Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Moteur pédalier 8fun

Aller en bas 
+86
tibeau
velormes
ckieffer
petitefete
cavallo pazzo
Vincenzo Capello
MIB54
viso
duingt
olive
Zen2tango
claude19
velocifere
Laurent69
dan25
Didier28
JanV
Samdisa
Cybertraque
JC 82
Faga76
JJF
pierrecour53
La Boussole
Samural
Fabien67
gassies
Velosteph
Dolmen
diatoun
Pulsar33
toumwin
JJ34
Le Barjoboss
Jno33
jagut
Fastolfe
J-B
FantaisyRat
randowatt
O'Leave
Pat16
Bobbybob07
Armandos
Didier33
flute
willy69
zapilon
Alain78
Ralevy
Low Rider
djiji
Zenedavtri
J. D'Alès
Larsene
Calcoran
Ptitom
CapoJan
spitfire
romis
2trikes
tricycletour
Beo
PatsyGarett
Velove
beno
Magnum
DoGuyDor
vincent zo
Zythum
el sombrero
e.breed
funvtt
gui13
pelrin
grand pierre
Snickers
voyageur34
Tagada
joss76
SPOCK 2
staylow
hbourj
Berniche
benoitb
sebm
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 EmptyDim 22 Mai 2016 - 16:56

le moteur du pliant de ma douce qui a à peine 300 km fait  des claquements de temps à autres
Les claquements aléatoires s'estompent  au bout d'un moment puis reprennent sans cause évidente .
cela ne ressemble pas à un roulement défectueux , plus a une pièce aluminium  qui se décrocherait  .
j'ai cru que c'etait la pédale qui tapait contre la béquille mais le rythme saccadé et aléatoire n'est pas celui du pédalage.
la garantie est passée depuis 2 mois.
que dois je regarder , que dois je faire ?
j'ai contacté Moteur et velo mais en attendant si vous aviez une solution..
merci
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 EmptyDim 22 Mai 2016 - 17:41

Tu peux toujours vérifier si tu peux bouger ou non le bloc moteur avec la main.
Il arrive que l'écrou et/ou le contre écrou qui le maintiennent bien fixé au boitier de pédalier se desserrent.
Dans ce cas il suffit de resserrer le tout avec l'outil spécial qui va bien.

J'ai eu le cas au début sur le ICE mais il est vrai que j'ai constaté le défaut lors d'une manipulation
et non pas à cause d'un bruit de fonctionnement.
Depuis je vérifie de temps en temps...

J'espère que ça ne sera pas quelque chose de plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 EmptyDim 22 Mai 2016 - 17:43

à la main , rien ne bouge .
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 EmptyDim 22 Mai 2016 - 17:54

Juste par pure curiosité, peux tu nous mettre une photo du vélo pour voir ce que peut donner cette assistance montée sur un  pliant?
Tu peux la mettre ici  ou bien éventuellement comme tu veux.
D'avance merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 EmptyDim 22 Mai 2016 - 18:26

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Dsc_0011
Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Dsc_0013
Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Dsc_0012

la hauteur du porte bagage est volontaire.
surélevé , il dégage les sacoches des talons au détriment de l'encombrement plié
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 EmptyDim 22 Mai 2016 - 18:39

Très joli Very Happy Je vois que le bloc moteur a été relevé, je suppose pour conserver un maximum de garde au sol et
pour éviter un malencontreux contact du moteur avec le sol dans du tout chemin occasionnel.

Je ne vois pas vraiment de cause évidente au bruit que tu décris.  Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Pas-ma-f
Je suppose que tu as fait tous les essais possibles en roulant pour essayer de déterminer son origine.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 EmptyDim 22 Mai 2016 - 18:50

j'ai installé moi meme le moteur , il s'est mis en  place comme cà sans intention particulière
Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 EmptyDim 22 Mai 2016 - 18:54

C'est normal, c'est un moteur intelligent.Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 4048  
Il a dû comprendre ce qui était bon pour lui et s'est placé en conséquence tout seul!
Il sont trop forts ces moteurs! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 EmptyDim 22 Mai 2016 - 19:54

pas tout à fait ..j'ai quand meme laissé la place pour les cables contre le cadre..
pour revenir à mon problème
j'ai regardé l'excellente vidéo de Declick eco du démontage
je vois pas ce qui pourrait causer ce bruit irrégulier!
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 EmptyDim 22 Mai 2016 - 22:07

Moi j'avais des grincements/craquements, qu'un resserrage de la fixation a éliminé. Alors qu'à la main rien ne bougeait. Bref, essaye toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 EmptyDim 22 Mai 2016 - 22:09

Ce sont des chocs mais je vais commencer par un resserage avec un peu de chance..
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:14

Je viens de recevoir une réponse de moteur et vélo
Il faut que je vérifie toute la connecticte.
Ça paraît une piste probable.
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:41

la connectique ? je crois pas ...
le bruit est il present dans quel cas ?
*au pédalage sans moteur ?
*moteur en route sans pedaler ?
* etc...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 EmptyMar 24 Mai 2016 - 18:00

merci Guillaume pour ton intervention, j'apprécie sincèrement le geste.

j'ai fait le tour du circuit électrique et effectivement j'ai trouvé le cable sortant du bloc batterie débranché.
Problème :
Entre temps , nous avons transporté le vélo dans le train ..
Est ce que la cosse était déjà à la limite de se déconnecter causant  les incidents de fonctionnement  ?Ou s'est elle débranchée lors des manipulations?
ce qui est sur , c'est que de la gare à mon domicile , le moteur était éteint et silencieux.
je viens de tester le vélo sur 1 ou 2 km , il fonctionne normalement.

c’était donc (à priori) la cause du bruit ...
Ce qui me parait certain comme je l'ai écrit plus haut, ce bruit aléatoire et ne correspondant à aucune cadence ne ressemblait pas à une pièce de rotation défectueuse (ronflement, sifflement,etc) .
 pour confirmer ou infirmer le diagnostique .
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 661
Âge : 76
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 EmptyVen 27 Mai 2016 - 10:54

J'ai dû rouler sans assistance dernièrement juste au départ d'une randonnée, dans des conditions similaires.
Au retour, après test de batterie et contrôle des connections, j'ai constaté qu'une cosse en sortie de batterie était détachée, je pense que c'est à la suite d'une chute du vélo sur sa béquille. J'ai pu rouler le lendemain après une réparation provisoire; une soudure sera nécessaire par la suite.
J'ai le kit "Moteur et Vélo" qui fonctionne très bien, mais il faut être bon bricoleur pour remédier au manque de fiabilité de certains éléments.
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 EmptyMer 22 Juin 2016 - 2:28

Nouvelles consoles pour les BBS XX (début 2016)

Plusieurs modèles dont le TFT-850C alias DCP-14 chez lunacycle qui me semble le plus intéressant.

Site du fabricant : aptdevelop (supposé..)

Vidéo de présentation par lunacycle



Affichage des watts, des volts, la possibilité de mettre un mot de passe, port usb pour charger le gps.. De mieux en mieux Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Cool

J'en ai commandé un pour ma mère, j'vais pouvoir faire mumuse avec  jocolor

Par contre j'ai pas encore trouvé le soft pour changer l'image du début ni le logo (demande en cours)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
pierrecour53
*



Messages : 57
Âge : 77
Localisation : Brest
VPH : Leiba X Stream, rolhofisé, assisté
Date d'inscription : 29/11/2011

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 1:06

Bonjour,
Je reprend le fil pour livrer 2 petites expériences :
j'utilise mon trike Azub avec BBs 01 et rolhoff (roue AR 20 pouces). Plateau 52 et pignon 13
- j'ai pu monter une forte côte sur la vitesse 3 du Rolhoff à 8 km/h, avec assistance niveau 8 sur 9 (pour les brestois qui connaissent, c'est la côte de Sainte Anne du Portzic). Pour mes randonnées autour de Brest, il est donc théoriquement possible de monter un plateau de 60. Dans les pentes ordinaires, les 5 premiers rapports ne servent pas.

- 2ème expérience :j'ai cherché une méthode pour augmenter sensiblement l'autonomie de la batterie (15 AH ou plutôt 540 WH)
Comme je peux moduler la vitesse maxi de l'assistance, je l'ai réglée à 19 km/h et je suis rentré chez moi avec une batterie qui n'est pas encore vide après 3 randonnées de 53 km ; j'estime que j'aurai pu rouler encore 15 ou 20 km. j'utilisai le niveau 6 (sur 9). Pour celui qui n'est pas trop pressé (avec ce réglage je fais 20 à 21 km/h de moyenne) ce système permet de bien gommer les montées tout en faisant du musculaire pur dans les petits faux-plat montants, et finalement sur la plus grande partie de mes randonnées de retraité.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 10:09

J'ai un BBS01 (250w mode légal/25 km/h) avec un plateau de 44 dents, un Rolhoff avec pignon de 16 dents sur un Catrike trail.
Je trouve que ton plateau de 52 et ton pignon de 13 induisent des développements mini et maxi vraiment grands pour ce genre de vélo.
Ton moteur doit être plus puissant et pas limité à 25 km/h ou tu dois être aussi assez costaud pour emmener tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 10:23

svp arrêter de dire "mode légal"  "250w"  pour un BBS01  , ce n'est pas vrai , il n'est pas plus legal qu'un BBS02 36v ou 48v ... la seule chose qui rentrerait dans les clou  c'est la vitesse maxi  mais vue la facilité de faire sauter cette limite ....
le BBS02 pour la même puissance absorbée que le BBS01 a plus de couple ....

un kit ne repondra jamais a la norme EN15 "vae"  , la puissance ce n'est pas 250w max mais 250w de moyenne  ( pour info un bosch performance CX fait 680w en mode turbo  )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 10:35

Pardon m'sieur Embarassed J'le f'rai plus...
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 10:58

Boujou comme disent les normands.
Moteur Bafang installé hier.
Test ce matin. Quand il marche ça roule très bien Mais  scratch
Sur environ 10 km max, au moins (pas compté) 20 arrêts et relance de la console et du moteur. Une sensation de broutage juste avant (coïncidence illusoire ou ???).
Parfois juste une sensation de ressaut puis la console s’éteint. Plus ou moins long a relancer après.
Parfois ça broute pas mal comme si la chaine accrochait mal et après ... console et moteur à l'arrêt.
Je me suis demandé aussi s'il y avait un lien avec la poussée sur les pédales et l'arrêt....

Je me méfie des association vite faites par ignorance aussi je dépose tout ça ici et je suis à votre écoute  Very Happy
--------------------------------------------
Comme l’écrit ci desous Fab76 (bravo) et que confirme Declic Eco.. problème de BMS.
Une batterie neuve voyage déjà vers mon domicile.
(Merci Guillaume)


Dernière édition par JJF le Jeu 20 Oct 2016 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Faga76
**
Faga76


Messages : 76
Âge : 67
Localisation : Belbeuf, Seine maritime
VPH : Trike solaire auto construit
Date d'inscription : 27/11/2015

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 11:17

Bonjour à tous et à toi Jean-Jacques.

Même phénomène qu'hier après le montage de ce moteur.

Cette coupure me fait penser à une coupure batterie. Bms??

Je n'ai pas ressenti ce broutage avant l'extinction de l'affichage.

Bizarre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:05

J'ai déplacé les 3 derniers posts Hors Sujet et supprimé le post réédité
zapilon modo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierrecour53
*



Messages : 57
Âge : 77
Localisation : Brest
VPH : Leiba X Stream, rolhofisé, assisté
Date d'inscription : 29/11/2011

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 EmptyVen 21 Oct 2016 - 15:42

A Didier33,
je répond : ma roue arrière est une 20 pouces, ce qui donne d'après le livret de chez Rolhoff , avec 52/13, une plge de développement de 1.68 à 8.86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 EmptyVen 21 Oct 2016 - 21:31

8.86 m, ça sert pour les pros, pour rouler à 50 km/h Laughing
Pour rouler à 25 km/h, 6 m, ça suffit largement Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Vieux-sm

L'assistance, ça dépend des contrôleurs, mais généralement, elle ne développe sa pleine puissance que si on pédale assez vite. Je serais toi, je changerais plateau et pignon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur pédalier 8fun
Revenir en haut 
Page 16 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur arrière 8fun
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» comparaison entre moteurs de moyeu et moteur de pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: