Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Flèzz bleue alias waw 10

+66
Leloublan
Olivier_vtt
beno
Trikris
AdrienC
aldo
Guilhem
Zenedavtri
siliconmollet
Pixel-Man
JJ34
Vieuclou
yffig
LucB
Nain de Jardin
peyo47
durbin
Rayze
BP4LIFE
Papy volant
clspace
Moulinette
aleajactaest
sleibt
Ptitom
Laurent69
Samural
Micke
Luc
coyote
labajo
Zwoofff
hbourj
Yoplait
poupa
LXW
yoclode
sebm
Brammer
O'Leave
M
discoveur700
geekolo
franck en waw
Alain V
cebd
tchobec
pégaze
ecololo
Popof1954
Ralevy
bouboule
Mississipi WAW
zapols
Jacques Pouliquen
Némo
phire
loverx
joss76
A2piR
Aviateur35
xael
patou68
Magnum
daweed
Thygo
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
sebm
Accro du forum
sebm

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 EmptyJeu 30 Mai 2013, 18:59

Franchement a part un vrai klaxon de voiture ou l'aizound rien ne marche,même ceux de moto
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 EmptyJeu 30 Mai 2013, 21:22

moi j'ai monté un klaxon de vespa

au poil¨

mais j'ai du 12V!
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 EmptyJeu 30 Mai 2013, 21:31

un klaxon de voiture ancienne, elles étaient en 6 volts.
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 EmptyVen 31 Mai 2013, 08:36

C'est vrai qu'au final, il n'y a pas tant de solution que ça. Le klaxon se trouvant à l'intérieur de la bête, il faut que ça pousse à mort.

L'avarie du jour, un rayon d'une roue avant de cassé.
ça s'achète ou cette bête là?
C'est quoi les dimensions?
C'est bien d'avoir des véhicules un peu spéciaux, mais pour trouver les pièces c'est pas toujours évident.

Bonne journée à tous.
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 EmptyVen 31 Mai 2013, 08:48

Salut Thygo!

Pour le rayon, va voir un vélociste traditionnel avec Flèzz bleue, il devrait te dépatouiller facilement, enfin, moi c'est ce que je ferais.

Pour le Klaxon, même si Dawwed trouve que le 6 volts est faible, je peut te dire que sur mes 3 VM, le klaxon Vélomobiel m'a sauvé la mise plus d'une fois.
Il est posé sous le nez des VM et il doit s'entendre car nombre de voiture qui me reculaient dessus se sont arrêtées net.

Bonne journée!

PS: Sinon, déménage au Mans, il y a là-bas un Vélomobile-Assistance... Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 4048
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 EmptyVen 31 Mai 2013, 09:57

A Thygo

Pour les rayons, lorsque je roulais beaucoup VD (dans ma jeunesse) nous avions toujours des rayons de rechange de chaque

dimensions scotchés sur les tringles de garde-boue et une clé à rayon. Une roue voilée et t'es bloqué comme un c....
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 EmptyLun 10 Juin 2013, 13:11

Des petites nouvelles.

Le rayons a été remplacé. J'en ai acheté une poignée, comme ça j'ai le temps de voir venir.
J'ai mis une cale sous mon siège. Je devais le bricoler plus que ça, mais les vis sont grippés, alors je tente de trouver des alternatives avant d'employer les grands moyens.
En fait, je n'ai qu'une fesse en appui permanent sur le siège. Je vois ça à la marque de la transpiration quand j'ai fais mes quinze borne et au ressenti. Alors, je l'ai surélevé une petit peu sur la droite. Ce matin c'était un peu mieux. Il faut que je vois si je mets un peu plus de hauteur.

Et puis, un truc super sympa. J'ai installé ma corne de brume gonflable:
Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 Wp_00011

Des élastiques de toiles de tentes pour éviter les frottements sur l'alu et des petits tendeur pour rendre le système facilement démontable pour remettre de l'air.

C'est vrai qu'en terme d'accessibilité, c'est pas le top. Avec un peu d'entrainement ça devrait le faire.
En revanche, c'est bon pour mes oreilles qu'il soit un peu éloigné de ma tête. ça pousse à mort cette affaire là.
Au moins, on va m'entendre et on m'entend, d’ailleurs. J'ai fait un test concluant ce matin.

Je suis très content (pour l'instant) d'avoir un avertisseur qui ne demande pas de pile et qui semble efficace. ça correspond tout à fait à ma démarche.
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 EmptyLun 10 Juin 2013, 15:36

Super, je vais entendre la Cucaracha
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 EmptyLun 10 Juin 2013, 16:12

ouais, tu as mis de l'air là où j'ai mis de l'eau... Laughing
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 EmptyLun 10 Juin 2013, 20:41

Je pensais mettre un porte bidon d'ailleurs. Et puis, j'ai abandonné l'idée eau-riginale.
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 EmptyMar 11 Juin 2013, 09:00

Je continue mes histoires d'amélioration.
J'ai relu un peu mon post, pour voir si j'utilisais quand même quelques conseils qu'on pouvait me donner.

Sur mon post, Daweed me proposait de caler mon siège. C'est ce que j'ai fait, seulement d'un coté.
J'ai glissé une "cale" sous le pied avant droit du siège. ça a pour effet de relever un peu le devant du siège tout en "l'inclinant" un peu. Résultat: Je suis mieux calé et mes deux fesses (oui, parce que moi, j'en ai deux) reposent enfin sur le siège. La position est plus confortable. Peut être encore quelques réglage avant d'atteindre le nirvana, mais c'est déjà bien mieux.

En ce qui concerne la corne de brume, j'ai eu l'occasion de l'utiliser sur mes trois parcours entre hier et aujourd'hui, c'est très efficace. Il n'y a bien que l'accessibilité qui fait que c'est pas 100% ok, mais ce matériel fonctionne à la perfection. Reste à voir combien de temps, mais je suis très content de cette acquisition, d'autant que ça ne pèse pas 300g et que je n'ai pas besoin de batterie. A voir dans le temps.

La aussi, c'est en lisant un post qui me proposait l'airzound, que j'ai trouvé mon bonheur.
L'airzound tel qu'on le connait, j'en avais acheté un sur ce forum, et je n'étais pas emballé par l'aspect du matériel qui fait toc, et qui ne semble pas tenir le coup dans le temps et par l'encombrement de la bête. Bref, il était reparti dans le circuit. Je l'ai revendu pour les frais de port à un forumeux.

Voilà pour les aventures du jour.
sebm
Accro du forum
sebm

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 EmptyMar 11 Juin 2013, 09:07

Je te remercie encore pour ton l'airzound. Pour moi qui roule que le week-end ça me suffit.
Tu peux nous mettre le lien de ta corne ?

Édit j'avais pas vu plus haut qu'il été déjà cité
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 EmptyMar 13 Aoû 2013, 13:58

Piou. Il y a longtemps que je n'ai plus posté ici.

Ce matin, le grand kiffe. Lyon est déserte. Les dix kilomètres que je rajoute pour la beauté du geste n'en sont que meilleur. Je ne sais pas ce qui m'est arrivé, mais j'ai réussi à faire mon parcours de 23km en 48 minutes et 30km/h de moyenne. Je ne pensais pas que ça pouvait être possible.
Quand j'ai acheté mon agenda, c'est à ça que je pensais. Atteindre le graal des 30km/h de moyenne.
C'est pas le parcours cours. C'est le long. Celui qui est le plus agréable car loin des autos.
De plus, je retiens les chevaux en empruntant les berges du rhones. Il n'y a pas grand monde, mais je ne veux pas déranger les usagers par une vitesse excessive. C'est pas facile de retenir les chevaux.

En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir. ça me conforte encore plus dans le fait qu'un nouveau vm serait super cool.

Pour la partie Airzound dont je parlais dans les posts d'avant. Je suis entièrement satisfait de mon achat.
Hier soir, toujours sur les berges, j'ai du l'utiliser pour faire bouger une horde de piéton qui marchaient sur la piste. Un gars en vae devant moi, s'est retourné et m'a dit avec des gros yeux: C'est quand même agressif votre klaxon. Ce que j'ai acquiescé. C'est vrai. Ca envoie et on peut considéré ça comme agressif sur une piste cyclable. Ensuite, je l'ai suivi. Il passait son temps le doigt sur la sonnette. Personne ne bougeait. Je l'ai laissé faire. Je ne voulais pas "agresser" monsieur.
Je ne l'utilise pas à tour de bras. Mais je dois dire que c'est foutrement efficace.
De plus, je n'ai pas utilisé le vélo pendant trois semaines. L'airzound était toujours gonflé. Bon produit. Je parle de l'airzound qui ressemble à une corne de brume.

Ce weekend, je mets Flèzz sur le marché de le vente. Je veux passé à la suite.
Vivement le nouveau.

Voilà pour les petites nouvelles.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 EmptyMar 13 Aoû 2013, 14:10

Eh ben dis donc, c'est vrai que ça fait un moment que je t'avais pas lu! Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 4048 

Pareil pour la circulation à Brest: un vrai bonheur! Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 782111 
Bien que le meilleur soit passé, ça roule un peu plus de nouveau depuis hier.

Pour ton prochain VM, si c'est un Quest, prends l'option klaxon électrique. C'est un peu moins agressif que l'aizound et mieux compris de tout le monde (code habituel bagnole). De plus, tu auras quand même la sonnette réglementaire qui est très marrante car elle semble un peu anachronique sur un vélo comme le Quest... Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 4048 

Sinon, une primeur pour toi: En 2015, plutôt que l'Alsace, je descendrai bien voir les lyonnais si des âmes charitables peuvent me recueillir... Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 4048 
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 EmptyMar 13 Aoû 2013, 14:38

C'est confirmé. ça sera un quest. Celui que j'ai essayé avait une sonnette. Je la trouvais assez efficace.
Bien sur que je prendrais l'option klaxon. c'est un peu aussi pour cela que je change de vélo. Pour avoir des avertisseurs qui rentre dans les codes (cligno, feux stop etc...).

Sinon, si tu viens sur Lyon, je peux t'héberger. Je suis sur Villeurbanne et je pourrais te trouver un bout de garage pour ranger la bête qui t'aura conduit jusque là. ça pourrait être très sympa.
A suivre...
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 EmptyMar 13 Aoû 2013, 16:41

Magnum a écrit:

Sinon, une primeur pour toi: En 2015, plutôt que l'Alsace, je descendrai bien voir les lyonnais si des âmes charitables peuvent me recueillir... Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 4048 
En quittant le bordelais, tu pourrais rejoindre directement les vignobles de nos amis lyonnais. Je te trouve bien timide Razz Razz Razz 
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 EmptyMar 13 Aoû 2013, 17:43

C'est celui qui le dit qui y est... Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 4048 
gege1putt
gege1putt

VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640

MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 EmptyMar 13 Aoû 2013, 19:45

Thygo : Je vois que ton choix est quasi définitif. Toujours partant pour essayer le modèle carbon ?

Magnum : Pas de problème pour t'héberger aussi
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 EmptyMar 13 Aoû 2013, 19:55

Merci les gars! Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 Cool 
Ce sera un grand plaisir de vous rencontrer mais on a encore le temps d'ici 2015... Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 4048 
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 EmptyMar 13 Aoû 2013, 20:09

gege1putt a écrit:
Thygo : Je vois que ton choix est quasi définitif. Toujours partant pour essayer le modèle carbon ?

Magnum : Pas de problème pour t'héberger aussi
J'ai pu essayer le quest fibre à Tournon. Je pense que je vais m'arrêter là pour ne pas avoir à baver devant le carbone que je ne pourrais pas me payer. Merci en tout cas pour ta proposition. C'est très sympa de ta part.

2015 sera l'année Magnum pour les Lyonnais. Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 4048 
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 EmptyMar 13 Aoû 2013, 22:23

Je ne vois pas l'annonce sur bentokaz ... ton waw est déjà vendu ?? Very Happy 
https://www.passion-velomobile.com/
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 EmptyMer 14 Aoû 2013, 06:04

J'ai déjà mis mon agenda. Je comptais attendre qu'il parte pour mettre Flèzz en ligne. Mais c'est une connerie. Je vais profité de ces quatre jours pour faire une toilette à Flèzz, le photographier et le mettre en ligne.
Teuienne
Teuienne

VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu

MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 EmptyLun 19 Aoû 2013, 17:09

La flezzz est en vente ... snif mon budget ne me le permet pas pour le moment, mais un jour viendra ou oui je ferai des tours en suppo !

Je te souhaite de trouver un acheteur rapidement pour très vite t'amuser avec un nouveau jouet !
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 EmptyLun 19 Aoû 2013, 19:53

J'aime bien Flèzz bleue. Je vais m'en séparer avec une certaine nostalgie c'est certain.
Mais il faut avancer et se faire plaisir.
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 EmptyMer 28 Aoû 2013, 13:20

Si tout va bien, Flèzz bleue a trouvé preneur et change de crèmerie ce Dimanche.
Bien sur, je suis content d'avoir trouvé un acquéreur qui en prendra soins, en revanche, je suis un peu triste de m'en séparer tout de même.
J'ai passé beaucoup de bons moments à son bord en découvrant les possibilités du vélomobile.
Je vais faire mes derniers trajets pendulaire cette fin de semaine avec.
Nous allons finir en beauté puisque ce sera sans doute les trajets d'été. Trajet roulant, dépeuplé de métalosaure pour une grande partie, avec une dizaine de kilomètres supplémentaire.
A ce propos, j'ai fait une vidéo de ce parcours. Il faudrait que je prenne le temps de faire un petit montage et que je vous en fasse profité. Flèzz bleue m'a aussi fait découvrir les joies de la gopro.

Conclusion de cette année de découverte: Le vélomobile est la rolls du vélo. Il m'est impossible, à l'heure actuelle de me passer de ce moyen de locomotion dans les prochaines années. Je dois reprendre mon vc le temps du changement. Je n'en ai pas envie. Le vm est addictif.

Fin d'une histoire.

Pendant la transition, la suite se passera par
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flèzz bleue alias waw 10   Flèzz bleue alias waw 10 - Page 32 Empty

Flèzz bleue alias waw 10
Page 32 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant