Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 kit moteur et vélo

Aller en bas 
+38
Fleur
PP11
durbin
dan25
Roul'tabosse
kona
La Boussole
zapilon
phiphi07
vincent zo
Pat16
e.breed
Zythum
funvtt
Caracol84
rouedevelo
Magnum
joebar
discoveur700
ouistiti
Papy volant
Aviateur35
zapols
ferias77
Carbon arrow
novovélo
lucke
perf57
cavallo pazzo
david
Leloublan
Yoplait
gui13
joss76
gassies
sebm
J-B
A2piR
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 14:42

J'hésitais aussi entre roue AV et AR mais comme j'ai des véléités de le mettre aussi sur le trike, tadpole, ça m'a aidé à décider : roue AR ; si j'avais encore eu le kett, c'aurait été roue AV Laughing
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

kit moteur et vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 19:01

funvtt a écrit:


Tu l'as mis sur quel vélo couché ?
Un Performer Toscana. Ce que j'ai trouvé de moins cher d'ocaz, car c'était pour tester la faisabilité en velotaf. Question
Au bilan trés content, velo très solide, stable, un peu raide sur mauvais goudron. J'ai tellement aimé que j'ai acheté un Meta pour rouler sans assistance les jours ou je bosse pas! kit moteur et vélo - Page 9 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

kit moteur et vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 9 EmptyLun 20 Mai 2013, 22:53

Ok pour le Performer Toscana.

Assistance avant ou arrière , il y a peu de différences.
De toutes façons ce sera moteur avant pour garder mon SRAM DUAL DRIVE ou ce sera une remorque motorisée....
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 9 EmptyJeu 23 Mai 2013, 17:44

A2piR a écrit:
petit problème: kit moteur et vélo - Page 9 Carton2
ma batterie de 36V affiche 31V et ne se recharge pas.

J'ai bien l'impression que j'ai pareil ! Shocked
Pour savoir si ça se charge ou non, pas facile, le chargeur ne correspond pas à la doc
Je vais voir un peu plus tard si quelque chose bouge ...
Revenir en haut Aller en bas
ouistiti
*
ouistiti


Messages : 46
Âge : 72
Localisation : Nesmy 85
VPH : Trice ICE Qnt 20
Date d'inscription : 17/03/2012

kit moteur et vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2013, 09:52

Pour funvtt

C'est sûr qu'avec un deux roues, tu consommeras moins et tu iras plus vite sur le parcours mais le confort du trike est incomparable. Quand tu t'arrêtes, pas besoin de chercher où s'asseoir, tu ES assis, tu peux boire, manger, admirer le paysage de ton siège.

Côté consommation, je compte sur 100 km avec la batterie, à condition de pédaler un peu plus que ce que je fais quand je me rends à l'aérodrome; c'est possible mais ça fait baisser la moyenne. Quand on a la journée, ce n'est pas grave.

Pour les longues distances, l'idée serait d'avoir une deuxième batterie ou de prévoir un arrêt de trois heures à midi (30 minutes pour laisser refroidir la batterie, deux heures de charge et encore 30 minutes pour laisser les éléments s'égaliser). Evidemment, il faut une prise de courant... Sinon, il faut passer en 48 volts avec une grosse batterie de 20 A. C'est plus cher et plus lourd. Tout ça est à étudier en fonction des voyages prévus.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

kit moteur et vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2013, 17:27

ouistiti a écrit:
Quand tu t'arrêtes, pas besoin de chercher où s'asseoir, tu ES assis, tu peux boire, manger, admirer le paysage de ton siège.
C'est très clairement un faux argument. Quand je fais une pause en VC ma première action c'est l'envie de changer de position donc de me lever. D'ailleurs, sauf si la pause est très longue, je reste en permanence debout y compris pour manger un morceau en faisant parfois les 100 pas (vu qu'en VC les muscles de la station debout ne sont que très très peu sollicités ça délasse remarquablement bien et en particulier ça chasse les éventuels fourmillement dans les pieds).

