Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Projet

Aller en bas 
+31
herve
Papy volant
pat.rgt
hominien666
bricolman
inoga
julien balas
marcel
Myrddin
L'Oli
Matthieu
Corpse Grinder 666
amidesign
Guilhem
Jéjon
cavallo pazzo
Carbon arrow
lepoune
Vindwa
Tigouille
jpm
roudoulf
ly masse
La nouaraude
laurent
daube
arafolie
SteF
kinyo
Green-Bull
Amgoun
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
SteF
***
SteF


Messages : 178
Âge : 57
Localisation : pa-ca
Date d'inscription : 31/08/2006

Projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007, 19:38

Heureux de continuer à lire mon feuilleton préféré sur le forum Projet - Page 4 Banan


Pourquoi ne pas avoir conservé les v-brakes à l'arrière ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 4 EmptyMer 21 Fév 2007, 21:04

SteF a écrit:
Heureux de continuer à lire mon feuilleton préféré sur le forum Projet - Page 4 Banan


Pourquoi ne pas avoir conservé les v-brakes à l'arrière ?

@+
Merci pour le compliment . Je n'ai pu conserver le système V-brake car j'ai changé de diamètre de roue et suis passé en 700 . Comme tu peux voir sur la photo le système est fixé sur un tube de renfort de la fourche arrière , et le trou à la côte était tout prèt à recevoir l'étrier . Le bol total , mais peut -ètre qu'au départ cette fourche était prévue pour recevoir deux dimensions de roues ! En attendant celà m'arrange bien car ça tombe PILE POIL !
Projet - Page 4 Dsc03402xx4
Projet - Page 4 Dsc03403st0
La difficulté , mais justement le grand interet de cette construction , c'est que jusqu'à présent tous les ajustements et assemblages ont été réalisés sans soudures ... Mais celà ne saurait durer car pour le bôme j'y ai droit et ensuite pour renforcer tous les points de rencontre . A suivre donc ! En attendant : Yé souis content !
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007, 11:21

Et voili , et voilà . Le fourreau de boitier de pédalier sera emmanché à l'emplacement du trou que l'on voit sur ce tube acier et qui a son équivalent symétrique de l'autre coté . Donc , un peu de dessin industriel et décalque d'un gabarit à la côte de part et d'autre , puis plein plein de p'tits trous au bord de la ligne , on dégage ça au burin et y'a pluka terminer à la lime ! Bon panipwolèm j'ai fait ajustage aussi . La partie supérieur de cet emmanchage sera ouverte pour laisser passer le tube du cadre d'origine qui servira à positionner le dérailleur avant . Le tout ne sera que pointé pour permettre ( suivant les précieux conseils qui m'ont été donnés sur ce même sujet ) le réglage parfait de l'angle du tube à partir de la ligne de chaine ! Ce tube , une fois cet emmanchement réalisé sera soudé sur les deux demi tubes et un des cotés ouverts sera par la même occasion fermé par une plaque soudée . Celà se fera à l'emplacement de la pince étau . Il rest à souder de part et d'autre de l'ouverture longitudinale restante , qui sera placée en dessous , des supports permettant de placer vis et boulons pour pouvoir serrer le tout sur le tube alu qui lui sera soudé sur la colonne de direction . Bien sur le positionnement de l'axe de pédalier aura au préalable été soigneusement calculé à l'aide d'un gabarit en bois , celà permettant de définr très précisement l'angle définitif à donner à la bôme avant soudure . Le manchon en métal sera donc coulissant par dessus la bôme en alu , contrairement à ce qui se fait généralement , mais je n'ai pas trouvé de tube qui en ait le diamètre intérieur . En terme de poids je pense faire au plus léger possible , mais la notion de solidité à toute épreuve est ma préoccupation de base concernant cette partie précise du vélo ! Pas question de tortillage ! L'ensemble des pièces acier provient d'un vélo d'appart de chez Emmaüs et dont ....bien évidemment je n'ai pas envie de me servir
Projet - Page 4 Dsc03406rq4
Projet - Page 4 Dsc03404ik4
Projet - Page 4 Dsc03405ap9
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007, 12:19

je rappelle le petit soft tout crétin qui dessine le tracé de l'intersection entre 2 tubes.

http://metalgeek.com/cgi-system/php5.cgi/static/cope.pcgi fini les ajustements batards qui génèrent des soudures pourries. Faut juste avoir une imprimante qui marche bien.
tu te retrouve avec une bande de papier à cinturer sur ton tube pour tracer l'intersection du tube porteur et du boitier de pédalier. La symetrie sera forcément bonne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007, 12:24

arafolie a écrit:
je rappelle le petit soft tout crétin qui dessine le tracé de l'intersection entre 2 tubes.

http://metalgeek.com/cgi-system/php5.cgi/static/cope.pcgi fini les ajustements batards qui génèrent des soudures pourries. Faut juste avoir une imprimante qui marche bien.
tu te retrouve avec une bande de papier à cinturer sur ton tube pour tracer l'intersection du tube porteur et du boitier de pédalier. La symetrie sera forcément bonne ...
Merci de ton lien mais il m'envoie sur un chapeau à hélice ... Projet - Page 4 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007, 19:08

...alors déjà BRAVO Amgoun ! J'avais loupé le début de l'aventure, j'ai rattrapé le retard, et je trouve que ça commence à avoir une bonne tête de futur VC. Une fois la bôme soudée, ça va le faire encore plus.
Et bravo aussi à la maîtresse de maison qui accepte sereinement que tu lui transformes son salon en atelier de mécanique.
Tu l'as trouvé comment ton soudeur TIG ?
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007, 19:40

jpm a écrit:
...alors déjà BRAVO Amgoun ! J'avais loupé le début de l'aventure, j'ai rattrapé le retard, et je trouve que ça commence à avoir une bonne tête de futur VC. Une fois la bôme soudée, ça va le faire encore plus.
Et bravo aussi à la maîtresse de maison qui accepte sereinement que tu lui transformes son salon en atelier de mécanique.
Tu l'as trouvé comment ton soudeur TIG ?
Le soudeur par les pages jaunes !!! Very Happy et pour ma chérie , en contrepartie de mes invasions mécaniquesques intempestives je sais très bien refaire les peintures et autres travaux indispensables dans une maison !! Et en plus on Projet - Page 4 Slove king queen
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007, 20:07

Je viens confesser le gros caca que j'ai commis cet après midi pour suivre mon idée jusqu'au bout Embarassed Projet - Page 4 Triste6 Projet - Page 4 Waouw4 No Projet - Page 4 Srigole
Projet - Page 4 Dsc03414pm9
Projet - Page 4 Dsc03416cg0
J'ai pas honte ! Evil or Very Mad Mais vive l'alu !! Projet - Page 4 Mort-de- Ce devait ètre le bout amovible de ma bôme ... ce ne sera pas non plus un objet décoratif sur ma cheminée ! Je n'ai pas de cheminée ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2007, 13:50

Bonjour . Pour les quelques afficionados de mon projet voici la suite du feuiileton . Positionnement de l'axe de pédalier . J'ai la chance d'avoir mon Fiéro sous la main ce qui doit me permettre d'avoir des côtes de départ ! J'ai tourné deux heures ce matin , dans l'intention de trouver du bois pour mon gabarit ... Casto , bonjour les prix , je suis parti ventre à terre , la grande déchetterie de Bayonne , d'entrée ils te disent que la récup est interdite ...je suis allé voir un grossiste en bois et je me suis enfui encore plus vite que chez Casto ...8 € une misérable chute de contreplaqué premier prix ! Au final après ce temps passé à tourner en rond j'ai trouvé dans la cave à vélo de mon immeuble le " meuble à jeter " en contreplaqué s'il vous plait , pas en vulgaire agglo ! Ca y est c'est parti pour le montage de mon gabarit
Projet - Page 4 Dsc03417dz2
Projet - Page 4 Dsc03418xz3
Mais vu que le temps est clément peut ètre aussi un' p'tit' ballade cet aprèm'
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2007, 14:53

Je crois que pour la ballade c'est rapé , car je me suis mis à fond dans le truc
Projet - Page 4 Dsc03418xz3
Projet - Page 4 Dsc03419bl2
Projet - Page 4 Dsc03421in4
Projet - Page 4 Dsc03422em8
Projet - Page 4 Dsc03423yu1
Revenir en haut Aller en bas
SteF
***
SteF


Messages : 178
Âge : 57
Localisation : pa-ca
Date d'inscription : 31/08/2006

Projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2007, 15:11

Superbe, tu n'as plus qu'à prévoir ton chemin de chaine.
Roulettes ? Tubes ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2007, 15:35

SteF a écrit:
Superbe, tu n'as plus qu'à prévoir ton chemin de chaine.
Roulettes ? Tubes ?

@+
Les deux , mais dans un premier temps du tube hydraulique de camion . Je vais me mettre en chasse ! Voici le premier test de position . Les pieds pas assez loin et guidon trop court . Mais la position me plait tout à fait
Projet - Page 4 Dsc03424yn5
Projet - Page 4 Dsc03425qe5
Si necessaire pour compenser une trop grande hauteur du pédalier , j'ai prévu de pouvoir surelever le siège . Le passage par dessus le siège sera quand même aisé . Allez j'y retourne Projet - Page 4 Saute-et Projet - Page 4 Slove
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2007, 16:38

Pour la bôme ; mon fameux vélo d'appart qui n'a jamais sévi heu ... servi et 10 € au Souk ( Emmaüs ) , hé bien il me rend de grands services . La preuve
Projet - Page 4 Dsc03427ni0
Projet - Page 4 Dsc03430jl7
Projet - Page 4 Dsc03431to3
Projet - Page 4 Dsc03432kp4
Projet - Page 4 Dsc03434ga6
Tube de bôme coulissant , le grand luxe !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 71
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2007, 17:31

bravo tu as trouvé la soluce;tu n'a pas du dormir cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 71
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

Projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2007, 17:32

combien ça pése
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2007, 17:33

superbe (belleposition) tu vas en voir le bout!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2007, 18:58

Bravo pour le gabarit en bois.
Sur la colonne de direction, tu vas tout même faire souder ta bôme section carrée ?????
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2007, 19:11

kinyo a écrit:
combien ça pése
Tout compris sans compter le cordon de soudure , autour de 1300 gr . C'est nettement mieux que ce que j'ai " commis " hier ! Projet - Page 4 Mort-de- Bien sur il faudra rajouter les plateaux et les pédales ! Mais l'avantage c'est que celà reste démontable pour un transport éventuel
Projet - Page 4 Dsc03439in3
Non j'ai bien dormi , c'est au matin que ca m'a pris !!! :yo:
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2007, 19:21

jpm a écrit:
Bravo pour le gabarit en bois.
Sur la colonne de direction, tu vas tout même faire souder ta bôme section carrée ?????
Sur la colonne non car elle est en alu mais avec un demi-gousset sur lequel sera soudé la poutre rectangulaire et l'ensemble fixé sur la colonne par des colliers de pots d'échappement modèles " costauds " Donc , réglage facile et possiblité de démontage pour transport !
Projet - Page 4 Dsc03435rz4
Projet - Page 4 Dsc03436hk5
Projet - Page 4 Dsc03437vh5
Projet - Page 4 Dsc03438gr6
Les colliers de la photo sont là pour l'illustration mais ceux auxquels je pense sont maousse costauds Projet - Page 4 Fort Yé souis très content !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5700
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2007, 20:53

Amgoun a écrit:
Les colliers de la photo sont là pour l'illustration mais ceux auxquels je pense sont maousse costauds
tu penses qu'ils sont suffisants pour empêcher l'ensemble de pivoter?
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2007, 21:30

Vindwa a écrit:
Amgoun a écrit:
Les colliers de la photo sont là pour l'illustration mais ceux auxquels je pense sont maousse costauds
tu penses qu'ils sont suffisants pour empêcher l'ensemble de pivoter?

es colliers auxquels je fais allusion et qui équipent certains échappements , je peux te dire que ça ne risque pas de bouger vu comme tu peux les souquer , le filetage étant de 8mm ! Et même , à la limite il suffit de mettre deux petits tétons de part et d'autre du gousset sur la colonne de direction pour l'empécher mécaniquement un mouvement latéral . Mais y'en aura pas besoin ! Et quel que soit l'effort sur le pédalier , ce genre de poutre rectangulaire ne risque pas de bouger . La seule chose qui " pourrait " se passer , c'est une déformation du gousset , mais même là je n'ai pas d'angoisse particulière . Et si c'était le cas je dessoude et je passe à 1 mm supplémentaire en épaisseur , et OPELA !
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 4 EmptySam 24 Fév 2007, 16:05

Noël ! santa C'est un mot qui nous vient du Moyen-Age , et que les gens criaient pour exprimer leur joie leur reconnaissance ! Donc je dis : vive le Papa Noël ! Je vais faire un tour au Souk ( Emmaüs ) en début d'après-midi dans l'espoir de trouver un cadre à ma convenance , et règler ainsi mon problème de boitier de direction ! Et voili et voilà ce que j'ai dégoté pour ..2 €
Projet - Page 4 Dsc03440vj5
Projet - Page 4 Dsc03445dq3
Projet - Page 4 Dsc03446zp0
Projet - Page 4 Dsc03447vq5
J'ai du ètre très sage....sans m'en apercevoir , l'année passée car le santa
a décidé de me faire " encore " un super cadeau ! Jugez vous même !
Projet - Page 4 Dsc03441od6
Projet - Page 4 Dsc03443ty7
Projet - Page 4 Dsc03444aa0
Je connais depuis peu un jeune vélociste qui ne vend pas de V.C. mais qui en a des pubs sur son comptoir , et il m'a fait cadeau de ce magnifique cadre crashé qui partait au bourrier . La partie qui m'interesse n'est pas touchée par ce dégat et d'un coup d'un seul je règle mes problèmes de boiter de pédalier et de tube porte dérailleur avant Alors là au niveau du poids je passe dans la catégorie bien au dessus de ce que j'avais élaboré jusqu'à présent Yé souis très très très CONTENT Projet - Page 4 Saute-et Projet - Page 4 Slove
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 4 EmptySam 24 Fév 2007, 16:31

C'est quand même mieux ça Projet - Page 4 Dsc03449rp8,que çaProjet - Page 4 Dsc03438zp4
:yo:
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 4 EmptySam 24 Fév 2007, 17:51

Des freins Dura Ace quasi neufs à la place des mes " vieux Dura Ace " quel pied !Projet - Page 4 Dsc03452ss9
Vive le Souk ( Emmaüs )
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 4 EmptySam 24 Fév 2007, 18:57

Un peu d'époxy sous ton gousset sur la colonne de direction? On sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé





Projet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet
» Mon trike Delta Brider V4
» Projet VM
» Le projet de Gex
» Projet T-Rex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: