Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Le VM c'est pas pour moi !?

Aller en bas 
+41
AdrienC
Papa Schultz
oggy
bison couché
gui13
pégaze
rouedevelo
sleibt
Laurent69
Leloublan
zapols
ricath
yoclode
booktin
J. D'Alès
vibi
peyo47
Brammer
Frank9321
hbourj
Pat16
jpmomo
cebd
Ptitom
jm68
Yoplait
Asocat
yffig
Papy volant
Némo
Micke
BigCactus
daweed
Zenedavtri
Magnum
Thygo
beno
Olivier_vtt
PatsyGarett
lucke
jojovélo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:56

BigCactus a écrit:
J'ai acheté mon Quest sans même l'essayer. ;) 
Pourquoi ?
Parce que je me suis rendu compte que j'allais de toute façon m'adapter à l'engin. Tout est une question d'habitude : si la direction est trop sensible au début, elle ne l'est plus au bout de quelques centaines de km. Si la position paraît trop inclinée au départ, ou trop basse, ou trop haute, elle deviendra normale après quelques mois d'utilisation. On roulait bien avec des voitures sans direction assistée il y a quelques années. Et quand on a goûté à la direction assistée, on a du mal à revenir en arrière. :grin: 

Bonjour ,
Itou pou mon Milan....bon raisonnement....
Pour les bagages je fais 1m80 et j embarque le matériel de camping et les vivres pour 5 jours...
Je pense que peu de personnes sont déçues aprés l achat de n importe quel VM parque ils sont trop heureux d avoir un nouveau jouet...
De plus quand on découvre les nombreuses ruses des constructeurs et des pilotes d essai qui l'ont amélioré, on a du respect pour l engin...

PS tardif : je voulais noter que le seul risque était de devenir accro ...puis j ai oublié...
Heureusement que l intervention de Magnum m a rappelé cet oubli...


Dernière édition par cebd le Mer 23 Oct 2013 - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:04

+1

J'ai acheté 3 trikes et 3 VM sans essai préalable et aucun problème...

De toutes façons, un bref essai risque fort de donner de mauvaises impressions qui s'estompent une fois la machine parfaitement réglée pour soi (ce qui demande un certain temps) et un bon millier de km parcourus.

La seule chose que j'ai essayée, c'est l'entrée et la sortie du véhicule ainsi que la position de conduite, sachant que j'avais déjà roulé 8000 bornes en trike.

Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:53

Bon après réflexion approfondie et visite du forum allemand, l' Evo k tient la corde. Faible poids en montée, direction très souple, possibilité d'y greffer un moteur plus tard au besoin. Je sacrifie du coup l'accessibilité et la place intérieure et les vitesses au-dessus de 60 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 EmptyMar 22 Oct 2013 - 23:26

cebd a écrit:

Je pense que peu de personnes sont déçues aprés l achat de n importe quel VM parque ils sont trop heureux d avoir un nouveau jouet...
Hum, pas si sûr. J'ai vu en occasion quelques vélomobiles de première main (avec moins de 1000 km) qui me font penser que leurs propriétaires n'ont pas réussi à se faire une idée réaliste de ce qu'est un vélomobile au quotidien. :/

Il est relativement facile d'imaginer à quoi ressemblera un vélomobile physiquement : la place qu'il prendra dans le garage, son rayon de braquage, le volume de ses rangements, la hauteur sur route, la vitesse, etc... Même s'il y aura inévitablement une différence entre l'imaginaire et la réalité : c'est facile. Wink Et puis, le forum regorge de photos. Wink

Mais il est difficile d'imaginer l'accueil des gens (leurs regards, leurs questions, leurs jugements). Même si 95% des remarques qui me sont faites par les curieux dans la rue sont plutôt positives (c'est ce que je constate), nous sommes quand même jugés en permanence. C'est parfois pesant de ne pas être dans la norme, d'être toujours sous les projecteurs. Les premiers tours de roues en ville ne sont pas forcément faciles à assumer. Je peux tout à fait comprendre que certains acheteurs n'arrivent pas à être totalement à l'aise avec leur vélomobile et regrettent le temps où ils étaient anonymes dans la foule. Neutral

Imaginez que vous êtes en train de vous promener dans la rue en tenant en laisse une chèvre (si si, imaginez). Imaginez successivement maintenant la réaction des enfants (leur rire spontané), la réaction amusée (ou non) des parents, l'agacement des personnes pressées, le rire moqueur des ados... Imaginez que vous aller au boulot avec votre chèvre. Bah... rouler en vélomobile, c'est un peu ça. Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 EmptyMer 23 Oct 2013 - 0:29

La comparaison avec une chèvre!!!
c'est bien trouvé et tellement vrai.
Moi j'aime bien me promener avec une chèvre. Ce côté là me manque en vc en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 EmptyMer 23 Oct 2013 - 6:36

Bon matin,

PS tardif : je voulais noter que le seul risque était de devenir "accro" ...puis j ai oublié...
Heureusement que l intervention de Magnum m'a rappelé cet oubli...

Moi aussi j aimerais bien me promener avec une chèvre et un âne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 EmptyMer 23 Oct 2013 - 7:05

BigCactus a écrit:
Mais il est difficile d'imaginer l'accueil des gens (leurs regards, leurs questions, leurs jugements). Même si 95% des remarques qui me sont faites par les curieux dans la rue sont plutôt positives (c'est ce que je constate), nous sommes quand même jugés en permanence. C'est parfois pesant de ne pas être dans la norme, d'être toujours sous les projecteurs. Les premiers tours de roues en ville ne sont pas forcément faciles à assumer. Je peux tout à fait comprendre que certains acheteurs n'arrivent pas à être totalement à l'aise avec leur vélomobile et regrettent le temps où ils étaient anonymes dans la foule. Neutral

Imaginez que vous êtes en train de vous promener dans la rue en tenant en laisse une chèvre (si si, imaginez). Imaginez successivement maintenant la réaction des enfants (leur rire spontané), la réaction amusée (ou non) des parents, l'agacement des personnes pressées, le rire moqueur des ados... Imaginez que vous aller au boulot avec votre chèvre. Bah... rouler en vélomobile, c'est un peu ça. Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 4048
La comparaison est excellente mais à Brest, on a l'habitude. Il y a un gars qui se promène avec une bande de canards qui le suivent à la queue leu leu en centre ville... Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 4048 

Comme j'aime assez la provoc, ça me va plutôt bien. On a un peu l'impression de connaître tout le monde quand on roule en VM.
J'oserai même dire qu'il me manque un petit quelque chose quand je suis à pied ou en VTT... Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 4048 
Revenir en haut Aller en bas
ricath
***
ricath


Messages : 213
Âge : 58
Localisation : pon st martin 44
VPH : quest 558+challenge focus+tandem maison
Date d'inscription : 21/03/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:49

BigCactus a écrit:
cebd a écrit:



Il est relativement facile d'imaginer à quoi ressemblera un vélomobile physiquement : la place qu'il prendra dans le garage, son rayon de braquage, le volume de ses rangements, la hauteur sur route, la vitesse, etc... Même s'il y aura inévitablement une différence entre l'imaginaire et la réalité : c'est facile. ;)Et puis, le forum regorge de photos. Wink

Mais il est difficile d'imaginer l'accueil des gens (leurs regards, leurs questions, leurs jugements). Même si 95% des remarques qui me sont faites par les curieux dans la rue sont plutôt positives (c'est ce que je constate), nous sommes quand même jugés en permanence. C'est parfois pesant de ne pas être dans la norme, d'être toujours sous les projecteurs. Les premiers tours de roues en ville ne sont pas forcément faciles à assumer. Je peux tout à fait comprendre que certains acheteurs n'arrivent pas à être totalement à l'aise avec leur vélomobile et regrettent le temps où ils étaient anonymes dans la foule. Neutral

Imaginez que vous êtes en train de vous promener dans la rue en tenant en laisse une chèvre (si si, imaginez). Imaginez successivement maintenant la réaction des enfants (leur rire spontané), la réaction amusée (ou non) des parents, l'agacement des personnes pressées, le rire moqueur des ados... Imaginez que vous aller au boulot avec votre chèvre. Bah... rouler en vélomobile, c'est un peu ça. Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 4048

Entièrement d'accord avec toi et des fois c'est lourd ,voire très lourd....Rolling Eyes mais,dans ces cas là, quand j'ignore tout le monde ,j'ai l'impression de snobé les gens sympa qui sont en fait les plus nombreux Smile  (ça dépend aussi de mon humeur... Embarassed hum)
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:00

jojovélo a écrit:
Bon après réflexion approfondie et visite du forum allemand, l' Evo k tient la corde. Faible poids en montée, direction très souple, possibilité d'y greffer un moteur plus tard au besoin. Je sacrifie du coup l'accessibilité et la place intérieure et les vitesses au-dessus de 60 km/h.
Le principal intérêt et avantage d'un VM est son aérodynamisme, donc si tu acceptes de ne pas dépasser les 60 km/h dans une région vallonnée où les spots possibles sont innombrables, ton choix est peut-être le bon.
Quoique, un tryke c'est plus léger, moins cher et capable de 60 en descente.
Pour ma part, un des principaux plaisirs du VM réside dans les pointes de vitesse, ce matin j'ai encore atteint le 90, alors si tu n'as pas une totale confiance dans ton véhicule pour moi c'est rédhibitoire.

Je vois que le Go-one Evo ks qui est chez Joël fait 26kg, même si c'est un peu moins que mon Waw tout équipé, ça ne m'empêche pas de grimper les raidillons.
Je sens bien une différence quand il est chargé autour de 42 à 44 kg, mais ça le fait quand même.
On est encore loin d'un VD à 8kg et pourtant ce dimanche j'en ai laissé bon nombre derrière bien qu'ils roulaient en peloton. Tout ça pour te prouver que la masse est un critère de choix, mais pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:48

Zenedavtri a écrit:

Pour ma part, un des principaux plaisirs du VM réside dans les pointes de vitesse, ce matin j'ai encore atteint le 90, alors si tu n'as pas une totale confiance dans ton véhicule pour moi c'est rédhibitoire.
+1 avec Zenedavtri
Ça vaut pas la peine d'acheter un VM si tu ne peux pas dépasser les 60 km/h. Moi, je fais pratiquement chaque jour des pointes aux alentours de 70 km/h et ce n'est même pas une grande descente, juste un bon faux-plat et de plus avec un Mango, qui n'a pas la réputation d'être le plus rapide.
Ce n'est pas rare que j'atteigne les 80 km/h et ma pointe max est de presque 90 km/h (et je ne compte pas m'arrêter là). Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Bouss

La vitesse max n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus important dans le critère de choix, mais 60 km/h en VM c'est vraiment pas rapide.

A part ça, le Go-One EVO Ks fait effectivement bien envie. Dès que la stabilité à haute vitesse sera résolue, j'en commande un (celui qui fait moins de 20 kg).
Ah oui, j'oubliais ... aussi dès que j'aurai les sous-sous.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:52

un mauvais point pour l'Evo k c'est qu'une fois équipé (lampes, schlumpf, toit, freins,...)il coûte aussi cher qu ´un Orca électrifié. Et l'Orca ma femme pourrait le servir (avec son réglage de siège facile).... Je crois que je vais encore laisser mûrir tout ça un peu...et profiter du trike un peu plus longtemps.En tout cas merci pour vos avis Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Cool Je passerai au VM un jour c'est sûr mais je suis pad encore 100% sûr de mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:36

Attention aux excès de vitesse Lucke...la limitation c'est 80 chez nous jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 8:11

jojovélo a écrit:
Attention aux excès de vitesse Lucke...la limitation c'est 80 chez nous jocolor 
Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:16

Bon j'ai reparlé un peu avec le vendeur allemand (velomobiles.de). Le problème TVA c'est bon. Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Cool 
Et pour la tenue de route de l'EVO K il me dit qu'il n'est pas plus dangereux à 70-80 km/h que son mango à 50 km/h. Pour lui le top en descente c'est le milan mais que l'Evo K n'est pas plus dangereux qu'un WaW.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:27

Pas plus dangereux qu'un Waw, c'est de la pub mensongère! Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Carton2 
Zenedavtri a déjà dépassé les 100 km/h avec son Waw et j'ai eu l'occasion de dépasser les 90, tout ça sans angoisse.


Evidemment, le vendeur ne va pas te déconseiller d'acheter mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. C'est même le contraire dans ton cas... Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 4048

Si l'évoK ne présentait pas de problème de direction, il y aurais certainement moins de gamelles avec...

Par contre, il a raison, le Milan SL, en descente, c'est de la balle! Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 782111 
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 17:40

Magnum a écrit:
......Par contre, il a raison, le Milan SL, en descente, c'est de la balle....
Bonsoir,
Je dirai même plus: en descente le Milan va trop vite...
D'ailleurs je crois qu il y a une chanson qui en parle.....:::::
"Ton Milan,,,ton Milan,,, va trop vite "......  il me semble que ça commence par::: "Meunier ,tu dors..."

En plus l'Evok c est du pipeau:
......
Bercé par la musique depuis son plus jeune âge, Evok a été tour à tour saxophoniste, chanteur et MC. Il a ainsi baigné dans le jazz, le punk-hardcore et le hip-hop pendant de nombreuses années, tout en défrichant de nouveaux horizons musicaux, poussé par sa soif de découverte......mais n'hésite pas à EXPLOSER régulièrement les clivages de cette musique lors de ses sets.
....
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:13

Magnum a écrit:
Pas plus dangereux qu'un Waw, c'est de la pub mensongère! Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Carton2 
Zenedavtri a déjà dépassé les 100 km/h avec son Waw et j'ai eu l'occasion de dépasser les 90, tout ça sans angoisse.


Evidemment, le vendeur ne va pas te déconseiller d'acheter mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. C'est même le contraire dans ton cas... Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 4048

Si l'évoK ne présentait pas de problème de direction, il y aurais certainement moins de gamelles avec...

Par contre, il a raison, le Milan SL, en descente, c'est de la balle! Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 782111 
C'est qui ou quoi ces gamelles car en fouillant un peu le forum allemand j'ai rien trouvé de méchant concernant la direction...scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:19

Je ne citerai pas de noms mais je connais un VMiste plutôt expérimenté (champion cycliste) qui a déjà retourné 2 EvoK et un autre idem qui s'est planté avec alors qu'il a déjà couru en Quest sans problème. Tout ça en France.

Et ceux qui ont essayé m'ont confirmé la légèreté de la direction peu sécurisante.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 EmptyVen 25 Oct 2013 - 17:06

Je penche quand même encore du côté de l' EVO K. Le milan est difficilement électrifiable alors que je sais que lpour l'EVO c'est possible au cas où...L'ORCA j'aime bien mais c'est lourd et je serai en gros limité à 100 km avec la batterie. Et si je me rends compte qu'en montée je peine et qu'en descente c'est casse-gueule je lui mettrai un moteur dans la roue arrière. Le propirétaire de l'EVO R sur Fribourg a des adresses. Surtout que je ne vais pas tenter de dépasser les 80 km/h en descente...j'ai déjà peur passé les 40 sur un vélo droit et les 50 en trike...
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 EmptyVen 25 Oct 2013 - 17:17

Au pire tu attends encore un peu et tu pourras encore choisir avec le (futur) nouveau Leiba (un peu plus sportif que l'X stream), le XS "DF edition" de chez Velomobiel (année prochaine aussi), un milan SL "CAS edition" (s'ils réachètent de la fibre chez airbus), etc...le tout en dessous de 25kg, rigide, aérodynamique,... Laughing

Je dirais fait des essais, voir achète un vm en occasion "à pas chère pour voir" pour un cahier des charges plus précis... 
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 EmptyVen 25 Oct 2013 - 19:39

@yoclode
Est-il possible d'avoir plus de précions sur trois futur vm? Car cela donne l'eau à la bouche Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 4048 
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 EmptyVen 25 Oct 2013 - 20:17

Bruits de couloir pour Leiba , quelques photos/infos pour Velomobiel.NL ici mais aussi ailleurs Rolling Eyes ..., la première (seule?) série de 5 milan SL CAS edition dont celui de Kid karacho, qui veut atteindre 90km/h sur le plat avec un vm "standart"
C'est sûr, la langue actuelle pour les vm en fabrication, c'est le germain! (hum, Lemans et mosquito n'ont pas pour l'instant encore d'histoire derrière
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 EmptyVen 25 Oct 2013 - 20:30

Merci Yoclode pour les liens vers les photos du nouveau futur Velomobiel (maîtrisant que mal l'allemand, je peine à suivre les conversations sur le Velomobil Forum...)! Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Cool 

Il ressemble quand même bigrement à un EvoK...
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 EmptyVen 25 Oct 2013 - 20:45

Laughing Bon, c'est sur c'est Daniel Fenn (ancien Beyss) qui s'en occupe...vu qu'on veut limiter la surface frontale au max...ben tous les vm vont se ressembler..., d'ailleurs "Beyss" réagit dans le thread Laughing 
C'est pas sûr qu'il sera fabriqué en série Rolling Eyes, DF est en Roumanie pour ses compétences en fibres (verre/carbone), montage, légèreté et rigidité de vm, qu'il commence à faire appliquer sur les productions "actuelles" de velomobiel (je crois que strada et quest XS pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 EmptySam 26 Oct 2013 - 6:45

Et ils annoncent un gain de poids chiffré sur les derniers Quest XS et Strada?

Ps : merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le VM c'est pas pour moi !?   Le VM c'est pas pour moi !? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le VM c'est pas pour moi !?
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» Quels types de PEDALES pour les sandales à cales,pour rouler en TRIKE ???!
» Nouveauté pour Catrike : rallonge de cadre pour roue de taille supérieure
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: