Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Flèzz bleue alias waw 10

Aller en bas 
+66
Leloublan
Olivier_vtt
beno
Trikris
AdrienC
aldo
Guilhem
Zenedavtri
siliconmollet
Pixel-Man
JJ34
Vieuclou
yffig
LucB
Nain de Jardin
peyo47
durbin
Rayze
BP4LIFE
Papy volant
clspace
Moulinette
aleajactaest
sleibt
Ptitom
Laurent69
Samural
Micke
Luc
coyote
labajo
Zwoofff
hbourj
Yoplait
poupa
LXW
yoclode
sebm
Brammer
O'Leave
M
discoveur700
geekolo
franck en waw
Alain V
cebd
tchobec
pégaze
ecololo
Popof1954
Ralevy
bouboule
Mississipi WAW
zapols
Jacques Pouliquen
Némo
phire
loverx
joss76
A2piR
Aviateur35
xael
patou68
Magnum
daweed
Thygo
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:21

La valeur vénale, c'est la valeur à la revente.

Par exemple un vélo pas cher, bien mis au point et accessoirisé pour les besoins du propriétaire, bien entretenu mais âgé de 5 ans ou plus, peut avoir une valeur vénale (à la revente) très faible.

La valeur d'usage correspond au service rendu. Dans le cas présent le vélo a une valeur d'usage élevée, puisqu'il correspond bien aux besoins du propriétaire.

Le coût de remplacement : Pour son remplacement (pour avoir à nouveau un vélo, super au point et tout et tout), le propriétaire est obligé d'acheter un vélo neuf ou une occasion récente, et de l'équiper, ce qui coûte bien plus cher que le prix de vente de son ancien vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:04

@Daweed: D'abords, j'ai bien reçu le petit paquet qui va bien. Je t'en remercie et je dois faire ma part du boulot que je n'ai encore pas fait. Je fais partir le chèque demain. Et sinon, c'est quoi cette histoire de serre-joint ?

J'affine petit à petit les réglage, mais je doute que j'arrive à ne plus rien toucher en pédalant.
Mais c'est beaucoup mieux. J'ai commencé à prendre un peu de plaisir aujourd'hui.

Possesseur de waw, vous êtes vous aussi à l'étroit dans vos machines?
J'ai peur que le waw 10 étant une des premières machines sorties de la production, que cette anomalie ait été corrigé par la suite.

Chai pas si je suis bien français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:14

le serre joint est une blague bien entendu, non il faut juste que tu te rabote un peu de chair sur tes mollets voilà tout ! Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 4048


les waw première générations sont plus étroit que les dernières générations (depuis le waw 54)

mais de là à toucher en permanence... à moins que tu n'ai une corpulence hors norme ?
nebuchadnézzar (sur ce forum) à un waw de cette même génération, il m'avait dit que ça ne touchait pas (pourtant c'est un molosse, lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:34

nous as tu fait une pesée ? ( je crois que j'ai eu de la chance avec mon 58 , je passe après plusieurs modifs )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:48

Bon mais, je ne désespère pas. Avec les premiers réglages c'est mieux.
J'ai refait un petit réglage encore ce soir, on verra demain.

Je fais 1.80m pour 90kg. Je ne pense pas être hors norme.

L'idée de raboter les chaires me plait bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:20

Moi, c'étaient mes sandales shimano dont les talons accrochaient les renforts de caisse. Alors j'ai commandé la taille en dessous (39/40) alors que j'avais des 41/42. Ils taillent bizarre ces japonais jocolor .

Maintenant j'accroche plus. Je peux toujours utiliser mes palmes dans ma limousine plus spacieuse... pirat
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:51

pour ton problème de mollets qui frottent peut-être voir pour un pédalier plus fin ( distance entre les pédales plus faible quand tu met les 2 du même coté) BMGT a eu le même problème lors dun montage de son assistance avec un moteur moins large ça passais parfaitement sans frotter c'est la que je me suis rendu compte que celon les pédaliers et selon les pédales l'entre axe ente les 2 pieds peut être modifié de plusieurs cm qui bien sur , se retrouve au niveau des mollets , à voir de ce coté
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:01

joss76 a écrit:
pour ton problème de mollets qui frottent peut-être voir pour un pédalier plus fin ( distance entre les pédales plus faible quand tu met les 2 du même coté) BMGT a eu le même problème lors dun montage de son assistance avec un moteur moins large ça passais parfaitement sans frotter c'est la que je me suis rendu compte que celon les pédaliers et selon les pédales l'entre axe ente les 2 pieds peut être modifié de plusieurs cm qui bien sur , se retrouve au niveau des mollets , à voir de ce coté

Je prends un pied sans non avec flèzz bleue. Le vrai seul bémol est vraiment ce problème de frottement de mollet qui est plus gênant que douloureux.

Le solution que tu proposes m'intéresse vraiment. Par contre, ou puis-je me renseigner pour ce genre de chose.
Comment mesurer l'écartement etc...

Si je trouve la solution qui va bien flèzz bleue deviendra un super vrai pote. J'adore ce vélo.

Merci à tous pour le support que vous pouvez fournir aux jeunes novices du vm.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:57

pour faire la mesure il faut démonter une manivelle et la mettre en face de l'autre et mesurer l'écartement entre les 2 pédales ( le centre de la pédale auto ) après il faut mesurer sur d'autres ... ( pour les pédales et pour les manivelles) mais cela ce vois facilement car soit les manivelles partent vers l'extérieur ( surement ton cas ,d'ou la largeur) soit elle sont quasiment perpendiculaire à l'axe du pédalier et donc moins large , le seul point négatif est de plus facilement salir le pantalon avec la chaîne car tu te rapprochera d'elle en t'éloignant du bord
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:09

joss76 a écrit:
pour faire la mesure il faut démonter une manivelle et la mettre en face de l'autre et mesurer l'écartement entre les 2 pédales ( le centre de la pédale auto ) après il faut mesurer sur d'autres ... ( pour les pédales et pour les manivelles) mais cela ce vois facilement car soit les manivelles partent vers l'extérieur ( surement ton cas ,d'ou la largeur) soit elle sont quasiment perpendiculaire à l'axe du pédalier et donc moins large , le seul point négatif est de plus facilement salir le pantalon avec la chaîne car tu te rapprochera d'elle en t'éloignant du bord

J'ai pas vraiment tout compris, mais de ce que tu as dis dans la réponse d'avant, tu m'as ouvert des portes.
Peut être y a-t-il moyen de jouer aussi sur l'entraxe du pédalier. Ce qui aurai pour effet de rapprocher les pédales et la couronne etc. Il ne resterait plus qu'a régler le cheminement de chaîne. D'autant que je pense qu'un petit centimètre devrait faire l'affaire.
Bon, mais je n'y connais pas grand chose en pédalier.

N’empêche qu'en en parlant, j'ai l'impression que les pédales sont plus éloigné que sur mon vc.
Je vais jeter un oeil à tout ça. Une solution existe sans doute. Rien qu'a cette idée, j'en suis tout excité, car je n'ai bien que ce problème là à travailler en dehors de la lumière, mais ça ça se réglera tranquille.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:26

Bon. J'abuse un peu, mais il y a un truc que vous pouvez faire pour moi heureux possesseur de waw.

Vous pourriez me faire une photo de l'intérieur de vos waw pour voir si la chaîne se trouve aussi loin du châssis que la mienne.
Si vous le pouvez ça serait me donner des mesures entre le brin le plus éloigné de châssis et le châssis (enfin la barre du milieu.) Je ne suis pas sur de bien me faire comprendre.

Un mesure de l 'écartement des pédales seraient aussi pas mal.

ça me permettrais de voir si oui ou non le montage que je possède est modifiable ou si il est conforme aux votres.
Les photos que m'a envoyé Daweed dernièrement, me laissent à penser que mon montage peut être modifié, mais je n'ai pas une vue du pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:51

Ya qu'à demander...
Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Photo_30

Le bord intérieur des manivelles passe à 5 cm de la poutre centrale et les 2 bords intérieurs sont écartés de 14 cm. Cas particulier: je suis équipé d'un pédalier Schlumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:35

Oups! oublié la distance chaîne poutre: 2 cm (bord gauche de la chaîne).
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:20

Merci Magnum. Au moins, ça me donne des infos que je vais pouvoir comparer, même si tu es équipé la classe qui tue de la mort. Je pense que ma chaîne passe bien plus loin que la tienne.

C'est bien. J'ai du grain à moudre.

Ce midi. Petit temps d'essai pour les collègues sur le parking de la boite. C'est très drôle à voir rouler quand même.
Tout le monde à bien apprécie. Tu m'étonnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:14

Fin de ma première semaine de vélotaf avec flèzz bleue.
Enfin, pas tout à fait. J'ai pas roulé lundi.

J'ai donc bouclé mes cents premiers kilomètres, ce qui peut paraître dérisoire par rapport aux gros rouleurs du forum.

Le vélomobile est un super engin même pour faire du vélotaff. Plus je roule et mieux je me sens. C'est logique.
Comme je vous en ai rabattu les oreilles à longueur de lignes, tout dans flèzz bleue, n'est pas encore réglé mais, il n’empêche que je suis enthousiaste à l'idée de mes futurs parcours.

Je confirme qu'en étant un tant soit peu vigilent, le vélomobile n'est pas dangereux à utiliser pour ces parcours, même au milieu des autosaures.
Je le trouve moins dangereux qu'un vélo classique ou un vélo couché.

Aujourd'hui, j'ai vraiment pris du plaisir à faire mon parcours du matin. J'intègre petit à petit les gènes que j'ai raconté tout au long de la semaine. Je me détends aussi. Je ne m'arrête plus au défaut de flèzz et je kiffe.

Je pense que se glisser dans vm neuf réglé par Joël doit être un plaisir sans nom.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:48

Voui, voui, je confirme. Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 4048

Mais ça n'évite pas les derniers petits réglages qui permettront à la machine de t'aller comme un gant.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:54

Je ne suis pas Breton, mais je suis au moins aussi cabochard.

Il est bien évident que je ne vais rien lacher.

J'ai mesuré mes histoires de pédalier hier soir.
Tiens, j'ai pas mesuré l'écartement entre les pédales et la poutre.
J'ai les même mesure que toi, Magnum, sauf pour les dimensions entre les deux manivelles, j'ai deux centimètre de moins. Shocked

Mon waw semble quand même plus étroit que les vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 EmptyVen 29 Juin 2012 - 10:58

Entre les 2 passages de roues (au plus près du siège), j'ai mesuré 38,6 cm. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:05

Heu... Moi chu au boulot là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:06

Je regarde ça a midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:42

Thygo a écrit:
Je regarde ça a midi.

et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:43

Il est 11h44. J'ai dit midi. Laughing

Enfin, entre midi et deux quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:53

zut je me suis encore fais avoir par l'heure de mon pc qui avance de 30 mn Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:55

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Waw3610

Bon. ça ne parle pas trop comme ça, mais en fait, j'ai pris la mesure au plus étroit. Le mètre passait environ à la moitié de la barre du milieu. ça revient à mesurer entre les deux suspensions quoi.

C'est derrière ces parties que mes mollets raclent un peu en remontant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:11

Si ça vous intéresse, j'avais vu ça sur le forum germain
http://www.velomobilforum.de/forum/showthread.php?24464-Innenraum-Milan-SL

Ils s'étaient amusé à mesurer Waw, Milan SL et Milan GT à qqes endroits:
Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Dimens11

Voilà leurs mesures, notamment la côte F, celle mesurée par Magnum (t'es pas loin de leur mesure à 390mm):

F: Distance entre les passages de roue près du siège:
SL = 370mm - GT = 412mm - WAW = 390mm

E: Distance entre les passages de roue à l'avant:
SL = 390mm - GT = 412mm - WAW = 385mm

C: Distance entre les puits en haut:
SL = 385mm - GT = 425mm - WAW = 425mm

D: Distance entre les puits à mi-hauteur:
SL = 365mm - GT = 405mm - WAW = 425mm

Avec mes 90kg pour 1m87, je pense que je vais pas regretter les 2-3cm de largeur en plus sur le GT par rapport au WAW... A largeur hors-tout équivalente entre Waw et GT, ça va s'payer sur le braquage mais pas l'choix... Et le SL fait encore 2cm de moins que le Waw Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Triste6

Thygo j'espère que tu vas trouver une solution pour plus frotter...
A mi-hauteur entre les puits de suspension, ils ont 42,5cm, à comparer avec les 36cm que tu viens de mesurer !!
Effectivement il a l'air bien plus étroit ton Waw...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flèzz bleue alias waw 10
Revenir en haut 
Page 8 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge
» Cargomobile 00 (alias la limule)
» Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010
» STRADA 021 alias DOOGS
» Eric alias Isran Paconte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: