cet après'm vers 18h, en arrivant sur la plus belle place du monde, la place Stan. J'ai vu un trike et deux couchés, dont un avec une remorque, le bambou de Oryanne. Vous étiez sur le départ, et comme j'étais sur mon VD de route, j'ai pas osé vous taper la discut'. En tous les cas, le trike était très joli quand il est reparti avec toutes ses lumières sur les roues !
Je vais tenter d'être là vendredi prochain... en couché !
Terje
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54

MessageSujet: la nancyclette   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 EmptyDim 07 Fév 2016, 10:26

c'est tous les 1ers samedis du mois à 15h00 place d'alliance
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 EmptyDim 07 Fév 2016, 10:50

Claudie54 a écrit:
c'est tous les 1ers samedis du mois à 15h00 place d'alliance
Et le vendredi qui suit à 18h aussi Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 4048

terje a écrit:
et comme j'étais sur mon VD de route, j'ai pas osé vous taper la discut'
Tu sais on est pas si sectaire que ça  Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 Arms61ls , tu aurais eu l'occasion de renconter booktin si ce n'est pas déjà fait Smile
En voiture on aurait pas trop aimé, mais en VD, pas de souci Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 Ang
Cependant viens quand même en couché vendredi, c'est plus classe Cool
velormes
Posteur de bronze
velormes

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 EmptyDim 07 Fév 2016, 11:21

Ah non, la vraie classe, c'est ça:

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 24243276033_c08b9db519Oryanne by ormes, sur Flickr
booktin
Pilier du forum
booktin

VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 EmptyDim 07 Fév 2016, 11:42

Première Nancyclette pour moi. Un peu stressé d'arriver en retard, j'ai décollé de Goviller vers 13h30 avec le trike dans la voiture. Je me suis posé à Ludres sur le parking de Ciné Cité vers 14h puis j'ai découvert les pistes cyclables de l'agglo pour une dizaine de km jusqu'à la place Stan. Parcours plutôt cool à part qu'il faut laisser la priorité aux enclumes tous les 100m.
J'ai débarqué au point de rendez-vous à 14h30 et je me suis senti bien seul Very Happy
J'en ai profité pour faire un petit tour côté Saint-Seb et réveiller quelques souvenirs de mes études Nancéiennes en 81-82.
De retour à la place d'Alliance, je suis tombé sur une vache au guidon d'un triporteur accompagné par un grand pingouin à vélo. C'était le bon endroit Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 4048
Le temps de faire connaissance et notre petit groupe (30-35) s'est dirigé vers la place Stan. Super ambiance avec la sono tractée par Oryanne, son vélo couché en bambou et sa remorque. La diversité était bien représentée avec deux autres vélos couchés, un joli pliant Brompton, des fixies, vtt et vélos de ville divers. Deux petits tours de la place Stan apparemment bien appréciés par les promeneurs au vu de leurs grands sourires puis environ 1h30 de ballade dans les rues de la ville.
Peu de mouvements d'humeur des automobilistes ralentis par notre groupe et grands sourires des piétons. J'ai retenu un passage amusant au travers du nouveau parking souterrain de la gare (une première pour moi) et un petit conflit en fin de parcours sur une bande cyclable à contre-sens. Conflit provoqué par une enclume garée en double-file qui a fini, sous la pression des autres enclumistes, par dégager la voie.
Fin de parcours à la place Stan où j'ai découvert l'utilité du triporteur. Bière et jus de pomme bienvenu pour les participants. (merci Oryanne pour le verre Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 782111 )
On a tapé la discute encore un petit moment avant de se séparer à regret.
J'ai repris l’avenue Jeanne d'Arc jusqu'au parc des expositions et là, j'ai compris pourquoi je m'étais trouvé si en forme à l'arrivée.
Quand j'ai tourné à droite pour remonter vers Ludres, je me suis pris un bon vent de face (70km/h). J'ai bien sué pour rejoindre ma voiture avec une belle dernière montée à 10-12km/h. Heureusement, mon vélo "Sapin de Noël" attirait l'oeil et les automobilistes m'ont systématiquement laissé la priorité m'évitant bon nombre de relances.
J'ai fait ma meilleure nuit depuis longtemps Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 4048
Merci pour l'accueil et j'espère que l'on aura la même météo à mon prochain passage Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 Cool
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54

MessageSujet: nancyclette   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 EmptyDim 07 Fév 2016, 21:46

merci pour le compte rendu Denis .. Vous avez eu super beau temps ...
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 EmptyLun 08 Fév 2016, 20:19

booktin a écrit:
Heureusement, mon vélo "Sapin de Noël"
C'est vrai que ton avatarprend tout son sens maintenant Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 782111

booktin a écrit:
une vache au guidon d'un triporteur accompagné par un grand pingouin à vélo
C'est le grand pingouin qui était censé venir couché avec mon ex toxy qui a d'ailleurs d'autres visages :
Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 12195808_555176201300550_3455044538563995621_n
C'était le même jour que ça :
Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 12219364_555176284633875_448474645716493442_n
Mais là on remonte un peu le temps, faut pas trop Embarassed

Contente que ça t'ai plut Denis Very Happy

Merci Pascal Embarassed la prochaine je fais tracter la remorque par l'Azub de Joffrey et je prend le mélodica (bon je ne sais pas encore jouer)
pour faire du bruit avec les 2 mains (ça fait vachement baisser la vitesse moyenne de jouer faire du bruit en roulant :
de 35 à 23km/h tout à l'heure, mais ça sera bien suffisant pour la Nancyclette jocolor  ).
funvtt
**

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2016, 15:04

Super retour de votre après midi.Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 Cool
Je suis allé, le même jour, repérer Nancy - Sion, le samedi 30 avril.

Ben c'est assez long.
Avec David nous avons tracé le parcours aller et le retour.

Nous proposons trois départs décalés mais sur le même itinéraire donc on roulera ensemble !

Nancy place Stan à 8h30 soit 90 km avec le retour - vitesse moyenne envisagée: 25 km/h
Aire de covoiturage avant Ceintrey à 10h00 soit 55 km avec le retour - vitesse moyenne envisagée: 20 km/h
Haroué devant le château à 10h30 soit 32 km avec le retour - vitesse moyenne envisagée: 17 km/h

Le retour est descendant pour aprés manger....

22 participants invités et déjà 4 particiants ont répondu ok par mail. Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 782111
terje
**
terje

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2016, 16:43

Bonjour,
25 km/h de moyenne sur 90 km sur parcours vallonné du Saintois... en fait ce ne sera pas pour moi.
Sur ce genre de parcours, avec mon couché un peu lourd (M5 acier), je suis plus près de 20 que de 25.
J'ai l'impression que pas mal de couchés seront avec assistance électrique !
Me trompé-je ?
Cordialement,
Terje
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)   Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains) - Page 7 Empty

Mirabelles et mirabelliers (un coin pour les Lorrains)
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant