Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Flèzz bleue alias waw 10

Aller en bas 
+66
Leloublan
Olivier_vtt
beno
Trikris
AdrienC
aldo
Guilhem
Zenedavtri
siliconmollet
Pixel-Man
JJ34
Vieuclou
yffig
LucB
Nain de Jardin
peyo47
durbin
Rayze
BP4LIFE
Papy volant
clspace
Moulinette
aleajactaest
sleibt
Ptitom
Laurent69
Samural
Micke
Luc
coyote
labajo
Zwoofff
hbourj
Yoplait
poupa
LXW
yoclode
sebm
Brammer
O'Leave
M
discoveur700
geekolo
franck en waw
Alain V
cebd
tchobec
pégaze
ecololo
Popof1954
Ralevy
bouboule
Mississipi WAW
zapols
Jacques Pouliquen
Némo
phire
loverx
joss76
A2piR
Aviateur35
xael
patou68
Magnum
daweed
Thygo
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012, 13:14

calmos, je vais mesurer de suite le mien.

quand même, je mesure 1.87 m et je suis loin de toucher (bon j'ai des mollets très fins aussi)

je reviens !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012, 13:25

de retour du garage, j'ai mesuré 39 cm au niveau de l'endroit où peuvent toucher les mollets

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Dsc05711

en ce qui m concerne, j'ai de la marge :

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Dsc05712

mais effectivement, si j'écarte un peu mes genoux en pédalant, les mollets touchent...=> resserres un peu tes genoux quand tu roules.

moi aussi au départ, j'avais tendance à rouler les genoux écartés... et puis avec le temps, ça s'est corrigé tout seul
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012, 13:35

Il manque quand même trois centimètres.

Tiens, je ferai une photo comme celle là. ça donnera une bonne idée de la chose.
En regardant la photo, en partant du siège les formes sont douces sur ton waw.

Pour moi, derrière les amorto ça fait des angles émoussés.

J'essai de pédaler un peu plus rapproché. l'autre problème c'est qu'en rentrant les genoux, je tappe en haut de la coque qui a une forme de vague.

Bon mais, il faut relativiser quand même. C'est juste un peu gênant. avec du temps je devrais arriver à faire en sorte que je n'y pense même plus.

Je me rappelle de mes premier pas en vc. La c'était le contraire. J'avais les mollets qui frottaient sur la longue potence de l'agenda. Il a fallu que j'apprenne à pédaler plus écarté.

Pffff. Maintenant, il faut que je fasse l'inverse. C'est pas simple de ne pas vouloir utiliser sa voiture. Very Happy

Dis donc, Daweed. Ta chaîne semble passer très prêt de la barre du milieu (moins de deux centimètres) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 EmptyVen 29 Juin 2012, 13:46

non, c'est l'angle de la photo qui donne cet effet, il y a bien 2 cm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 EmptyDim 01 Juil 2012, 22:25

Demain j'attaque ma deuxième semaine de vélotaf.
Ensuite, c'est vacances pendant un mois.
Pas de Flèzz bleue pendant tout ce temps.

Patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 EmptyLun 02 Juil 2012, 13:12

C'est parti pour ma deuxième semaine de vélotaf.

Ce matin, il pleuvait un peu. Chic, je vais pouvoir tester le waw fermé.
Ben c'est pas top au niveau vision.

On y voit rien du tout. J'ai été obligé de laisser la visière légèrement ouverte et j'en ai pris plein la gueule le visage. En plus, j'ai des lunettes alors quand j'ouvre la visière je n'y vois pas mieux puisque mes lunettes sont pleines de gouttes.

En plus, je n'ai pas les rétros finaux. Donc pas de rétro et de la lumière pour être vu n'aurai pas été du lux (si je puis dire. Elle est un peu subtile celle là, mais moi je l'aime bien.)

Je pense que des sujets sur: "comment voir mieux dans ma visière par temps de pluie ?" a largement été exposé.
Je vais cherché, mais si vous avez des trucs efficaces, je suis preneur.

Sinon, j'ai pu valider le fait que je pouvais rouler à vélo même quand il pleut. Aujourd'hui, si je n'avais pas eu le vélomobile, j'aurai pris ma voiture et ça ne m'aurait pas plu.

Il y a encore des réglages, mais je suis confiant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 EmptyLun 02 Juil 2012, 17:51

En fait, pour moi, tant que je suis sur un grand trajet (plus de 20 km) je serais de toute façon mouillé => la puie est donc un moyen de rafraichissement Wink. Question visi, j'ai aussi des lunettes (de cycliste) et ça ne me gêne pas... la visi n'est pas extra mais c'est très suffisant lorsqu'on est sur un trajet utilitaire.

en dessous 20 km, c'est sûr que la flotte qui entre avec le flux d'aire est très désagréable. Dans un vm avec toit, le moins qu'on puisse lui demander est de nous protéger de la pluie à 100 %.

d'où mon projet de conception d'un toit classé utilitaire avec visi maximale et flux d'air canalisé et filtré garanti sans flotte Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 4048
Je prends mon temps car car je veux aussi inventer le système qui le rendrais adaptable sur tous les vms Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 EmptyMer 04 Juil 2012, 13:36

Flèzz bleue et ses amis.

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Rencon10

Petite ballade informelle aux alentours de Lyon à la rencontre de François et Ange.
68km dans le journée pour moi (c'est ma plus grande distance parcourue jusqu'à présent en vélomobile) et un super moment en compagnie de ces deux là.

Message perso: Panique pas, Ange, bientôt tu rouleras au moins aussi vite qu'en vd. Fait les bons muscles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 EmptyMer 04 Juil 2012, 21:52

La petite ballade chez Ange m'a peut être permis de trouver une solution pour mes histoires de cuissots qui frottent.

Ange a monté son siège en avant. L'arrière du siège n'est pas contre la coque protégeant la roue arrière.
Je me disais que je pourrais peut être avancer mon siège de quelques centimètres pour échapper à l'endroit qui frotte.
C'est une idée comme ça qui me parait très jouable. Je pense que ça se jouerait à deux ou trois centimètres.
De plus, ça me ferait gagné de la place pour glisser mon sac sans trop être obligé de forcer.
Le seul truc c'est que je serais, de toute façon limité par l'avance du pédalier et qu'il va falloir que je rallonge ma chaîne.

Et vous messieurs des waw, vos sièges ils sont contre la roue arrière ?
Pensez vous qu'il y ait des conte-indications ?

J'aimerai bien ne plus frotter. Si j'y arrive, Flèzz bleue risque de me donner énormément de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 EmptyMer 04 Juil 2012, 22:05

Sur Waw 127, Joël a avancé le siège au maximum. Pour te dire, je peux ranger la coiffe entre le siège et le carrénage de la roue arrière. Tiens, demain j'essaierai de te poster une photo. C'est vrai qu'on gagne de la place derrière.
Du coup, le pédalier est bien avancé mais j'ai encore une sacré marge vu ma taille. Cela me permet de ne plus frotter l'extérieur du pied contre le passage de roue.

Effectivement, si tu avance bien le pédalier, il te faudra rallonger la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 EmptyMer 04 Juil 2012, 22:18

Very Happy
Je veux bien une photo maitre Magnum.
Quand tu parles de la coiffe, tu parles de la coiffe bretonne ou celle du waw?

Laughing Je te verrais bien avec une coiffe Bretonne moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 EmptyMer 04 Juil 2012, 22:42

moi aussi, mon siège ne touche pas le passage de roue arrière ...malgré mes 1.87 m.

j'arrive aussi à ranger la "casquette" du waw mais faut soulever le siège et encore... pale... je préfère rouler avec la casquette... là au moins elle ne risque pas de s'abîmer (rayures, impacts etc)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 EmptyMer 04 Juil 2012, 22:56

Moi qui suis plus petit, je peux ranger la coiffe sans soulever le siège et elle ne peut pas s'abîmer car je l'enveloppe intégralement dans ma veste cycliste ou dans ma polaire. Elle a déjà fait des centaines de km comme ça sans aucun dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 EmptyJeu 05 Juil 2012, 08:38

Bon. J'ai regardé ce matin. Avancer le siège ne changerait pas grand chose.
Je me demande même si ça ne ferait pas empirer le problème avec cette fois ci les cuisses qui frotterait aussi.

Je suis quand même preneur des photos pour voir ce que ça peut faire gagner comme place, et peut être ça me fournirait d'autres idées.

Voilà. J'atteins les premiers trois cent kilomètre de waw.
Je touche un peu moins les bords, petit à petit. C'est assez étonnant d'ailleurs.
Je suis de plus en plus à l'aise et ce moyen de locomotion pour aller au taf, est vraiment bien.

Il va rester au garage pendant un mois à partir de demain. Ce qui est bien avec ce véhicule, c'est qu'il n'y a pas à s'inquiété de savoir si il va redémarrer dans un mois, alors qu'avec ma voiture, c'est moins sur.

A ma rentré je vais m'occuper de l'équiper de feux et de petits rangement pour l'outillage en cas de problème. Il faudrait que j'achète des chambres à air aussi, mais les dimensions sont bizarre. Je me demande bien ou je vais pouvoir trouver ça.
Je diminuerai bien la dimension du pneu arrière. Il me semble bien large. Encore que c'est peut être fais exprès pour l'adhérence.
Amis du waw si vous pouviez me communiquer les dimensions de vos roues et pneu arrière, vous seriez bien aimable.
Au vu du nombre de questions que je pose ici, je me demande si l’essor du vélomobile n'est pas intimement lié à ce forum entre autre. Je pense que, sans le net, ce genre de matériel se développerait beaucoup moins vite.

Pour ma part, je n'aurais sans doute pas franchi le pas, ce qui aurait été vraiment dommage.

Aller. Je vous laisse. Il faut que je commence ma dernière journée de travail avant mon petit mois de vacances.
Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 EmptyJeu 05 Juil 2012, 10:31

J'ai pas de waw mais je crois pas que ce soit bien grave pour répondre à certaines de tes questions:

Pour la fourniture en chambre à air, tu as le site d'increvable (en plus, tu fais marché le commerce presque local...) qui te permettra de t'équiper en chambre à air: à l'avant des SV6 si tu choisi des pneus fins comme les durano (mais les kojak passent aussi) ou SV7 pour les pneus de plus gros diamètre. Pour l'arrière, SV12A pour les pneus fins ou SV13 si plus gros. Tu as les fourchettes de tailles possible sur le site d'increvable (ou même directement chez le cheval bleu).

Pour les pneus, à l'avant faut du 20 pouces mais attention il vaut mieux parler en ETRTO et regarder la dimension en mm à savoir 406 dans notre cas. En effet, il existe plusieurs diamètre de pneus en 20 pouces (notamment le 451mm pas adapté pour nos roues).
Pour l'arrière c'est du 26 de base sur le waw il me semble donc du 559mm ETRTO.

Pour les types de pneus, à l'arrière (surtout sur un waw pas suspendu) je pense pas qu'il soit judicieux de réduire la taille du pneu. Je roule avec un kojak en 559mm/50mm (diamètre/largeur) et je descendrais pas en dessous. A l'avant une fois les kojak (406/35) montés d'origine HS, j'ai remplacé par des Durano (406/28) moins large et supportant plus de pression dans l'espoir de gagner un demi km/h... Après 2000km, si je les trouvent assez résistants, la différence de performance n'est pas flagrante et je pense même assez contre productive dès que l'état de la route se dégrade... BRef on reste dans le compromis...

Je n'ai cité que des réf au cheval bleu que pratique depuis longtemps mais tu peux aussi regarder les pneus chez conti et notamment les GP qui je crois équipent les milan à l'origine (406/28) et dont les retours semblent pas mal.

Voilà un peu de grain à moudre pour tes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 EmptyJeu 05 Juil 2012, 14:19

Oui Thygo, je rejoins tout à fait Micke.
Pour moi, à l'arrière ce sont des Duranos sur les 2 VM et j'ai acheté chez Joël des Conti Contact Winter 2 pour cet hivers.

Quand à l'essort du VM grâce à internet en général et au Forum en particulier: Aucun doute possible!
J'ai bavé pendant un an devant toutes les vidéos possibles sur le net et découvert Joël sur le Fofo. On connait la suite... jocolor

Sans le Forum, je me taperais peut-être encore le cul sur mon VTT.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 EmptyJeu 05 Juil 2012, 18:08

Bon, Thygo, pour les photos attendues, c'est .

J'ai vérifié mes pneus arrières: Duranos 35X559.

A+
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 EmptyJeu 05 Juil 2012, 21:35

Thygo a écrit:
Il faudrait que j'achète des chambres à air aussi, mais les dimensions sont bizarre. Je me demande bien ou je vais pouvoir trouver ça.

Faut pas chercher loin : Cyclociel, quasiment sur ton trajet pendulaire…
par contre, gaffe aux jours d'ouverture (vendredi, samedi).
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 EmptySam 04 Aoû 2012, 18:35

Fin de trois semaines de Corse à moto.
Il est temps de reprendre les choses sérieuses, les modifications de flèzz bleue.

Je fais des recherche pour l'éclairage comme vous avez sans doute pu vous en rendre compte sur le forum.
Pour l'instant, je n'ai rien arrêté, mais j'ai des pistes grâce à vous et à Daweed en particulier.
Les clignotants c'est pareil. Je suis en attente d'info de ce même incontournable Daweed.

Et puis je voulais changer la mousse (enfin, ça s'appelle pas comme ça, mais je ne me souviens pas du nom) du waw et puis je suis tombé sur une super idée de Magnum: renforcer l'inconfort de ma mousse éculée par un bout de matelas mousse d4. Il est astucieux ce garçon.

Et puis, il y a le réglage de mon siège. Mais je me demande vraiment si c'est une bonne idée et si ça va apporter quelque chose.

Bref, il y a du boulot, mais le jeu en vaut la chandelle.
De plus, j'ai bien noté l'utilisation d'un super produit pour éviter la buée dans le cockpits.

L'idée c'est qu'au début de l'hiver, je n'ai plus de question a me poser pour l'utilisation quotidienne de la bête et devienne un véhicule utile à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 EmptyDim 05 Aoû 2012, 11:19

Au travers de vos réponses et mp, mes envies et exigences se dessinent.

Une dernière question: Je voudrais mettre des bandes réfléchissantes sur le nez, du genre quest, et une bande rouge de la même manière pour l'arrière.
Je vais rouler la nuit dans les jours un peu court, je veux être vu.

Mais ou trouver ce genre de matériel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 EmptyDim 05 Aoû 2012, 11:21

Thygo a écrit:
Je voudrais mettre des bandes réfléchissantes sur le nez. Mais ou trouver ce genre de matériel?
Ici : http://shop.ebay.fr/stevent1358/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=
J'en ai acheté il y a peu. Tu choisis la couleur, la longeur, la largeur. C'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 EmptyVen 10 Aoû 2012, 13:03

Après réflexion, je me demande si je ne devrais pas monté le kit éclairage/clignotant prévu de base pour le waw.
Cette solution ne me demanderait plus de recherche si ce n'est l'endroit ou je peux commander l'équipement.
De plus, je gage que le matériel est fiable.

Quelqu'un peut-il me dire ou je peux trouver ce genre de kit?

Sinon, j'ai travaillé un peu sur flèzz bleue.
J'ai équipé mon siège d'un matelas D4 tel le magnum de base. C'est bien.

J'ai avancé le siège. Je n'ai rien eu d'autre à faire que de le déplacer. Tout était déjà prêt.
J'ai reculé le pédalier bien entendu.

Tout ça semble apporter un certain confort si ce n'est que j'ai les épaules un peu compressé par le coque.
Décidément, je suis trop costaud pour la bête.
J'ai aussi installé les petites barres pour y mettre les rétros.
Je n'ai pas pu utilisé les petits embouts que m'avait fourni Daweed. Les rétros ramenés au maxi ne rentre encore trop incliné vers l'extérieur et donc inexploitable.
J'ai donc utilisé les colliers fourni avec les rétros D4. Ça le fait, mais je manque un peu de visibilité quand le capote.

Je n'en saurai plus que lorsque je recommencerai mes parcours pendulaires.

Je voulais changer la visière de la capote (je ne sais pas comment appeler ce truc là), parce qu'elle est très rayée.
Je me demandais si il n'était pas possible de découper la même forme dans un bout de plexi. Je vais la démonter pour voir si c'est possible.

Voilà. Le domptage de la bête est loin d'être simple.
Je me fatigue et commence a regretter de ne pas avoir acheté neuf.
Mais bon. Vu le prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 EmptyVen 10 Aoû 2012, 13:20

alors plusieurs détails à préciser.

d'abord pour tes rétros, c'est normal, fietser entaille un peu le plastique pour que le rétro puisse avoir le bon angle. ça marche très bien, juste un coup de lime.

éclairage :

celui d'origine est très puissant, testé par mes soins à plus de 100 km/h, je suis tranquille.
seul défaut : les connections entre la batterie et le boitier du phare est mauvaise et il suffit parfois juste de toucher un peu la prise pour que le phare s'arrête... parfois c'est très chiant car les vibrations du roulage coupent le phare. c'est un détail qui gêne au départ mais en général, au bout de 3 km, si le phare est toujours allumé, il le restera jusqu'à la fin.
sinon, tu y soude des fils en y changeant la connection d'origine par une meilleure.


Visière :

voici les tarifs de fietser :

visière : 35€
Supports (pattes en plexi) : 32€
Visière et supports assemblés : 95€
Housse coupole (visière + chapeau => donc sans la capote/couvercle) : 28€
Visière mini (déflecteur réglable de vent pour l'été) 35 €


ah oui mais c'est vrai, ton toit n'est plus le même que la version actuelle Neutral
bon, aucun souci, tu peux démonter ta visière, la mettre à plat sur un plexi en t'en servir comme gabarit avant la découpe.

=> un conseil : je ne connais pas l'épaisseur de ta visière mais la mienne fait 0.75 mm. fietser va d'ailleurs passer sur du 1mm pour réduire les ondulations.
et évite le plexiglass que l'on trouve en magasin de bricolage, car c'est cassant et ça se raye facilement. (c'est ce qu'il y a d'origine sur le waw)
essaie de te procurer du makrolon, c'est une marque de polycarbonate. c'est utilisé en aviation pour les pare-brise.

les phares d'origine du waw sont dispo chez fietser mais je sais pas s'ils prennent un % à la revente.

voilou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 EmptyVen 10 Aoû 2012, 17:39

L'encyclopédie du waw. Very Happy

En tout cas, j'ai ma réponse pour la visière. Ensuite, c'est à moi d'oeuvrer, mais c'est bien.
Mais comment on arrive à avoir les prix de chez fiester ?

J'ai l'impression d'être complètement bête pour chacune de mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 EmptyVen 10 Aoû 2012, 19:40

Thygo a écrit:


Mais comment on arrive à avoir les prix de chez fiester ?


ben on leur demande ^^ => info@fietser.be
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flèzz bleue alias waw 10
Revenir en haut 
Page 9 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge
» Cargomobile 00 (alias la limule)
» Barbara à la conquête de la Race Across America en juin 2010
» STRADA 021 alias DOOGS
» Eric alias Isran Paconte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: