Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Le VM c'est pas pour moi !?

Aller en bas 
+41
AdrienC
Papa Schultz
oggy
bison couché
gui13
pégaze
rouedevelo
sleibt
Laurent69
Leloublan
zapols
ricath
yoclode
booktin
J. D'Alès
vibi
peyo47
Brammer
Frank9321
hbourj
Pat16
jpmomo
cebd
Ptitom
jm68
Yoplait
Asocat
yffig
Papy volant
Némo
Micke
BigCactus
daweed
Zenedavtri
Magnum
Thygo
beno
Olivier_vtt
PatsyGarett
lucke
jojovélo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 EmptySam 20 Juil 2013, 17:02

Salut jojovélo,

Je me permets de venir aux nouvelles.
Tu en es où de ton projet, tu as commandé quelque chose (genre un vélomobile par exemple) ?

Au fait si tu n'as pas vu, beno organise la 1ère rencontre de vélomobiles en Suisse Romande. Si tu veux te joindre à nous, tu es le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 EmptySam 20 Juil 2013, 20:34

bon toujours pas de grosse décision de prise Laughing et puis ces temps je suis en pleine préparation de Sierre-Zinal en mode touriste, et toute mon énergie est focalisée là-dessus...
En fait j'ai décidé de me laisser le temps de voir (surtout que les 8 mois de délais pour l' Orca m'ont un peu freiné dans mes envies). De plus en adaptant le parcours et la vitesse de rotation des genoux...j'arrive être dans les 15 minutes au travail.De plus les pneus clous pour l'hiver ça ne passe pas sur un vm. Les seuls points qui iraient encore en faveur du vm c'est la place de rangement en plus et l'extension du rayon d'action au niveau des km. Mais pour le rangement une petite remorque légère fixée au trike peut suffire pour les courses, et pour le rayon d'action une petite renault twizzy à la place du vm me permettrait de prendre un passager. Donc statuo quo pour quelques mois. Et si à l'arrivée de l'hiver, je trouve que je me caille trop les jambes, je passerai à l'étape Wildcat dans un premier temps.
Voilà pour les nouvelles. Pour la rencontre vm faut que je voie les dates et mon emploi du temps, mais si je peux venir je viens volontiers tester un vm...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 EmptyDim 21 Juil 2013, 08:07

Les pneus clous sur un Velomobiel ça passe sans aucun problème .
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 EmptyDim 21 Juil 2013, 11:12

Je n'ai pas eu besoin de pneus clous cet hiver et j'ai même fini par me convaincre que cela ne me servirait à rien. Sad 
Explication : j'ai constaté qu'avec les Marathon+ je tiens mieux sur la neige que les voitures... ce qui m'a fait suspendre mes trajets en VM par peur de me faire shooter par les voitures qui glissaient (jusque dans le fossé).
Il faut dire qu'en Ile de France, les pneus neige sont rarissimes et pas obligatoires sur automobile contrairement aux hivers helvétiques.
Par contre sur le verglas je pense que c'est positif d'avoir des clous.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 EmptyDim 21 Juil 2013, 20:16

c'est vrai que j'ai aussi tout fait en marathon plus cet hiver avec le trike mais j'ai quand même dû deux fois le "remorquer" en montée...
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 EmptyMar 23 Juil 2013, 19:25

Bon c'est quasi décidé avec le veltop qui commence à souffrir sérieusement au niveau de la toile et des arceaux, va falloir bientôt investir pour continuer à rouler couvert.
Le problème de temps de parcours étant résolu, les délais d'attente pour Orca font que je vais sûrement me diriger vers une solution wildcat. Et en plus ça me permettra de rentabiliser encore un peu plus le trike. La première étape va être de changer le siège du trike pour un siège coque et ensuite d'y poser la fameuse armure. Niveau vitesse ce sera toujours mieux que le trike avec veltop. Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Cool content d'avoir réussi à faire le point de la situation. Reste plus qu'à tous mettre en route Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 13:37

Autre test aujourd'hui...J'ai amené mon trike chez le vendeur pour changer la chaîne. Du coup il m'a prêté un scorpion sans assistance et avec siège baquet. Sur le plat c'est tout aussi voir plus rapide et plus fun que le mien assisté avec veltop. Par contre en montée c'est plus dur (je ferai pas mes 20 % chaque jour). J'ai l'impression que le siège baquet amène plus de rigidité que le mesh et du coup il est plus facile de relancer avec le dos plus calé, et autre constatation le veltop ralentit considérablement le trike.
Donc le siège baquet s'impose par rapport au mesh, et maintenant le veltop c'est sûr doit être éjecté au profit d'une carrosserie ou d'un streamer et poncho. Voilà je me rapproche du graal qui doit allier efficacité, confort,solidité avec un poids réduit. Donc en gros ce sera pas un vrai vm mais un trike modifié.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 14:13

jojovélo a écrit:
constatation le veltop ralentit considérablement le trike
C'est aussi ce que se disent les parachutistes sous voile... et la réciproque reste vraie ! Laughing pirat jocolor 
Bon je :porte: 
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 14:19

@jojovélo : le siège mesh c'est le confort douillet et l'aération !
Le siège baquet c'est la tenue de la poussée, faire corps avec la machine et le rendement... mais as-tu deviné le pourquoi de "baquet" ? Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Idee-pui 
Jusqu'à mon VM par 36°C cet été je n'avais pas perçu tout les sens du terme. On aurait aussi pu appeler cela siège bidet Laughing 
Blague à part, il faudra voir avec une carrosserie sur ton Trike à amener quand-même de l'air jusqu'à ton siège baquet, faire des trous au point bas et ajouter le ventisit qui va bien (et trop de ventisit va à l'encontre du rendement)
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 17:22

Le siège coque est commandé, livraison prévue fin août. Donc bain de siège prévu au mois de septembre Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 4048
J'ai viré le veltop pour le retour avec mon trike, c'est un peu mieux mais pas exceptionnel non plus.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 18:29

PatsyGarett a écrit:
jojovélo a écrit:
constatation le veltop ralentit considérablement le trike
...C'est aussi ce que se disent les parachutistes sous voile... et la réciproque reste vraie ! :lol: :pirat: :joker: ...Bon je  :porte: 
...Bonjour,
Parapente Veltop  ...ça me rappelle des images déjà vues ...
Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Cover+page+2+high
Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Cocongonflablekn8
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 EmptyVen 26 Juil 2013, 19:09

un quest parapente jocolor
A part ça, je pense qu'on peut clore le sujet vu que ma décision est définitivement prise. Je continuerai mes aventures sur mon fil trike https://velorizontal.1fr1.net/t15555-scorpion-bionx-250-ht-48v-et-veltop-enfin-laet-bientot-plus @ Luke et Beno, merci pour vos conseils et un wildcat ça compte dans votre inventaire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 EmptyMar 01 Oct 2013, 09:05

sujet pas si clos que ça depuis que je suis tombé là-dessus hier soir...:joker:

https://www.youtube.com/watch?v=oFk-ZOVUumg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 EmptyMar 01 Oct 2013, 09:59


- 50 Kg sans l'assistance et les enjoliveurs font pitié.



Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 EmptyMar 01 Oct 2013, 10:14

ouais c'est un peu lourd quand même :triste2: 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 EmptyJeu 03 Oct 2013, 20:26

Avec tous ça, je suis retourné voir les spécifications de l'Orca et là je me dis quand même :slove: Bien que j'adore mon scorpion avec ses tout nouveaux ultremo à l'avant et son tout nouveau siège baquet :slove: Mais ça manque un peu de possibilités de rangement un trike et y poser une case novosport m'obligerait selon novosport à enlever le porte bagage et à déplacer la batterie dans la case ou à scier un bout de la boîte de la batterie. Et surtout j'aurai jamais dû aller au rassemblement des vm suisses romands bien que l'essai du wav n' a pas été très positif en considérant l'usage que je ferai d'un VM. Il me faut pas forcément un truc sportif mais un truc maniable avec un faible rayon de braquage, une bonne assistance électrique, et des possibilités de rangements pour les course ou autre, et pour le prix je veut un truc super bien fini tout équipé (clignotants,lumières,etc...). Et comme ma femme n'est pas chaude pour une Renault Twizzy, ça me laisse une ouverture pour un VM...


Dernière édition par jojovélo le Jeu 03 Oct 2013, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 EmptyJeu 03 Oct 2013, 20:44

QUOI! l'essai de MON Waw pas très positif!!! Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Carton2 

Jojovélo, t'es foutu! on te donne 6 mois et t'as commandé! Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 4048 

bienvenue au club!

de toute façon, le fait qu'on t'ait accepté samedi passé, c'était juste voulu, prévu, planifié, diabolique, machiavélique Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Na 

surtout surtout, profite de ce que ton épouse ne veuille pas de la petite voiture Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Mort-de- 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 EmptyMar 08 Oct 2013, 22:38

Je viens peut-être de trouver un autre candidat à l'Orca...un leiba classique :joker: 
Franchement j'aime bien ça gueule, les retours que je lis sur internet sont bon, facile à manier en ville,visible et ça ira toujours plus vite que mon trike sur le plat et en descente. Les Vm style sport ne sont pas du tout adaptés à mon usage...Je vais creuser un peu cette piste sait-on jamais... ;) 
Revenir en haut Aller en bas
jpmomo
*



Messages : 38
Âge : 60
Localisation : suisse, froideville
VPH : vtt electrique, velo couché phantom
Date d'inscription : 20/05/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 EmptyMar 08 Oct 2013, 22:44

Salut, Joël
Il y a un Leiba classic a vendre sur bentokaz a 3800 euro
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 EmptyMar 08 Oct 2013, 23:09

C'est intéressant..Merci. Par contre faut aller jusqu'au Mans et après je dois encore le faire électrifier...A la limite vu que c'est du 20 pouces, je pourrai mettre mon bionx du trike dessus dans un premier temps...Bon c'est quand même loin le Mans. Je vais quand même y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 EmptyMer 09 Oct 2013, 04:41

Je ne sais pas ou tu habite, Jojo, mais il est rare de trouver un vm autours de chez sois. Nous sommes, à priori, nombreux à avoir fait beaucoup de kilomètres pour récupérer nos vm. Il ne faut pas s'arrêter à ça quand on pense avoir trouvé notre perle rare, surtout à moins de 4000€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
jpmomo
*



Messages : 38
Âge : 60
Localisation : suisse, froideville
VPH : vtt electrique, velo couché phantom
Date d'inscription : 20/05/2013

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 EmptyMer 09 Oct 2013, 07:45

C'est loin mais sympas, le Man et une ville fort coquette, petit restaurant agréable, hôtel mignon, enfin tout pour emmener ça femme en week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 EmptyMer 09 Oct 2013, 08:40

MP pour toi jojovélo... pirat 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 EmptyMer 09 Oct 2013, 21:00

Pour le prix d'un orca équipé avec moteur...il y a le go one evo -r qui va à nouveau être produit en 2014 et vu son faible poids (25 kg), je dois pouvoir l'entraîner en montée...Mais là c'est du délire....et au pire des cas il y aurait moyen par la suite de lui adjoindre une petit moteur non ?
Le problème c'est que je suis exigeant sur l'esthétique (normal pour un truc qui va devenir une attraction dans la région), et aussi sur l'accessibilité pour le pilote (ça serait dommage de me coincer le dos) et du coup...Les seuls qui me tapent dans l'oeil dans l'ordre sont:
Go one evor-r
Leiba classic
Orca
voir un Allweder A6 (mais je suis un peu moins fan).
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 EmptyMer 09 Oct 2013, 21:32

Un champion pour l'accessibilité pilote (et pas que...): le Milan SL (voire GT)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le VM c'est pas pour moi !?
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!
» Nouveauté pour Catrike : rallonge de cadre pour roue de taille supérieure
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: