Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Dim 28 Oct 2012, 08:11
...c’est souvent parce qu’ils ont juste envie de faire un tour de vélo.
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Dim 28 Oct 2012, 08:14
Une question aux trikes et velomobiles: sommes nous pus en sécurité sur vos machines?
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Dim 28 Oct 2012, 08:29
A ma connaissance, un chien (sauf s'il est spécialement dressé pour ça) n'a jamais attaqué un homme qui lui faisait face. Le problème des cyclistes, droits ou couchés, c'est qu'ils n'ont pas toujours le temps de s'arrêter pour faire face ... Et NÉGOCIER; Et comme le chien attaque toujours ce qu'il prend pour un fuyard
Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Dim 28 Oct 2012, 08:33
A la vue d'un chien qui nous fonce dessus ou qui est sur le point de le faire il faut immédiatement avoir le réflexe de se lever. Facile en HR plus délicat en LR. Ou alors mettre un masque de chinois ou se faire brider les yeux et là c'est roule peinard.
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Dim 28 Oct 2012, 08:44
Citation :
Une question aux trikes
ben déjà tu peux beaucoup plus facilement l'éviter sans tomber, c'est déjà pas mal, et freiner fort aussi sans dégringoler, sinon en cas de choc je pense que le chien risque fort d'avoir une patte ou deux de cassées , c'est l'AV du tri qui va toucher . Pat.
Invité Invité
Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Dim 28 Oct 2012, 09:08
Jno33 a écrit:
Une question aux trikes et velomobiles: sommes nous pus en sécurité sur vos machines?
Joker! Le kit 3000W ! Nan, je rigole...
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Dim 28 Oct 2012, 09:40
Un peu protégé par le pédalier à hauteur du corps du chien généralement, mais s'il court à côté du trike, la tête est à hauteur de sa gueule...
donc pas forcément mieux protégé...
Je reconnais un avantage aux clébards qui aboient, ils me font doubler ma vitesse quand je suis en pleine côte... d'un coup j'ai les cannes !
Sans avoir été attaqué, je trouve la situation plus problématique avec les chevaux qui deviennent dingues. Si je croise un cavalier, je m'arrête, il passe. Mais si je longe un pré où le cheval est derrière sa barrière, se lever, le rassurer, repartir... ça marche pas, donc j'abrège et je fonce, ça frayeur dure moins longtemps.
Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Dim 28 Oct 2012, 10:58
Je suis d'accord qu'un chien qui a mordu qui est agressif doit être piqué (même si je préférerai qu'on pique son "maître" et qu'on essais de rééduquer le chien). J'ai connut ça puisque le premier chien que j'ai connut a du être euthanasié suite a une morsure (même si au final le chien ne faisait que défendre ma grand mère de celui qu'il a prit pour un agresseur). Mais penser systématiquement qu'un chien qui vous fonce dessus doit être euthanasier c'est complètement idiot ! Après si le chien vous attaque que vous vous défendiez en le blessant plus ou moins gravement ne me gène pas.
LAF ! ! ... !
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Dim 28 Oct 2012, 11:29
@laf_ange:d'accord avec toi et je pense même qu'une des solutions serait d'instaurer pour les maîtres un "permis" car pour moi un "gros" chien c'est comme une arme qui peut être très dangereuse et dont la possession devrait être réglementée.
Berniche Accro du forum
Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Dim 28 Oct 2012, 12:26
Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Dim 28 Oct 2012, 13:45
Jno33 a écrit:
@laf_ange:d'accord avec toi et je pense même qu'une des solutions serait d'instaurer pour les maîtres un "permis" car pour moi un "gros" chien c'est comme une arme qui peut être très dangereuse et dont la possession devrait être réglementée.
Oui mais a partir de quelle taille de chien on considère que c'est un gros chien ? Est-ce qu'un dog français (qui est pas plus grand qu'un caniche) est considéré comme un gros chien ? Car je crains qu'une morsure de dog Français soit plus dangereuse qu'une morsure de caniche.
Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Dim 28 Oct 2012, 15:17
Laf_ange ce n'est pas pour polémiquer mais il existe -bouledogue Français -dogue de Bordeaux -dogue Anglais -dogue Allemand -dogue du Thibet chacun possède ses standards,personnalité et aptitudes et en France les chiens sont classé en catégorie..avec entre autre port de musemière etc Papy volant qui adore les chiens .;sauf ceux qui m'agressent ..
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Dim 28 Oct 2012, 17:59
Papy,
Tu oublies le Dogue matique qui, comme chacun le sait désigne un chien absolu, catégorique, certain, décisif, doctoral, doctrinaire, péremptoire, sentencieux et systématique. D'autres, plus terre-à-terre, pensent qu'il s'agit simplement d'un chien ayant besoin d'un bon shampoing.
Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 26 Déc 2012, 11:01
C'est bien de faire du ménage, mais envoyer un MP quand on supprime un topic ne serais pas mal venu. Donner des explication quand on modère est aussi quelque chose de bien sympa.....
LAF ! ! ... !
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 26 Déc 2012, 23:07
Bonsoir,
L'équipe de modéradministration à répondu favorablement à ta requête, en passant à l'action directement, entre la bûche glacée et le café :
1) nettoyage des déjections du clébard 2) réouverture de la niche
Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Jeu 27 Déc 2012, 10:18
La balle au centre
Spoiler:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Spoiler:
Pour poster une vidéo
Spoiler:
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Jeu 27 Déc 2012, 11:31
Le gros problème avec les chiens c'est quand ils sont plusieurs. Une fois il y en a 4 qui me sont tombés dessus et ils m'ont ouvert le pantalon du haut j'us qu'en bas. Heureusement que j'étais debout et ils se sont mangé des coups de béquille sur la tronche. Mais en handbike je suis trop bas pour me relever rapidement et en plus je suis à leur porté. Alors je suis équipé avec une bombe d'autodéfense et j'ai commandé aussi 1 Aizound pour mon tour de France. Et si je j'avais le droit d'avoir un flingue je le prendrais car j'en ai mar de flipper à chaque foix que je croise des clébards
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Jeu 27 Déc 2012, 19:52
là tu m'épates, j'aurais cru que ton passé de berger t'avait appris à maitriser ce genre de bestioles...
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Jeu 27 Déc 2012, 20:59
Justement Daniel mon passé de berger m'a permis de constater ce qu'une meute de chiens était capable de faire... Et si à cette époque je n'avais pas été armé avec une 22 longs rifles j'aurais assisté à un sacré carnage! C'est vrai que je connais très bien les chiens mais pas les maîtres. Et un chien devient ce que le maître lui fait ou lui apprend.
Mon frère était éleveur de berger picard et j'ai participé à plusieurs concours d'attaque et je connais parfaitement la puissance de certains chiens. Et face à ces chiens vous pouvez me croire ce n'est pas un coup de savate qui va les arrêter
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 22 Jan 2013, 00:43
"Contre les croqueurs de mollets cyclistes !
Ce que les cyclistes redoutaient autrefois quand ils roulaient dans la campagne, c'était les chiens agressifs qui risquaient de leur croquer les mollets. Alors, comme les facteurs - les plus exposés à ce danger - ils glissaient parfois dans leurs chaussettes des petits pistolets à billes afin de repousser les assauts canins. On appelait cette arme minuscule un « vélodog »."
d'autres anecdotes et la photo du "vélodog" http://www.ouest-france.fr/2012/06/26/le-mans/Tom-et-Greg-s-echappent-au-musee-du-velo--63124272.html
Berniche Accro du forum
Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 10 Juil 2013, 11:59
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 10 Juil 2013, 12:08