| L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
|
+42Didier33 Velosteph Papy volant pégaze lalar olivier gluondufou AdrienC J-B sebm Tymon22 VJM labiquette peyo47 aime-aile33 siliconmollet Dolmen cebd PatsyGarett oeuf-de-paque sleibt J. D'Alès LucB Trikris jagut ROAD.RUNNER Valcator Jean-Lou ricath Zenedavtri Leloublan Yoplait bouboule clspace yffig daweed beno Pat16 Ptitom Magnum Rayze vibi 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 26 Déc 2013, 07:06 | |
| Tu m'as devancé j'allais lui écrire la même chose . Pat |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 26 Déc 2013, 11:55 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 26 Déc 2013, 12:04 | |
| Et quand tu es 53/11, à bloc, t'entends encore quelque chose . Pat. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 26 Déc 2013, 12:11 | |
| Et ben moi le mien, c'est pas un XStream et il ne fait plus de bruit du tout, mais avant de devenir silencieux il a fait un grand bruit avec une accélération de quelques "g". En fait avant il faisait un petit gazouillis quand j'étais sur le plateau intermédiaire, à cause du tube guide chaine que j'ai ajouté sur le brin tendu. J'ai hâte d'entendre à nouveau ce petit bruit. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 26 Déc 2013, 12:15 | |
| 46/11 au max pour le moment ça me suffit et là l'attention se reporte sur la trajectoire Tiens j'ai lu ton message sur le post "pneus handbikes", sur les chambres à air linéaires J'avais pas pensé à cette solution, tu penses que dans ce cas, c'est faisable de changer la chambre à air sans démonter la roue Tiens salut Zened, tu as raison, vaut mieux un VM qui fait un peu de bruit, c'est qu'il roule Bon courage pour la suite des démarches |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 26 Déc 2013, 12:37 | |
| - vibi a écrit:
- .....J'avais pas pensé à cette solution, tu penses que dans ce cas, c'est faisable de changer la chambre à air sans démonter la roue :?:...
Bonjour, Du temps où je n avais pas encore abandonné mes Velos non carénés je n utilisais que des chambres linéaires (faites main)... J'ai roulé ainsi plus de 10000km sans problèmes. C est vraiment un confort et une grande sécutité de savoir que ça marche à tous les coups. D autant plus qu une chambre à air torique devient facilement linéaire même en cyclo camping.. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 28 Déc 2013, 14:59 | |
| Bon ce matin, le vent s'est calmé la pluie pas vraiment, tiens d'ailleurs j'ai bien fait de rentrer car là il y a une belle averse de grêle avec rafales , donc une belle balade pour aller voir l'océan aperçu hier, là (photo faite aujourd'hui...) : sauf que le plan à l'abri du sanitaire pour pouvoir descendre sans que le capot s'envole et faire demi_tour était quelque peu compromis par le sable apporté par la tempête : Donc cela s'est terminé en marche arrière, heureusement un accès piéton à un parking m'a évité d'avoir à terminer celle-ci sur la route . Aujourd'hui donc direction Escoublac, les marais salants et retour par le bord de mer sous de belles averses mais quelques rayons de soleil aussi De jolis contrastes dans le ciel à La Baule les surfeurs sont heureux : la plage entrevue hier est plus accueillante : Une promeneuse admirant aussi ce joli ciel contrasté, nous papotons quelques instants et au moment de se quitter, elle demande "c'est votre véhicule" en voyant Ti Poussin garé en retrait, je précise que c'est un vélo et explique le concept du vélo couché, ce qui éveille son intérêt quand je lui vante les avantages et surtout le confort par rapport à un VD, pour bien illustrer mes propos, je lui montre l'intérieur du VM c'est génial ........... peut_être une future vélocouchiste |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 30 Déc 2013, 11:24 | |
| Hier grand soleil, mais c'est l'hiver, les jours sont courts, l'humidité (il a un peu plu ces jours-ci )..... je me suis contentée d'aller chercher mon pain Soleil éblouissant : Les vaches et les moutons ont les papates dans l'eau : Pas si évident de prendre des photos quand il y a trop de soleil Un petit 85 kms ...........aller retour à Cordemais.......et sa boulangerie |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 30 Déc 2013, 15:44 | |
| Vous êtes mal desservis... 42 bornes pour trouver une boulangerie... |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 30 Déc 2013, 19:21 | |
| Faut bien trouver des excuses pour rouler une dernière photo zoomée, le "petit" portique et son "petit" frère ..... Sinon aujourd'hui, une petite course, vais-je pouvoir garer le VM sans que le vent ne risque de le chahuter et je remercie par la pensée nos essayeurs de "chose à ne pas faire en VM", descendre là où c'est pas plat, le stationner exposé au vent, encore merci à vous d'avoir testé ces délicates situations mais voilà chemin faisant, l'envie de passer aussi à la postérité Mauvais changement de plateau / changement de vitesse dans une petite côte avec enrobé malmené.... couac ça coince petite marche arrière pour se ranger un peu, tentative de remettre la chaine sur le petit plateau, non c'est coincé derrière........... Manœuvre délicate de descendre dans la montée (descente ) gaffe au capot avec le vent, hop ça le fait, réparation.... et hop préparation pour repartir, je repose le capot sur l'avant, positionne le VM pour repartir en faisant gaffe aux voitures et c'est là que le vent décide de propulser le capot avec toit / visière sur la route heureusement il n'y a pas eu de voiture à ce moment là, et même pas une rayure, oufffffffff par contre du cambouis un peu partout, le chiffon d'urgence n'était pas à bord |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 30 Déc 2013, 19:34 | |
| Sur l'un de mes premiers vélotaf en vm, je m'étais arrêté au bord de la route pour manger et boire. Le toit était fermé mais pas verrouillé à l'aide de ses deux velcro... un camion passe et l'appel d'air projette le toit à 10-15 mètres au milieu de la route par chance il y avait un "trou libre" et j'ai aussitôt ramassé le toit... 2 petites rayures très vite oubliées.. par contre grosse frayeur ! Depuis ...ben je ne m'arrête plus |
|
| |
vibi Accro du forum
| |
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 10 Jan 2014, 18:53 | |
| Hop une petite question sur le capot de la "banane radio-commandée" petit condensé des remarques de ces jours-ci, les ados du bourg qui dans un grand éclat de rire, lançait "voilà la banane" alors que j'étais arrêté au feux et tout à l'heure le caissier de la supérette me dit "en vous voyant arrivé j'ai cru que c'était une voiture radio-commandée" Donc la question avec quoi recoller le joint du capot qui s'est décollé partiellement : Sinon pour la gouttière, j'ai questionné l'ancien propriétaire et en fait il avait prévu une gouttière pour le toit et une pour la visière Pour le moment pas pu tester l'efficacité du joint vitre sur le toit et de la gouttière sur la visière, il pleut pas quand je roule enfin pas assez pour tester......... Ce matin, j'ai évité le brouillard car parti tôt mais le peu d'humidité a suffit à couvrir les rétros, pas top des rétros chauffants |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 10 Jan 2014, 18:59 | |
| Je le recolle de temps en temps avec de la colle néoprène, la prochaine fois que ça se décolle j'essaie la super glue. Pat.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 10 Jan 2014, 19:00 | |
| Non non, il faut utiliser une colle bi-composants, "Araldite" où autres....
Dernière édition par jyvago85 le Ven 10 Jan 2014, 20:24, édité 1 fois |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 10 Jan 2014, 19:01 | |
| Merci, je vais voir ce que j'ai en stock comme colle cela fera un test ahhhhhhhhhh Jyvago m'a coupé la route et même pas eu de message, "un autre message a été posté.........." |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 10 Jan 2014, 19:24 | |
| En Quest, j'ai aussi entendu un collégien de Brest: "Waoouh c'est la 4° fois que je vois la banane". Pour la voiture radio commandée, c'est le Milan qui s'y colle et parfois le Waw... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 10 Jan 2014, 20:23 | |
| Ah ok je retiens, tu veux sans doute dire "Araldite", je vais en acheter, il y a toujours quelque chose à coller . Pat . |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 10 Jan 2014, 20:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 10 Jan 2014, 20:27 | |
| - Pat16 a écrit:
-
Ah ok je retiens, tu veux sans doute dire "Araldite", je vais en acheter, il y a toujours quelque chose à coller . Pat . Oui, ok j'ai rectifié, mais faut être patient, c'est long à sécher. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 10 Jan 2014, 21:14 | |
| Ah, faut être patient, ouais c'est pas là, mon point fort . Pat. |
|
| |
vibi Accro du forum
| |
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 13 Jan 2014, 18:10 | |
| Aujourd'hui une belle pluie pour le retour très bon test de la fameuse gouttière, quasiment pas d'eau qui profite de l'ouverture de la visière (histoire de voir la route ) pour goutter à l'intérieur Par contre il y a encore un peu d'eau qui rentre pendant le stationnement dehors (en même temps dedans ) va falloir peaufiner tout ça.... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 13 Jan 2014, 18:51 | |
| Je sors souvent sous la flotte, et je suis plus mouillé de transpiration que par la pluie il est plutôt étanche . Pat. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 13 Jan 2014, 18:56 | |
| Tu arrives à rouler sous la flotte avec la visière fermée avec les gouttes d'eau la visi est réduite Étanche en roulant, mais à l'arrêt l'eau arrive à s'infiltrer........... quoiqu'en roulant il y a des projections d'eau par les passages des commandes de direction, d'ailleurs la saleté aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
| |
|
| |
| L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
|