| Flèzz bleue alias waw 10 | |
|
+66Leloublan Olivier_vtt beno Trikris AdrienC aldo Guilhem Zenedavtri siliconmollet Pixel-Man JJ34 Vieuclou yffig LucB Nain de Jardin peyo47 durbin Rayze BP4LIFE Papy volant clspace Moulinette aleajactaest sleibt Ptitom Laurent69 Samural Micke Luc coyote labajo Zwoofff hbourj Yoplait poupa LXW yoclode sebm Brammer O'Leave M discoveur700 geekolo franck en waw Alain V cebd tchobec pégaze ecololo Popof1954 Ralevy bouboule Mississipi WAW zapols Jacques Pouliquen Némo phire loverx joss76 A2piR Aviateur35 xael patou68 Magnum daweed Thygo 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Ven 07 Déc 2012, 19:03 | |
| oui, tu auras peut etre de l'eau sur la carrosserie qui sécoulera mais tu n'auras pas d'eau en suspension, donc l'air qui t'arrive sera sans gouttes ! le waw possède une gouttière donc si l'eau arrive, direction la gouttière ! mais il y en aura forcément moins que d'habitude. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Ven 07 Déc 2012, 19:36 | |
| - daweed a écrit:
- et voici le schéma
C'est fait comme ça sur les Leitra. Je confirme, c'est très efficace ! Bon en plus, sur le Leitra, c'est nettement plus incliné, ce qui fait que l'eau ne risque pas de remonter jusqu'à l'habitacle. |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Sam 08 Déc 2012, 06:54 | |
| Mais!!! J'y pense! J'ai un trou' moi' dans le nez du waw. Vous ne croyez pas que je pourrais l'utiliser? Avec un tuyaux qui remonterait jusque sur la visière et qui serait orienté contre? |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Sam 08 Déc 2012, 08:03 | |
| C'est ce que je compte faire ... relier un trou dans le nez à système de ventilation |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| |
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Sam 08 Déc 2012, 08:44 | |
| en même temps , c'est logique , qui dit trous dans le nez oblige à faire une sortie à l'arrière .... |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Sam 08 Déc 2012, 09:07 | |
| D'ailleurs a quoi servait ce trou sur les premiers waw? Edit: je vient de voir que le 148 en avait un,pourquoi certains en ont et pas les autres |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Sam 08 Déc 2012, 09:46 | |
| Cest une option proposée par le constructeur |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Sam 08 Déc 2012, 09:48 | |
| Il y a t-il un réel avantage? |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Sam 08 Déc 2012, 10:31 | |
| améliorer l'aérodynamisme tout en créant une ventilation ... ( la pointe est l'endroit ou l'air freine le plus le vélo , faire un trou à cet endroit permet de limiter ce frein ! |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Sam 08 Déc 2012, 11:11 | |
| - joss76 a écrit:
- améliorer l'aérodynamisme tout en créant une ventilation .. ( la pointe est l'endroit ou l'air freine le plus le vélo , faire un trou à cet endroit permet de limiter ce frein !
Bonjour, Si je puis me permettre: Un trou au point d arrêt avant ne crée pas de traînée si le débit d air est nul.... Il apporte un surpression lié à la vitesse. Si le débit est important un diffuseur réduit la vitesse du jet d air et les turbulences et les courants d 'air. Le diffuseur évite les pertes d énergie et en final réduit la traînée. Le diffuseur d entrée sur- présurise l habitacle et comme rien n est étanche son utilité se réduit à limiter les courants d air. Un trou tangentiel prend la pression statique ambiante La différence de pression avec celle d'une prise d air frontale donne donc la vitesse c est un tube de pitot un trou à l arriére produit des turbulences et donc une traînée de sillage importante même si le débit d air est nul... un trou à l arriére permet d évacuer l air en surpression prélevé au point d arrêt avant avec peu de pertes d énergie ..donc sans trop croître le trainée... Un sortie d air sur un trou tangentiel produit un jet perturbateur et des turbulences et donc une traînée importante. Ceci est un humble avis... |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Dim 09 Déc 2012, 10:34 | |
| un peu comme ça : |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Dim 09 Déc 2012, 20:17 | |
| Et bé! Ça phosphore ici. Ce weekend, c'était maintenance de Flèzz bleue. D'abords, j'ai fabriqué une nouvelle visière: Voici avant: Puis après: La première photo ne rend pas vraiment la réalité. La visibilité est encore moins bonne que le rendu. Donc, j'ai monté la nouvelle visière. J'ai passé du RainX. Je l'ai donc déjà rayée. C'est très fragile ce truc là. Et puis, j'ai regraissé la chaîne et les petites roues d'accompagnement. C'est dingue comme ça améliore les choses. J'ai démonté les roues avant pour graisser les bras de freinage. Ça coinçait vraiment. Il va falloir que je me penche un peu plus sur la fixation de ces bras. Ils ont un jeu qui me parait un peu important. C'est peut être pour ça que ma roue de droite se bloque au freinage au tout début de l'utilisation. J'ai remarqué que les visses de fixation des roues sur le chassie étaient dévissées. J'ai bien failli perdre mes roues moi. Et puis, j'en ai profité pour jeter un oeil sur l'état de mes kojak. Un des deux est craquelés. J'en ai commandé deux pour les changer. J'ai repris des kojak. Je trouve qu'ils sont bien et durable dans le temps. Peut être aurais-je du tenter autre chose, mais bon. J'ai aussi mis une petite goutte d'huile sur les suspensions. Il parait qu'il faut le faire de temps en temps. Il devenait dur à la longue. J'espère que ça va les adoucir un peu. En fait, je vous écoute quoi. Pour finir, un petit coup de pompe dans les pneus. Je trouvais que je n'avançais plus ces derniers temps. Je pensais que c'était du au froid ou à la fatigue latente. 2kg dans la roue arrière. Et bé. Flèzz bleue est prèt pour parcourir les kilomètres suivants les 2200km déjà parcouru avec un bonheur sans nom. Et puis. Pour la petite touche rigolote. Avec les pneus, je me suis payé un pouette pouette. Je croise tellement de curieux, petits et grands, qu'un coup de pouette pouette peu rallonger encore plus les sourires. |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Dim 09 Déc 2012, 20:30 | |
| juste une petite demande , pourrais-tu prendre le toit complet ? car ce n'est visiblement pas le même type de visière que nous , j'aimerai bien voir le système merci d'avance |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Dim 09 Déc 2012, 21:46 | |
| Rien que pour toi, j'ai fait une photo à l'arrache. Je ne sais pas si ça te va. Sinon n'hésite surtout pas. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Dim 09 Déc 2012, 22:03 | |
| Ha oui, c'est différent!
Mais c'est pas mal non plus. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Dim 09 Déc 2012, 22:18 | |
| Ah oui ça me parait presque mieux.
Mais comment est-ce que ça tient en position ouverte ou semi-ouverte ? |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Dim 09 Déc 2012, 22:40 | |
| Par la force des choses |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Dim 09 Déc 2012, 23:19 | |
| Merci , c'est bien ce que je pensais c'est pas plus mal à mon avis |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Lun 10 Déc 2012, 13:00 | |
| Comme dit Daweed, ça tient par la force des choses. Les vis avec les rondelles noires que l'on peut voir peuvent être plus ou moins serrées. Ce qui fait que, une fois bien réglées, la visière reste en position. Souvent je la règle pour pouvoir l'ouvrir à l'arrêt et qu'elle redescende toute seule quand je roule et que je me tape les multiples imperfections des routes Lyonnaise.
Le parcours de ce matin aurait pu être du pur bonheur si je n'avais pas été envahi par la buée. Le rain-x, dont je ne suis définitivement pas fan, n'a pas fait son office. Bon, mais, il faut que je réessaie. Et puis, il faut que je retrouve les réglages d'écoulement d'air avec la nouvelle visière.
J'avais surélevé le derrière du toit pour que l'air s'écoule mieux. En fait, ça ne désembuait plus rien par rapport à la semaine dernière ou il ne l'était pas. J'ai donc viré les cales pour ce soir. Je pense que l'air ne fait que traverser l'habitacle, sans venir lécher la visière. Les ouies sur les côtés du toit doivent suffire amplement.
En revanche, a force de passer des produits divers et variés avec de multiple chiffon, j'ai un peu peur de re-rayer mon nouveau plexy très rapidement. Mais bon, j'ai de quoi en refaire et c'est pas si difficile que ça.
Ce qui est troublant, lorsqu'on regraisse un peu tout ce qui doit l 'être, c'est que le vélomobile, en tout cas le mien, prend une nouvelle jeunesse. La transmission est plus fluide et fait moins de bruit, les freins sont devenus souples alors qu'ils ne l'ont jamais été, le roulage est super bien, une fois les pneus gonflés.
Ce moyen de locomotion passe sont temps à me donner du plaisir, même si parfois, on est un peu déçu par l'entretien qu'il demande. |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Lun 10 Déc 2012, 13:59 | |
| - Thygo a écrit:
Ce qui est troublant, lorsqu'on regraisse un peu tout ce qui doit l 'être, c'est que le vélomobile, en tout cas le mien, prend une nouvelle jeunesse. La transmission est plus fluide et fait moins de bruit, les freins sont devenus souples alors qu'ils ne l'ont jamais été, le roulage est super bien, une fois les pneus gonflés. . |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Lun 10 Déc 2012, 14:00 | |
| - Thygo a écrit:
Ce qui est troublant, lorsqu'on regraisse un peu tout ce qui doit l 'être, c'est que le vélomobile, en tout cas le mien, prend une nouvelle jeunesse. La transmission est plus fluide et fait moins de bruit, les freins sont devenus souples alors qu'ils ne l'ont jamais été, le roulage est super bien, une fois les pneus gonflés. . attention de ne pas trop graisser les freins!... |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Lun 10 Déc 2012, 14:01 | |
| Figure toi que j'étais tenté |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Lun 10 Déc 2012, 18:02 | |
| Pas mal ta visière Thygo Pourquoi ne pas reprendre le système crantés des visières de casques de motos. Je viens de la démontée d'un vieux casque, ça peux être jouable Pour le moment j'ai d'autres prioritées, clignos, éclairage Va falloir que je prenne des photos de ce que je fais. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 | |
| |
|
| |
| Flèzz bleue alias waw 10 | |
|