| Chiens ! que faire face à ... | |
|
+145Ebikeadventure André 47 Lud'O lorenzo TiBen JeanYves41 hube68 PAT'A TRIKE Corsaire 59 viso laeti Thomas Tours grand pierre Lorenzoo Havelaar lalar JoCo terje kansetsu Didier31 jagut alboletono e.breed guiguinou benoitb Erikavélo Dobro PUJ Deuz peyo47 booktin Trucmaiscoeur 1nvité MIB54 JEM yffig sleibt Jno33 sebm concombre63 SPOCK 2 Berniche gene82 Sparv JJ34 Pat16 reflets de vert Zwoofff Jean Mi bison couché vibi Brisefer olivier jo49 Farniente chtite_meuh laf_ange Dolmen Marsup75 tifoxis Nounours plouf Echo Logique Magnum O'Leave roulbarik Velosteph Trikoteur ...eil hbourj Zythum BerG Lolo39 le cam jean-pierre jpm discoveur700 djiji nostradamus Arnaud chevalier noir RAYSPID rouedevelo toutavelo Papy volant Kapello phil50 Le Barjoboss TroisL Corpse Grinder 666 Edlamouette pasteque figaro Casimir sanjuro Ferran zorro Vieuclou patoo45 siliconmollet el sombrero Leloublan normandie-bents bobino Olivier_54 pator33 Jéjon olivier26 LucB Armandos Riton lionel Myrddin rafi Dominique Perruchon herve chti brico Daniel à Digne Didier33 SteF Clément Xipetepec Isran Paconte iubito ly masse Tigouille OLRY vipere noire aragomax drouze eric Jef cinéraire Vindwa marcel cavallo pazzo lepoune Glace de Feu ange M el gato bnoa Marc JNZ Cigaloun Christian rico Amgoun 149 participants |
|
Quelle vitesse ? | 10 Km/h | | 4% | [ 3 ] | 20 Km/h | | 10% | [ 8 ] | 30 Km/h | | 24% | [ 20 ] | 40 Km/h | | 38% | [ 31 ] | 50 Km/h | | 13% | [ 11 ] | 60 Km/h | | 11% | [ 9 ] |
| Total des votes : 82 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 09 Aoû 2022, 21:16 | |
| petite precision concernant ton ami chien ! si c'est proche de 80 kgs c'est un -Patou ..ou montagne des pyrénées car -le berger des pyrénées .. pese max 20 kgs moins lourd mais plus rapide!! Papy volant |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 09 Aoû 2022, 21:27 | |
| Renseignement pris, c'est plutôt 60kg, mais l'effet est le même. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 09 Aoû 2022, 21:28 | |
| - Papy volant a écrit:
- petite precision concernant ton ami chien !
si c'est proche de 80 kgs c'est un -Patou ..ou montagne des pyrénées car -le berger des pyrénées .. pese max 20 kgs moins lourd mais plus rapide!! Papy volant Merci pour la précision, j'ai annoté mon message. |
|
| |
André 47 ***
Messages : 152 Âge : 64 Localisation : Saint - Aubin 47 VPH : Pas encore Date d'inscription : 05/02/2022
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 09 Aoû 2022, 21:39 | |
| Je n’ai pas lu le fil depuis le début mais quand je faisais du VD, ce qui fonctionnait plutôt bien avec les chiens c’était de les arroser avec la gourde, sauf bien sûr avec les labradors qui adorent l’eau. |
|
| |
Ebikeadventure Posteur d'argent
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 09 Aoû 2022, 22:35 | |
| Pas mal de chiens m'ont tourné autours/poursuivi (dont Patous) notamment quand je roulais en side-car V.A.E. Une seule fois un Rottweiller m'a mordu (pas fort) au mollet gauche, il me courait après en effleurant la jambe gauche mais je n'aurais pas cru qu'il le fasse (ne me faisant jamais attaquer par des chiens) j'ai fait demi tour aussitôt, pour le poursuivre, mais il a fuit Pas eu mal, mais j'ai été scié qu'il le fasse. Au Cambodge, à la demande d'un gars pour qui j'avais réalisé un VTTAE, je lui ai conçu une télécommande au guidon pour un Dazer 2 (réputé le plus efficace, sauf sur chiens sourds!) Le père de ma copine s'est fait attaquer par 2 Patous (!!) il s'est défendu comme il a pu avec son VTTAE, mais grosse morsure à la jambe (+ casse VTTAE)...porté plainte...aucune suite (!) |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 09 Aoû 2022, 23:26 | |
| J'ai essayé le Dazer II au Tibet ou il y a beaucoup de chiens agressifs : efficacité zéro, tous les chiens tibétains doivent être sourds Les tibétains les font fuir en leur jetant des pierres. |
|
| |
Messages : 419 Localisation : Variable VPH : Trike tandem à assistance électrique, 3 remorques, B Turtle et divers autres engins roulant fait maison. Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 09 Aoû 2022, 23:58 | |
| C'est vrai, c'est très pratique de jeter des pierres tout en roulant à vélo...faut juste un panier fixé (au guidon ) avec plein de pierres dedans tout en pilotant d'une seule main. Le reste du message est supprimé, merci de rester courtois dans vos échanges sur le forum.admin |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 10 Aoû 2022, 00:17 | |
| N'en venez pas à vous jeter des pierres, même virtuelles, s'il vous plaît. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 10 Aoû 2022, 06:56 | |
| Un modo pourrait-il éliminer les posts injurieux de ce membre et lui apprendre un minimum de politesse ?
Contrairement à lui, j'ai une expérience personnelle du Dazer II qui peut éviter à d'autres membres du forum de dépenser environ 50€ pour rien.
Pour son information, bien que le Tibet ai été envahi par les Chinois, il y a peu de tibétains qui roulent à vélo et beaucoup de pierres au Tibet.
Dernière édition par discoveur700 le Mer 10 Aoû 2022, 08:55, édité 1 fois (Raison : modération) |
|
| |
Kuryo Posteur d'argent
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 10 Aoû 2022, 08:45 | |
|
Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 07:55, édité 1 fois |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 10 Aoû 2022, 09:59 | |
| En Wallonie, il faut maintenant avoir un permis de détention d'un animal de compagnie, avant de pouvoir en acquérir un. Mais cela ne vise que le bien-être animal et a pour but d'empêcher les personnes coupables de maltraitance animale de récidiver. Malheureusement, cela n'impose pas de formation au futur propriétaire de chien, comme tu le souhaiterais..
Source: https://www.wallonie.be/fr/actualites/bien-etre-animal-le-permis-de-detention-devient-effectif-des-le-1er-juillet |
|
| |
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 10 Aoû 2022, 10:18 | |
| "Contrairement à lui (QU'EN SAIS TU??!! affirmation gratuite comme d'habitude) j'ai une expérience personnelle du Dazer II qui peut éviter à d'autres membres du forum de dépenser environ 50€ pour rien."Pour la prochaine fois et "pour ton information" pense à placer des piles dedans, ça fonctionnera mieux. "Pour son information, bien que le Tibet ai été envahi par les Chinois, il y a peu de tibétains qui roulent à vélo et beaucoup de pierres au Tibet."Non, c'est vrai? Je ne savais pas Heureux de m'instruire sur TOUS les sujets encore et toujours grâce à Fleur. Rappel : ici c'est un fil sur des cyclistes et les chiens, pas sur les piétons avec un sac de pierres, ni pour une fois de plus tenter de dénigrer le moindre de mes témoignages comme à ton habitude conformément à tes idées fixes (je te poursuis sur ce forum, moi?) ou de faire le coucou. "Un modo pourrait-il éliminer les posts injurieux de ce membre et lui apprendre un minimum de politesse ?'"De la part d'une très mal élevée ultra prétentieuse et qui prend systématiquement les autres pour des cons comme -encore- sur ce dernier post, ça vaut son pesant de cacahuètes, la question encore et toujours reste celle ci : Quand est ce que tu me lâche? Un Daser 2 (avec des piles dedans tant qu'à faire) a donné toute satisfaction à un voyageur à vélo (un vrai) qui a traversé plusieurs pays avec, dont celui où c'est le record mondial de la rage et où on n'a pas envie de toucher des chiens errants (Cambodge) Et personne n'a affirmé que ça fonctionnait pour 100% des chiens (contrairement à toujours la même qui se permet d'AFFIRMER COMME TOUJOURS que ça ne fonctionne pas du tout) En train de traverser la Thailande sur cette photo...(pas certain qu'on voit le Daser 2 qui était monté selon sa demande à droite et orienté légèrement vers le bas, de mémoire, et encore moins sa commande à distance "maison" sur le guidon )
Dernière édition par Ebikeadventure le Mer 10 Aoû 2022, 11:26, édité 2 fois |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 10 Aoû 2022, 10:32 | |
| Dites , vous avez vu le message d'O'Leave ? |
|
| |
Fleur Accro du forum
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 10 Aoû 2022, 14:25 | |
| - Kuryo a écrit:
- Bon je ne m'immiscerai pas dans les échanges d'invectives aussi florales qu'aventuresques et j'en reviens donc au problème de fond des chiens, non tenus en laisse, et qui à la vue d'un cycliste en particulier, ou d'un(e) inconnu(e) en général se transforment en bête sauvage.
C'était bien le but de mon post : ne dépensez pas votre argent pour acheter un Dazer, cela n'est pas du tout efficace contre un chien agressif ! - Ebikeadventure a écrit:
- "Contrairement à lui (QU'EN SAIS TU??!! affirmation gratuite comme d'habitude) j'ai une expérience personnelle du Dazer II qui peut éviter à d'autres membres du forum de dépenser environ 50€ pour rien."
Pour la prochaine fois et "pour ton information" pense à placer des piles dedans, ça fonctionnera mieux. N'as tu pas vu qu'il y a une belle LED rouge juste devant le bouton qui s'allume lorsqu'on utilise le Dazer |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 10 Aoû 2022, 14:43 | |
| Bonjour,
Je roule en trois roues donc la situation n'est pas la même qu'en deux roues. Mon expérience en cette situation. Un bon coup de g.....e ça marche, aussi un coup d'airzound 110 Db. En dernier recours: mon fanion est facilement attrapable, je m'en saisi et le pointe sur le chien, le berger allemand a fait aussitôt demi-tour.
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 10 Aoû 2022, 17:30 | |
| Bonsoir, Nous roulons très fréquemment sur le réseau de pistes cyclables autrichien. À tous les accès, un panneau précise que tous les chiens doivent être tenus en laisse, ce qui est le cas, un distributeur de sacs à crottes (approvisionne) est installé dans la plus petite campagne et les véhicules, sauf les vélos, sont interdits sur la piste cyclable… Les propriétaires de chiens doivent enfin s’acquitter d’un impôt. Bon, à l’usage, le danger vient plutôt des vélos à assistance électrique (95% du parc) pour qui la législation européenne est un doux euphémisme. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... | |
| |
|
| |
| Chiens ! que faire face à ... | |
|