| plus rapide que le waw du coyote.....le milan sl du coyote ? | |
|
+27J. D'Alès JJ34 jojovélo Pat16 vibi Zenedavtri O'Leave cebd beno fifi 47 Dolmen PatsyGarett peyo47 Samural concombre63 sebm pégaze Thygo Ralevy siliconmollet daweed loverx hbourj Magnum joss76 M coyote 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: plus rapide que le waw du coyote.....le milan sl du coyote ? Mar 8 Sep 2015 - 15:29 | |
| c'est nickel ça bon début mais fait attention au scotch marron il se retire très mal après avoir subi une petite montée en température liée à la polymérisation . et c'est souvent à l'acétone qu'on fini par tout récupérer |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: plus rapide que le waw du coyote.....le milan sl du coyote ? Mar 8 Sep 2015 - 16:29 | |
| Bravo Gérard, tu vas devenir un pro du carbone comme Pascal !
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: plus rapide que le waw du coyote.....le milan sl du coyote ? Mar 8 Sep 2015 - 17:53 | |
| Comment avais-tu détecté les fissures à l'arrière : contrôle visuel, ou bien elles se manifestent d'une quelconque manière ? |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: plus rapide que le waw du coyote.....le milan sl du coyote ? Mar 8 Sep 2015 - 18:06 | |
| Salut Patsygarett
je couche de temps en temps le milan pour m assurer de l état de la bande de roulement des pneus et contrôler les éléments de la direction . c est comme ça que j ai remarqué cette fissure je pense il y a deux été et qui n a pas progressé....mais la vision me cassait les pieds de voir cette anomalie sans savoir comment traiter le problème . il n y avait pas de risque a priori pour le coqueron mais dans le doute et le souhait que le milan vieillisse et les expertises de Denis et de Sillicon m ont permis de réagir ! donc feu
voila mon gars bonne soirée coyote |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: plus rapide que le waw du coyote.....le milan sl du coyote ? Mar 8 Sep 2015 - 18:36 | |
| Super Gerard, tu vois que c'est facile le composite surtout avec un prof comme Pascal. Par contre n'hésite pas à mettre des couches et encore des couches comme ça tu colleras mieux à la route. |
|
| |
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: plus rapide que le waw du coyote.....le milan sl du coyote ? Mar 8 Sep 2015 - 19:01 | |
| Et puis dans le doute des débuts, fais comme moi, renforce avec un petit boulon tous les 3 cm... au cas où le collage te trahirait ! Et n'oublie pas de stratifier en finition une couche de treillis de fil de plomb pour protéger du foudroiement et des interférences électromagnétiques ! C'est important dans un Sud-Ouest facilement orageux ! Bon, il ne reste plus qu'à persuader Pascal de lubrifier son DD au sable du Pyla et normalement, il reste une chance de ne pas se faire prendre 10' au tour au prochain Kidam. |
|
| |
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: plus rapide que le waw du coyote.....le milan sl du coyote ? Mar 8 Sep 2015 - 19:25 | |
| Interessant ce que ti vien de dire du fil de plond contre le foudroiement je n'ai jamais pensé à ça ton VM etant en carbone ne ferais pas cage de pharaday (ça doit pas s'ecrire comme ça)malgré l'isolation des pneus comme une voiture? peut tu dévelloper |
|
| |
| Sujet: Re: plus rapide que le waw du coyote.....le milan sl du coyote ? Mar 8 Sep 2015 - 19:44 | |
| Pour le fil de plomb, je déconnais, c'est juste pour essayer de "plomber" les coyote, siliconmollet, milvus et consorts qui roulent comme des missiles Par contre c'est vrai qu'en construction aéronautique, on nous contraint (surtout les américains de la FAA) de blinder les capotages, hélices, carénages etc. en composites, afin de dissiper les charges électriques d'interférence et les effets du foudroiement direct et indirect. Cela se fait en stratifiant un fin treillis métallique dans la finition de surface. Le carbone ne suffit pas toujours (surtout qu'il est rarement le seul renfort, noyé dans une résine isolante) et ce n'est pas une science très exacte : on teste et on avise. Le souci est que ce procédé transforme un avion léger et rapide, non certifié, en "enclume certifiée" : pour s'en convaincre il suffit de voir comment le Columbia-Lancair ultra performant est devenu le Cessna Corvalis PS: désolé pour ce HS |
|
| |
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: plus rapide que le waw du coyote.....le milan sl du coyote ? Mar 8 Sep 2015 - 19:49 | |
| Non non quand on apprend des choses intteressantes et fondés je ne trouve pas qu'il y ai de hors sujet Merci |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: plus rapide que le waw du coyote.....le milan sl du coyote ? Mar 8 Sep 2015 - 19:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: plus rapide que le waw du coyote.....le milan sl du coyote ? Mar 8 Sep 2015 - 20:04 | |
| Ah, que voici une belle paire toute neuve ! En kevlar, elles auraient peut-être mieux résisté aux agressions de la route, non ? Ne manquent plus que 2 bandes molles en thermoplastique martyr, avant de repartir affronter les traitres ralentisseurs ! C'est amusant les différences entre les années de production. J'ai remarqué que ta patte de dérailleur est intégrale en carbone, alors que le #28 a une platine en alu vissée. Les trous de roues avant dans le plancher me paraissent aussi plus grands sur le tien. |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: plus rapide que le waw du coyote.....le milan sl du coyote ? Mer 9 Sep 2015 - 9:18 | |
| Ce sont de belles C... Et les vis de fixation ne gênent pas les talons. Avec toutes ces couches elles sont en béton. Je n'ai pas de bandes molles sur mes C... Quand elles sont râpées je les refais mais ce n'est pas tous les jours ni tous les ans. |
|
| |
| Sujet: Re: plus rapide que le waw du coyote.....le milan sl du coyote ? Mer 9 Sep 2015 - 9:26 | |
| normalement non , je me suis fier aux traces des chaussures de Gerard pour les positionner plus en arrière pour que son talon ne frotte pas dessus et le plus en avant la ou le talon ne va jamais . apparement ça se passe bien vue que je n'ai eu aucune remarque sur ce sujet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus rapide que le waw du coyote.....le milan sl du coyote ? Mer 9 Sep 2015 - 13:02 | |
| - siliconmollet a écrit:
- les nouvelles cou...es sont faite avec trois couches de carbone
- Zenedavtri a écrit:
- Ce sont de belles C...
Ayé j'ai enfin compris de quoi y causent chaque fois qu'ils disent ça Merci aux photos |
|
| |
coyote Accro du forum
| Sujet: Re: plus rapide que le waw du coyote.....le milan sl du coyote ? Mer 9 Sep 2015 - 13:19 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Ce sont de belles C... Et les vis de fixation ne gênent pas les talons.
Avec toutes ces couches elles sont en béton.
Je n'ai pas de bandes molles sur mes C... Quand elles sont râpées je les refais mais ce n'est pas tous les jours ni tous les ans. Denis , ton intervention mets en évidence le point suivant : les couilles étant très "costaux" , le risque est qu elles ne jouent pas le role de fusible !... au risque de défoncer le dessous du milan .... je vais en refaire de light a partir du travail de pascal ! voici le résultat de la stratification d hier .... 1ere erreur de jeunesse , j ai taillé le tissus d arrachage aux dimensions des tissus de carbone !!!! je n avais pas assez de prise pour l arracher ! réparation en bord de coque fissurée effectuée ( faut que je pense au régime... pour 2016) Et la base ar après les ecrous posés par pascal ce n est pas la finition de pascal mais compte tenu de ma compétence , je trouve le résultat correct coyote |
|
| |
coyote Accro du forum
| Sujet: Re: plus rapide que le waw du coyote.....le milan sl du coyote ? Mer 9 Sep 2015 - 14:20 | |
| et puis quel plaisir de travailler sur le milan a travers les "trappes " av et ar : intervention sur le pédalier et le dérailleur tranquillou mise en place de la roue ar largement facilitée intervention royale sur le dérailleur ar et les différents réglages vous avez un milan ? vous avez peur de découper? foncez les gars une astuce de pascal pour le démontage des trappes : un bout de chambre qui tient toutes les vis en place ! c est pas beau ca? coyote |
|
| |
| |
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: plus rapide que le waw du coyote.....le milan sl du coyote ? Jeu 10 Sep 2015 - 21:11 | |
| Comment fais-tu pour rouler sans louvoyer avec ton milan et sa direction tellement sensible? |
|
| |
coyote Accro du forum
| Sujet: Re: plus rapide que le waw du coyote.....le milan sl du coyote ? Ven 11 Sep 2015 - 8:13 | |
| |
|
| |
coyote Accro du forum
| Sujet: Re: plus rapide que le waw du coyote.....le milan sl du coyote ? Dim 4 Oct 2015 - 19:39 | |
| Bon ! Il fait beau samedi dans le sud ouest , j ai sorti le milan pour faire 96 kms à un bon rythme . J ai remis le couvert aujourd'hui pour 70 kms à + de 36 de moyenne et je passe prés du domicile de l' haricot vert ( proprio du waw 006 ) dans une descente de 1 km ou il a déja franchi la barre des 90 sur cette portion Donc je freine presque pas et envoie la photo via sms à l haricot vert : vmax 98.3... héhé t'es calmé ! A l'instant ,celui ci viens de me répondre avec sa photo pour sa v max au même endroit même jour :98.57 La prochaine fois je ne freine pas ! Coyote
Dernière édition par coyote le Dim 4 Oct 2015 - 22:15, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: plus rapide que le waw du coyote.....le milan sl du coyote ? Dim 4 Oct 2015 - 20:08 | |
| C'est dans les vieux pots qu'on fait de la bonne soupe. Attention aux radars quand même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus rapide que le waw du coyote.....le milan sl du coyote ? Dim 4 Oct 2015 - 20:34 | |
| |
|
| |
coyote Accro du forum
| Sujet: Re: plus rapide que le waw du coyote.....le milan sl du coyote ? Dim 4 Oct 2015 - 22:31 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- C'est dans les vieux pots qu'on fait de la bonne soupe.
Attention aux radars quand même. Oui mais l haricot a déjà déclenché un fixe dans le coin ... et pour améliorer son confort et sa dextérité, je lui prépare un siège spécial waw 006 en appliquant tous les enseignements de Siliconmollet. J'arrive au bout. Et voila ! Merci professeur Pascal. |
|
| |
| Sujet: Re: plus rapide que le waw du coyote.....le milan sl du coyote ? Lun 5 Oct 2015 - 16:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus rapide que le waw du coyote.....le milan sl du coyote ? | |
| |
|
| |
| plus rapide que le waw du coyote.....le milan sl du coyote ? | |
|