Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Le VM c'est pas pour moi !?

Aller en bas 
+41
AdrienC
Papa Schultz
oggy
bison couché
gui13
pégaze
rouedevelo
sleibt
Laurent69
Leloublan
zapols
ricath
yoclode
booktin
J. D'Alès
vibi
peyo47
Brammer
Frank9321
hbourj
Pat16
jpmomo
cebd
Ptitom
jm68
Yoplait
Asocat
yffig
Papy volant
Némo
Micke
BigCactus
daweed
Zenedavtri
Magnum
Thygo
beno
Olivier_vtt
PatsyGarett
lucke
jojovélo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2013, 19:37

Magnum a écrit:
On a essayé de faire la même chose avec Sleibt sur son Strada: impossible, le Strada est trop court d'un poil.
Et avec le Mango, c'est encore pire, il y a encore moins de place.

Sinon, il existe aussi des toits fermés pour les Quest, Strada et Mango. Voir ici.

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 65430010
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2013, 19:45

Un inconvénient des vélomobile "ouvert" auquel je n'aurais jamais pensé, c'est que, lorsqu'il fait frais, j'ai froid aux épaules et la nuque. Par contre, le reste du corp a bien chaud.

Je pense que ja vais aller voir le garage moto du coin pour essayer un truc de ce style :

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Protec10
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2013, 19:49

Question budget, les 2 propositions précédentes ne sont pas vraiment équivalente :

1ère proposition : 495.- €
2ème proposition : 24.- €

Bon, question protection non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2013, 20:30

lucke a écrit:
Un inconvénient des vélomobile "ouvert" auquel je n'aurais jamais pensé, c'est que, lorsqu'il fait frais, j'ai froid aux épaules et la nuque. Par contre, le reste du corp a bien chaud.

C'est vrai mais moins avec la jupe en place.
Même en Milan ou Waw, pour me protéger le cou à la saison fraîche (je roule toujours visière entre ouverte), suite aux conseils de Rouedevélo, j'utilise un buff que j'enlève parfois une fois réchauffé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 EmptyJeu 27 Juin 2013, 08:20

@ lucke: avec ce col motard, tu mets où la valve de sécurité qui siffle quand c'est cuit?? Shocked le problème pour tous ces systèmes, c'est qu'ils sont pensés pour quelqu'un qui ne bouge pas! un tuc léger que tu peux vite ôter ou remettre genre Boeuf de magnun ou simple écharpe est plus avantageux

cet hiver, comme je commence par 500 de plat puis 3 km de descente, j'avais toujours une petite écharpe vite enlevée quand ça commence à chauffer.

ai eu encore hier l'occasion de voir un avantage au Waw (woui, je sais, c'est pas objectif mais...): comme l'été se fait pas et qu'io neige même en altitude (1600m mardi!), les soirées sont fraiches. Suis parti en t-shirt sans le toit, "pour voir". l'ouverture ne laissant passer que al tête et le déflecteur faisant le reste, il faisait agréablement chaud à l'intérieur.

peut-être que pour les modèles "ouverts", une fermeture de l'habitacle semi-fermée pour garder la chaleur est une solution. l'idéal serait de la faire dans une matière qui se plie pour les momenets plus chauds, mais pas cette année! pale
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 EmptyJeu 27 Juin 2013, 09:31

beno a écrit:
@ lucke: avec ce col motard, tu mets où la valve de sécurité qui siffle quand c'est cuit?? Shocked le problème pour tous ces systèmes, c'est qu'ils sont pensés pour quelqu'un qui ne bouge pas! un tuc léger que tu peux vite ôter ou remettre genre Boeuf  de magnun ou simple écharpe est plus avantageux cet hiver, comme je commence par 500 de plat puis 3 km de descente, j'avais toujours une petite écharpe vite enlevée quand ça commence à chauffer.

ai eu encore hier l'occasion de voir un avantage au Waw (woui, je sais, c'est pas objectif mais...): comme l'été se fait pas et qu'io neige même en altitude (1600m mardi!), les soirées sont fraiches.  Suis parti en t-shirt sans le toit, "pour voir". l'ouverture ne laissant passer que al tête et le déflecteur faisant le reste, il faisait agréablement chaud à l'intérieur. :

La photo c'est juste pour illustrer, il faut trouver le bon modèle (léger, vite enlevé, ...). Je ne pense pas risquer une surchauffe, car il me protègera juste là où j'en ai besoin, c'est à dire au cou (y compris à l'arrière de la nuque) et la poitrine. Le problème si je mets une petite veste, dès que j'ai chaud j'ouvre la fermeture éclaire mais c'est pas là où j'ai chaud que ça s'ouvre. Il faudrait une fermeture éclaire qui s'ouvre depuis le bas.

beno a écrit:
peut-être que pour les modèles "ouverts", une fermeture de l'habitacle semi-fermée pour garder la chaleur est une solution. l'idéal serait de la faire dans une matière qui se plie pour les momenets plus chauds, mais pas cette année! pale

Ca c'est la "jupe" dont parle Magnum et qui est fournie d'origine avec tous les Quest, Strada ou Mango.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 EmptyJeu 27 Juin 2013, 10:32

je pensais à quelque chose de plus ouvert qui te protège du vent mais pas de la pluie, et ainsi laisse sortir l'air chaud... mais ça devient compliqué! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:34

En moto, j'utilise tous les jours, sauf par grande chaleur, une version modifié du masque néoprène. C'est ma belle-mère qui me l'a fait dans un tissu un peu étanche, cela me prend le menton et descend sur les clavicules.
Derrière, un scratch permet de le maintenir et de protéger la nuque. Sur les cotés, cela remonte sur les oreilles, pour éviter les remontées d'air dans le casque...
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 EmptyJeu 27 Juin 2013, 12:29

Bon je viens d'avoir une réponse de Flévelo délai d'attente de 6-8 mois pale Donc le vm ce sera pour 2014 😁ou avec un peu de chance pour Noël. J'attends toujours des nouvelles de mon vendeur local; je préférerai passer par lui ça me simplifierait un peu la chose (commande en allemand, formalités douanières...). Autrement je le ferai tout seul la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 EmptyJeu 27 Juin 2013, 14:07

Au cas où, pour la commande en allemand, je peux te donner un coup de mains si tu veux Smile

et pour les formalités douanières... en fait il n'y en a pas! c'est ton avantage si tu ramènes un engin pour ta propre consommation, Alors qu'un revendeur doit payer des taxes... qu'il te facturera! Rolling Eyes

à la douane, tu annonces simplement la valeur de ton engin sur la base de ta facture (à obtenir si possible hors taxes), tu payes la TVA suisse et le douanier te met un beau Stempel sur ta facture, ce qui prouve que l'engin est sorti de l'EU, ainsi le vendeur étranger n'a pas à payer la TVA chez lui.

5 min à la douane!

mais il faut vraiment obtenir une facture hors taxes, sinon tu dois récupérer la TVA payée, et là c'est un peu plus compliqué.
l'avantage d'un revendeur en Suisse, c'est évent. le service après vente. Mais si ce n'est pas un truc qu'il vend régulièrement, tu en sauras vite plus que lui sur le sujet!... Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 EmptyJeu 27 Juin 2013, 14:25

si je le commande moi même et que je me le fais livrer ça marche aussi comme ça ? Autrement c'est Yverdon-Lübeck <->.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 EmptyJeu 27 Juin 2013, 14:47

jojovélo a écrit:
si je le commande moi même et que je me le fais livrer ça marche aussi comme ça ? Autrement c'est Yverdon-Lübeck <->.
Si tu reviens en Suisse directement en vélomobile peut-être que tu n'auras pas à t'acquitter de frais de douane... Il faut voir la différence entre la TVA d'origine et la TVA Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 EmptyJeu 27 Juin 2013, 15:14

jojovélo a écrit:
si je le commande moi même et que je me le fais livrer ça marche aussi comme ça ? Autrement c'est Yverdon-Lübeck <->.

avec la livraison par le vendeur, il risque d'y avoir des taxes, je sais pas au juste scratch

contacte la douane pour savoir

sinon tu te le fais livrer jusque 3 km avant la frontière et tu rentres avec, en roulent ou sur une remorque ou n'importe quel moyen terrestre!

en tous les cas, si c'est toi pour toi = simple!
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 EmptyJeu 27 Juin 2013, 15:22

jojovélo a écrit:
si je le commande moi même et que je me le fais livrer ça marche aussi comme ça ? Autrement c'est Yverdon-Lübeck <->.

Pourquoi Lübeck ? FlevoBike ne sont pas à Dronten, Pays-Bas ?

Taux de TVA d'origine (Pays-Bas) : 21% Voir ici
Taux de TVA en Suisse : 8%

Y'a pas photo, il faut dédouaner. Les constructeurs au Pays-Bas sont bien au courant.
Si tu le fais venir, il faut passer par un déclarant en douane.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 EmptyJeu 27 Juin 2013, 17:22

En faite là je regarde avec flévelo, revendeur allemand qui travaille directement avec flévo. Je vais quand même me renseigner directement avec la fabrique hollandaise.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:24

Je viens de calculer avec les différences de TVA ça fait quand même une différence de 1500.- euros à ce prix là, je vais le chercher en voiture voir même en train Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 4048


Dernière édition par jojovélo le Jeu 27 Juin 2013, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:28

Ah ben oui...

bon, en train, c'est si tu rentres avec ton vm Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:29

jojovélo a écrit:
1500.- euros suisses


scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:33

.. oui mais comme Genf vient d'obtenir son indépendance, toi tu gardes tes sesterces! Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:39

Yoplait a écrit:
jojovélo a écrit:
1500.- euros suisses


scratch
Petite faute de frappe...changée en euros
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:26

Tu as un clavier avec une touche qui écrit "suisses" d'un coup Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
jm68
***
jm68


Messages : 146
Âge : 63
Localisation : Haut Rhin
VPH : AZUB EcoTrike
Date d'inscription : 28/01/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 EmptyVen 28 Juin 2013, 15:58

Bonjour,

j'habite en Allemagne à 20km de Bâle, si jamais ça peut aider ?
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 EmptyMar 02 Juil 2013, 15:28

Merci pour la proposition Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Cool  Mais j'ai trouvé un revendeur français assez proche de chez moi donc si mon vendeur local ne peut pas s'en fournir un, je passerai par la case hexagonale...
La fabrique flevo m'a confirmé les 8 mois de délais, donc je pense que je vais quand même investir dans un siège coque rembourré pour le trike afin de moins me geler les fesses cet hiver et que je garderai quand même le scorpion pour dépanner ou si je prête le futur ? Orca à Madame pour les sorties familiales...
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 EmptyMar 02 Juil 2013, 15:51

jojovélo a écrit:
Merci pour la proposition Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Cool  Mais j'ai trouvé un revendeur français assez proche de chez moi ...

Par curiosité, c'est qui et où le revendeur Français près de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 EmptyMar 02 Juil 2013, 16:04

c'est thibaud du forum vers Dijon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le VM c'est pas pour moi !?
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!
» Nouveauté pour Catrike : rallonge de cadre pour roue de taille supérieure
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: