Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les Nouvelles de "Mille-pattes"

Aller en bas 
+61
iubito
Thomas Tours
pierrot
XL64
abrasracourcix
pypat
Asocat
Cycloutil
Pomme d'Happy
jivé69
olivier
Le Héron
Didier31
phire
Caracol84
jagut
AA_HH
discoveur700
labajo
M
sebastien
joss76
Mezzo83
poupa
kamikazee
S'junge
Roul'tabosse
Sheep
rouedevelo
Jean Mi
ricath
Bikeman
A2piR
RAZMOKETE
Papy volant
Ralevy
chercheur de limites
JJ34
booktin
el sombrero
yffig
Lejeune444
O'Leave
aime-aile33
cyclaudax
Dolmen
Didier33
Tijojo
navigaterre
JoCo
vibi
Magnum
1nvité
Daniel à Digne
Trikris
Pimprenelle
grand pierre
laeti
marcel
cafouille
denisfes
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 EmptyMer 15 Mai 2013, 19:07

Salut Patrick,

je suis toujours régulièrement ton périple épatant,tout plein d'admiration,
en particulier pour le respect de ton planning (certes un peu chamboulé ici où là),
et je dois constater -hélas pour toi- que tu n'as pas été gâté par le temps.

En cyclo-camping,le temps pluvieux (et froid) est bien le plus difficile à supporter* selon moi.
Je compatis d'autant plus ,ayant vu la petitesse de ta tente:on s'y sent alors bien solitaire avec ce temps pourri.
Le peu de monde dans le camping n'arrange rien,mais quand il y a du monde dans le camping,ce n'est guère mieux:tout le monde est à l'abri.


As-tu assez le moral pour penser faire des photos de ce temps pourri?....ça te fera des souvenirs pour plus tard!
Car on oublie vite les péripéties des jours précedents,au fil du temps qui passe.

*roulant en montagne,j'ai 2 tenues thermiques techniques,très faciles à laver et A SECHER,pour lutter contre le froid:
-1 pour rouler,
-1 pour dormir.


Le grand beau va bien se décider à s'imposer,
et il te faudra alors ressortir -enfin- la crême à bronzer.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 749
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 EmptyMer 15 Mai 2013, 21:47

Comme Patrick tarde à arriver en Cote d'Or, j'ai décidé d'aller à sa rencontre chercher un peu de soleil du Sud.
J'ai réservé un gite à Ancerville à côté de Saint-Dizier, au bord de la voie verte qui longe le canal de la Marne à la Saône.
Je le rejoindrai demain soir avec mon épouse pour une bonne soirée au sec et au chaud autour d'une bonne table.
J'accompagnerai ensuite Patrick sur les 220km de voies verte qui conduisent à la maison avec une ou deux étapes suivant la météo. Etapes au chaud qui devraient le requinquer avant de rejoindre le Sud.
Donc demain, 60km pour Patrick pour rejoindre le gite. Températures annoncées entre 6 et 10° et pluies éparses Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 EmptyJeu 16 Mai 2013, 17:32

Juste un clin d'oeil à "Mille-pattes" perdu quelque part en Champagne/Ardennes du côté de Vitry le François

j'veux du soleil, j'veux du soleil, j'veux du soleil ..........des Sables d'Olonne !!!
Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Img_0018
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 749
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 EmptyJeu 16 Mai 2013, 21:15

J'ai retrouvé Patrick douché et réchauffé et nous terminons un bon repas bien sympa arrosé d'un excellent cabernet.
Une bonne nuit la dessus et décollage vers 8h30. Météo plus favorable annoncée avec petit vent favorable et que du plat. La fête...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6084
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 EmptyJeu 16 Mai 2013, 21:19

booktin a écrit:
J'ai retrouvé Patrick douché et réchauffé et nous terminons un bon repas bien sympa arrosé d'un excellent cabernet.
Une bonne nuit la dessus et décollage vers 8h30. Météo plus favorable annoncée avec petit vent favorable et que du plat. La fête...

Roulez bien demain Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 749
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 EmptyVen 17 Mai 2013, 11:38

Patrick est entrain de réparer la 3ème crevaison. Un minuscule silex invisible.
Le stock de rustines fond. Température un peu fraîche mais pas de grosse pluie. 27km au compteur, ça avance bien.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 EmptyVen 17 Mai 2013, 11:47

c'est par où la suite?
passage à proximité de valence?
j'ai pas trouvé ces infos sur son blog.
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 749
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 EmptyVen 17 Mai 2013, 17:55

6ème crevaison. Le moral reste bon. Des coquilles de moules sur la voie verte laissées sans doute par des animaux. Reste 18km avant le gîte. Patrick devient pro du montage/démontage. À la prochaine Patrick jette le handbike dans le canal. Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 EmptyVen 17 Mai 2013, 18:01

booktin a écrit:
6ème crevaison. Le moral reste bon. Des coquilles de moules sur la voie verte laissées sans doute par des animaux. Reste 18km avant le gîte. Patrick devient pro du montage/démontage. À la prochaine Patrick jette le handbike dans le canal. Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 4048

Eh oui, des pneus fins sur-gonflés pas adaptés pour ce genre de revêtement !! quel est le lieu d'étape ??
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 749
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 EmptyVen 17 Mai 2013, 21:48

jyvago85 a écrit:
quel est le lieu d'étape ??
Nous venons juste d'arriver à Treix dans un gîte superbe. Super accueil souriant. Nous allons attaquer le repas et c'est pas trop tôt. 83km malgré les galères. Demain, plus de voie verte Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 EmptyVen 17 Mai 2013, 22:00

A la votre et Bon ap' Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Boir
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 749
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 EmptyVen 17 Mai 2013, 22:46

Vers 18h30, nous avons été arrêté par un couple dans un petit village. Le monsieur était correspondant local du journal de la Haute Marne. L'occasion pour Patrick de faire passer son message. Sans doute un prochain article imprévu.
La météo à été très clémente cet après-midi avec quelque apparitions du soleil. Par contre les températures sont très basses.
Samedi et dimanche, pluie annoncée toute la journée Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 EmptyVen 17 Mai 2013, 22:54

jyvago85 a écrit:
booktin a écrit:
6ème crevaison. Le moral reste bon. Des coquilles de moules sur la voie verte laissées sans doute par des animaux. Reste 18km avant le gîte. Patrick devient pro du montage/démontage. À la prochaine Patrick jette le handbike dans le canal. Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 4048

Eh oui, des pneus fins sur-gonflés pas adaptés pour ce genre de revêtement !! quel est le lieu d'étape ??

Sur ce handbike la pression des pneus est prévue pour 10 barres.
et moi je gonfle à 8 barres donc, non je ne sur gonfle pas! Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 4048
Maintenant hormis les pneus increvables, je ne connais pas beaucoup de pneus capables de résister à des coquilles de moules tranchantes qui ont même réussi à m'ouvrir les pneus.
Demain pas de voie verte ni de coquille alors ça devrait aller mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 EmptyVen 17 Mai 2013, 23:05

Salut Patrick EVITE ces saletés de voies vertes allez bonne nuit, à + Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 782111

PS : tes pneus ne sont peut-être pas sur-gonflés pour rouler sur l'asphalte, mais ils ne sont pas fait pour ce genre de revêtement !!
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 EmptySam 18 Mai 2013, 09:27

Quelle belle avancée malgres les galeres! Chapeau l'artiste!
Quelqu'un pourrait-il nous faire un point route histoire de se rendre compte ou est Patrick?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 EmptySam 18 Mai 2013, 09:36

kamikazee a écrit:
Quelle belle avancée malgres les galeres! Chapeau l'artiste!
Quelqu'un pourrait-il nous faire un point route histoire de se rendre compte ou est Patrick?

Salut kamikazee,

Patrick part ce matin de Treix (ou il a passé la nuit) au Nord de Chaumont en direction de Dijon, ça te va comme info ?? @+
Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Situat10
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 EmptySam 18 Mai 2013, 09:41

jyvago85 a écrit:
…ça te va comme info ?? @+
C'est parfait mister Jyvago85
Revenir en haut Aller en bas
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 55
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 EmptySam 18 Mai 2013, 13:08

jyvago85 a écrit:
Patrick part ce matin de Treix (ou il a passé la nuit) au Nord de Chaumont en direction de Dijon [...]

Bonjour
Cela signifie-t-il une arrivée à Villars-les-Dombes mardi 21 ?

J'aimerais bien y aller le saluer (et tester le camping, en passant).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 EmptySam 18 Mai 2013, 15:25

jivé69 a écrit:

Cela signifie-t-il une arrivée à Villars-les-Dombes mardi 21 ?

J'aimerais bien y aller le saluer (et tester le camping, en passant).


Le mieux est de l'appeler et voir avec lui, son tel en MP si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 67
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 EmptySam 18 Mai 2013, 17:55

[quote="jivé69"]
jyvago85 a écrit:
Patrick part ce matin de Treix (ou il a passé la nuit) au Nord de Chaumont en direction de Dijon [...]

il remonte la marne jusqu'au sud de Langre et ensuite il bascule sur le systeme hydraulique de la mediteranée .... vent du nord dans le dos , soleil , et jolies filles sur les plages ! sourire

Jean
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6084
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 EmptySam 18 Mai 2013, 19:24

Qu'il ne se presse pas trop de revenir dans le sud, avec ce qui tombe en ce moment ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 749
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 EmptySam 18 Mai 2013, 19:29

chercheur de limites a écrit:

il remonte la marne jusqu'au sud de Langre et ensuite il bascule sur le systeme hydraulique de la mediteranée .... vent du nord dans le dos , soleil , et jolies filles sur les plages ! sourire

Jean
A part la ligne de partage des eaux, tout le reste, on a pas vu. Vent de sud pleine face, demain, la pluie annoncée et les jolies filles, on ne sait pas car elles sont encore bien couvertes avec des températures qui dépassent difficilement 10 degrés.
Aujourd'hui soleil tout le temps, à peine voilé par moment. Un dernière crevaison en sortant le handbike de la grange, conséquence de la destruction complète des deux pneus arrières hier. Complètement découpés par les morceaux de coquillages. Ensuite, une belle ballade hors voie verte avec pas mal de dénivellé pendant 65km. Arrivée en même temps que mon épouse dans un très joli gîte vers 17h.
Bonne petite soirée resto en perspective.
Patrick a un moral d'enfer, car demain, pour la première fois, il va faire une étape sans son "âne mort". On a chargé la remorque dans la voiture et il la retrouvera demain soir. Demain plus question de se faire doubler par une jeune fille dans une descente sur un vélo fitness. Trop la honte ce matin Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 4048
Le gîte "aux œillets" à Treix à offert la chambre à Patrick après nous avoir offert un super accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 EmptySam 18 Mai 2013, 19:45

Eh ! vous êtes ou ???
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 749
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 EmptySam 18 Mai 2013, 21:38

jyvago85 a écrit:
Eh ! vous êtes ou ???
villegusien le lac et on rentre du resto sous la pluie très froide.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 EmptySam 18 Mai 2013, 22:13

ouais demain je n'ai pas la remorque et booktint va transpirer à son tour!!! Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 4048 Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 4048 Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes"   Les Nouvelles de "Mille-pattes" - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nouvelles de "Mille-pattes"
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour du mille-pattes
» Je me présente [mille-pattes]
» Pattes de dérailleur
» Nord Espagne - Sud Est France:Petit voyage en VH 19 mai - 14 Juin 2013
» Catbike Musashi: 10,000km (dix-mille, oui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: