Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 kit moteur et vélo

Aller en bas 
+38
Fleur
PP11
durbin
dan25
Roul'tabosse
kona
La Boussole
zapilon
phiphi07
vincent zo
Pat16
e.breed
Zythum
funvtt
Caracol84
rouedevelo
Magnum
joebar
discoveur700
ouistiti
Papy volant
Aviateur35
zapols
ferias77
Carbon arrow
novovélo
lucke
perf57
cavallo pazzo
david
Leloublan
Yoplait
gui13
joss76
gassies
sebm
J-B
A2piR
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 7 EmptyJeu 28 Fév 2013, 23:15

jpl75 a écrit:
52x14 ça donne 5.5 m et 30 km/h à 90 t/mn
Bon, moi c'est sûr que ça me suffit mais pour un bon, c'est vrai qu'il n'y a pas trop de marge ... pour s'amuser, car pour assurer une moyenne raisonnable
En fait j'ai une K7 capreo avec un petit pignon de 9 (8.67 m) Laughing (je n'ai jamais du le passer)


Bon, toi tu peux mouliner à 90 t/mn, moi mon maxi c'est 70 (je sais c'est pas assez) donc j'ai besoin de braquet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 7 EmptyVen 01 Mar 2013, 10:42

Laughing
je suis plus souvent à 70 t/mn car en trike, ma vitesse de base ne dépasse pas bcp 20 à l'heure kit moteur et vélo - Page 7 Triste6

Avec l'assistance électrique, ça ne changera pas bcp car je ne vise que l'assistance "légale"

J'ai lu ailleurs que tu avais des pb de genoux, alors allonger les développements ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 7 EmptyVen 01 Mar 2013, 10:56

jpl75 a écrit:
Laughing

J'ai lu ailleurs que tu avais des pb de genoux, alors allonger les développements ... Shocked

Oui, c'est exact et ça pourrait paraître contradictoire !! mais pas du tout, accompagner en descente avec le 60x11 ne demande pas plus d'effort voire moins que de pédaler avec l'assistance, mais ça reste un cas exceptionnel.

Lorsque j'ai commandé mon Scorpion en version de base il était livré avec un plateau à l'avant et un Dual Drive à l'arrière, comme je voulais l'assister, le Dual Drive n'avait pas son utilité, donc j'ai pris une option classique en l'occurrence 60/52/42 à l'avant et 11x34 à l'arrière et j'ai cherché un moteur s'adaptant à cette configuration à savoir supportant une cassette 9 vitesses, je tenais à conserver ma configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

kit moteur et vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 7 EmptyVen 01 Mar 2013, 11:04

42x34 soit 2m42
il est préférable que le moteur fonctionne dans les côtes
mais c'est vrai.. c'est tout plat en Vendée kit moteur et vélo - Page 7 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

kit moteur et vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 7 EmptyVen 01 Mar 2013, 11:21

Tout plat en Vendée, faut le dire vite, c'est pas le souvenir que j'en ai gardé... kit moteur et vélo - Page 7 4048

Dévelopement mini de 2,42m en trike, c'est carrément monstrueux... pale


Dernière édition par Magnum le Ven 01 Mar 2013, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 7 EmptyVen 01 Mar 2013, 11:24

Papy volant a écrit:
42x34 soit 2m42
il est préférable que le moteur fonctionne dans les côtes
mais c'est vrai.. c'est tout plat en Vendée kit moteur et vélo - Page 7 4048
Papy volant

Tu as raison Papy, 42x34 c'est beaucoup (moi je trouve 1,97m avec une roue de 20 pouces) et encore le 34 est à déconseiller car le croisement de chaine est important !

La Vendée toute plate ! oh là ! chez moi sur la côte oui, sinon il y a aussi de belles côtes, ce n'est pas la Beauce !!

PS: Je vois que tu connais un peu Magnum !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

kit moteur et vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 7 EmptyVen 01 Mar 2013, 11:30

Voui, voui... kit moteur et vélo - Page 7 4048
https://velorizontal.1fr1.net/t16195-rassemblement-de-velomobiles-en-vendee

Pour l'instant, le record Français tient toujours. Espérons être battus par nos amis de Rhône Alpes...
Comme ça, ça nous fera un objectif à atteindre. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 7 EmptyVen 01 Mar 2013, 11:59

Magnum a écrit:
Voui, voui... kit moteur et vélo - Page 7 4048
https://velorizontal.1fr1.net/t16195-rassemblement-de-velomobiles-en-vendee

Oui ok, je roulais pas couché à l'époque, mais, SI il y a une prochaine et que l'on m'accepte sans (carrosserie) alors je serais présent !!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

kit moteur et vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 7 EmptyVen 01 Mar 2013, 12:15

oui avec des BApple sur une 406 et un FS c'est 185.cm. c'est mieux que 243 avec une 559 de roue arriere
mais moi sans moteur ..j'ai 22.34.50 et 11.34
soit 104 cm ..çà c'est pour le Pays Basque kit moteur et vélo - Page 7 782111
donc parfait pour les bosses de Vendée
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 7 EmptyVen 01 Mar 2013, 23:01

jyvago85 a écrit:
accompagner en descente avec le 60x11
"Accompagner", c'est tout à fait le terme : quand on fait ça, c'est plus pour que les muscles ne se refroidissent pas que pour augmenter la moyenne

Bon mon intervention c'était juste parce que je pense qu'une discussion aussi pointue sur la gamme des développements d'un trike élecrifié est ??? hors sujet ??? :

L'électrification devrait me permettre d'augmenter ma vitesse en côte, sans augmenter celle sur le plat (limite administrative à 25) ; J'ai donc moins besoin d'une large plage de développements

L'étagement de cdtte plage réduite ? bof, on se cale sur ce qui est confortable ; si vraiement on ressent une grande frustration, un trop grand écart entre 2 développements à un moment donné, on joue avec l'assistance ou on en profite pour aller plus doucement et s'économiser
C'est pas un engin de course ! en tous les cas pas si on veut tenir "la distance" (des années de pratique)
Je préférerais avoir peu de couronnes mais un beau parapluie pour le rayonnage, une bonne roue sanr histoire, que 9 couronnes

La bonne gestion de la batterie donne assez de containtes supplémentaires kit moteur et vélo - Page 7 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

kit moteur et vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 7 EmptyMer 08 Mai 2013, 11:06

Aprés prés d'un an d'hésitation, j'ai finalement investi dans une assistance électrique kit moteur et vélo - Page 7 782111

Voici donc un petit compte rendu...:

Mon choix s'est porté sur un kit light roue arrière 36V de chez moteur et vélo: Options: détecteur de pédalage à montage rapide et kit d'éclairage.
Je voulais une assistance ne me limitant pas en vitesse maxi (en descente par exemple...) c'est la tout l'intérêt de la roue libre. Il me fallait ègalement une assistance sur roue AR en 26 pouces afin de pouvoir le monter sur mon futur VM (fin octobre normalement kit moteur et vélo - Page 7 4048 ).

Avant toute chose, je confirme encore une fois le SAV au top de Jean Jacques de moteur et vélo ainsi que sa disponibilité et sa réactivité.

Pour développer: le montage du kit est très facile à réaliser (plan de montage détaillé) et le montage du disque à montage rapide pour le détecteur de pédalage est une formalité expédié en 2 min ! j’ai apprécié que l’éclairage pris en option soit déjà branché et prêt à être installé. Les câbles sont assez longs pour un vélo classique ; dans mon cas, je n’ai eu à rallonger (connecteurs fournis) que le capteur de pédalage car l’installation a été faite sur un vélo couché (autoconstruit).



Pour le moment, j’utilise l’assistance comme suit : la position 1 dans les descentes ou sur le plat, la position 2 pour les faux plats (ou sur le plat avec vent de face) et la position 3 pour les grosses côtes.



Durant les quelques jours où le soleil a pointé son nez, j'ai pu faire mes premiers vélotafs...



Mon trajet se passe comme suit: départ à 10h pour 45Kms et retour à 20h pour les 45Kms jusqu' à mon domicile.



Pour l'aller, c'est 45Kms avalés en 1h30 soit 30 Km/h pour un parcours de 200m de dénivelé+, un vent favorable (env 20 Km/h) et une condition physique à l'abandon (8 mois sans pratiquer le vélo ou autres activités sportives Sad...): A l’arrivée, la batterie est pleine au 3/4, mais je la charge quand même au boulot.



Pour le retour, il faut compter 2h soit 23 Km/h, malgré un dénivelé similaire les conditions ont changés: je dois faire face à un vent défavorable de 30Km/h, la condition physique se voit affaibli du vélotaf du matin et de la journée de travail et il fait nuit: la batterie est quasi totalement déchargée à l'arrivée (2 diodes allumées en position 1 ou 2 et plus qu'une diode si je sollicite la position 3...)

L’éclairage est suffisant pour entreprendre mon parcours de nuit, le faisceau lumineux est assez large pour éclairer les côtés et intense pour éclairer assez loin. Il faudra tout de même plus de précaution lorsque l’on empreinte une route sans signalement au sol.

Il est très agréable de pouvoir contrôler l’allumage ou l’extinction de l’éclairage à partir du poste de pilotage (interrupteur sur le boitier de contrôle).



L’assistance électrique me permet de « niveler » mon parcours ; malgré l’absence d’activité sportive depuis plusieurs mois, c’est sereinement que j’ai attaqué mon vélotaf de 90 Kms A/R : 2 fois en 3 jours.

Résultat : une vitesse moyenne clairement améliorée (28Km/h étant mon record sans assistance, avec une condition physique au top et une météo des plus favorable) ; plus de mal de jambes lié aux efforts intenses de la distance et des côtes successives ; plus de fringales m’obligeant à faire une pause ; plus de fatigue excessive me contraignant à n’envisager un vélotaf que 2x/ semaine.

Je suis satisfait de ce type d’assistance permettant de pouvoir rouler même si la batterie est vide (peu de résistance au moteur).

Avec le beau temps qui revient, je compte essayer un A/R avec une seule recharge (90 kms)... Je vous tiendrais au courant... Wink

qq tofs

kit moteur et vélo - Page 7 Valo_c12
kit moteur et vélo - Page 7 Valo_c14
kit moteur et vélo - Page 7 Capteu10
kit moteur et vélo - Page 7 Mevcom10
kit moteur et vélo - Page 7 Mevar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 7 EmptyMer 08 Mai 2013, 11:36

Bravo : bon choix, belle réalisation, belle utilisaton

Si je ne voulais pas un frein moteur ds les longues descentes, c'est ce que je choisirais ...
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 72
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

kit moteur et vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Quel est le meilleur usage des 3 modes d'assistance ?   kit moteur et vélo - Page 7 EmptyMer 08 Mai 2013, 11:48

J'ai le même kit que Novovélo (moteur 250 watts et batterie LiPo 36 volts 12 ampères) mais je n'utilise pas l'assistance de la même manière.
Sur le plat et dans les descentes, je n'utilise pas l'assistance (je n'ai pas mis le capteur de pédalage, j'ai un accélérateur de pouce).
Sur les faux-plats, je mets en position 3, dans les côtes ordinaires en position 2 et dans les fortes montées en position 1.
Je me demande donc quel est le meilleur usage de l'assistance pour garantir à la fois le meilleure usage de la puissance de la batterie et sa longévité.

Pour un petit bilan provisoire, 700 km en 2 mois et demi, 15 recharges et j'ai toujours 41,8 volts de disponible après recharge.
J'essaie de ne jamais descendre en dessous de 37 volts avant recharge (ce qui me permet de rouler 76 km avec l'assistance) mais le plus souvent je recharge vers 39,2 volts, ce qui correspond à mon parcours journalier habituel (42 km).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 7 EmptyMer 08 Mai 2013, 14:07

ouistiti a écrit:
J'ai le même kit que Novovélo (moteur 250 watts et batterie LiPo 36 volts 12 ampères)

Est-ce vraiment le même kit car d'après ton avatar tu as une roue de 20 et chez "moteur et vélo" ils ne proposent que des kits pour roues de 26 et 28 ... Shocked

Pour ce qui est de la question sur "le meilleur usage ..." je comprend pas trop la question Rolling Eyes
Si on recherche la plus grande autonomie, c'est en pédalant tout le temps sans assistance ... Cool
La longévité de la batterie ? faut tomber sur un bon modèle, ne pas la décharger à fond, ne pas la laisser déchargée, la garder à bonne température, etc ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 7 EmptyMer 08 Mai 2013, 14:25

[quote="jpl75"]
ouistiti a écrit:



Si on recherche la plus grande autonomie, c'est en pédalant tout le temps sans assistance ... )

Effectivement mais dans ce cas elle ne sert à rien ! par contre on peu très bien pédaler tout le temps et sans dépenser (un Watt) de physique, pour assister l'assistance et dans ce cas, oui, on peu rouler longtemps et loin, mais après il y a plein de critères qui entrent en ligne de compte, vent ou pas, relief, charge transportée, température etc.... donc l'autonomie peut être bien différente suivant le contexte !
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 72
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

kit moteur et vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 7 EmptyMer 08 Mai 2013, 20:38

C'est le même kit. Jean-Jacques de Moteurs et vélo m'a rayonné une roue de 20 pouces sans surcoût.

Pour la question du meilleur usage de la batterie, je précise :
- il y a trois niveaux d'assistance : de la position 1 qui est la position ou le moteur développe le moins de puissance à la position 3 qui développe le maximum de puissance.
- ma question est la suivante : dans une côte raide vaut-il mieux utiliser la position 3 (comme le fait Novovélo) ou la position 1 comme je le pratique ?
- dans quel cas le rendement est-il le meilleur ?
- dans quel cas la batterie "souffre"-t-elle le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 994
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

kit moteur et vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 7 EmptyMer 08 Mai 2013, 20:44

jpl75 a écrit:

Si je ne voulais pas un frein moteur ds les longues descentes, c'est ce que je choisirais ...

J'ai le même Kit avec accélérateur au pouce et dans les descentes pas de frein moteur, ce
kit est une merveille et Jean-jacques de M et Vélo est une perle.
kit moteur et vélo - Page 7 Chatea10
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 994
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

kit moteur et vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 7 EmptyMer 08 Mai 2013, 20:52

ouistiti a écrit:
C'est le même kit. Jean-Jacques de Moteurs et vélo m'a rayonné une roue de 20 pouces sans surcoût.

Pour la question du meilleur usage de la batterie, je précise :
- il y a trois niveaux d'assistance : de la position 1 qui est la position ou le moteur développe le moins de puissance à la position 3 qui développe le maximum de puissance.
- ma question est la suivante : dans une côte raide vaut-il mieux utiliser la position 3 (comme le fait Novovélo) ou la position 1 comme je le pratique ?
- dans quel cas le rendement est-il le meilleur ?
- dans quel cas la batterie "souffre"-t-elle le plus ?

Pour l'avis de ma femme car c'est elle qui s'en sert, tout dépend à quelle vitesse on veut grimper
une cote, mais pour des murs il faut mettre la position 2ou3, sinon elle met souvent la position1 ce qui
fait durer plus longtemps l'autonomie de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

kit moteur et vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 7 EmptyMer 08 Mai 2013, 21:29

j'utilise maintenant que la position1 et commande au pouce sur route

et la position 3 et commande pouce dans les rond point et en ville afin de dégager vite des carrefours

la saison des vélotaf va bientôt recommencer
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1111
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

kit moteur et vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 7 EmptyMer 08 Mai 2013, 23:30

Petite question à propos du kit moteur et vélo qui m'intéresse bien pour équiper le vélo de madame : est-ce que les positions 1, 2 et 3 influencent uniquement la vitesse max du moteur, ou également la puissance max ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 72
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

kit moteur et vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 7 EmptyJeu 09 Mai 2013, 06:50

Ce qui est sûr c'est que chaque position conditionne une vitesse maximum utilisable (on le voit bien si on utilise l'assistance sur le plat).
Dans tous les cas, le moteur reste "pêchu" au démarrage ou en relance. Il me semble donc que la puissance n'est pas bridée sur la plage de vitesse prévue à chaque position par le constructeur du régulateur électronique.

Sur les instructions d'utilisation fournie par Moteur et vélo, il est précisé de ne pas utiliser la position 3 en continu tout au long d'un long déplacement mais je me demande si c'est pour ménager la batterie ou pour ménager le moteur; je pencherais plutôt pour la première hypothèse.

Tout ça ne répond pas à ma question initiale ... Sad

- dans une côte raide vaut-il mieux utiliser la position 3 (comme le fait Novovélo) ou la position 1 comme je le pratique ?
- dans quel cas le rendement est-il le meilleur ?
- dans quel cas la batterie "souffre"-t-elle le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 7 EmptyJeu 09 Mai 2013, 08:48

ouistiti a écrit:

Tout ça ne répond pas à ma question initiale ... Sad

- dans une côte raide vaut-il mieux utiliser la position 3 (comme le fait Novovélo) ou la position 1 comme je le pratique ?
- dans quel cas le rendement est-il le meilleur ?
- dans quel cas la batterie "souffre"-t-elle le plus ?


Perso je n'ai pas a me poser ce genre de question puisque je n'ai qu'une position et un accélérateur au pouce !!

Maintenant concernant ton questionnement, j'ai envie de te répondre, tout dépend de l'assistance physique que tu peux apporter, si en position 3 tu peux apporter suffisamment de puissance de façon que ton moteur donne son plein rendement sans peiner, alors oK, sinon tu utilises les autres positions !!

- Le rendement moteur point de vue vitesse, sera forcément meilleur en position 3
- Quant à la batterie, elle peut aussi bien souffrir en position 1 qu'en 3 si physiquement tu ne soulage pas ton moteur !!

Enfin c'est comme cela que moi je vois la chose, moins le moteur fatiguera, moins la batterie souffrira !!


Dernière édition par jyvago85 le Jeu 09 Mai 2013, 09:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 72
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

kit moteur et vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 7 EmptyJeu 09 Mai 2013, 09:16

C'est aussi mon analyse. Il faut assister l'assistance... 'Very Happy'

Pour une analyse plus "Sciences Physiques", il faudrait faire des mesures lors de tests et être capable de les interpréter ce qui n'est pas dans mes compétences. 'scratch'
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1111
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

kit moteur et vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 7 EmptyJeu 09 Mai 2013, 12:34

ouistiti a écrit:
Ce qui est sûr c'est que chaque position conditionne une vitesse maximum utilisable (on le voit bien si on utilise l'assistance sur le plat).
Dans tous les cas, le moteur reste "pêchu" au démarrage ou en relance. Il me semble donc que la puissance n'est pas bridée sur la plage de vitesse prévue à chaque position par le constructeur du régulateur électronique.

Merci pour ces infos !

Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 7 EmptyJeu 09 Mai 2013, 14:39

jyvago85 a écrit:
Maintenant concernant ton questionnement, j'ai envie de te répondre, tout dépend de l'assistance physique que tu peux apporter, si en position 3 tu peux apporter suffisamment de puissance de façon que ton moteur donne son plein rendement sans peiner, alors oK, sinon tu utilises les autres positions !!

- Le rendement moteur point de vue vitesse, sera forcément meilleur en position 3
- Quant à la batterie, elle peut aussi bien souffrir en position 1 qu'en 3 si physiquement tu ne soulage pas ton moteur !!

Enfin c'est comme cela que moi je vois la chose, moins le moteur fatiguera, moins la batterie souffrira !!

C'est vrai si la position 3 est celle qui donne le moins d'assistance

Fatiguer" la batterie ou le moteur ce n'est pas très scientifique ... Laughing

L'idéal, c'est que le moteur fonctionne à son meilleur rendement. Si le controleur a été bien programmé, ça doit se situer autour de 25 km/h pour un système "légal". Avec ce raisonnement, il vaut mieux monter les côtes vites, à 20 km/h, avec l'assistance maximale s'il le faut

Maintenant, si on utilise peu d'assistance, à vitesse plus lente, c'est pas trop grave que le rendement ne soit pas au top

Le pire, c'est de ne pouvoir monter que lentement avec l'assistance maxi ; là on va tout cramer s'il n'y a pas de disjoncteur thermiques etc ...
Si on a un parcours comme ça, faut changer de moteur kit moteur et vélo - Page 7 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit moteur et vélo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit moteur et vélo
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur 500W à 3 KW outrunner (moteur de modelisme pour velo)
» [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?
» Moteur électrique sur Optima Orca ?
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: