Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+76bouquetin Orange bouboule Jean-Pierre 85 Dolmen Rapto Tigouille pypat zapols PatsyGarett coyote aldo giloulebreton dadou LOUI Jean-Lou cyclaudax Velosteph Fleur Moulinette ricath Leloublan allusaf Medug sebm Vieuclou Zenedavtri gryphon Popof1954 diaoulig pégaze Guilhem Laurent69 M burdey AdrienC jagut bnoa fifi85 hbourj MIB54 vibi Luc pierre1911 peyo47 Eärendil labajo phire Bentlu59 BP4LIFE Beru loverx fabien bison couché patou68 Asocat clspace Yoplait Ptitom cebd siliconmollet yffig gege1putt Pimprenelle 1nvité Thygo Alain V joss76 Papy volant discoveur700 Trikris Vindwa Aviateur35 daweed oggy Magnum sleibt 80 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 23 Aoû 2012, 16:37 | |
| |
| | | fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 23 Aoû 2012, 17:09 | |
| JE me disais bien que je reconnaissais le coin.
Bonne route |
| | | patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 23 Aoû 2012, 17:21 | |
| j espere bien vous rejoindre l an prochain . Bonne route et que le beau temps vous accompagnes |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 28 Aoû 2012, 00:11 | |
| Bonsoir les Zamis, Retour chez Fifille après ce Week-end au Mans. Juste un petit compte rendu pour éviter les doublons avec le post des 24h00 du Mans vélo. VendrediPremière fois que je pars pour 170 bornes en compagnie de 2 autre VM (ceux de Béru et Jull) Route sans histoire avec quelques gouttes de pluie: A l'arrivée dans les environs du Mans, en suivant le GPS (paramétré vélo) on se retrouve embringués sur une sorte d'autoroute. Pas pris de photos, juste essayé d'éviter les roues des camions qui nous frôlaient à donf. Après avoir trouvé le circuit, puis le camping, puis le Daweed , on peut commencer à s'installer: Puis direction le stand de Joël pour dire bonjour: Et retour au camping pour préparer la nuit des VM bien attachés les un aux autres grâce au câble de Jull: SamediCourses au LIDL pour le week-end: Puis matinale D4 sur le circuit Bugatti. Pour les photos et les vidéos, je laisse les pros s'exprimer. J'ai cité Daweed et Jull. Bon, je me suis beaucoup fait doublé par les VM... DimancheBallade à 12 VM avec Loverx comme guide sur le circuit du Mans. A 12, ça commence à être sympa et à interpeller le passant. Vivement que l'on soit encore plus nombreux. Durant ces deux jours, beaucoup de super rencontres. Ceux que l'on revoit avec plaisir (Joël, Daweed, Joss76, BMGT, VJM, Popof1954, Sleibt, et ceux que j'oublie (je suis un peu fatigué après les 180 bornes d'aujourd'hui). Et ceux que l'on découvre en vrai avec toujours le même plaisir (Silicon mollet, Dolmen, Eraindil, Barcal, Géraume, Rapto, Loverx, Iffig35 et ceux que j'oublie également. Le plaisir de témoigner auprès des gens qui s'intéressent à nos machines et d'être ensemble. LundiAprès avoir fait le plein de bonheur, ya plus qu'à renter Heureusement que la route nous consolera, et Karine, la patronne du bar des sports à Andouillé, aussi aimable et serviable que charmante: Avec une petite rallonge pour éviter l'autoroute et une autre suite à une galéjade du GPS, nous voilà avec 180 bornes au compteur ce soir. Mes compagnons de route m'ont beaucoup attendu (à l'ombre) en haut des nombreuses et longues bosses du jour ( à cette heure, ils dorment comme des bébés) . Mon petit doigt me dit que je reviendrai l'année prochaine... Bonne nuit...
Dernière édition par Magnum le Mer 29 Aoû 2012, 07:19, édité 1 fois |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 28 Aoû 2012, 02:02 | |
| Sympa ton petit périple. Et un de plus dans la besace. Hihi. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 28 Aoû 2012, 09:25 | |
| Eh oui... Le mois prochain, c'est la Vendée. Merci à toi de nous avoir emmenés rouler sur le mythique circuit des 24h00 du Mans. A une prochaine fois... |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 28 Aoû 2012, 09:55 | |
| pas de quoi ! ca m'a fait plaisir de montrer mon ancien fief! a une prochaine fois magnum |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 28 Aoû 2012, 20:03 | |
| aller, juste une petite, que d'ailleurs je ne posterais pas sur le sujet "24 heures du mans vélo" - Spoiler:
notez le regard de magnum, les yeux guettant le moindre appareil photo...bon pas de chance, j'étais en face
et bien, moi aussi, j'ai été heureux de te revoir, l'année prochaine, je profiterais de l'évènement pour faire une boucle en bretagne |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 28 Aoû 2012, 20:43 | |
| Tu oublies juste de dire qu'elles étaient pour toi: Une pour renverser et une pour boire. Bon, ma fille est prévenue qu'elle risque d'avoir beaucoup de monde fin août 2013. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 29 Aoû 2012, 15:30 | |
| Retour à Erquy. Ce matin, expérience nouvelle: deux fois de suite les conducteurs d'un fourgon utilitaire dévient de leur trajectoire vers moi sciemment en faisant mine de vouloir me percuter (tout ça avec un grand sourire). Alors, quand j'ai fait comme eux en me déportant à gauche, ils ont repris vite fait le bon cap. Plus loin un loup? Arrêté au bar des sports à Corseul pour casser la croûte, une petite fille passant en caressant Quest 559 demande à son père: "je veux un bateau comme ça" Le père: "c'est pas un bateau". La petite fille: "c'est un avion alors". Le père: "non, c'est un vélo". La petite fille: "ah non, c'est pas un vélo". Après Plancoët, une ponette amoureuse: Ya plus qu'à ramener Waw 127 à Brest dimanche. |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 29 Aoû 2012, 23:19 | |
| - Magnum a écrit:
- Retour à Erquy.
Je m'en doutais, vu que ce matin "on" m'a dit avoir croise un VM jaune ;-) Sinon j'ai mis des liens entre les 2 parties du fil, puisque le forum l'a enfin splitte. |
| | | Beru Posteur de bronze
Messages : 248 Âge : 60 Localisation : Brest VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 29 Aoû 2012, 23:52 | |
| - Magnum a écrit:
- Bonsoir les Zamis,
Retour chez Fifille après ce Week-end au Mans. .........
Mes compagnons de route ..........( à cette heure, ils dorment comme des bébés) .
Sympathique en effet de pouvoir rouler à trois VM. La prochaine fois, il faudrait peut être que l'on prévoit une signalétique "convoi exceptionnel " Et encore un grand merci à Fifille pour son accueil on dort bien chez elle |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 30 Aoû 2012, 09:13 | |
| C'est manifestement un chien loup tchécoslovaque, très rare en France
Il est possible qu'il vienne de là http://www.chien-loup-akairo.com/ __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 30 Aoû 2012, 09:26 | |
| Merci discoveur. Cette bête était magnifique mais moins efflanquée qu'un loup, un peu plus grande et n'avait pas tendance à mettre la queue entre les pattes. Un vrai chient loup quoi. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 30 Aoû 2012, 19:16 | |
| Bon,aujourd'hui démontage du nez du Waw pour repousser encore le pédalier de 5 mm avant de renter sur Brest dimanche. J'en suis à 2 cm depuis la livraison. Pour redonner du nerf à Waw 127, plutôt que l'électrification, je tenterais bien de l'équiper en transmission classique genre 3X10 avec bar end. A voir, plus tard, après avoir rôdé le Schlumpf et le Rohloff. |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 30 Aoû 2012, 19:56 | |
| hello JB attention au 10 vitesses la chaine est plus fine et de moins en moins costaud j'ai un ami en vd qui en ai à sa troisième chaine en 1 ans et je ne l'avais jamais vue casser une 9 vitesses en 5 années que je roule avec lui alors imagine la puissance qu'il faut pour déplacer un vélomobile de trente kilos et son pilote et je ne te parle pas des cotes |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 30 Aoû 2012, 22:07 | |
| OK Pascal, alors disons 3X9. C'est mon dernier prix. |
| | | Beru Posteur de bronze
Messages : 248 Âge : 60 Localisation : Brest VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 30 Aoû 2012, 23:00 | |
| Je suis "monté" en 3X10...4500km au compteur et toujours pas de signe de fatigue. En 3x9, je n'arrive pas à dépasser les 2000km.....bon d'accord, c'est du VTT |
| Sujet: Merci Daweed Ven 31 Aoû 2012, 15:07 | |
| Merci Daweed de ne pas m'avoir oublié en m'apportant ton protecteur de lame de scie. Résultat en images. Je l'ai installé avant de repartir dimanche vers Brest: Adieu la finition genre mauvais carton découpé à l'arrache et j'ai l'impression que ça rigidifie un peu la jupe. De plus, si je mange l'avant lors d'un choc ou d'un freinage d'urgence, ce sera toujours un peu moins contondant. |
| | | yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 01 Sep 2012, 01:49 | |
| Magnum je suis ton fil comme un livre. J ai presque tout lu! yves. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 01 Sep 2012, 09:15 | |
| Salut yves! C'est pas le tout, va falloir te coucher maintenant... |
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 01 Sep 2012, 14:31 | |
| Oui oui papa Magnum. Ce matin horreur, la jauge de niveau d' huile de ma voiture presque sèche. Du coup j ai réfléchi comment je ferais mes trajets sans voiture. Trajet Rennes Quimper aller retour sur deux jours une fois par mois. Rennes St Malo ou Erquy de temps en temps. Aller à la montagne tout les 3 ans. Bon ma voiture me revient à environ 3000 euros par an. Donc sur 10 ans 30000euros. Mettons que sur la même période j investisse 15000 euros en vélo. Gain pour la santé, le porte monnaie, les nouveaux amis. Inconvénients moins de temps en dehors des trajets. Plus de moyen de transport en cas de problème de santé , passer pour un extraterrestre, trouver une place à l' abris du vandalisme en déplacement dans une ville ou pendant les courses. Fatigue liée aux grand trajet à répétition.
Bon pour l' instant je ne suis pas entrainé et si j arrive au niveau performance à 0.5 Daweed ça serait bien. Et puis je suis très lent à me décider. J ai mis deux ans avant d' acheter mon vd. Finalement suite à ce soucis j ai cogité. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 01 Sep 2012, 14:39 | |
| Et aussi avantage être en accord avec ses idées.
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 01 Sep 2012, 14:40 | |
| Si tu passes à Erquy de temps en temps, fais moi signe. J'y serai peut-être en même temps. Pas fin septembre parce que je suis en Vendée et pas début novembre parce que je suis en Sologne. Et pas fin août 2013 parce que je serai aux 24h du Mans vélo... |
| | | BP4LIFE ***
Messages : 169 Âge : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 01 Sep 2012, 17:38 | |
| Magnum, toi qui semble être exigeant en matière de transmission (schlumpf, Rohloff), avais tu étudié la possibilité de prendre un speedhub NuVinci N360 !! http://www.fallbrooktech.com/cycling/n360 voire d'envisager une transmission par courroie http://www.carbondrivesystems.com/?lang=fr ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|