| Flèzz bleue alias waw 10 | |
|
+66Leloublan Olivier_vtt beno Trikris AdrienC aldo Guilhem Zenedavtri siliconmollet Pixel-Man JJ34 Vieuclou yffig LucB Nain de Jardin peyo47 durbin Rayze BP4LIFE Papy volant clspace Moulinette aleajactaest sleibt Ptitom Laurent69 Samural Micke Luc coyote labajo Zwoofff hbourj Yoplait poupa LXW yoclode sebm Brammer O'Leave M discoveur700 geekolo franck en waw Alain V cebd tchobec pégaze ecololo Popof1954 Ralevy bouboule Mississipi WAW zapols Jacques Pouliquen Némo phire loverx joss76 A2piR Aviateur35 xael patou68 Magnum daweed Thygo 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Jeu 30 Mai 2013, 18:59 | |
| Franchement a part un vrai klaxon de voiture ou l'aizound rien ne marche,même ceux de moto |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Jeu 30 Mai 2013, 21:22 | |
| moi j'ai monté un klaxon de vespa
au poil¨
mais j'ai du 12V! |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Flèzz bleue alias waw 10 Jeu 30 Mai 2013, 21:31 | |
| un klaxon de voiture ancienne, elles étaient en 6 volts.
|
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Ven 31 Mai 2013, 08:36 | |
| C'est vrai qu'au final, il n'y a pas tant de solution que ça. Le klaxon se trouvant à l'intérieur de la bête, il faut que ça pousse à mort.
L'avarie du jour, un rayon d'une roue avant de cassé. ça s'achète ou cette bête là? C'est quoi les dimensions? C'est bien d'avoir des véhicules un peu spéciaux, mais pour trouver les pièces c'est pas toujours évident.
Bonne journée à tous. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Ven 31 Mai 2013, 08:48 | |
| Salut Thygo! Pour le rayon, va voir un vélociste traditionnel avec Flèzz bleue, il devrait te dépatouiller facilement, enfin, moi c'est ce que je ferais. Pour le Klaxon, même si Dawwed trouve que le 6 volts est faible, je peut te dire que sur mes 3 VM, le klaxon Vélomobiel m'a sauvé la mise plus d'une fois. Il est posé sous le nez des VM et il doit s'entendre car nombre de voiture qui me reculaient dessus se sont arrêtées net. Bonne journée! PS: Sinon, déménage au Mans, il y a là-bas un Vélomobile-Assistance... |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Flèzz bleue alias waw 10 Ven 31 Mai 2013, 09:57 | |
| A Thygo
Pour les rayons, lorsque je roulais beaucoup VD (dans ma jeunesse) nous avions toujours des rayons de rechange de chaque
dimensions scotchés sur les tringles de garde-boue et une clé à rayon. Une roue voilée et t'es bloqué comme un c.... |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Lun 10 Juin 2013, 13:11 | |
| Des petites nouvelles. Le rayons a été remplacé. J'en ai acheté une poignée, comme ça j'ai le temps de voir venir. J'ai mis une cale sous mon siège. Je devais le bricoler plus que ça, mais les vis sont grippés, alors je tente de trouver des alternatives avant d'employer les grands moyens. En fait, je n'ai qu'une fesse en appui permanent sur le siège. Je vois ça à la marque de la transpiration quand j'ai fais mes quinze borne et au ressenti. Alors, je l'ai surélevé une petit peu sur la droite. Ce matin c'était un peu mieux. Il faut que je vois si je mets un peu plus de hauteur. Et puis, un truc super sympa. J'ai installé ma corne de brume gonflable: Des élastiques de toiles de tentes pour éviter les frottements sur l'alu et des petits tendeur pour rendre le système facilement démontable pour remettre de l'air. C'est vrai qu'en terme d'accessibilité, c'est pas le top. Avec un peu d'entrainement ça devrait le faire. En revanche, c'est bon pour mes oreilles qu'il soit un peu éloigné de ma tête. ça pousse à mort cette affaire là. Au moins, on va m'entendre et on m'entend, d’ailleurs. J'ai fait un test concluant ce matin. Je suis très content (pour l'instant) d'avoir un avertisseur qui ne demande pas de pile et qui semble efficace. ça correspond tout à fait à ma démarche. |
|
| |
durbin modo
Messages : 2488 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Lun 10 Juin 2013, 15:36 | |
| Super, je vais entendre la Cucaracha |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Lun 10 Juin 2013, 16:12 | |
| ouais, tu as mis de l'air là où j'ai mis de l'eau... |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Lun 10 Juin 2013, 20:41 | |
| Je pensais mettre un porte bidon d'ailleurs. Et puis, j'ai abandonné l'idée eau-riginale. |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Mar 11 Juin 2013, 09:00 | |
| Je continue mes histoires d'amélioration. J'ai relu un peu mon post, pour voir si j'utilisais quand même quelques conseils qu'on pouvait me donner.
Sur mon post, Daweed me proposait de caler mon siège. C'est ce que j'ai fait, seulement d'un coté. J'ai glissé une "cale" sous le pied avant droit du siège. ça a pour effet de relever un peu le devant du siège tout en "l'inclinant" un peu. Résultat: Je suis mieux calé et mes deux fesses (oui, parce que moi, j'en ai deux) reposent enfin sur le siège. La position est plus confortable. Peut être encore quelques réglage avant d'atteindre le nirvana, mais c'est déjà bien mieux.
En ce qui concerne la corne de brume, j'ai eu l'occasion de l'utiliser sur mes trois parcours entre hier et aujourd'hui, c'est très efficace. Il n'y a bien que l'accessibilité qui fait que c'est pas 100% ok, mais ce matériel fonctionne à la perfection. Reste à voir combien de temps, mais je suis très content de cette acquisition, d'autant que ça ne pèse pas 300g et que je n'ai pas besoin de batterie. A voir dans le temps.
La aussi, c'est en lisant un post qui me proposait l'airzound, que j'ai trouvé mon bonheur. L'airzound tel qu'on le connait, j'en avais acheté un sur ce forum, et je n'étais pas emballé par l'aspect du matériel qui fait toc, et qui ne semble pas tenir le coup dans le temps et par l'encombrement de la bête. Bref, il était reparti dans le circuit. Je l'ai revendu pour les frais de port à un forumeux.
Voilà pour les aventures du jour.
|
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Mar 11 Juin 2013, 09:07 | |
| Je te remercie encore pour ton l'airzound. Pour moi qui roule que le week-end ça me suffit. Tu peux nous mettre le lien de ta corne ?
Édit j'avais pas vu plus haut qu'il été déjà cité
|
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Mar 13 Aoû 2013, 13:58 | |
| Piou. Il y a longtemps que je n'ai plus posté ici.
Ce matin, le grand kiffe. Lyon est déserte. Les dix kilomètres que je rajoute pour la beauté du geste n'en sont que meilleur. Je ne sais pas ce qui m'est arrivé, mais j'ai réussi à faire mon parcours de 23km en 48 minutes et 30km/h de moyenne. Je ne pensais pas que ça pouvait être possible. Quand j'ai acheté mon agenda, c'est à ça que je pensais. Atteindre le graal des 30km/h de moyenne. C'est pas le parcours cours. C'est le long. Celui qui est le plus agréable car loin des autos. De plus, je retiens les chevaux en empruntant les berges du rhones. Il n'y a pas grand monde, mais je ne veux pas déranger les usagers par une vitesse excessive. C'est pas facile de retenir les chevaux.
En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir. ça me conforte encore plus dans le fait qu'un nouveau vm serait super cool.
Pour la partie Airzound dont je parlais dans les posts d'avant. Je suis entièrement satisfait de mon achat. Hier soir, toujours sur les berges, j'ai du l'utiliser pour faire bouger une horde de piéton qui marchaient sur la piste. Un gars en vae devant moi, s'est retourné et m'a dit avec des gros yeux: C'est quand même agressif votre klaxon. Ce que j'ai acquiescé. C'est vrai. Ca envoie et on peut considéré ça comme agressif sur une piste cyclable. Ensuite, je l'ai suivi. Il passait son temps le doigt sur la sonnette. Personne ne bougeait. Je l'ai laissé faire. Je ne voulais pas "agresser" monsieur. Je ne l'utilise pas à tour de bras. Mais je dois dire que c'est foutrement efficace. De plus, je n'ai pas utilisé le vélo pendant trois semaines. L'airzound était toujours gonflé. Bon produit. Je parle de l'airzound qui ressemble à une corne de brume.
Ce weekend, je mets Flèzz sur le marché de le vente. Je veux passé à la suite. Vivement le nouveau.
Voilà pour les petites nouvelles.
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Mar 13 Aoû 2013, 14:10 | |
| Eh ben dis donc, c'est vrai que ça fait un moment que je t'avais pas lu! Pareil pour la circulation à Brest: un vrai bonheur! Bien que le meilleur soit passé, ça roule un peu plus de nouveau depuis hier. Pour ton prochain VM, si c'est un Quest, prends l'option klaxon électrique. C'est un peu moins agressif que l'aizound et mieux compris de tout le monde (code habituel bagnole). De plus, tu auras quand même la sonnette réglementaire qui est très marrante car elle semble un peu anachronique sur un vélo comme le Quest... Sinon, une primeur pour toi: En 2015, plutôt que l'Alsace, je descendrai bien voir les lyonnais si des âmes charitables peuvent me recueillir... |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Mar 13 Aoû 2013, 14:38 | |
| C'est confirmé. ça sera un quest. Celui que j'ai essayé avait une sonnette. Je la trouvais assez efficace. Bien sur que je prendrais l'option klaxon. c'est un peu aussi pour cela que je change de vélo. Pour avoir des avertisseurs qui rentre dans les codes (cligno, feux stop etc...).
Sinon, si tu viens sur Lyon, je peux t'héberger. Je suis sur Villeurbanne et je pourrais te trouver un bout de garage pour ranger la bête qui t'aura conduit jusque là. ça pourrait être très sympa. A suivre... |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Mar 13 Aoû 2013, 16:41 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Mar 13 Aoû 2013, 17:43 | |
| C'est celui qui le dit qui y est... |
|
| |
gege1putt ***
Messages : 179 Âge : 66 Localisation : Vienne 38 VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Mar 13 Aoû 2013, 19:45 | |
| Thygo : Je vois que ton choix est quasi définitif. Toujours partant pour essayer le modèle carbon ?
Magnum : Pas de problème pour t'héberger aussi |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Mar 13 Aoû 2013, 19:55 | |
| Merci les gars! Ce sera un grand plaisir de vous rencontrer mais on a encore le temps d'ici 2015... |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Mar 13 Aoû 2013, 20:09 | |
| - gege1putt a écrit:
- Thygo : Je vois que ton choix est quasi définitif. Toujours partant pour essayer le modèle carbon ?
Magnum : Pas de problème pour t'héberger aussi J'ai pu essayer le quest fibre à Tournon. Je pense que je vais m'arrêter là pour ne pas avoir à baver devant le carbone que je ne pourrais pas me payer. Merci en tout cas pour ta proposition. C'est très sympa de ta part. 2015 sera l'année Magnum pour les Lyonnais. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Mar 13 Aoû 2013, 22:23 | |
| Je ne vois pas l'annonce sur bentokaz ... ton waw est déjà vendu ?? |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Mer 14 Aoû 2013, 06:04 | |
| J'ai déjà mis mon agenda. Je comptais attendre qu'il parte pour mettre Flèzz en ligne. Mais c'est une connerie. Je vais profité de ces quatre jours pour faire une toilette à Flèzz, le photographier et le mettre en ligne. |
|
| |
Teuienne ***
Messages : 148 Localisation : Montpellier VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Lun 19 Aoû 2013, 17:09 | |
| La flezzz est en vente ... snif mon budget ne me le permet pas pour le moment, mais un jour viendra ou oui je ferai des tours en suppo !
Je te souhaite de trouver un acheteur rapidement pour très vite t'amuser avec un nouveau jouet ! |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Lun 19 Aoû 2013, 19:53 | |
| J'aime bien Flèzz bleue. Je vais m'en séparer avec une certaine nostalgie c'est certain. Mais il faut avancer et se faire plaisir. |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 Mer 28 Aoû 2013, 13:20 | |
| Si tout va bien, Flèzz bleue a trouvé preneur et change de crèmerie ce Dimanche. Bien sur, je suis content d'avoir trouvé un acquéreur qui en prendra soins, en revanche, je suis un peu triste de m'en séparer tout de même. J'ai passé beaucoup de bons moments à son bord en découvrant les possibilités du vélomobile. Je vais faire mes derniers trajets pendulaire cette fin de semaine avec. Nous allons finir en beauté puisque ce sera sans doute les trajets d'été. Trajet roulant, dépeuplé de métalosaure pour une grande partie, avec une dizaine de kilomètres supplémentaire. A ce propos, j'ai fait une vidéo de ce parcours. Il faudrait que je prenne le temps de faire un petit montage et que je vous en fasse profité. Flèzz bleue m'a aussi fait découvrir les joies de la gopro. Conclusion de cette année de découverte: Le vélomobile est la rolls du vélo. Il m'est impossible, à l'heure actuelle de me passer de ce moyen de locomotion dans les prochaines années. Je dois reprendre mon vc le temps du changement. Je n'en ai pas envie. Le vm est addictif. Fin d'une histoire. Pendant la transition, la suite se passera par là |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10 | |
| |
|
| |
| Flèzz bleue alias waw 10 | |
|