D'ailleurs j'ai fait remarquer à un collègue qui était en VD lors d'une longue sortie que son premier réflexe à lui en descendant du vélo s'était de s'asseoir et à moi de marcher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2013, 17:47

Zythum a écrit:
ouistiti a écrit:
Quand tu t'arrêtes, pas besoin de chercher où s'asseoir, tu ES assis, tu peux boire, manger, admirer le paysage de ton siège.
C'est très clairement un faux argument. Quand je fais une pause en VC ma première action c'est l'envie de changer de position donc de me lever. Very Happy

Oui c'est un fait, rouler sur un trike, n'empêche pas de se délasser lors d'une pause (pipi) par exemple, mais je ne suis pas certain que ce besoin soit le même qu'en VC ou il y faut en permanence être en recherche d'équilibre, alors qu'en trike on est installé dans un fauteuil stable et c'est vrai que moi aussi il m'arrive fréquemment de faire un arrêt pour admirer le paysage tout en restant assis sur mon siège, juste en déclipsant les chaussures et puis.......en cyclorandonnée, je compte bien utiliser mon trike pour prendre mes repas et......faire la sieste après, seulement la sieste, j'y passerais surtout pas la nuit comme certains l'envisagent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2013, 17:59

Bon, je devrais recevoir une nouvelle batterie la semaine prochaine ...

En attendant je prépare les prochaines étapes ; il y en a une qui m'inquiète : l'allongement du cable du PAS

Le kit arrive "tout cablé" ; on ne voit pas le contrôleur qui est ds le boitier support de batterie ; pour un VD y a plus qu'à monter les poignées de freins, etc ... super

Pour aller au bout de la bôme mettre le PAS, comment avez-vous fait ?
- on coupe le fil et on rallonge comme on peut ?
- on démonte le support batterie pour accéder au contrôleur et on met un autre fil plus long ? mais alors le pb se pose côté capteur du PAS car ça a l'air serti ?
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 994
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

kit moteur et vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2013, 18:02

jpl75 a écrit:
Bon, je devrais recevoir une nouvelle batterie la semaine prochaine ...

En attendant je prépare les prochaines étapes ; il y en a une qui m'inquiète : l'allongement du cable du PAS

Le kit arrive "tout cablé" ; on ne voit pas le contrôleur qui est ds le boitier support de batterie ; pour un VD y a plus qu'à monter les poignées de freins, etc ... super

Pour aller au bout de la bôme mettre le PAS, comment avez-vous fait ?
- on coupe le fil et on rallonge comme on peut ?
- on démonte le support batterie pour accéder au contrôleur et on met un autre fil plus long ? mais alors le pb se pose côté capteur du PAS car ça a l'air serti ?

si tu l'a acheté chez Moteur et Vélo demande lui tout ça car il fourni les extensions de cable,
moi j'avai pris l'extension pour la gachette car sur le bella ça fait long Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 9 EmptyVen 24 Mai 2013, 22:29

Oui, je l'ai acheté chez MEV ; pour que j'aie des cables assez longs il m'a envoyé un kit pour roue AV, du coup :
- le cable de puissance, batterie --> moteur, est trop long (pas grave)
- les cables vers le guidon, commandes, freins, je suppose que ce sont les même pour les 2 types de kit
; il y a des chances que ça aille
- le cable pour le PAS est trop court ; là encore, je suppose que c'est le même pour les 2 types de kit (dans les 2 cas, on va du porte bagage au pédalier)
Bref, c'est moyen
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 994
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

kit moteur et vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 9 EmptySam 25 Mai 2013, 09:47

Moi j'ai pris le Kit simple, juste l'accélérateur au pouce, pas de frein ni PAS
car c'est que pour les cotes ou les faux plats vent de face, donc installation
très très simple. kit moteur et vélo - Page 9 782111
Quand tu seras équipé il faudrait que tu viennes dans ma campagne pour
faire un tour ensemble avec nos femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 9 EmptySam 25 Mai 2013, 10:21

Volontiers, j'aime bien les routes de l'oise que je pratiquais plus quand j'habitais st germain

Mais .... le kit électrique c'est pour moi Embarassed (même si je lui explique que je lui refilerais dés qu'elle voudra bien enfin se mettre au trike Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

kit moteur et vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 9 EmptySam 25 Mai 2013, 14:02

C'est vrai que ce kit ma fait une bonne impression lors de la balade de Pierrefonds
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 994
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

kit moteur et vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Entreprise sérieuse   kit moteur et vélo - Page 9 EmptySam 25 Mai 2013, 14:25

MOTEUR et VÉLO est une entreprise hyper sérieuse, j’ai eu un problème de batterie (1an1/2 d’utilisation) le 17 mai 2013, envoi d’un mail avec réponse un quart d’heure après, expédition de la batterie le 18 Mai et retour d’une batterie neuve ce matin accompagné d’un SUPER geste commercial, un exemple de plus pour vous le recommander.
J-B.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

kit moteur et vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 9 EmptySam 25 Mai 2013, 14:33

Il répond même aux mail le dimanche matin.Je lui ai passé commande l'après-midi même,article reçu le mercredi kit moteur et vélo - Page 9 782111 kit moteur et vélo - Page 9 782111
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

kit moteur et vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 9 EmptySam 25 Mai 2013, 21:44

Pour le câble de PAS, il s'agit de 2 fils de 1mm² (de visu..). pour ma part, j'ai donc récupéré un morceau de câble du méme type au boulot... Je voulais mettre les connexions fourns, et j'ai finalement fais le branchement avec de bonnes épissures et de la gaine thermorétractable... ça marche nickel: on peut aussi les étamer...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

kit moteur et vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 9 EmptySam 25 Mai 2013, 22:22

Merci à tous pour vos informations:
Pour la longueur du câble du P.A.S, il faut penser à préciser qu'il s'agit d'un vélo couché et si possible de donner la longueur.

Je viens de mesurer sur le mien, il faut 1.60 m en sortie du boîtier batterie où il y a le contrôleur.

C'est bien d'évoquer ce sujet car je pense que j'aurais oublié de le préciser aussi.

Je suis presque prêt à commander mais j'attends un peu que les sous reviennent.....Après l’achat du vélo couché je suis à sec....voir dans la cave.....
Le mois de juin risque d'être encore galère, juillet les vacances....

J'ai hâte de l'électrifier car je me traîne lamentablement....surtout dans les faux plats montants.....
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2013, 11:56

jpl75 a écrit:
A2piR a écrit:
petit problème: kit moteur et vélo - Page 9 Carton2
ma batterie de 36V affiche 31V et ne se recharge pas.

J'ai bien l'impression que j'ai pareil ! Shocked
Pour savoir si ça se charge ou non, pas facile, le chargeur ne correspond pas à la doc
Je vais voir un peu plus tard si quelque chose bouge ...

Miracle ce matin !!!
Je mesure la tension de ma batterie, pour m'amuser, pour voir si elle a bcp perdu ... et je trouve 38 V !!!

Je ne l'ai pas secouée, j'y avais pas touchée depuis 4 jours au moins
Les électrons avaient besoin de se reposer du voyage ???

Quelqu'un a-t-il déjà observé ce genre ? d'instabilité ?

PS : la nouvelle est déjà en route ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit moteur et vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 9 EmptyJeu 30 Mai 2013, 12:15

novovélo a écrit:
Pour le câble de PAS, il s'agit de 2 fils de 1mm² (de visu..). pour ma part, j'ai donc récupéré un morceau de câble du méme type au boulot... Je voulais mettre les connexions fourns, et j'ai finalement fais le branchement avec de bonnes épissures et de la gaine thermorétractable... ça marche nickel: on peut aussi les étamer...

Wink

J'ai coupé le cable : j'ai 3 fils et ils sont loins de faire 1 mm², ils sont tout minces
Je vais essayer de les allonger et même de mettre un interrupteur pour l'utiliser ou pas non
Les signaux sont surement faibles, j'espère qu'ils ne se perdront pas sur le trajet pale

Ma nouvelle batterie est arrivée hier (soit le lendemain de la décision en tenant compte du WE ; de ce côté là rien à dire, au contraire, que du bien)
Je mesure 40.7 V, donc ça m'inspire plus confiance, c'est celle que je garde

Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1111
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

kit moteur et vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 9 EmptyJeu 30 Mai 2013, 13:06

J'ai allongé d'environ 1.2m le câble du PAS sur mon vélo, et ça ne pose aucun soucis.
Tu peux effectivement rajouter un interrupteur sur le fil du signal.
Soudure + gaine thermo sur chaque câble + gaine thermo sur l'ensemble. Rapide, discret et efficace. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

kit moteur et vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 9 EmptyVen 31 Mai 2013, 13:21

Je ne vais pas tarder à craquer et commander un moteur avant en 20 pouces.

Il faut que je précise le câble du P.A.S. = 1.60m
Je compte ajouter un accélérateur de pouce à 65 cm en sortie du boitier cache contrôleur,
plus un interrupteur pour couper le P.A.S idem à 65 cm

Je pense que je mettrai l'afficheur 790 sur la potence....?

J'espère que le diamètre de l'accélérateur de pouce sera compatible avec le diamètre de mon guidon bas ?

Donc j'aurai les 3 niveaux d'assistance avec le P.A.S
L'accélérateur pour démarrer ou relancer.
Et le on/off pour couper l'assistance.

Je pense que je n'oublie rien..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1111
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

kit moteur et vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 9 EmptyVen 31 Mai 2013, 15:21

funvtt a écrit:
Je pense que je n'oublie rien..... Very Happy
Le montage devrait être très complet ma foi Smile

Est ce que moteur et vélo propose différents codes de moteurs ? Tu seras un poil lent avec un moteur standard non ?
Sur mon vélo (roues de 20"), j'ai un Q100 36V 328 RPM survolté en 44V, ce qui me donne une vitesse de pointe d'environ 40 km/h. Ça me semble un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

kit moteur et vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 9 EmptyVen 31 Mai 2013, 17:23

Ce dont je ne pourrai plus me passer, c'est le régulateur de vitesse; tu accélères au pouce et quand tu as atteint ta vitesse de croisière tu appuies sur le bouton vert et tu peux lacher les manettes. Si tu touches le bouton rouge ou un levier de frein, ça coupe l'assistance. C'est super agréable, pas mal de controleurs sont cablés pour ça d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

kit moteur et vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 9 EmptyVen 31 Mai 2013, 18:24

ferias77 a écrit:

Le montage devrait être très complet ma foi Smile
Tu seras un poil lent avec un moteur standard non ?

C'est sûr que je vais rouler moins vite que toi.
J'ai d'autres VAE plus rapides.....Celui là je le destine pour les distances plus longues donc conso plus lite.....

Mais oui 40km/h c'est tentant mais aussi hors budget...

Si j'ai du 25km/h sur le plat ça devrait bien tracter en montée.

J'espère qu'à 25 je pourrais "envoyer" tout seul sur le plat sans vent et dans les descentes.


Dernière édition par funvtt le Ven 31 Mai 2013, 18:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
funvtt
**



Messages : 71
Localisation : NANCY - LUDRES
VPH : HPVT STEET MACHINE 26/02/2012
Date d'inscription : 17/05/2013

kit moteur et vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 9 EmptyVen 31 Mai 2013, 18:27

e.breed a écrit:
Ce dont je ne pourrai plus me passer, c'est le régulateur de vitesse .
C'est effectivement de loin ce qu'il y a de mieux.

Mais si je mets ça, je ne vais plus pédaler et m'endormir. Very Happy

C'est tout à fait mon envie....donc pas tout de suite.... kit moteur et vélo - Page 9 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://victoria03.free.fr/
Contenu sponsorisé





kit moteur et vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: kit moteur et vélo   kit moteur et vélo - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit moteur et vélo
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur 500W à 3 KW outrunner (moteur de modelisme pour velo)
» [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?
» Moteur électrique sur Optima Orca ?
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» nouveau vélo électrique vu sur le site moteur nature.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: