| L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
|
+42Didier33 Velosteph Papy volant pégaze lalar olivier gluondufou AdrienC J-B sebm Tymon22 VJM labiquette peyo47 aime-aile33 siliconmollet Dolmen cebd PatsyGarett oeuf-de-paque sleibt J. D'Alès LucB Trikris jagut ROAD.RUNNER Valcator Jean-Lou ricath Zenedavtri Leloublan Yoplait bouboule clspace yffig daweed beno Pat16 Ptitom Magnum Rayze vibi 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 15 Juil 2014, 17:27 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 15 Juil 2014, 17:45 | |
| Ah, du bon boulot comme ça Vibi . Pat. Ps: il est fort ce Pascal . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 15 Juil 2014, 19:06 | |
| Sympa ce petit panneau Viviane, tu comptes alimenter quoi avec ? où, simplement pour maintenir ta batterie chargée ?
Au fait, il est fixé comment ton panneau, double face ? |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 16 Juil 2014, 17:10 | |
| Merci Pascal de m'avoir remis la tête à l'endroit "Bon boulot" , on va attendre de voir si tout marche , dommage le petit magasin d’électronique n'avait pas de petit voltmètre pour pouvoir surveiller la charge, va falloir tester , vider la batterie en éclairant le garage et après le garer (ou rouler ) au soleil pour voir si ça charge bien et si le double face résiste à la chaleur .......... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 16 Juil 2014, 17:27 | |
| Vibi, pas besoin de faire cramer Tipoussin, même à l'ombre d'un arbre ça charge, juste une bonne lumière suffit, depuis cet hiver jamais eu besoin de mettre ma batterie en charge. Pour vérifier la charge j'avais acheté un petit appareil chez Feu vert à 3 francs 6 sous qui t'indique l'état de charge de ta batterie. Pat. Si le double face ne tient pas tu peux mettre du silicone mastic translucide d'aquarium, ça tient bien. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 16 Juil 2014, 19:48 | |
| @ vibi et pat 16,
je peux retrouver les caractéristiques de ce mat. que vous avez installé? |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 16 Juil 2014, 20:32 | |
| Mat mais c'est pas un voilier
Dernière édition par vibi le Jeu 17 Juil 2014, 16:01, édité 1 fois |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 16 Juil 2014, 20:34 | |
| Quel mât Jean . Pat. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 16 Juil 2014, 20:41 | |
| |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 31 Juil 2014, 16:04 | |
| de MAj de livebox perdu 2 fois mon message ………….. Après les problématiques des manivelles courtes dans le sujet qui va bien et la transplantation de la pédale pendulaire du trike vers le VM petite amélioration, meulage de la tête du boulon (après avoir été en acheté un de secours ) de la fixation de la manivelle sur le boitier, et replacement de la rondelle épaisse par une toute fine, résultat il reste un léger frottement du mollet sur la coque, je vais pouvoir tester le short . Et connexion de klaxon avec un bouton poussoir jaune :
Dernière édition par vibi le Mar 05 Aoû 2014, 08:07, édité 1 fois |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 31 Juil 2014, 16:32 | |
| Salut Viviane! Faudrait peut-être lui donner du miel à ton klaxon, il a l'air enroué... |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 31 Juil 2014, 17:45 | |
| ah bah non faut pas gaché il lui fallait juste un coup de tournevis pour régler le tuuuuttttt merci les scooteristes suffit de lancer une recherche klaxon scooter et hop la solution j'ai passé plus de temps à chercher la tite rondelle et l'écrou qui se cachait sous le VM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 31 Juil 2014, 18:00 | |
| |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 05 Aoû 2014, 08:12 | |
| Petit tour hier, 20kms pour aller au magasin à 2kms Bon le short, ça le fait pas, une belle rougeur sur la peau Concours de circonstance ou problème de circuit électrique, la batterie a l'air fatiguée et se décharge rapidement............. en plus comme le VM est souvent au garage en ce moment, le panneau solaire ne sert pas à grand chose |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 05 Aoû 2014, 08:33 | |
| Ton panneau solaire a bien un circuit (une simple diode ou mieux) pour empecher qu'il decharge la batterie quand il n'est pas expose a assez de lumiere? Faute de quoi c'est tout a fait capable de vider la batterie plus que ca ne la recharge... |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 05 Aoû 2014, 09:42 | |
| |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 09 Aoû 2014, 10:28 | |
| j'ai été poursuivi par un motard de la gendarmerie Celui-ci était sans doute en alerte sur un rond point en retrait de la 4 voies très fréquentée en ces WE estivaux, et il a du être surpris par le passage du VM, j'ai d'ailleurs eu un doute sur un bruit de sirène et alors que je continuais ma route (petite en parallèle de la 4 voies ) j'ai aperçu le motard dans mon retroviseur qui me suivait à distance, pas de giro donc j'ai continué à rouler, il a fini par faire demi-tour, dangereux d'ailleurs, car pas de place pour la manœuvre Sinon le klaxon c'est quand même un plus surtout quand la commande est accessible La greffe de manivelle gauche permet de plus "forcer" et donc le bon genou fatigue moins, bon cela reste des petites balades.........(d'autant que le pédalier en 155mm n'arrivera qu'en septembre )... mais c'est super |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 01 Nov 2014, 17:22 | |
| Ti Poussin roule pas beaucoup il attend toujours l'arrivée de son pédalier en 155 problème d'usinage qui disent Le trike lui roule vaillamment et a eu droit à une séance remise en forme du train avant avec changement de rotules et serrages de boulons bien agréable cette météo printanière pour bricoler Hop dans la foulée tiens et le dérailleur du VM voyons ça de près patte de fixation tordue, non remède : http://velo-reparation.fr/entretien/derailleur_aligner_patte.php |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 06 Nov 2014, 19:36 | |
| Aujourd'hui démontage de la roue arrière, du dérailleur bof la papate n'a pas l'air de travers pas évident de faire une photo sur un VM Tant qu'à faire hop je démonte l'amortisseur, et comparaison par rapport au nouveau les pièces en parties hautes qui font la largeur dispo dans la coque, ne peuvent pas être installé sur le nouveau donc la partie haute ne sera pas calée en latérale, c'est gênant Pat16 sur ton tien c'est pareil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 06 Nov 2014, 19:41 | |
| Salut Viviane, Si, tu peux le caler avec des entretoises ton amortisseur, à la rigueur, tu me donnes la longueur qu'il faut, son diamètre et le diamètre du trou (8 m/m) ? et je te fais ça dans du téflon, tu n'auras plus qu'à venir les chercher |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 07 Nov 2014, 11:25 | |
| Merci JY mais je vais peut-être voir si j'en trouve par ici où que l'on pourrait trouver ça Sinon modifier les 2 entretoises qu'il y avait un p'tit coup de scie et zou.............. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 07 Nov 2014, 11:35 | |
| Vu la tête de la tige, il ne devait plus amorter grand chose ton ancien amortisseur. Le nouveau semble avoir moins de course. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 07 Nov 2014, 12:35 | |
| Me voici, ce matin impossible de répondre à ce post , C'est un 165. J'avais prévu de "rechanger" le mien pour un gonflable, mais vu le manque d'accès, je ne l'ai toujours pas fait . Oui c'est du diamètre 8, et oui il faut des entretoises. De mémoire il me semble que j'avais du en bricoler des entretoises . Denis, tu as mieux observé que moi , et effectivement il ne devait plus avoir de grand débattement . Pat. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 07 Nov 2014, 17:44 | |
| Pareil j'ai eu du mal à envoyer mon message ce midi L'amorto est en 150mm, et coté débattement, faudra que je les mette bien côte à cote et il y a aussi un "chapeau" en coutchouc (enfin je crois ) sur l'ancien il se promène alors que sur le nouveau il est bien à sa place les 2 entretoises, ça doit être raccourcissable y'avait aussi une bague métallique en haut qui a bien vécue et une patte de calage en partie basse nécessaire cette dernière Bon faut que je me dépêche de le remette sur ses roues pour mes trajets avec rallonge "bons produits" car ça commence à faire frais en trike les petons avaient frais ce soir au retour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 07 Nov 2014, 17:49 | |
| Tu peux effectivement utiliser tes vieilles entretoises (en recoupant) à condition que le trou central soit du même diamètre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
| |
|
| |
| L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
|