Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 kit moteur et vélo

Aller en bas 
+38
Fleur
PP11
durbin
dan25
Roul'tabosse
kona
La Boussole
zapilon
phiphi07
vincent zo
Pat16
e.breed
Zythum
funvtt
Caracol84
rouedevelo
Magnum
joebar
discoveur700
ouistiti
Papy volant
Aviateur35
zapols
ferias77
Carbon arrow
novovélo
lucke
perf57
cavallo pazzo
david
Leloublan
Yoplait
gui13
joss76
gassies
sebm
J-B
A2piR
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 72
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

kit moteur et vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 8 EmptyJeu 09 Mai 2013, 18:58

En fait c'est la position 1 qui donne le moins d'assistance (autour de 17 km/h).
C'est celle que j'utilise dans les côtes raides en pédalant pour aider à atteindre et à maintenir cette vitesse.
La position 2 donne jusqu'à 21 km/h.
C'est celle que j'utilise dans les petites montées.
La position 3 donne jusqu'à 25 km/h (c'est une assistance légale).
Je l'utilise sur les longs faux plats.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

kit moteur et vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 8 EmptyJeu 09 Mai 2013, 22:13

je confirme que pour avoir le meilleur rendement , il faut garder un maximum de vitesse ( rester le plus proche possible de la vitesse max possible) , donc rester aux alentours des 25km/h en mode 3, 21 en mode 2 et 17km/h en mode 1
si la vitesse descend de trop (moins de 5 à 7km/h) il faut éviter au max d'utiliser l'assistance car à cette vitesse , une grande partie de l'énergie part en chaleur et fini rapidement par surchauffer le moteur ( genre éviter de monter un col à 7km/h avec l'assistance à fond) pour une courte montée , pas vraiment de dangers


Dernière édition par joss76 le Ven 10 Mai 2013, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 72
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

kit moteur et vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 8 EmptyVen 10 Mai 2013, 06:19

Merci Joss76. C'est la réponse que j'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 8 EmptyLun 13 Mai 2013, 10:50

Hum, ceci ne me saute pas aux yeux

Avec les moteurs bionx pilotés par le couple, je comprends à peu prés : selon la position, qui va de 1 à 4 chez eux, le moteur fournit plus ou moins d'assistance ; en assistance maximale, il fournit 3 fois ce que fournit le cycliste
Ils ne parlent pas de vitesse ; la vitesse dépend de la puissance motrice disponible, relativement fixe pour un moteur donné, et la résistance à vaincre proportionnelle au carré de la vitesse sur le plat, à la vitesse en côte. C'est pas facile à connaitre à l'avance

Pour ces moteurs avec PAS ???
Je me limite au cas où le PAS ne sert que de sécurité, où en gros il permet de couper l'assistance quand on ne pédale plus (autrement quelle règle utiliserait-on ? quand je lis que plus on pédale vite, plus l'assistance est forte, je suis atterré)

Pour moi, si les notices (?) parlent de vitesses en fonction des positions, ce n'est qu'indicatif et valable sur le plat. Ca veut dire que si on est en ville, si on veut pas aller vite, si on veut pas consommer bcp, on choisit la position 1 ; ils limitent l'assistance fournie

Du coup dans les côtes ça s'équilibre comme ça peut ; si ds une côte, en position 1, on se retrouve à, mettons 10 à l'heure, en passant en position 3, ça devrait accélérer
Le moteur lui même tourne à une vitesse qui ne dépend que de la vitesse du vélo, pas de la position de la commande.

C'est pour ça que je dis qu'il faut tjrs monter en position 3 ... ???? C'est celle qui donne le plus de chances de "rester ds les tours"

Enfin si ça chauffe pas trop ... sur le plat, avec la limitation à 25 à l'heure, le moteur n'a pas à puiser ds ses réserves ; il doit pouvoir tenir tout le temps ou alors c'est qu'on est spécialement gros.
En côte, je ne sais pas ce qu'ils utilisent mais c'est sûr qu'il faut autre chose que la vitesse pour limiter le courant. Si l'électronique n'est pas très évoluée, peut-être que la "limitation mécanique" des positions précédentes, 1 et 2, pourraient servir à éviter l'incendie. Mais on montera moins vite et avec un moins bon rendement
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

kit moteur et vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 8 EmptyLun 13 Mai 2013, 12:34

la régulation sur les kit chinois ( inter 3 positions ) est un regulation sur l'ouverture des gaz ,ce qui impacte la vitesse et la puissance ( contrairement a une regulation via CA qui regule au choix vitesse et/ou puissance )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

kit moteur et vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 8 EmptyLun 13 Mai 2013, 13:27

Citation :
Je me limite au cas où le PAS ne sert que de sécurité, où en gros il permet de couper l'assistance quand on ne pédale plus (autrement quelle règle utiliserait-on ? quand je lis que plus on pédale vite, plus l'assistance est forte, je suis atterré)

ben c'est pourtant bien ce qui se produit sur le vélo de Mme .... le fait de rétrograder le dérailleur arrière et faire augmenter de peu la fréquence de pédalage provoque une nette puissance d'assistance, et elle n'est pas attérée elle Very Happy et c'est bien un kit que j'ai acheté il y a qqs années et qui est piloté par des aimants au pédalier qui passent devant un capteur, donc régulation et sécurité si arrêt pédalage

Citation :
la régulation sur les kit chinois ( inter 3 positions ) est un regulation sur l'ouverture des gaz ,ce qui impacte la vitesse et la puissance ( contrairement a une regulation via CA qui regule au choix vitesse et/ou puissance )

???? ouverture des gaz : de la part d'un pro je suis scotché Wink ! concrêtement ça veut dire quoi ? il n'y a pas de gachette sur le vélo de Mme et c'est la fréquence de pédalage qui agit sur la puissance ... concrêtement une côte arrive, naturellement rétrogradage des vitesses pour diminuer le braquet d'où augmentation de la fréquence de pédalage et zou le moteur augmente s'on assistance
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

kit moteur et vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 8 EmptyLun 13 Mai 2013, 13:37

gâchette/accélérateur/capteur de pédalage le principe de commande est le même ... dans le cas d'un capteur de pédalage la variation de puissance est entre 0 et 50 rpm de pédalier d'ou l’intérêt d'un couplage PAS+ accélérateur ( l’accélérateur n'est actif que si le pédalier est en rotation ) pour avoir une vrai variation de la puissance ..... ou d'un montage cycle analyst ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 8 EmptyLun 13 Mai 2013, 22:48

[quote="rouedevelo"]
Citation :
ben c'est pourtant bien ce qui se produit sur le vélo de Mme .... le fait de rétrograder le dérailleur arrière et faire augmenter de peu la fréquence de pédalage provoque une nette puissance d'assistance, et elle n'est pas attérée elle Very Happy

Même sans assistance, c'est sûr que quand on rétrograde ds une côte, ça va mieux ... au début

Mais il a fallu démarrer ; et au démarrage, s'il faut mouliner pour que le moteur pousse, ça ne m'aidera pas bcp alors que c'est un de mes besoins en VC : aide au démarrage en côte

Ensuite quand on commence à faiblir, donc qu'on pédale moins vite, si le moteur se repose de plus en plus, ça va pas aller bien loin non plus ...

Bref tu ne lui as pas fait un cadeau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

kit moteur et vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 8 EmptyLun 13 Mai 2013, 22:54

Bonjour messieurs

Perso je trouve que la bonne solution c'est le capteur de couple au niveau du pédalier.
Plus tu appuis sur les pédales et plus tu es assisté .
Et ensuite tu règles l’assistance avec un CA proportionnellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

kit moteur et vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 8 EmptyLun 13 Mai 2013, 23:27

Mme a un genou en vrac, depuis plusieurs années elle fait pourtant du vélotaf au quotidien avec au démarrage 1/2 tour de pédale et zou !
maintenant JPL ce n'est pas à toi que je vais apprendre que tu peux pédaler à 60 tr/mn avec un braquet de 1,5m et que la la régulation sur la vitesse de pédalage prend tout son sens

Citation :
Plus tu appuis sur les pédales et plus tu es assisté
heu là c'est exactement ce que je ne voulais pas pour Mme ... n'ayant pas la force de lancer le vélo lors des démarrages
donc dans la pratique avec un nexus 8 sur 26" démarrage sur vitesse n°3 sur le plat , démarrage sur vitesse n°1 dans les côtes ... et elle a parfaitement intégré le fait de remonter les vitesses si le genou force ....
bref je lui ai fait un super cadeau jocolor

autre chose : elle ne veut surtout pas de gachette car elle considère qu'elle est jeune confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 8 EmptyMar 14 Mai 2013, 09:35

rouedevelo a écrit:


autre chose : elle ne veut surtout pas de gachette car elle considère qu'elle est jeune confused

Et pourquoi pas de gâchette ?? en quoi ce serait une question d'âge ??

Moi j'ai une assistance basique à une seule position (je ne voulais surtout pas d'un système sophistiqué avec un ordinateur de bord) c'est moi qui gère, donc un moteur, une batterie de 20A, un contrôleur 400W, un PAS, pour la forme (il ne fonctionne pas) et une gâchette !! mon moteur sur roue de 20 pouces est très lent, il coupe vers 22 km/h !

J'ai également de gros problèmes de genoux qui m'empêchent de forcer (mais pas de pédaler) et bien ma gâchette m'est bien utile au démarrage ou pour les relances, un peu de "gaz" et un coup de pédale, le temps de prendre ma vitesse de croisière et ça roule ! Ensuite je joue du braquet de façon que mon moteur ne peine pas, mais cela, toujours sans forcer. En fait, même si je suis en 3x9, je n'utilise que peu de vitesses, quelque soit le relief, je suis sur le grand plateau de 60 dents, ensuite je joue sur 3 ou 4 pignons à l'arrière seulement et je passe partout. Un exemple récent, je suis passé par une côte d'un Km de long avec une grosse partie à 15% et bien je suis monté tranquille à 17/18 km/h en moulinant sans me fatiguer.

Et question autonomie ?

Bon ça chacun sait que beaucoup de critères entre en ligne de compte, température, relief, vent etc... Depuis la fin janvier, j'en suis à + de 4000 km parcourus avec mon assistance, je fais régulièrement des sorties de 80 km et au retour je n'ai pas encore une diode d'éteinte sur les 4, il m'est arrivé de faire deux sorties de suite de 80 km sans recharger et j'avais encore de l'autonomie. Par principe et pour tirer toute la puissance de ma batterie, je recharge après chaque sortie, mais j'ai fait un test en la vidant et j'en étais à environ 200 km parcourus !

L'argument de jpl75 : Plus tu appuis sur les pédales et plus tu es assisté ???

Dans mon cas c'est archi faux, plus je pédale, plus j'assiste l'assistance, mais mouliner ne signifie pas forcer, chose que je ne suis plus capable de faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 8 EmptyMar 14 Mai 2013, 10:49

tontonriri a écrit:
Perso je trouve que la bonne solution c'est le capteur de couple au niveau du pédalier.
Plus tu appuis sur les pédales et plus tu es assisté .

Moi aussi, mais ça ne court pas les rues pour les moteurs réductés dont on parle surtout dans ce fil kit moteur et vélo - Page 8 Triste6

Pour Jyvago : je rappelais juste le principe du "pilotage par ordinateur" d'une assistance couple. Il est normal que quand "l'ordinateur" détecte qu'on appuie plus il pense que c'est dur pour nous et il veut nous aider. Si en fait on appuie plus parce qu'on veut faire plus d'exercice, il faut diminuer le rapport d'assistance général avec un "bouton de l'ordinateur" ; avec ta gâchette tu fais évidemment ce que tu veux, tant que le moteur répond ...

Rouedevélo : il y a appuyer sur les pédales et appuyer sur les pédales Laughing ... je suis sûr qu'en position 4 d'un Bionx, il n'y a pas besoin d'appuyer bcp pour démarrer vite, voire trop vite ... Si Mme est contente, c'est une grande réussite ... que je n'ai pas atteinte avec la mienne à qui j'ai pourtant acheté un VAE piloté par le couple ... et dont je suis le seul utilisateur kit moteur et vélo - Page 8 Triste6 (c'est un gitane avec moteur pédalier, bien moins cher qu'un simple kit bionx)

Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

kit moteur et vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 8 EmptyMar 14 Mai 2013, 11:45

j'ai donc insisté pour la gachette puisque évidement elle aide considérablement à lancer le vélo .... et ben je suis renvoyé dans mes 22 kit moteur et vélo - Page 8 4048
- "mais j'en veux pas d'ton truc !" " mon v'lo m'va très bien comme ça"
- "bon ok dans quelques années alors" ...
- "ah non"
c'est donc pas encore c'coup-ci que je vais modifier son vélo Sleep

bon sinon les ordinateurs ne pensent rien du tout ( pale ), les controleurs en la matière sont programmés par les fabricants
si la régulation retenue est fonction de la force sur les pédales ben l'utilisateur trouve celà normal (mais Mme n'a pas aimé lors des tests)
si la régulation retenue est fonction de la fréquence de pédalage ben l'utilisateur trouve celà normal (et Mme y a trouvé un intérêt)

autre chose pour conclure et illustrer et dépassionner : vacances dans "la montagne noire" en août , par une journée bien grise nous partons pour aller au sommet et revenir par la ligne de niveau de Vauban vers st féréol, je n'arrive pas à la suivre dans le col parce qu'elle fait simplement tourner les pédales à vide et elle le programmeur me largue (c'est tout bon que j'me dis) ....
revers de la médaille au fabricant : ben ce jour là nous avons découvert qu'elle a eu très très froid sur les plats, dans les montées et dans les descentes durant toute la randonnée ... kit moteur et vélo - Page 8 4048

Revenir en haut Aller en bas
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

kit moteur et vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Assistance sur roue de 20 pouces   kit moteur et vélo - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2013, 18:38

Bonjour à tous. Je vais peut être électrifier mon vélo couché (roue avant de 20 pouces).

Il semble que l'on peut atteindre 25km/h avec le kit moteur et vélo.

C'est avec la batterie et le contrôleur de 36V ?

Il faut que j'étudie où je vais mettre la batterie et la console (car je suis en guidon bas....)
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

kit moteur et vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2013, 19:06

Le moteur est donné pour 262 tr/mn à vide sous 36V, ça fait 24 km/h et comme généralement la batterie fait plus de 36V ça devrait le faire, mais ne t'attends pas à beaucoup d'assistance à cette vitesse.

En revanche à basse vitesse ça va arracher.

Pour la fixation, si tu as le porte-bagage Lowrider (ie sous le siège) c'est un parfait support pour tout mettre justement sous le siège.

Sinon ton vélo c'est une Street Machine (20/26 mais c'est implicite) Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 994
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

kit moteur et vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2013, 19:14

Il y a aussi le porte bagage vendu chez Moteur et Vélo et il est étudié
pour recevoir la batterie en 36 volts, ça fait un an que ma femme
roule avec ce système et ça tiens bien. kit moteur et vélo - Page 8 782111
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

kit moteur et vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2013, 20:08

Je doute fort que le dit porte-bagages se monte sur une Street Machine (qui est un vélo tout suspendu donc exit les porte-bagages classiques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2013, 20:13

Est-ce vraiment une bonne idée de mettre le moteur sur la roue avant sur ce type de vélo ??
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

kit moteur et vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2013, 21:40

funvtt souhaiterait garder le DualDrive et ne pas trop bricoler donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2013, 22:52

Sur le site moteur et vélo, il y a une "notice" que je ne comprends pas trop, qui annonce une vitesse de 28 avec une roue de 20
je ne sais pas ce qui fait que la vitesse de rotation du moteur change tant dans ce tableau

http://www.moteuretvelo.fr/notices/

Sur d'autres sites, j'ai cru voir qu'on mouvait choisir un "code", comme 14, 16, etc ... qui fixait les caractéristiques du moteur ?

je suis en train d'abandonner l'idéee du bionx à 1900 € pour ce kit à 600 ... Very Happy

Ca permettra d'attendre d'autres progrès et des baisses de prix
Revenir en haut Aller en bas
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

kit moteur et vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2013, 23:20

Salut le Bordelais (Zythum)

Oui je veux garder mon Dual drive et je n'ai donc qu'un plateau.
Donc moteur roue avant.

Ce kit j'en ai déjà un depuis plusieurs années sur un autre vélo en roue de 28 pouces.
C'est un 24V que je survolte en 36V j'obtiens 328 rpm. Je roule à 38 km/h mais pas trop de couple dans les côtes de plus de 10%

Pour le porte bagage je n'ai que le simple (suspendu) et pas celui sous le siège kit moteur et vélo - Page 8 Idee-pui

Pour la vitesse, 24 km/h me semble pas mal, le reste je le ferais seul et en descente. kit moteur et vélo - Page 8 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

kit moteur et vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 8 EmptySam 18 Mai 2013, 16:10

attention le commercial de M&V arrive sur le forum .... Very Happy
bienvenue a toi funvtt ( et a velocouché )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

kit moteur et vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 8 EmptyDim 19 Mai 2013, 22:37

merci Guillaume pour l'accueil même avec humour. jocolor

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je débute en V.C. même si mon vélo est de 2012, je l'ai acheté d'occasion il y a 3 semaines.

Donc je débute....y compris sur ce forum.

J'espère apprendre autant que sur un autre forum que j'ai beaucoup parcouru kit moteur et vélo - Page 8 Cool

Après ton SUN TRIP il faudra un jour que je roule jusque Istres..... Cool

Je suis encore sans assistance sur le HP mais je vais sans doute passer à une assistance lite dans un premier temps pour voir si c'est suffisant. kit moteur et vélo - Page 8 Cgx

Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

kit moteur et vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 8 EmptyLun 20 Mai 2013, 09:11

jyvago85 a écrit:
Est-ce vraiment une bonne idée de mettre le moteur sur la roue avant sur ce type de vélo ??
Bonjour, pour avoir testé les deux formules sur plusieurs miliers de km, je trouve la différence négligeable.
Comme il faut quand même choisir, Rolling Eyes je conseillerai roueAV jusqu'à 400w pour la simplicité du montage/démontage, pouvoir garder une cassette de qualité. Au delà de 400w, (je sais c'est mal, pirat ) roue AR pour ne pas alourdir trop la direction, et gestion plus instinctive des surdosages.
Revenir en haut Aller en bas
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

kit moteur et vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 8 EmptyLun 20 Mai 2013, 12:29

Merci e.breed Cool pour tes infos.

C'est un peu mon objectif de commencer petit, avec un moteur pas trop lourd et pas trop puissant.

J'ai un projet de longue distance sur une journée et il ne faut pas trop consommer.... Cool

Tu l'as mis sur quel vélo couché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
Contenu sponsorisé





kit moteur et vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit moteur et vélo
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur 500W à 3 KW outrunner (moteur de modelisme pour velo)
» [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?
» Moteur électrique sur Optima Orca ?
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: