| Flèzz bleue alias waw 10 | |
|
+66Leloublan Olivier_vtt beno Trikris AdrienC aldo Guilhem Zenedavtri siliconmollet Pixel-Man JJ34 Vieuclou yffig LucB Nain de Jardin peyo47 durbin Rayze BP4LIFE Papy volant clspace Moulinette aleajactaest sleibt Ptitom Laurent69 Samural Micke Luc coyote labajo Zwoofff hbourj Yoplait poupa LXW yoclode sebm Brammer O'Leave M discoveur700 geekolo franck en waw Alain V cebd tchobec pégaze ecololo Popof1954 Ralevy bouboule Mississipi WAW zapols Jacques Pouliquen Némo phire loverx joss76 A2piR Aviateur35 xael patou68 Magnum daweed Thygo 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Jeu 25 Avr 2013, 18:23 | |
| |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Jeu 25 Avr 2013, 20:24 | |
| Oui je trouve extraordinaire cette histoire de c... , température contrôlée par rétractation ou dilatation, décalage anti-choc ... l'homme est bien fait revenons à flezz bleue et à son proprio qui est tout mou ces temps-ci |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Jeu 25 Avr 2013, 21:06 | |
| - daweed a écrit:
- qui est tout mou ces temps-ci
Et même avec un petit truc bleu.... |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Ven 26 Avr 2013, 06:48 | |
| Vous êtes trop drôles. Bon. Vous connaissez le coup du kway à l'envers? Ce matin, il ne pleuvait pas encore, mais on en était pas loin. J'ai trop rouler capoter cet hiver (sortez couvert, surtout l'hiver), alors j'en ai marre de cette capote. Aujourd'hui, je ne veux pas la prendre. Evidemment, à même pas mi chemin, il s'est mis à pleuvoir. Pour diminuer les dégâts, j'avais pris un kway. Je l'ai enfilé, à l'envers: Le dos, devant avec les bras dans les manches. Au final, j'avais les cheveux et le visages mouillés, mais le corps au chaud et au sec. C'est pas aussi efficace que la capote, mais c'est bien quand même. Je me doute que certain d'entre vous vont se jeter dans les brèches ouvertes dans ce post pour pratiquer un humour...disons.... pas très fin. Mais ici, c'est permis, puisque c'est chez moi. Bonne journée à tous. |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Ven 26 Avr 2013, 06:59 | |
| Non non... cette fois on fera abstinence.... |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Ven 26 Avr 2013, 07:14 | |
| Ah non c'est une bonne solution, tu sais qu'en Asie tropicale, ils roulent tous à moto avec la veste à l'envers Alors de voir que tu fais de même, non pas surprenant |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Ven 26 Avr 2013, 10:49 | |
| Je suis seul à faire ce genre de truc? |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Ven 26 Avr 2013, 11:04 | |
| quand je met une veste dans le waw , c'est toujours à l'envers sinon , pour la retirer ... |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Ven 26 Avr 2013, 16:08 | |
| c'est rigolo, moi je ne porte jamais de veste, juste un t-shirt ... même par -10° C le premier kilomètre n'a rien de grelottant, dès que je pédale, j'ai [plu] froid Bon ben sinon, j'adore ton avatar ...peut être bien que je vais faire pareil tiens ... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Ven 26 Avr 2013, 16:17 | |
| Moi aussi, je le touve particulièrement réussi ton nouvel avatar. Un petit côté Top Gun. J'espère que tu ne vas te mettre à la scientologie... |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Mar 30 Avr 2013, 06:44 | |
| Je ne suis pas branché secte. Encore que je me demande si les utilisateurs de vélomobile ne font pas parti d'une secte ? Il faut être un peu ciré quand même non?
Tiens. Puisque t'es là, je t'offre une petite chronique que j'ai posté ce matin sur mon blogue. Pour ne pas faire de teasing maltapropo, je te copie le texte. Bouge pas. J'y vais.
Clique. et Clique:
Il y a environ deux mois, comme chaque matin, je me rends au bureau en vélo (j'ai le droit de dire "en vélo" à la place de "à vélo" parce que je suis bien installé à l 'intérieur d'icelui. Si si).
Me voici en haut d'un pont surplombant des rails, plongeant vers la dernière ville que je dois traverser avant la campagne.
Je roule dans le flots de voitures. Tranquille. Avec le bénéfice de la pente je suis les voitures de devant et n'ennuie pas les voitures de derrière. Je roule comme une voiture donc (A quoi bon avoir un vélo me direz vous?)
Quand tout à coups, mon poursuivant décide de me doubler, dans une accélération nerveuse. Je vous passe (comme lui) la ligne blanche qu'il doit manger allègrement (le gourmand) pour effectuer sa manœuvre.
Il se rabat sur moi pour tenter de prendre le dégagement permettant de tourner à droite. Je ne vous parle pas des clignotants puisqu'ils n'ont pas clignoté. Il pile. Ouvre sa fenêtre et me hurle:
"Mais vous êtes très dangereux avec votre engin"
?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'imagine que les membres de notre secte ont déjà bien souvent rencontré ce genre d'énergumène, mais c'est toujours un peu surprenant, dérangeant et injuste. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Mar 30 Avr 2013, 07:23 | |
| À l'ouest rien de nouveau!.... Des qu'on est différent on est dérangeant ... À part ça il n'y a pas qu'en waw et en Asie qu'on retourne sa veste! Regardez autours de vous! |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Lun 27 Mai 2013, 11:27 | |
| Aujourd'hui, reprise du vélotaf après une mauvaise chut à moto. Je dois tellement être habitué à rouler sur trois roues, que je ne suis plus capable de n'en gérer que deux. Résultat des courses: Une semaine de voiture pour aller bosser. En même temps, ça tombe plutôt bien au vu du temps qu'il a fait. Cette petite semaine m'a montré combien il était ennuyeux d'utiliser la voiture sur mon trajet quotidien. Pas de signe de sympathie, pas de question. La voiture rend complètement anonyme. Je n'ai pas eu ma dose de rencontres, alors, cette semaine c'est repartie. En plus, je lui ai mis des chaussures neuves. Il en avait besoin la bête. Bon. On va pas débattre, mais j'ai remis les même. Ils me semblent tout à fait approprié pour mon utilisation. C'est fou comme j'ai gagné en confort. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Lun 27 Mai 2013, 17:30 | |
| Je me demandais si en les tournants, je n'aurais pas pu les emmener plus loin? |
|
| |
beno Accro du forum
| |
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Lun 27 Mai 2013, 19:26 | |
| C'était ça que je voulais dire. |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Jeu 30 Mai 2013, 06:59 | |
| D'aucun dirons que je suis borné (je pense à un certain loup au pelage immaculé ), mais tant pis, je me lance. Depuis que j'ai mon vm, j'ai des problème de klaxon. Au début, j'ai monté le "klaxon" que m'a procuré l'ex proprio. Le son était une espèce de sirène stridente très peu efficace dans la circulation. Aujourd'hui, j'en ai installé un autre aussi peu efficace. Peu efficace pour deux raisons: La première, le son n'est pas un son que les automobilistes ont l'habitude d'entendre. Le seconde, le son est étouffé par la caisse et je me demande bien si je suis bien entendu. Fort de ce constat, je me dis qu'il ne serait pas mal de rentrer dans le rang, au moins pour cette histoire de klaxon. Pfiou. C'est pas facile d'accepter cette échec. Donc, je vais installé un klaxon classique. soit de scooter, soit de voiture. Mais voilà (ben oui hein. ou on est tête de lard, ou on ne l'est pas), je n'ai pas de batterie 12v dans ma bête. Aujourd'hui j'alimente mes lumières soit par aimants (bon mais il faut que je les répare, là) soit avec des piles de 3,8V et ça va plutôt bien. Je voudrais rester sur ce principe de pile. Quitte à en monter 3 ou 4 en série. Elles donnent environ 2000mah. Je me demande si ça va être suffisant pour ce genre de klaxon. Je sais, je sais. Un jour, j'installerais une batterie comme tout le monde. MAIS JE NE VEUX PAS ËTRE TOUT LE MONDE. |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Jeu 30 Mai 2013, 08:42 | |
| Vu la simplicite des klaxon en question (un electro-aimant qui se coupe lui-meme son alimentation, d'ou un cycle on/off et du bruit), il est probable qu'ils fonctionnent raisonnablement dans une large plage de tension. Je pense donc que ca vaut le coup d'essayer avec ce que tu as comme alimentation. |
|
| |
novovélo ***
Messages : 132 Âge : 46 Localisation : picardie VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...) Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Jeu 30 Mai 2013, 13:27 | |
| Et pourquoi pas un klaxon pneumatique du type airzound? D'aprés ce qu'on m'en a rapporté, le rendu acoustique est assez important pour prévenir les automobilistes... Et pas besoin de batterie: tu recharges à la pompe... à vélo! On en trouve sur ''le cyclo'' pour ne pas le nommer |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Jeu 30 Mai 2013, 14:17 | |
| C'est vrai que ça pourrait être une solution. Mais j'en ai eu deux entre les mains, et je trouve ce matériel perfectible. D'autant que, si tu ne t'en sert pas pendant un temps, ça semble se dégonfler. C'est le genre de truc qui ne marche pas quand tu en as besoin. Enfin, c'est un point de vu rapide car je n'avais jamais pu le monter sur mes vélos de l'époque, parce qu'il faut bien dire que ça prend de la place. Je vais quand même y reréfléchir. C'est une piste à suivre quand même. Le côté: J'ai pas besoin de pile est quand même intéressant.
|
|
| |
Olivier_vtt Posteur de bronze
Messages : 267 Âge : 47 Localisation : Tournon-Sur-Rhône VPH : vélos divers et variés Quest 511 Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Jeu 30 Mai 2013, 14:26 | |
| - Thygo a écrit:
- C'est vrai que ça pourrait être une solution.
Mais j'en ai eu deux entre les mains, et je trouve ce matériel perfectible. D'autant que, si tu ne t'en sert pas pendant un temps, ça semble se dégonfler. C'est le genre de truc qui ne marche pas quand tu en as besoin. Enfin, c'est un point de vu rapide car je n'avais jamais pu le monter sur mes vélos de l'époque, parce qu'il faut bien dire que ça prend de la place. Je vais quand même y reréfléchir. C'est une piste à suivre quand même. Le côté: J'ai pas besoin de pile est quand même intéressant.
J'ai équipé nos 2 vélos de ville avec des Airzound, c'est vraiment top pour cette utilisation. Par contre, en VM je doute que ce soit bien, pour 2 raisons. La première c'est qu'il n'y a pas de commande déportée, le "bouton" est au niveau de la corne, donc si tu le positionnes à proximité de ta main, il sera forcément dans ton Waw, et 110Db c'est fort dans les oreilles ! La seconde, c'est que même si tu décides de l'installer au niveau de ta manette c'est relativement encombrant, et je pense que ça ne sera pas facile de trouver la place... voir même gênant si tu la trouves. |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Jeu 30 Mai 2013, 14:42 | |
| J'ai peut être trouvé une alternative intéressante de par l'encombrement et le bidon en métal c'est par là
Un bout de velcro bien placer à un endroit choisi de la bête, ça peu le faire. Ou même accrocher à une manette de pilotage. Il faut que je vois ça, mais ça me branche pas mal dans le principe. Comme quoi toutes les solutions sont bonnes à prendre.
En tout cas, Olivier, je suis tout à fait d'accord avec tes dires. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re Fièzz bleue alias waw 10 Jeu 30 Mai 2013, 15:40 | |
| A propos de klaxon, personne n'a essayé une sirène d'alarme des systèmes de protection de l'habitat ? Celle ci on déjà une ou
plusieurs piles 3,6v intégrées.
|
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Jeu 30 Mai 2013, 16:56 | |
| c est ce que j ai sur mon QUEST. alarme intrusion avec pile 6v fisé a devant comme sur un VM normal . ca marche pas mal mais c est un son que les metalosor ne prennent pas forcement pour un danger immédiat,donc bof |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 | |
| |
|
| |
| Flèzz bleue alias waw 10 | |
|